Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 janvier 2010

Brothers & Sisters [4x 11]

dnes_season4_brothers_kitty

A Bone To Pick // 10 78o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_75794

   Quitter les Walker pendant quelques semaines, c'est un peu comme quitter sa propre famille. Au début, ça nous fait du bien. On change d'air, on voit autre chose. Et puis très vite, elle nous manque. Le moment du retour est toujours émouvant car on est sacrément heureux de les retrouver. Ce 11ème épisode de la saison 4 de Brothers & Sisters semble clôre un chapitre qui aura été parfaitement maîtrisé de bout en bout et absolument bouleversant aussi. Le cancer de Kitty est en voie de rémission. Je ne pense pas que l'on nous sortira la carte de la rechute tout de suite, peut-être même jamais. Cela ne veut pas dire que dès le prochain épisode, Kitty sera sur pied, les cheveux longs et blonds comme les blés, prête à faire un retour fracassant en politique. Mais elle est vivante, mariée (deux fois même !), maman d'un adorable petit garçon. Calista Flokhart devrait pouvoir se reposer un peu maintenant et elle l'a bien mérité. Elle a été impeccable et promis, la campagne "An Emmy For Kitty" arrive ! Et puis, parce que je ne l'ai peut-être pas suffisamment souligné : Rob Lowe aussi a été excellent. Tous d'ailleurs. Ce n'est pas pour rien que la série possède l'un des meilleurs castings actuellement toutes séries confondues. Malgré la lourdeur des événements, les scénaristes ont trouvé le moyen de nous faire rire à travers une aventure passée de Kitty qui "refait surface" et qui va bien détendre ses frères et sa soeur. Comme d'habitude, tout paraît naturel. Les rires, les larmes. Impressionnant de justesse !

   Si la plupart des intrigues secondaires sont mises en sourdine provisoirement (Sarah et son Luc, la conception du futur bébé de Kevin et Scotty, le mystérieux Simon de Nora qui ne donne pas de nouvelles...), Ryan revient enfin au centre de toutes les attentions puisqu'il est celui qui sauve Kitty à travers un don de möelle épinière. Comme par hasard, c'était le seul donneur compatible ! Le but recherché est évidemment de ré-intégrer le personnage dans la série. Il est censé être régulier et il n'apparaît que 10 secondes tous les trois ou quatre épisodes. Il fallait bien justifier son salaire ! Mais c'est surtout le meilleur moyen pour lui offrir une place à part dans le coeur des Walker et lui permettre peut-être, sur le long terme, de l'intégrer définitivement. J'ai beau être le premier à trouver ça facile et pas subtil pour deux sous, je ne peux m'empêcher d'adhérer. J'aime bien ce personnage à la base et je détestais ce qu'il était devenu. Il reste cependant un problème, et de taille : sa trahison à Ojaï Food ! J'ai beaucoup aimé l'approche de Holly pour le faire avouer. C'était un geste humain, quasi-bienveillant, et c'est dommage qu'il n'ait pas su attraper la balle au bond. Pas sûr qu'elle reste aussi compréhensive. Les réactions chez les Walker devraient être diverses et variées mais je compte sur Nora pour le défendre. Dans un an, je suis sûr qu'il fera partie intégrante de la famille et de la série et l'on ne pensera même plus à ses débuts difficiles. Seul point négatif : les prestations de Luke Grimes sont honnêtes mais rien de renversant.

    vlcsnap_68393


// Bilan // Au risque de me répéter : à nouveau un épisode brillant et bouleversant !

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Certains trouveront sans doute que cet épisode était plus soapish que drama mais moi, je l'ai adoré! Inutile de dire que Calista Flockhart était une fois de plus majestueuse. Certes, la (2e) demande en mariage de Robert était peut-être en trop mais encore une fois, j'ai adoré. La scène de la dispute entre Kevin et son beau-frère/boss est assez réussie, Rob Lowe était excellent dans cet épisode... Un mariage beau comme neuf et le retrait de la candidature au poste de gouverneur, c'est un peu facile mais tout est parfaitement logique. <br /> Maintenant, comme le dit Tao, je me demande quelles nouvelles intrigues vont s'ajouter... surprise!
T
ça fait du bien de retrouver les Walker. J'ai trouvé la résolution un peu rapide. Kitty était mourante en début d'épisode, la voilà en rémission. Mais on s'en fout car ça passe admirablement bien à l'écran. Il y a beaucoup d'émotions et Calista Flockhart a une fois de + été très émouvante. <br /> <br /> Je me demande vers quoi va aller la série désormais car on a fait le ménage. Elle reste de toute façon la série à laquelle je suis le plus attaché à l'heure actuelle.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 486
Derniers commentaires
Archives
Publicité