Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
9 novembre 2009

Critiks Récap' [Du 31 Octobre au 5 Novembre 2009]

44069588

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


44030377

45939784

46064602

46098113

46116332

46142351

Et Nip/Tuck [6x 04]


44030376

46029303

46137451

45902983

45899126

45944978

45946820

46023122

46026844

Publicité
Publicité
9 novembre 2009

FlashForward [1x 07]

dnes_season4_flash_benford_

The Gift // 8 57o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_121349

   Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, cet épisode le rappelle avec force : FlashForward n'est pas qu'une série mystérieuse, à la limite du fantastique, c'est avant tout une série de personnages. Et en cela, on peut dire que FlashForward est le nouveau Lost. Nous n'aurons pas toutes les réponses à toutes nos questions tout de suite mais nous aurons des cliffhangers à couper le souffle, des fausses pistes et des personnages attachants, parfois détestables aussi, mais qui se dévoilent au fur et à mesure et qui se découvrent. On ne peut pas dire que la grande Histoire de la série ait avancé dans cet épisode, une fois de plus certains diront. On n'en est qu'au 7ème épisode, j'ai envie de dire. Et je pense qu'il vaut mieux développer les personnages maintenant. C'est la priorité. Le reste viendra en temps et en heures. Une grande partie de l'épisode a été consacrée à un personnage qui était discret jusqu'ici, qui semblait même dispensable mais qui se révèle finalement le plus important de ce début de saison. Al Gough, en choisissant de se suicider plutôt que d'affronter la peur qui le ronge suite à ce qu'il a découvert dans son flashforward (qu'il allait tuer accidentellement une mère de famille célibataire), démontre que l'on peut échapper à son destin. Que tout n'est pas écrit. Et cela aura forcément des répercussions sur l'enquête et elle en a déjà sur les autres personnages qui appréhendent la vie autrement. Mark refait confiance à sa femme. Demetri se ré-investit dans sa relation avec Zoey et dans leur futur mariage. Tout semble désormais possible. C'est un twist extrêmement suprenant et qui devrait apporter beaucoup dans les prochains épisodes. Les personnages ne seront plus coincés dans leurs visions. D'un point de vue esthétique, la scène du suicide de Al était superbe. D'un point de vue historique, il est rare d'assister à un suicide (réussi) dans une série télé. D'un point de vue anecdotique, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Alex Kingston. Malheureusement, je crains que sa participation à la série ne s'arrête là. 

   L'affaire de la main bleue n'était finalement qu'une fausse piste, dans le sens où elle n'a rien apporté à la grande Histoire. Cependant, l'idée d'un rassemblement presque apocalyptique entre personnes n'ayant pas eu de flashforwards était excellente. Mais peut-être n'en avons-nous pas fini avec cette histoire, d'autant que le gourou de ce culte a l'air bizarre... Deux personnages jusqu'ici inutiles ont été réunies pour créer quelque chose qui sera peut-être utile plus tard mais qui était plus mou qu'autre chose ici. La Baby-Sitter Nicole parlent Japonais et décrypte une partie du flash de Bryce qui nous est ainsi partiellement révélé. Il était avec une femme d'origine asiatique et... et c'est tout. Pas de quoi pour le moment susciter l'intérêt. Enfin, Aaron Stark a retrouvé sa fille, contre toutes attentes ! Je ne m'y attendais absolument pas, d'autant que tout dans cet épisode laissait croire qu'elle était bien morte. En même temps, on peut survivre avec une jambe en moins donc je trouvais son pote de guerre un peu trop catégorique quand il disait avoir assisté à sa mort. Mais du coup, la scène du flash est encore plus étrange si elle se réalise vraiment ! Elle va retourner combattre ? Non, impossible ! Mais où étaient-ils alors ? C'est perturbant et je crois encore plus maintenant que l'on sait que ça peut ne pas se réaliser.

vlcsnap_96602            


// Bilan // Ce 7ème épisode de FlashForward marque un tournant dans sa courte histoire. Il est encore très difficile de savoir vers où ou vers quoi la série nous mène mais j'ai plus que jamais envie de le savoir !

9 novembre 2009

Fringe [2x 06]

dnes_season4_fringe_bishopd

Earthling // 4 86o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_41167

   Je ne peux pas m'empêcher d'être déçu par cet épisode mais je crois que ça vient de moi et uniquement de moi. Depuis la première saison c'est ainsi : beaucoup de stand-alones et quelques épisodes mythologiques ou quelques éléments mythologiques saupoudrés dans des stand-alones. Cela ne me dérangeait pas jusqu'ici, je trouvais même le mélange parfait mais la différence aujourd'hui, c'est que la série est en danger, les téléspectateurs désertent à cause de la case horaire désastreuse dont elle a hérité et j'ai peur. Peur que l'on ne sache jamais le fin mot de l'histoire et peur que la série ne puisse jamais dévoilé ses mystères et ses secrets. Alors forcément, un épisode avec le monstre de la semaine, qui ressemble beaucoup à une intrigue d'X-Files en plus... Pas d'Observer, du moins dans un autre rôle que de la figuration (et honnêtement, j'ai arrêté de le chercher, je le rate toujours). Pas de Nina Sharp, alors que pourtant l'épisode est centré sur Broyles et qu'ils entretiennent une relation disons particulière. Pas d'univers parallèle. Pas de William Bell. Tout ce qui est important n'est pas abordé ici.

   Broyles a toujours été un personnage énigmatique et il était temps que l'on s'arrête un peu sur son cas. Le problème, c'est qu'à la fin de l'épisode, je le trouve toujours aussi mystérieux. Qu'a-t-on appris sur lui ? Les circonstances de son divorce. Cela ne sort pas de nulle part, le sujet avait déjà été évoqué, mais est-ce vraiment primordial ? Broyles était un bourreau de travail avant. Ok, mais il l'est toujours, non ? On a eu droit à un beau moment d'émotion lorsqu'il est allé voir son ex-femme en fin d'épisode et puis globalement, ça changeait un peu de le voir dans le feu de l'action, se démener dans l'enquête alors qu'il se contente d'habitude de parler à Olivia par téléphone. Mais tout cela n'a pas suffit pour me passionner. Je m'attendais à une révélation incroyable sur son passé mais rien n'est venu. Le monstre de la semaine, qui était d'ailleurs de fumée noire. Rien de tel pour nous rappeler qu'il y en a un autre bien loin, sur une île perdue mais pas déserte. J'ai eu un peu de mal à suivre j'avoue mais je crois avoir finalement compris de quoi il s'agissait. En gros, un cosmonaute a ramené d'un de ses voyages un alien qui a pris possession de son corps. L'alien était capable de prendre de l'énergie sur d'autres corps humains mais ceux-ci se transformaient en cendres. Le frère du cosmonaute n'a pas réussi à contrôler le monstre et les Russes n'ont pas réussi à séparer l'hôte de l'alien. Tuer l'hôte aurait dû revenir à tuer également l'alien mais pourtant, la fin de l'épisode laisse penser que l'alien est reparti dans l'espace à la recherche des radiations nécessaires à sa survie. Ce dernier point reste très flou pour moi. Bref, les effets-spéciaux étaient très réussis, tout comme l'ambiance de la première scène. 

vlcsnap_45124


// Bilan // Un épisode où Olivia, Peter et Walter sont très en retrait afin de mettre en lumière le mystérieux Agent Broyles. Cela partait d'un bon sentiment mais le résultat n'est pas vraiment satisfaisant.

44069764

   

8 novembre 2009

Private Practice [3x 06]

dnes_season4_private_miniba

Slip Slidin' Away // 9 11o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_63550

   Enfin ! Addison redevient l'héroïne de la série, au moins le temps de cet épisode. Il ne lui arrive strictement rien de palpitant mais c'est justement tout le propos : elle se sent seule, terriblement seule, malgré la présence de ses amis, elle ne sait pas comment s'en sortir et, ma foi, on s'est tous retrouvés dans ce genre de situation un jour, c'est donc assez parlant. Et puis j'ai la sensation que le thème de la solitude est rarement traité dans les séries. Les personnages passent toujours d'une romance à une autre, et ça a souvent été le cas avec Addison d'ailleurs, ce qui n'est pas réaliste du tout. Cela change un peu. D'ailleurs, par moment, Addison m'a fait penser à Ally McBeal. Elle n'est pas aussi excentrique, son entourage non plus, mais il y avait un peu de ça et je n'aurai pas été étonné de voir débarquer un petit bébé dansant ! A la place, on a eu un petit chat roux, tout mignon. Encore une fois, cette intrigue n'était pas palpitante mais elle sonnait juste. Un possible intérêt amoureux est en train de pointer le bout de son nez, un médecin bien-sûr, mais le premier rendez-vous n'a même pas encore eu lieu... A suivre.

   Du coté de Violet, tout semble aller pour le mieux. Elle sourit, elle déconne, elle débloque un peu aussi. On retrouve la Violet d'avant et ce n'est pas un mal. Elle se rapproche également doucement de Pete mais ça ne me procure aucun plaisir puisque leur couple ne m'a jamais ni convaincu ni passionné. Le bébé a totalement disparu de la circulation mais c'est pareil dans toutes les séries de toute façon. On ne le ressort qu'en cas de besoin, de temps en temps, histoire de rappeler qu'il existe. Sheldon, le grand bébé, a disparu aussi. Je ne sais pas si c'est définitif mais comme il ne semble plus rien avoir à apporter, ce n'est pas gênant. Parmi les présents, le cas médical dont s'occupent Violet et Pete était original. Il ne m'a pas paru réaliste du tout, surtout cette histoire d'électrochocs, mais bon, c'était pas mal. De même, le cas de Naomi était amusant, à la fois à travers la présence de ce nouveau médecin très arrogant mais drôle, mais aussi par les blagues récurrentes sur les nains. C'était facile mais ça marche toujours ! J'attendais beaucoup de l'arrivée de Charlotte à l'OceanSide mais pour le moment, elle galère pour trouver des patients. Il va donc falloir attendre avant que cela devienne intéressant. Et j'en ai marre de la voir pleurnicher ! Cela commence à devenir une habitude dans les séries de Shonda Rhimes : Bailey qui chiale tout le temps, Addison a eu aussi sa période, Charlotte depuis la saison dernière n'arrête pas... Stop !

vlcsnap_65836


// Bilan // Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai senti comme une vibe Ally McBealienne (ou David E. Kelleyienne ?) dans cet épisode et ce n'est pas pour me déplaire !

8 novembre 2009

Grey's Anatomy [6x 08]

dnes_season4_ga_christina_m

Invest In Love // 13 95o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_395180 vlcsnap_395206

   La série où tout le monde couchait avec tout le monde est de retour ! Enfin presque... On sent que cette série-là est en train de revenir petit à petit alors que les couples sont (trop) bien installés depuis deux saisons déjà. Cristina et Owen ont toujours beaucoup de mal à retrouver leur complicité d'antan, qui a d'ailleurs été de courte durée. Ils passent leur temps à s'opposer. C'est une relation intéressante pour Cristina car complètement différente de celle qu'elle avait avec Burke, mais le petit nouveau, Jackson, devrait y mettre un terme ou en tous cas la perturber. J'aime assez cette idée d'autant qu'il ne m'est pas désagréable ce garçon. Il est amusant quand il ne fait pas sa tête de con. Il ressemble toujours trop à Karev mais bon. Karev qui est d'ailleurs toujours sans nouvelles d'Izzie et qui va maintenant devoir payer ses factures ! Elle est quand même complètement inconsciente de disparaître comme ça dans la nature. J'espère qu'à son retour, ses amis ne vont pas l'épargner. En attendant, Reed est en train de craquer pour lui, à son grand dam en plus, mais la réciproque n'est pas (encore) d'actualité. Karev préfère démontrer ses talents avec les enfants et il fait bien. Ce sont les rares moments où il faut preuve d'humanité et c'est mignon. Content d'avoir vu passer Bailey dans son intrigue parce qu'en ce moment, elle est très absente... Du coté des relations qui se portent bien, car il y en a, on peut dire que Lexie et Mark sont très chous et je suis définitivement fan de Callie et Arizona. En parlant d'elle...

... une bonne partie de l'épisode lui a été consacré, ça aurait d'ailleurs été sympa qu'elle en soit la voix-off pour changer un peu mais la narration ne va pas être modifiée toutes les semaines non plus. Arizona est sans aucun doute le meilleur ajout au Seattle Grace depuis fort longtemps. Elle rayonne, même quand elle est en larmes, et elle est plus touchante que n'importe quel autre personnage. Son intrigue médicale était triste à pleurer, surtout sur la fin évidemment, et j'aime que la série réussisse encore à nous émouvoir avec sincérité. Ce n'est pas si facile quand tous les cas paraissent se ressembler. Celui-ci était particulier sans être original. Le fait que les parents du petit génie malade aient fait le don d'une imposante somme d'argent à l'hôpital est à la fois anecdotique et importante. Cela a joué dans le cas de conscience d'Arizona et c'était intéressant, mais cela aura peut-être aussi des répercussions sur la suite des événements puisqu'on sait le Seattle Grace en grandes difficultés financières. J'espère que ce ne sera pas une simple porte de sortie facile pour cette intrigue. En même temps, la somme a beau être énorme, je doute que cela suffise pour rêgler tous les problèmes. Le Chief a encore agit de façon puante, ne semblant penser qu'à l'argent. Et son collègue était encore pire. Mais j'adore Mitch Pileggi. Sinon, notons que cet épisode était riche en belles chansons. Certaines ont divinement accompagné l'émotion.    

vlcsnap_376934 vlcsnap_391529


// Bilan // Un épisode émouvant, mettant en lumière une Arizona rayonnante, touchante, différente, plus que jamais attachante. Aucune intrigue n'est à jeter mais l'ensemble manque peut-être un peu d'humour.

44069764


// Bonus // Un des titres qui est passé dans cet épisode et dont je suis follement tomber amoureux : Before It Breaks de Brandi Carlile. C'est de la bonne pop-folk comme j'aime et c'est du live...

Publicité
Publicité
7 novembre 2009

Nip/Tuck [6x 04]

45347892

Jenny Juggs // 2 16o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_313883 vlcsnap_314766

   Il m'arrive encore de m'émerveiller devant un épisode de Nip/Tuck. Celui-ci a frappé particulièrement fort en offrant des intrigues finalement assez "simples" pour la série mais efficaces. On a d'abord eu droit à une histoire dite légère sur une certaine Jenny Buggs, l'équivalent américain de notre regrettée Lolo Ferrari. Cela me fait penser que les producteurs devraient offrir un rôle à une autre de nos fiertés nationales, Lova Moor, portée disparue depuis trop d'années. Quel est le problème de Jenny ? Elle a des seins monstrueux, plus gros encore que des pis de vaches ou des pastéques. Cela la rend extrêmement aigrie et elle se sert de sa poitrine pour écraser tout ce qui bouge, que ce soit un téléphone, une citrouille ou la tête de Christian ! Cela ne volait pas haut, je vous l'accorde, mais le burlesque trash façon Nip/Tuck m'amuse toujours autant. Cela me manquera quand la série sera morte. C'était un plaisir de retrouver Kriesten Warren. Souvenez-vous, la cinglée de la saison 3 de Despetate Housewives qui a eu une fille avec Tom et qui est morte lors du braquage de la supérette, c'était elle. Elle joue les psychos à la perfection. On la voit peu malheureusement. Bref, Christian a eu fort à faire avec les attributs de Jenny pendant cet épisode, ce qui lui a permis de ne pas trop se ridiculiser cette fois. Encore que se faire frapper par une paire de seins n'a rien de glorieux.

   Pendant ce temps, Teddy Rowe a emmené Sean et sa petite-famille dans un camping trip qui devait tourner mal, mais à son avantage à elle. Pas de chance : elle a rencontré un détraqué sur son passage et elle pourrait bien y rester. Le plan de Teddy a été mis en place assez rapidement et j'ai aimé le retournement de situation très suprenant mais pas tant que ça quand on connaît la série et l'ironie dont elle fait souvent preuve. Disons que l'on se fait avoir à chaque fois ! La bande-son avec La Traviata remixée ajoutait ce qu'il fallait de too much et compensait en quelques sortes le piètre jeu de Rose McGowan, définitivement pas à l'aise dans ce rôle. Pauvre Annie. Avec tout ce qui lui arrive, toutes les femmes-psychopathes qui ont jalonné sa courte existence et sa mère névrosée, elle va mal tourner. Au moins autant que son frère Matt, si ce n'est pire. Mais on ne sera plus là pour y assister. L'intrigue mime grotesque de Matt semble s'achever ici. Lors d'un de ses braquages, il se fait tirer dessus par un caissier plus malin que les autres. Christian va sans doute la sauver mais on espère quand même qu'il va y rester... Si tous les personnages ou presque sont devenus plus ou moins pathétiques, aucun autre n'atteint le niveau de Matt. En même temps, la première fois qu'on l'a rencontré, il se coupait le prépuce aux ciseaux. Cela en disait déjà long sur ce qui nous attendait...

vlcsnap_332197


// Bilan // Je me contente peut-être de peu aujourd'hui quand il s'agit de Nip/Tuck mais, malgré les années, elle reste la plus trangressive, la plus osée et la plus burlesquement trash de toutes les séries. Rien que ça mérite d'être récompensé.

7 novembre 2009

Dexter [4x 06]

dnes_season4_dexter_miniban

If I Had A Hammer // 1 87o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_85045

   Si je résume : nous en sommes à la moitié de la saison, le Trinity Killer a déjà tué ses trois victimes de la décennie et Dexter a déjà découvert son identité ! Et maintenant, que vont-ils faire ? J'ai envie d'applaudir les scénaristes pour avoir osé mais je préfère attendre. Il va forcément y avoir un peu de remplissage d'ici le Season Finale. Et il faut absolument trouver un nouvel enjeu vis à vis du désormais célèbre Arthur Mitchell, outre le fait que Dexter le tuera in the end. Et si pour une fois Dexter ne le tuait pas ? Cela pourrait être intéressant. Personnellement, à ce stade de la saison, je n'attends pas spécialement avec impatience que Dexter le tue alors... Cette plongée dans la si jolie vie d'Arthur était passionnante mais définitivement perturbante. Cet homme fait froid dans le dos et il est en même temps... attachant ! Oui, ils ont osé rendre un autre Serial Killer de la série attachant. Sa famille semble parfaite, et lui-même a tout du père de famille rêvé : il s'occupe de sa femme et de ses enfants avec un amour véritable, ce n'est pas pour rien qu'il a été nommé "Father Of The Year"; il est un professeur aimé et respecté; il chante à l'église; et il fait dans la charité. Rien que ça ! Incroyable mais vrai. Que Dexter ait découvert son identité est une chose mais qu'il ait découvert aussi ses motivations en est une autre, encore plus impressionnante. Sa soeur, et deux autres membres de sa famille, sont morts alors qu'il était tout jeune dans les conditions exactes dans lesquelles il tue aujourd'hui : le bain de sang, le saut de l'ange et le marteau fou. Alors il perpétue leur souvenir à sa façon... J'aime cette idée, pas forcément hyper originale mais convaincante. Et je tiens à le redire : John Lithgow est absolument parfait ! La scène dans le bain avec sa femme était très intense, un mélange de plein d'émotions contradictoires : la peur, l'admiration...

   On notera l'absence totale d'Harry dans cet épisode, un véritable soulagement d'ailleurs tant ses scènes avec Dexter sont devenues redondantes. Mais ce n'est pas un hasard selon moi puisque quelque part, Arthur devient le nouveau mentor de Dexter, sans le vouloir et certainement pour une période limitée. Il lui dévoile ses secrets pour rendre son masque du quotidien plus épais. Dans le même temps, Rita confronte Dexter à ses multiples mensonges en compagnie d'une thérapeute de couple campée par Roma Maffia, l'anesthésiste de Nip/Tuck. C'est fou comme elle se fond parfaitement dans le décor ! Sans doute parce que l'on a eu l'habitude de la voir traîner à Miami pendant quelques années. Je sais que beaucoup de téléspectateurs détestent Rita et de plus en plus mais pour ma part, je n'y arrive pas. Je la trouve toujours touchante et je crois qu'à sa place, on réagirait plus ou moins de la même façon. Elle ne va quand même pas laisser Dexter lui mentir sans rien dire ? Quant à sa niaiserie, elle me semble toujours justifiée après tout ce qu'elle a vécu avec son ex-mari, et puis l'autre aussi, dont on ne sait rien mais qui aura forcément un intérêt un jour. Pour qu'elle n'en parle pas, ça ne devait pas être un tendre non plus. Quand on y pense, la pauvre quand même...

   L'enquête sur le Trinity Killer se poursuit et c'est Debra qui est sur la bonne piste. Ce n'est pas la moitié d'une conne. Elle comprend vite, et son impulsivité lui a jusqu'ici toujours porté bonheur dans son métier. J'ai trouvé la scène dans la prison face à la supposée coupable absolument déchirante. J'ai aimé aussi que l'on revienne sur l'embryon de complicité entre Debra et Quinn. J'en avais même oublié qu'il était son partenaire à force de le voir traîner sans avoir aucune utilité. On sent que c'est de ce coté-là que la copine de Quinn va prendre de l'importance. J'espère que l'on ne s'arrêtera pas à une simple histoire de jalousie. Elle est journaliste, ce n'est pas pour rien. Par ailleurs, les recherches de Debra sur son père sont remises en avant. Je persiste à croire qu'elle va découvrir le secret de son frère à la fin de cette saison... Et puis LaGuerta et Batista se séparent d'un commun accord afin de sauver leurs peaux au sein de la police de Miami. J'ai envie de dire "ouf" mais je crois que personne n'est dupe : ils vont continuer à se fréquenter intimement sans aucun doute et il ne serait pas étonnant que les scénaristes se séparent de l'un d'entre eux dans peu de temps.

vlcsnap_77506


// Bilan // Dexter poursuit sur sa lancée avec à nouveau un excellent épisode. Comparativement, ces six premiers épisodes de la saison 4 sont bien meilleurs que les six premiers de la saison 3. C'est un vrai soulagement.  

7 novembre 2009

Cougar Town [1x 07]

dnes_season4_cougar_miniban

Don't Come Around Here No More // 6 8oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_127777

   Youpi ! Mes souhaits de la semaine dernière ont été exaucés : on a eu plus du duo Travis/Laurie et plus du duo Jules/Grayson. On a même eu moins de Bobby ! Tout cela aurait pu faire de cet épisode le meilleur de la sitcom depuis ses débuts mais non. Toujours est-il qu'il était dans le haut du panier. La guéguerre entre les voisins Jules et Grayson reprend de plus belle et c'est vraiment amusant dans le sens où ils sont tous les deux conscients du ridicule de leurs chamailleries mais ils en jouent. Ils sont finalement bien plus complices qu'ils ne veulent l'admettre. Je suis particulièrement ravi de la prestation de Josh Hopkins. Je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi à l'aise dans la comédie. Forcément, à force de le voir dans des rôles "dramatiques" (Swingtown, Private, Vanished...), on oublie qu'il peut être drôle aussi. Il l'avait pourtant été dans Brothers & Sisters et dans Ally McBeal. En plus, il sait chanter. Enfin il se débrouille quoi. Ses paroles inventées sur le pouce pour faire rager Jules étaient tip top : "She likes a pacemaker, hipbreaker, she likes them almost deaaaad" ! Et puis le "Condident in my sexualitééééé" m'a bien fait marrer aussi. J'ai bien reconnu Bill Lawrence pour une fois dans ces inventions sympathiques.

   Concernant le duo Travis/Laurie, c'était plus discret mais assez tordant. Je ne pensais pas que Travis était autant à fond sur Laurie ! Je ne rêve que d'une chose maintenant : qu'elle se le fasse ! Toujours est-il que j'ai un gros problème avec le jeu de Dan Byrd. Il en fait trop. Et puis Travis était censé être smart au début mais il devient de plus en plus benêt. C'est assez décevant. Maintenant, avec un père pareil, comment pouvait-il en être autrement ? La petite intrigue de Ellie et Andy ne m'a pas tellement fait rire mais il faut dire qu'il y avait beaucoup de réfèrences à un film que je ne connais absolument pas et dont je n'ai pas retenu le nom. Andy est amusant mais ça fait beaucoup d'idiots réunis dans la même série quand même. Au bout de 20 minutes, tu satures forcément. Le coup du crocodile m'a carrément fait flipper car ces grosses bêtes me font horreur, au même titre que les serpents, mais ça avait le mérite d'être surprenant, ça c'est sûr ! Bon en même temps, ça se passe en Floride.

vlcsnap_131720


// Bilan // J'ai bien aimé la structure de cet épisode, pas du tout divisé avec les filles d'un coté et les garçons de l'autre. Tout ce petit monde s'est mélangé et ça a fait ressortir le potentiel énorme du casting. Maintenant, il va falloir penser à être plus drôle que ça quand même...

   

6 novembre 2009

V [Pilot]

dnes_season4_v_evans_miniba

Pilot // 14 3oo ooo tlsp.

44030376


19193591

   Les Visiteurs sont arrivés et ils veulent la paix. Mon oeil ! Attendu depuis quelques mois maintenant avec une certaine impatience, que ce soit par les fans de la série originale ou par les amateurs de séries ambitieuses, le nouveau V a atterri sur ABC avec un certain succès audimatique ce Mardi 3 Novembre 2009. Le résultat est-il à la hauteur des espérances ? Que reste-il de la version de 1983 ? Je me lance !

"V" comme... "Vite !"

   Vous êtes bien installés dans votre canapé ? Et la ceinture ? N'oubliez jamais la ceinture ! Si l'on devait résumer le pilote de V en un seul mot, ce serait forcément "vitesse". Tout va très vite, trop vite ? Ca se discute. Scott Peters, papa des 4400 et scénariste en chef de ce remake, a fait un choix qui me paraît tout à fait judicieux : partir du principe que tous ceux qui ont vu et aimé le premier V vont sérieusement s'ennuyer si on leur raconte la même histoire avec le même déroulement. Quant à ceux qui ne connaissent pas l'original, ils ne sont pas perdus : on leur offre tout de suite toutes les réponses à toutes leurs questions sur un plateau d'argent, mais visqueux. Ainsi, les visiteurs n'hésitent pas à donner rapidement les motivations de leur venue : s'ils sont venus sur Terre, c'est pour récupurer de l'eau car ils en manquent cruellement et elle est vitale pour eux aussi. Il faut attendre plusieurs épisodes avant de le savoir dans l'original. On ne fait pas non plus de mystère sur la véritable apparence des aliens : ils sont semblables à des reptiles. Ca, pour le coup, même quand on n'a pas vu l'original, on le sait. En revanche, on ignore encore si dans cette version aussi, ils se nourrissent de rats ! Et les informations capitales nous sont donc dévoilées les unes après les autres avec une rapidité qui donne presque le vertige mais qui semble la mieux adaptée à ce remake, qui ressemble davantage à un reboot d'ailleurs.

   La scène d'introduction d'environ 8 minutes, qui nous montre l'invasion des extra-terrestres à travers le monde via leurs 29 vaisseaux spatiaux postés dans 29 grandes villes, est efficace. Elle nous plonge directement dans l'action et nous présente brièvement les personnages principaux dans leur quotidien. C'était la meilleure chose à faire pour accrocher le public dès le départ. Une introduction plus classique aurait sans doute fait fuir les téléspectateurs impatients que nous sommes devenus depuis les années 80. En revanche, passer sous silence les trois semaines suivants le débarquement alien est la fausse bonne idée par excellence. L'idéal aurait évidemment été que le pilote dure deux heures. Cela aurait permis d'approndir l'impact de cette arrivée sur la population mondiale. La première réaction des New-Yorkais est surprenante : ils applaudissent. Ce court passage était ridicule, il faut bien le dire. Puis trois semaines après, hormis quelques petits groupes, le monde entier semble avoir accepté les visiteurs. On a clairement manqué un épisode. Toute la paranoïa de la première version a disparu et c'est une grande perte. A aucun moment on ne ressent donc de peur ou d'inquiétude. Cela sonne faux, forcément. Artificiel.

"V" comme "Vestiges"...

   Le risque du remake est toujours de dénaturer l'original en faisant enrager les fans de la première heure. Si j'en étais un, je crois que je ne serai pas offusqué par le résultat. Les vestiges du passé sont intacts, ou presque. D'abord, le thème du nazisme est abandonné. Il me semble que c'est d'une logique imparable. Les temps ont changé et la menace aujourd'hui, c'est le terrorisme. Ainsi, Erica, l'héroïne, est un agent du FBI en pleine enquête sur une cellule terroriste. Cela tombe bien, d'autant qu'elle va découvrir qu'il s'agit en fait des agissements des aliens. Les allusions au 11 Septembre sont évidemment présentes. Lorsqu'un avion manque de s'écraser contre un tour, on ne peut qu'y penser. Pour autant, certaines anciennes problématiques ont été conservées. Les jeunesses Hitlériennes sont toujours évoquées à travers l'enrôlement des plus jeunes auprès des visiteurs. L'occasion d'ailleurs de rencontrer le fils d'Erica, Tyler, qui s'annonce déjà comme la tête à claques du show. Il craque pour une visiteuse, il est vrai, extrêmement hot ! La religion est très présente, peut-être plus que dans l'original, notamment à travers le personnage du Père Jack Landry, qui est un des seuls à se poser des questions sur la confiance que doivent accorder les humains aux visiteurs. Enfin, le thème de la manipulation des médias, on ne peut plus actuelle, en France notamment, est revisité à travers le journaliste Chad Decker qui va devoir choisir entre sa carrière et ses convictions. La scène où la nouvelle Diana, prénommée Anna, insiste pour qu'il ne lui pose pas de questions dérangeantes semble d'ailleurs tristement réaliste... Vous l'aurez donc compris, le fond est toujours là. Ouf.

   Par contre, amoureux du kitsch de la première version, vous allez être déçus : les producteurs ont vu les choses en grand, les effets spéciaux d'aujourd'hui et les moyens accordés aidant, on ne retrouve donc plus tout à fait ce qui faisait le charme de la première version. Les tenues des aliens sont passées du rouge flamboyant au bleu glacé. C'est plus classe mais c'est moins chaleureux. Le vaisseau spatial est gigantesque, c'est toute une ville qu'il transporte. Cette immensité est impressionnante mais cela manque d'intimité et, là encore, de chaleur. Les effets spéciaux sont de qualité mais je ne vais pas faire celui qui s'y connaît. Le résultat n'a pas choqué mes yeux de novice, c'est tout ce qui m'importe. J'ai eu le sentiment que l'on se rapprochait visuellement des séries de science-fiction habituelles, j'ai surtout pensé à Battlestar Galactica à vrai dire. Malheureusement, la réalisation est paresseuse. Ils auraient pu faire plus d'effort.

vlcsnap_182707 vlcsnap_182538


"V" comme "Verdict"...      

   Bien que son entrée en matière soit efficace et excitante, V peine à imposer ses personnages principaux. Aucun d'entre eux n'est particulièrement attachant et le processus d'identification risque d'être difficile puisque la diversité des âges, des origines et des caractères n'est pas vraiment de mise. Les acteurs sont bons, mais pas exceptionnels. Elizabeth Mitchell est convaincante, mais pas exceptionnelle. En revanche, la prestation de Morena Baccarin est particulièrement réussie ! Par ailleurs, la résistance se forme très rapidement et l'on voit mal vers quelles autres grandes pistes la série se dirige en dehors des petites intrigues de chacun. Les quelques surprises en fin d'épisode, dont je ne dévoilerai pas le contenu pour ceux qui me lisent sans avoir encore vu ce pilote, sont prometteuses. Finalement à mi-chemin entre la série d'origine et Fringe, V pourrait s'imposer comme la nouvelle grande série à ne rater sous aucun prétexte ! Il lui reste encore trois épisodes pour convaincre, puis elle disparaîtra quelques mois. 

   Pour en savoir plus sur la série d'origine, je vous propose de lire ou relire la chronique postée il y a quelques mois signée MSME. C'est par ICI.   

5 novembre 2009

Melrose Place [1x 08]

dnes_season4_melrose_andrew

Gower // 1 48o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_64333

   Je l'avoue : Melrose m'avait manqué pendant cette courte pause d'une semaine. Avant de parler de l'épisode en lui-même, je crois qu'il est inutile de faire semblant de ne pas savoir : Ashlee Simpson et Colin Egglesfield ont été virés de la série. Leur dernière apparition est prévue pour le 14ème épisode de la saison, saison qui devrait en compter 18 d'ailleurs. C'est déjà pas si mal vu ses scores d'audience. L'autre information importante, c'est que le mystère autour de la mort de Sydney sera résolu dans ce même épisode. Cela veut-il dire que le coupable figure dans la très short list Violet-Auggie ? Hum. Je vais me lancer dans une théorie qui collerait parfaitement à l'esprit de Melrose. Les scénaristes du remake feront-ils ce choix ? C'est très simple : on découvre dans cet épisode que David s'est réveillé la nuit du meurtre couvert de sang, un couteau suintant à la main. Il s'est empressé d'aller l'enterrer dans un terrain vague et lorsqu'il tente de le retrouver, il a disparu. Admettons qu'il soit véritablement coupable, victime d'un moment de folie passager. Ella étant assez proche de lui, je la vois parfaitement le couvrir s'il lui avoue sa faute, et pire : faire en sorte que Violet et/ou Auggie se fasse accuser à sa place. Elle nous a encore démontré dans cet épisode qu'elle avait plus d'un tour dans son sac pour arriver à ses fins. Les deux, ou un des deux personnages, croupirai(en)t donc en prison. Si je devais aller plus loin, j'imagine parfaitement Auggie quitter la résidence afin d'oublier, et Violet se faire emprisonner. Etant donné qu'elle a un gros potentiel de psychopathe, elle ressortirait un jour absolument folle à lier et ne serait pas sans nous rappeler une certaine Kimberly Shaw ! Ce serait génial, non ? En plus, ça permettrait pendant ce temps-là à Ashlee Simpson de prendre des cours de théâtre ! Bien-sûr, il faudrait trouver des raisons à Ella de faire accuser Violet. Pourquoi elle en particulier ? Et surtout comment.

   Avant d'en arriver là, Violet et Auggie ont visiblement décidé de nous ennuyer avec des intrigues à la con. Toute cette histoire de recette "volée" était absolument inintéressante, mais il a fallu passer par là pour avoir enfin ce que l'on attendait depuis un petit moment : de la baise sauvage ! Notons la phrase scandaleuse de Violet : "He's a total dick". What ? On dit "bite" maintenant sur la CW ?! Ca fait plaisir tiens ! Le couple lourd à souhait Jonah/Riley nous a encore abreuvé de ses scènes insipides. Comme on s'y attendait, Jonah n'est pas allé jusqu'au bout avec sa nouvelle conquête, juste un baiser a été échangé. C'en était déjà trop lui : il a eu des remords tout l'épisode ! Riley a joué la fille super guillerette, super positive, comme d'habitude, jusqu'à ce qu'elle craque pendant un mariage. Ridicule ! Mais je dois avouer que leur dernière scène était presque touchante. Une certaine émotion passait. Ce couple n'est pas fait pour durer... Le meilleur de l'épisode vient finalement du duo Lauren/Ella, qui fonctionne à merveille. Leur esprit copine fait penser à du Gossip Girl haut de gamme. Oui oui. Au lieu d'avoir deux connasses bourrées de fric, on a une pute fauchée et une bitch qui s'assume à 200%. Même si Lauren n'avoue rien clairement, Ella sait désormais où sa coloc' passe ses nuits (et parfois ses jours).

vlcsnap_79389


// Bilan // Malgré tout ce qu'il y a à jeter, Melrose confirme son statut de guilty-pleasure bien roulé qui ne demande qu'à exploser ! Allez, Amanda arrive dans deux semaines...

   

5 novembre 2009

How I Met Your Mother [5x 06]

dnes_season4_himym_barney_m

Bagpipes // 8 82o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_96191

   Mouais. Une fois de plus, tout l'épisode tourne autour des couples phares de la série avec des intrigues banales. D'ailleurs, le couple expérimenté qui donne des conseils au nouveau couple sur la vie à deux, c'est un peu le pitch de la sitcom Rules Of Engagement, diffusée sur CBS depuis quelques années maintenant. Et dire qu'elle est médiocre n'est pas encore assez fort. La bonne nouvelle donc, c'est que How I Met traite du même sujet avec beaucoup plus de classe et d'inventivité. Après les "Sandwiches" il y a quelques temps, c'est au tour des "bagpipes" de servir de couverture à Ted lorsqu'il parle de sexe à ses enfants. En l'occurence, ses voisins du dessous sont bruyants quand ils... jouent de la cornemuse et il se trouve qu'ils ont... la soixantaine passée. Les remarques dégoûtées de Ted ne m'ont pas spécialement fait rire, sauf l'évocation d'une partie de jambes en l'air sur une chaise de douche. C'est vrai que quand on s'imagine à quoi ça doit ressembler, on ne peut retenir un haut-le-coeur. Ted se réduira d'ailleurs plus ou moins à cette historiette et pendant ce temps-là, son job à l'université et la recherche de la "mother" n'avancent pas du tout. C'est pas que ça nous passionne franchement mais bon, tous ces épisodes loners, ça ne ressemble pas à la série d'avant. Cela manque de continuité.

   Une fois encore, je dirais "mouais" concernant les intrigues de couple. Cela fait bien longtemps que l'on se contrefout des disputes de Lily et Marshall et celles de Barney et Robin sont un peu décevantes. Disons que l'angle trouvé était original, les excuses des deux tourtereaux pour ne pas en arriver aux mains amusantes, mais ça manquait de piment malgré les tentatives de Barney pour faire rire la galerie. Le pauvre est de moins en moins drôle. Il a quand même offert quelques bons moments, notamment son fantasme façon années 60 avec Lily. Mais c'était surtout drôle ensuite, lorsque Marshall a tenté vainement de l'imiter. Les surnoms idiots ("RoRo"), les bisous partout, tout ces trucs censés être du second degré quand ça touche Robin et Barney, ne m'ont pas fait rire. C'est faire du sirupeux sans l'assumer finalement. Autant ne pas en faire du tout et trouver autre chose.

vlcsnap_103516


// Bilan // Mitigé je suis. Quelques sourires, quelques rires furtifs, How I Met ne me procure plus ce que j'attends et elle se banalise terriblement. Elle est toujours au-dessus du lot mais pour combien de temps encore ?

44069764

      

4 novembre 2009

Brothers & Sisters [4x 06]

dnes_season4_brothers_nora_

Zen & The Art Of Making Mole // 9 47o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_52812 vlcsnap_45934

   Diable, un intrus chez les Walker ! Mais nooon, c'est ce cher Tommy ! Je ne m'attendais pas du tout à revoir Balthazar Getty si tôt dans la saison. Je me doutais bien qu'il serait présent au mariage de son frère, ou à un autre grand événement Walkerien, mais pas maintenant. C'est une assez bonne surprise à vrai dire. Tommy reste Tommy mais il est bien plus supportable qu'avant. Ca fait toujours ça avec les gens que l'on n'a pas vu depuis longtemps et qui ne restent pas trop longtemps. Son entrée façon cambrioleur était très amusante, sa dispute avec Nora avait un goût de déjà-vu mais c'était très fort. J'ai beau essayer de comprendre ce garçon, je n'y arrive pas. Son comportement me dépasse. C'est assez triste qu'il faille qu'il s'engueule avec sa mère pour comprendre qu'il doit se rapprocher de sa fille. C'est une évidence depuis qu'il s'est enfuit à Mexico en plus. J'imagine qu'il avait besoin de temps pour lui mais quand on a une femme et un enfant, on prend ses responsabilités... Curieusement, il parle beaucoup de sa fille mais peu de Julia, comme s'il s'en foutait de son divorce finalement. J'ai aimé ses quelques scènes en tête à tête avec Kitty. Ils ont toujours été très proches et c'était logique de mettre leur relation en avant. Et puis cela permet de parler d'autre chose que du cancer, même s'il reste dans tous les esprits et que les allusions sont nombreuses. Retour réussi donc pour Tommy mais on n'est pas mécontents de le voir partir à la fin... C'était important de ne pas le zapper complètement, ce que d'autres séries auraient fait sans vergogne. 

   Pendant ce temps, Kevin et Scotty se disputent à nouveau au sujet de Michelle. Ferait-elle une bonne mère porteuse ? A brûle-pourpoint, je dirai non. Elle ne semble pas très sérieuse, un peu trop fofolle. Je comprends les réticences de Kevin et je me range de son coté pour une fois. Scotty nous a fait tout un plat de pas grand chose. Comment faire compliqué quand on peut faire simple ! C'est tout à fait légitime d'assurer ses arrières et de faire signer un petit papier à la jeune femme au cas où les choses tourneraient mal. La réconciliation habituelle était toute mignonne mais j'aurai préféré que Kevin n'aille pas voir Michelle pour s'excuser. Je ne la sens pas cette fille, tout comme je ne sens pas cette intrigue depuis le début. Il y a quelque chose qui cloche mais j'ai envie de faire confiance aux scénaristes. Par contre, il va falloir nous présenter Michelle un peu mieux que ça. Je veux apprendre à la connaître. On ne sait quasiment rien d'elle à part son prénom !

   Je suis toujours sous le charme de Gilles Marini. Non mais cette bouche franchement, elle est humaine ? Sa relation avec Sarah passe à l'étape supérieure puisque, surpris par Paige, ils sont obligés de tout lui dire. J'ai bien aimé que l'évolution soit amenée comme ça, naturellement, et que la réaction de la petite fille soit positive. J'avais un peu peur. Et puis ça fait un moment maintenant que Sarah est divorcée, ses enfants peuvent accepter qu'elle refasse sa vie. Paige fait preuve d'une grande clairvoyance et la jeune actrice est toujours aussi convaincante. J'imagine que les choses vont devenir plus compliquées pour le couple à partir de maintenant. Les vacances sont finies ! Le retour de Sarah à Ojaï est marquée par une vive discussion avec Holly. Heureusement, le ton n'a pas trop monté. On va éviter de partir sur cette voie toute de suite. Ryan a re-pointé le bout de son nez et il manigance toujours, on peine encore à comprendre ce qui se trame réellement mais c'est déjà un peu moins flou que dans les épisodes précédents. On sent bien que Ryan commence à regretter son association de malfaiteurs mais il sera certainement découvert avant de pouvoir réparer ses erreurs, si toutefois c'est possible. Je continue de penser que Ryan mérite mieux que cette intrigue et je crains qu'il ne finisse par être banni de chez les Walker après cela. 

vlcsnap_54057 vlcsnap_60223


// Bilan // On ne le dira jamais assez : Brothers & Sisters est un des dramas les mieux écrits à l'heure actuelle sur les grands networks américains. La preuve : cet épisode était le moins bon de ce début de saison mais il mérite tout de même trois étoiles ! Et puis au bout de 4 ans, ça force le respect.

44069764

4 novembre 2009

Californication [3x 06]

dnes_season4_californicatio

Glass Houses // 82o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_45839

   Natascha McElhone a quand même une putain de classe ! Je n'aime pas tellement son personnage, que je trouve chiant, mais l'actrice est superbe. Curieusement, j'ai trouvé le retour de Karen intéressant, alors qu'elle ne me manquait pas le moins du monde. Avec tous ces nouveaux personnages très décevants, il est finalement bon de revenir aux bases même s'il n'y a plus rien à dire de nouveau au niveau du couple Karen/Hank. On s'intéresse ici surtout à la crise d'adolescence de Becca, traitée de manière simple et efficace. Elle se bourre la gueule avec son amie Chelsea -classique-, ce qui l'est un peu moins c'est que les parents de sa pote se joignent à elles -glauque-, et au final, on le sent venir trente secondes avant et ça ne rate pas : Becca vomit. Je ne sais pas pourquoi les scénaristes de la série font une telle fixette sur le dégueuli. Personnellement, ça me répugne. Voir un gros lard se taper une chèvre, ça passe. Voir en gros plan un vagin écartelé, ça passe. Exemples choisis au hasard. Mais voir quelqu'un vomir, ça ne passe pas. Du tout. Bref. On en viendrait presque à regretter que Karen ne soit que de passage à L.A. Elle est essentielle à la série, en fait. Qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas.

   Sue Collini devient également essentielle, d'autant qu'elle a laissé tomber son langage overzetopement vulgaire pour quelque chose de plus sobre et finalement aussi drôle. Elle est de bon conseil, elle est sans doute passée à coté d'une carrière de sexologue. Je n'ai pas tellement apprécié l'attitude de Marcy avec Rick Springfield. Ce coté post-adolescente qui veut réaliser son fantasme ne lui ressemble pas vraiment, mais on ne peut pas la blâmer de vouloir passer du bon temps sans se soucier de Charlie. Après tous les sales coups qu'il lui a fait, c'eut été bête de passer à coté de cette opportunité. Comme d'habitude, le couple Runkle est réduit à sa sexualité comme s'il n'y avait rien d'autre à dire de plus intéressant sur eux. Une intrigue bébé ne serait pas de refus. Ca changerait, et ça pourrait tout à fait être amusant avec eux. Le dîner avec les Moody était beaucoup trop court à mon goût, tout comme la venue des Moody chez les Koons. Il y avait moyen de faire mieux. 


// Bilan // La série prouve que quand elle veut traiter un sujet avec sérieux, elle peut le faire très bien tout en gardant sa touche d'excentricité. Il suffit juste de le vouloir et ça arrive malheureusement trop peu souvent. 

3 novembre 2009

Desperate Housewives [6x 06]

dnes_season4_dh_catherine_m

Don't Walk On The Grass // 14 o8o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_165602

   Desperate Housewives, c'est un peu comme Motus, vous savez, le jeu animé par Thierry Beccaro que l'on regarde de temps en temps, surtout quand on est en vacances et que l'on a rien d'autre à foutre à l'heure du déjeuner. Mais je vous arrête toute de suite ! Je ne suis pas en train de dire que DH se regarde quand on n'a rien d'autre à foutre. Non non non. Ce que je veux dire, c'est que, comme les candidats, les scénaristes plongent leur petite main innocente dans un bac rempli de boules bleues et noires, et par chance cette semaine, ils en ont tiré une bleue ! Ils ont donc dû écrire un bon épisode ! Vous trouvez ma comparaison tirée par les cheveux ? Moi aussi. Je ne sais pas ce qui me prend parfois...

   Roulement de tambour... J'ai tiré la boule Bree ! Eh bien une fois de plus, son duo avec Karl a fait des miracles. C'était beaucoup mieux qu'avec la femme de ménage de la semaine dernière. On n'a pas cherché à nous sortir une morale à deux francs six sous, on est juste parti sur un vaudeville classique avec le mari, la femme et l'amant. Bon, le mari n'est apparu qu'à la toute fin de l'épisode mais il est sur le point de découvrir le secret de sa femme. J'ai envie de dire que c'est pas trop tôt ! Ce pauvre Orson a été plus fin observateur par le passé. Quant à Karl, c'est bien simple : il a perdu la tête ! Il a carrément demandé en mariage Bree, alors qu'elle n'est même pas divorcée et que leur relation est un grand n'importe quoi surtout basé sur le sexe. En même temps, il a toujours fonctionné comme ça et il n'en est pas à son premier mariage. Tout cela lui ressemble parfaitement ! La réaction de Bree est tout à fait logique également : elle ne dit pas non mais avant de dire oui, il va falloir que Karl fasse ses preuves. Ca promet ! J'essaye de profiter de cette intrigue amusante au jour le jour mais je suis quand même inquiet pour la suite des événements. Où tout cela peut-il bien les mener ? Orson va-t-il redevenir psychopathe ? Susan va-t-elle encore faire la gueule ? Le mariage aura-t-il lieu ? Est-ce bien sérieux franchement ? We'll see... Je note quand même une grosse incohérence : comment Bree peut-elle accepter de porter une broche (bon déjà...) aussi hideuse ? 

vlcsnap_179605

   En attendant que Katherine nous fasse un remake très attendu de Massacre à la tronçonneuse, je dois dire que sa folie douce m'amuse beaucoup. Les scénaristes n'ont pas fait dans l'originalité pourtant : Katherine appelle son plombier préféré au beau milieu de la nuit pour qu'il lui répare sa fuite dans l'espoir qu'il ne puisse résister à ses charmes et la prenne sauvagement d'abord dans un bain moussant, puis dans un lit orné de pétales de rose, le tout à la lueur d'une chandelle. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que Susan débarque aux cotés de Mike ! Et là, forcément, ça se tire les cheveux, ça se jette dans le bain et ça crie très fort. Classique mais efficace ! Angie, la nouvelle voisine, est soigneusement mêlée à tout ça et nous prouve qu'elle manie le mensonge aussi bien que les autres housewives. Elles sont toutes expertes en la matière, sauf peut-être Susan qui ne sait pas mentir. Son mystère n'avance pas, une fois de plus, mais au moins, il tient encore la route au bout de six épisodes. Ca change de l'albinos de l'année dernière. Bon, en attendant, que la mère d'Angie sache que sa fille est en cavale, ça ne nous apporte rien et je ne crois pas me tromper en disant que ça ne nous sera à aucun moment utile. C'était juste pour meubler et faire éveiller quelques souçons chez Katherine, si toutefois elle a encore un peu de lucidité.

   Pour terminer, je tire les boules Lynette et Gabrielle en même temps : concernant la première, il n'y a plus rien à faire semble-t-il. Elle avait encore un fort capital sympathie l'année dernière malgré des intrigues nazes, cette saison, elle est juste super énervante, son coté donneuse de leçon qui ne balaye jamais devant sa porte devient insupportable. Tom n'arrange rien avec son comportement de vieil adolescent mais il trouve toujours le moyen de dire une ou deux choses pas si connes à sa femme. En ce qui concerne Gaby, heureusement qu'elle a Juanita ! A peu de choses près, je suis persuadé que l'intrigue du jour est une ressucée d'une storyline de Lynette datant de la première saison, mais comme la gamine est à mourir de rire, ça passe plutôt bien. Les scénaristes ont contourné le problème des gros mots que l'on ne peut pas dire à l'antenne, bien que ce soit le coeur de l'intrigue, avec brio ! Mention spéciale au dialogue entre Gaby et Carlos rempli de "blank" qui permettait de laisser libre cours à son imagination. J'ai particulièrement aimé le "Fine With Me... I -blanked- off earlier", qui était super osé quand même !

vlcsnap_183562


// Bonus // Hormis l'intrigue de Lynette, nulle à chier, et celle de Gaby, déjà vue mais toutefois amusante, on peut dire que cet épisode de Desperate Housewives était sympathique. Une des forces de cet épisode et plus généralement de ce début de saison, c'est d'éviter les intrigues trop cloisonnées. Elles se mêlent plus ou moins les unes aux autres et c'est du coup beaucoup plus rythmé. 

44069764

3 novembre 2009

Ugly Betty [4x 04]

dnes_season4_ugly_miniban

The Wiener, The Bun And The Boob // 4 26o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_111536

   Comme vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai décidé, dans ma grande bonté, de revoir mes exigences à la baisse concernant Betty. Cela fait maintenant un an que le soap assumé qu'elle était n'est plus, il faut donc faire avec ce que l'on a. Et dans cet épisode, on a eu un gag absolument grotesque mais honteusement drôle. Pour les besoins d'un article, Betty, accompagnée de Mark, a dû se déguiser en hot-dog. La voir se dandiner dans son costume de saucisse était hilarant. J'ai particulièrement aimé leur représentation chantée et chorégraphiée devant Wilhelmina, priceless, et j'ai aussi beaucoup aimé quand Betty a dû se plier en quatre pour entrer dans un taxi. Mieux encore : le cri d'horreur d'Amanda en la voyant arriver ! Si vous me lisez sans avoir vu l'épisode, vous me croyez peut-être fou : je vous jure que c'était super marrant. Il est vrai qu'en dehors de ça, Betty était encore à claquer. Combien de fois faudra-t-il encore qu'elle se fasse avoir avant qu'elle ne change ? Mark l'a à nouveau traitée comme une merde et elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de lui sauver la mise ! Indécrottable. C'était en tous cas une bonne idée de faire, le temps d'un épisode, de Mark l'assistant de Betty. Quand ils sont ensemble, les vannes fusent et on passe forcément un bon moment. Le duo Wilhelmina/Nico s'est révélé plus intéressant qu'au premier abord, il se trouve qu'en fait Nico est une mini-Wilhelmina. Ca pourrait offrir de bonnes choses à l'avenir, saut si les scénaristes persistent avec cette histoire de meurtre à deux balles.

   Le reste de l'épisode était agaçant. Hilda a fait une photo olé-olé qu'elle a envoyé par inadvertance à tous ses contacts et pas seulement à son chéri qui en était le destinataire à la base. Ca aurait pu êtrer piquant, c'était juste consternant. Il a fallu nous faire le coup de la morale "On-Ne-Fait-Pas-De-Photos-Seins-Nus", à prononcer façon Super Nanny ! On nous emmerde toujours avec le deuil de Daniel et sa pote un peu cinglée qui fait plus ou moins partie d'une secte. Ils vont finir par se sauter dessus sans doute, on attent... Et puis l'intrigue autour de la nouvelle assistante de Daniel n'avait aucun intérêt, c'était du vu et revu. Si Daniel n'a rien appris après toutes ces années, c'est vraiment triste. 

vlcsnap_118643


// Bilan // Il a suffit d'un seul gag honteux qui prend une place folle pour que l'épisode soit sauvé du naufrage. 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité