Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
20 novembre 2009

Dexter [4x 08]

dnes_season4_dexter_miniban

Road Kill // 1 7oo ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_196993

   Le Trinity Killer est absolument fascinant ! C'est autre chose que Miguel Prado. Cette semaine, Dexter est parti en road-trip à Tempa avec son nouvel ami, plus lunatique que jamais. Un instant il est euphorique et se met à danser de joie (c'était à mourir de rire); l'instant suivant il se jette du toit d'un immeuble. Facinant, je vous dis ! La scène où Arthur s'installe à la table d'une famille de parfaits inconnus était... fascinante elle aussi ! Et pour terminer dans le fascinant, la scène dans la salle de bains où Arthur a vu mourir sa soeur (par sa faute) est superbe. John Lithgow est absolument parfait dans ce rôle. Il change de visage à chaque moment. Il est à l'aise dans la comédie et dans le drame. Il est même presque meilleur que Michael C. Hall, c'est dire ! Et ma foi, heureusement, car la saison repose presque entièrement sur lui. J'ai cru pendant un bonne partie de l'épisode que le meurtre par erreur de l'épisode précédent n'apporterait finalement rien de plus qu'un rebondissement nécessaire à ce stade de la saison. Mais dans les dernières minutes, tout se bouscule et tout prend son sens. Et puis, à bien y réfléchir, sans ce meurtre, Dexter n'aurait certainement pas eu l'idée de se confesser à Mitchell et Mitchell ne se serait pas aurant dévoilé en retour. Il ne se serait pas mis dans un tel état et il n'aurait pas failli mourir, rattrapé in extremis par la main de Dieu Dexter. Quel ironie d'ailleurs, comme le fait remarquer notre narrateur. Il a tué un innocent et sauvé la vie d'n coupable...

   Coupable, vraiment ? Oui, il est coupable de ses meurtres rituels. En revanche, il n'est visiblement pas coupable du meurtre de Lundy. Après quelques scènes un peu longuettes, c'est ce que Debra découvre. La saison est donc désormais relancée et de manière parfaitement innatendue (pour moi en tous cas, et vous ?). Il est donc temps de faire des spéculations. Du moins, j'aimerais pouvoir le faire. La vérité, c'est que c'est extrêmement difficile pour le moment. Il nous manque certainement LE bout du puzzle. Mais je vais quand même m'y essayer : il y a d'abord Quinn. Je ne vois pas bien quel pourrait être son mobile à part un amour secret pour Debra. Pourquoi pas ? Il y a aussi sa copine journaliste, qui va forcément servir à quelque chose un jour. Elle est de plus en plus présente en tous cas et son comportement n'est clairement pas normal. Et puis il y a aussi l'option Anton. Eh oui, il ne faut pas oublier l'ex de Debra ! Il avait vraiment l'air surpris lorsque Debra lui a annoncé qu'elle le trompait avec Lundy. Mais sait-on jamais ? C'est à l'heure actuelle celui qui a le mobile le plus solide. Je ne vois pas d'autres options. Si l'on se réfère au fait que l'assassin n'est pas très grand, il faudrait logiquement éliminer Anton et peut-être même Quinn. Reste la journaliste. Mouais, pas du tout convaincu...

   Les intrigues soapesques continuent de s'affirmer. Comme prévu, Laguerta et Batista ne résistent pas longtemps à l'envie de se sauter dessus. Cela ne sera certainement pas sans conséquences dans un futur proche. Quant à Rita, en l'absence de Dex, elle apprend à connaître plus en profondeur son gentil voisin qui en pince clairement pour elle et qui le lui fait savoir. Sympa le mec ! Rita ne dit pas oui, bien entendu, mais on la sent troublée. Cette fille n'est pas stable de toute façon. J'aimerais qu'elle trompe Dex. Ca pourrait avoir des conséquences très intéressantes sur le couple et notre serial-killer pourrait avoir trouvé sa prochaine victime...

vlcsnap_158057


// Bilan // Dexter se porte très bien. Merci.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Suis-je le seul à avoir aimé la saison 3 ? Je ne dis pas qu'elle valait les deux premières, mais elle avait tout de même des qualités. En revanche, je suis d'accord avec Lulla : Prado était aussi fascinant que... comment dire??? le docteur je-sais-pas-qui dans + belle la vie. Niveau tueur, Dexter a fait bien mieux que Prado qui reste en plus celui qui a fait le moins avancer le parcourt de Dex...<br /> http://touteslesseries.blog4ever.com/blog/index-361797.html
C
Je suis toujours pas d'accord. Il était justement toute la force d'une saison 3 en dent en scie. Son parcours psychologique de justicier judiciaire à véritable criminel, crée indirectement par Dexter et sa relation de l'amour à la haine mortelle avec Dex était vraiment fascinant.
L
J'parle surtout du personnage, pas tellement de l'acteur. Prado n'était pas fascinant du tout.
C
Pas du tout d'accord sur ta premiere phrase ! Enfin oui, Trinity Killer est passionant mais il n'empeche que Jimmy Smiths était absolument extraordinaire dans Dexter. Ouh, pas beau Lulla !<br /> <br /> Sinon oui bon épisode mais pas exceptionnel notamment à cause de la fin. Dexter aurait trés bien se debarassé de Trinity mais on fait durer encore les choses...
M
comme d'hab dexter des episodes de haut niveau .<br /> <br /> <br /> sinon moi je suspecte la journaliste d'avoir tiré sur lundy et debra ! au scénaristes de nous surprendre héhé <br /> <br /> bonne journée
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité