Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
18 novembre 2009

Californication [3x 08]

dnes_season4_californicatio

The Apartment // 83o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_73117

   Si ça continue, la saison 3 de Californication va être encore plus médiocre que les précédentes et je ne croyais pas ça possible ! Il faudrait peut-être que Showtime réagisse ? C'est pas comme si la série faisait un carton non plus donc... Le pire pour cet épisode, c'est que tout était réuni pour qu'il soit réussi voire mémorable ! Toutes les dernières conneries en date de Hank auraient dû lui exploser à la gueule mais les scénaristes ont choisi de faire monter la pression pendant 20 minutes pour tout relâcher en deux secondes et on a le sentiment de s'être fait bien baiser. Après tout, n'est-ce pas le sujet central de la série ?

   Hank profite de l'absence de sa fille, encore chez sa grande amie Chelsea, pour recevoir sa copine strip-teaseuse, Jackie, et deux de ses légères collègues. Après une nuit bien agitée et bien arrosée, il se réveille au petit matin avec une des filles inconscientes et ses amantes du moment se succèdent dans son appartement : Jill et Felicia ! La première est prête à laisser tomber sa vision idéalisée de l'amour pour lui tandis que l'autre a décidé de quitter son mari ! Sans compter que Jackie lui annoncé un peu plus tôt que sur ses bons conseils, elle allait arrêter ses shows pour se consacrer à l'écriture ! Mais bon Dieu que peuvent-elles toutes lui trouver ??? Il ne fait strictement rien et elles tombent comme des mouches ! C'est énervant et surréaliste. Je sais bien que certains téléspectateurs le considérent comme un demi-Dieu mais ça me dépasse complètement. Bref. Ce vaudeville aurait pu tourner au pugilat et devenir un grand moment de la série mais non. Rick Springfield aurait pu se battre avec Hank, c'est tout ce qu'il cherchait. Mais non. Le Dean Koons aussi aurait pu lui sauter à la gorge. Mais non. Il reste calme et serein. Lorsque les filles découvrent que Hank couchent avec chacune d'entre elles, à part quelques soupires de désapprobation, elles ne disent pas grand chose. Enfin, l'arrivée de Becca et Chelsea auraient pu finir de mettre le feu aux poudres. Mais non. Au contraire, le ton s'adoucit, tout le monde se casse et on nous offre une scène finalement assez innatendue où Becca ne se dispute pas avec son père mais lui fait la morale, avant qu'ils ne se rapprochent. C'était une jolie scène mais elle n'empêche pas la déception d'être immense.

vlcsnap_59363


    // Bilan // Tant de potentiel gâché... La série aurait pu enfin offrir un bon épisode cette saison mais il a fallu qu'il se transforme en pétard mouillé ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis d'accord avec Cole, j'ai adoré cet épisode qui est le meilleur de cette saison 3 à mes yeux (pour l'instant car je n'ai pas la suite). C'était génial de voir Hank complètement dépassé par les événements avec toutes ces arrivées successives dans son appartement. L'unité de lieu et de temps donne l'impression de regarder une mini-pièce de théâtre, ça change de la routine habituelle. <br /> <br /> Autrement, je ne suis pas un très grand supporter de la série, j'avais apprécié la saison 1, détesté la 2 et pour l'instant je suis à moitié convaincu par celle-ci. Je trouve que le gros problème de Californication, c'est qu'elle tombe trop facilement dans la surenchère de vulgarité alors que souvent ça ne sert pas du tout l'histoire, c'est du racolage.
L
J'ai pas trouvé ça hilarant du tout... nous n'avons pas le même humour...
C
Ben non, c'est ça qui est assez paradoxal avec ta critique. Tu reproches souvent à Calif d'en faire des tonnes, pour une fois elle finit tout en sobriété aprés un épisode hilarant (Rick Springfield, j'adore) et tu lui reproches aussi !<br /> <br /> Puis meme si la fin t'as déplu, je peux comprendre, l'épisode n'en restait pas moins hilarant !
L
On n'a pas dû voir le même épisode ! Tu n'es pas d'accord sur le fait que la pression monte monte monte et retombe comme un soufflet dans les dernières minutes ?
C
Bon là, je me dois de réagir lol. Non seulement, tu as failli me priver d'une saison de trés bonne facture avec ces mauvaises critiques mais en plus cet épisode était excellent ! Un vrai vaudeville théâtral comme je les adore. Calif a su se réinventer et cette nouvelle ambiance amene une certaine fraicheur, une certaine classe dans la grossiereté, loin de la crasse de la saison 2. Puis le personnage de Sue, je suis amoureux !
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité