Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
8 novembre 2009

Private Practice [3x 06]

dnes_season4_private_miniba

Slip Slidin' Away // 9 11o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_63550

   Enfin ! Addison redevient l'héroïne de la série, au moins le temps de cet épisode. Il ne lui arrive strictement rien de palpitant mais c'est justement tout le propos : elle se sent seule, terriblement seule, malgré la présence de ses amis, elle ne sait pas comment s'en sortir et, ma foi, on s'est tous retrouvés dans ce genre de situation un jour, c'est donc assez parlant. Et puis j'ai la sensation que le thème de la solitude est rarement traité dans les séries. Les personnages passent toujours d'une romance à une autre, et ça a souvent été le cas avec Addison d'ailleurs, ce qui n'est pas réaliste du tout. Cela change un peu. D'ailleurs, par moment, Addison m'a fait penser à Ally McBeal. Elle n'est pas aussi excentrique, son entourage non plus, mais il y avait un peu de ça et je n'aurai pas été étonné de voir débarquer un petit bébé dansant ! A la place, on a eu un petit chat roux, tout mignon. Encore une fois, cette intrigue n'était pas palpitante mais elle sonnait juste. Un possible intérêt amoureux est en train de pointer le bout de son nez, un médecin bien-sûr, mais le premier rendez-vous n'a même pas encore eu lieu... A suivre.

   Du coté de Violet, tout semble aller pour le mieux. Elle sourit, elle déconne, elle débloque un peu aussi. On retrouve la Violet d'avant et ce n'est pas un mal. Elle se rapproche également doucement de Pete mais ça ne me procure aucun plaisir puisque leur couple ne m'a jamais ni convaincu ni passionné. Le bébé a totalement disparu de la circulation mais c'est pareil dans toutes les séries de toute façon. On ne le ressort qu'en cas de besoin, de temps en temps, histoire de rappeler qu'il existe. Sheldon, le grand bébé, a disparu aussi. Je ne sais pas si c'est définitif mais comme il ne semble plus rien avoir à apporter, ce n'est pas gênant. Parmi les présents, le cas médical dont s'occupent Violet et Pete était original. Il ne m'a pas paru réaliste du tout, surtout cette histoire d'électrochocs, mais bon, c'était pas mal. De même, le cas de Naomi était amusant, à la fois à travers la présence de ce nouveau médecin très arrogant mais drôle, mais aussi par les blagues récurrentes sur les nains. C'était facile mais ça marche toujours ! J'attendais beaucoup de l'arrivée de Charlotte à l'OceanSide mais pour le moment, elle galère pour trouver des patients. Il va donc falloir attendre avant que cela devienne intéressant. Et j'en ai marre de la voir pleurnicher ! Cela commence à devenir une habitude dans les séries de Shonda Rhimes : Bailey qui chiale tout le temps, Addison a eu aussi sa période, Charlotte depuis la saison dernière n'arrête pas... Stop !

vlcsnap_65836


// Bilan // Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai senti comme une vibe Ally McBealienne (ou David E. Kelleyienne ?) dans cet épisode et ce n'est pas pour me déplaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la précision et pour les encouragements. :-)<br /> Je n'ai pas remis en doute l'utilisation des électrochocs. Ce qui ne m'a pas paru crédible, c'est d'y avoir recours dans ce cas précis en fait. Même s'il s'agissait bien de dépression, ça m'a paru extrême, pas vraiment réfléchi.
L
Juste pour info : la sismothérapie (autrement dit les electrochocs) est une pratique encore utilisée en cas, notament, de depression persistante ... Le cas était donc tout à fait plausible! meme si ca ne parait pas evident au premier abord, je l'acorde...<br /> Sinon je trouve toujours tes avis sympa mais si je ne suis pas toujours d'accord!mais c'est le principe non? <br /> continue comme ca!
T
Je n'ai toujours pas vu l'épisode, ni les 2 précédents d'ailleurs mais ta petite phrase dans le bilan me donne envie de vite rattraper ce retard.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité