Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
1 novembre 2009

Grey's Anatomy [6x 07]

dnes_season4_ga_derek_minib

Give Peace A Chance // 13 74o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_75255

   Tout ou presque était fait pour que je n'apprécie pas cet épisode et c'est en partie gagné. Ce que j'aime le plus dans Grey's Anatomy, ce n'est pas les cas médicaux mais les coucheries. Or, cet épisode était quasi-uniquement centré sur un cas médical, celui d'un certain Isaac qui travaille au Seattle Grace depuis des années mais que l'on n'a jamais vu. J'imagine que si Isaac n'avait pas été un "proche" de Derek, ce dernier aurait refusé de l'opérer. On va donc dire que c'était justifié. J'ai eu un gros sentiment de redite après les opérations très risquées du frère d'Addison la saison dernière et bien-sûr d'Izzie. Derek réussit tout ce qu'il entreprend et ça a une légère tendance à m'agacer. C'était assez fascinant de le voir à l'oeuvre et la tension a été palpable pendant tout l'épisode. Finalement, il ressemblait pas mal à l'épisode précédent à ce niveau-là. C'était assez surréaliste de voir tous les médecins, sans exception, s'arrêter de bosser pendant des heures pour suivre l'opération sur écrans. Officiellement, il y avait des tours de garde mais ce n'est pas du tout l'impression que ça donnait. Le plus intéressant était la désormais classique opposition entre Derek et le Chief. J'ai beau ne pas apprécier Derek, trop lisse à mon goût, trop parfait, il faut bien admettre qu'il a raison depuis le début de la saison de faire ce qu'il fait, de s'opposer à Richard systématiquement, ce dernier ne faisant que prendre de mauvaises décisions. Le mot "démission" est écrit en gros sur son front mais il est le seul à ne pas l'avoir rencore remarqué. Au lieu de ça, il préfère renvoyer Derek. Là, on atteint les sommets de la connerie. Le Seattle Grace ne peut pas se passer de Derek Shepherd. Richard va s'en doute revenir rapidement sur sa décision... A ce propos, j'aurai aimé que l'on reparle du cas April. Je n'admets pas que son séjour à l'hôpital puisse être définitivement terminé.

   Hormis Derek, exceptionnellement devenu narrateur de l'épisode, et ça fait du bien un peu de changement, seuls Jackson et Lexie sont vraiment mis en avant. Tous deux assistent le chirurgien et se tirent dans les pattes. Je suis toujours fana de Lexie, j'ai adoré le moment où elle a forcé Derek à boire son eau. En revanche, je pensais Jackson plus sympathique. Il m'a déçu. Il fait quand même pas mal doublon avec Alex. Enfin pas en ce moment puisqu'Alex est devenu une pleurnicheuse depuis qu'Izzie est partie. C'est dommage que Justin Chambers soit un si mauvais acteur. Il ne suffit pas de grimacer pour faire passer une émotion. On sent que les scénaristes rament avec le départ temporaire de Katherine Heigl et que ça va bien tirer en longueur. Le plus simple serait de ne pas se focaliser dessus à chaque épisode et attendre qu'elle revienne. Pour les autres personnages, on est également dans la redite : Cristina se cherche et ne se trouve pas, Meredith est clouée au lit mais ne rate pas une miette de ce qui se passe à l'hôpital en son absence, et Arizona pleure parce qu'Arizona a un problème avec l'autorité. J'ai beau l'adorer, ce serait bien qu'on avance... La série n'a pas oublié d'être drôle avec les couche-culottes de Lexie qui assurent à elles-seules le spectacle !

vlcsnap_65763


// Bilan // Malgré l'aspect trop répétitif de cet épisode, on ne peut pas dire qu'il soit mauvais. Il ne fait en rien avancer les intrigues mais il se laisse suivre avec plaisir.

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai bien aimé l'épisode. Comme dans le précédent, il y a une sorte de tension tout le long.<br /> <br /> Pour ce qui est des opérations de Derek, c'est vrai qu'on a l'impression qu'il réussit tout le temps, mais tu ne te souviens pas de la storyline du test ? Pendant plusieurs épisodes, Derek et Meredith tuaient plus d'une dizaine de patients avant de finalement réussi à en sauver un des deux derniers. Donc il ne réussissait pas toujours. <br /> <br /> Richard est encore imbuvable dans cet épisode. Pour April, j'ai bien l'impression qu'elle est définitivement partie... Enfin je verrais bien dans les prochains épisodes !
F
Episode bizzare. Dès le début on nous rappelle que Derek est un dieu et il nous le prouve ( encore une fois). Bof.<br /> Devait-il opérer ce patient? Evidemment! Le chef tel que nous le connaissions) n'aurait jamais refusé cette intervention qui va faire une publicité énorme à son hôpital, surtout qu'il s'agit d'un employé que tout le monde admire. Mais voilà, Richard est aux aguets, on ne le reconnait plus, il ne se reconnait plus, c'est le nouveau méchant de la série. Je suis la seule à avoir pitié du personnage et à détester la manière que Shonda RhImes a de se débarrasser de ces acteurs? Georges était devenu tellement transparent à la dernière saison que c'en était pathétique. Pourtant l'acteur avait plus de potentiel que monsieur "Alex à la grimace monoexpressive". Georges à la même place qu'Alex, n'aurait rien changé au scénario, seulement à la qualité. <br /> <br /> Bref, j'ai aimé le chef et je déteste le détester maintenant. <br /> Et georges me manque brusquement. Chaque fois que je vois Alex tordre son visage.
T
Je viens de regarder l'épisode et c'est dingue comment les scénaristes ont réussi à faire de Lexie un personnage si attachant. Sans m'en rendre compte, Lexie est devenue un de mes perso préféré si ce n'est mon perso préféré.<br /> J'ai beau essayer de trouver ce qui a déclenché mon attachement pour Lexie, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je crois que c'est venu petit à petit.<br /> Le "Drink it !" était mémorable et les couches m'int bien fait rire.<br /> <br /> Bon, par contre, c'est moi ou Alex, même étant marié (mais plaqué) va finir avec la nouvelle...<br /> <br /> Et puis, qu'ils se décident enfin à mettre le chef à la retraite, c'est plus possible.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité