Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
20 octobre 2009

Nip/Tuck [6x 01]

19160697

Don Hoberman (Season Premiere) // 2 9oo ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_147929

   Nip/Tuck est (encore) de retour pour 19 ultimes épisodes. A la vue de ce Season Premiere, on regrette qu'elle ne se soit pas arrêtée avant. Il y a eu pas mal de bonnes choses la saison dernière mais globalement, on tourne en rond. L'obsession pour la jeunesse éternelle, ici représentée par le Dr Mike Hamoui (Mario Lopez), est un sujet qui a été battu et rebattu dans la série depuis le départ. Même si l'on admet que c'est tout simplement l'un de ses thèmes centraux, puisque la chirurgie esthétique, il est sans doute préférable à un moment donné de passer à autre chose. Et puis entendre Christian et Sean se plaindre de leurs corps, c'est se foutre de la gueule du monde. Autant que lorsque Courteney Cox se trouve vieille et moche dans Cougar Town. On n'y croit pas une seule seconde et on payerait très cher pour avoir le corps de ces deux hommes à leur âge et même aujourd'hui d'ailleurs ! Mis à part cela, la petite publicité pour remettre le cabinet à flot était amusante et pleine de second degré, à l'image de la série. Et puis ça a permis d'insérer Kimber au récit sans que l'on ait l'impression que ce soit forcé, juste pour pouvoir justifier la présence de Kelly Carlson au générique. L'autre bonne idée, c'est la narration "à la Desperate Housewives" par Linda Hunt mais version trash bien-sûr. Ca m'a plus fait penser à Pushing Daisies dans l'intonation et dans la musique de fond remarque. Ce n'est pas extrêmement original, on en conviendra, mais ça permet quand même de sortir du cadre bien établi de Nip/Tuck et le résultat est bien meilleur que cet horrible épisode façon télé-réalité de la saison 5 !

   Comme prévu, une fois qu'il a appris qu'il n'était pas atteint d'un cancer (worst cliffhanger ever), Christian jette Liz comme du PQ. C'est elle qui utilise cette comparaison et c'est complètement ça. Il s'est bien torché avec quand il en a eu besoin et maintenant, il tire la chasse d'eau ! Et j'ajouterai qu'avec sa balayette, il veut faire en sorte qu'il ne reste plus une trace. Heureusement, Liz réagit avec panache et lui offre un divorce qui va le ruiner ! Il a bien failli y échapper grâce à l'avocat obsédé de Liz qui était prêt à faire un petit geste si Christian en faisait plusieurs "sous ses yeux". Comprendre qu'il a demandé à Christian de se masturber en sa présence. Et m'est avis qu'il n'est pas aussi aveugle qu'il ne le prétend ce vieux porc. Tiens, ça me fait penser à Arrested Development et le personnage de Julia Louis-Dreyfus. Mais je m'égare. J'ai été très étonné que Christian refuse en tous cas. Ca ne lui ressemble pas. A part ça, dans le rôle de Teddy Rowe, Katee Sackhoff a été remplacée par l'inexpressive Rose McGowan. Pardon, mais je ne lui pardonnerai jamais Charmed. C'est très perturbant, on a vraiment l'impression d'être face à un tout autre personnage. Elle n'agit pas comme d'habitude, et puis ce mariage est encore une très mauvaise idée tant on sait comment ça va se finir. A part nous prouver une fois de plus que Sean est très naïf, what's the point ? Et puis il y a Matt, bien-sûr, le boulet de service. Le voilà devenu... mime ! Oui, c'est surprenant. Est-ce pour autant une bonne surprise ? Non. En revanche, il pourrait prendre goût au braquage et cette perspective est peut-être plus intéressante... A voir.

vlcsnap_152054


// Bilan // Le temps risque de sembler bien long d'ici à la fin prochaine de Nip/Tuck (le Series Finale a déjà été tourné d'ailleurs). Ce premier épisode est tout sauf prometteur, il enfonce les personnages encore plus profondément dans le pathétique et on assiste, impuissants, au naufrage annoncé. Il ne faut pas perdre espoir : la série s'est déjà relevée plusieurs fois après avoir sombré.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sérieux dire sue Rose McGwan est inexprésive c'est méchant et faux. chacun c'est gout. Moi je la trouve bonne actrice.
L
je suis d'accord pour le changement du personnage de teddy, j'ai mis un temps à me remettre dans l'histoire, tellement le personne change en même temps...J'avais vu la 5ème saison y'a un moment donc j'ai du la revoir avant pour recomprendre. On passe d'une fille sulfureuse (et un peu tarée) à une autre qui est trés banale et juste attirée par l'argent. Rien à voir quoi. Dommage je l'aimais bien la première.<br /> Et sinon dans la suite la première actrice elle réaparait pas dans le personnage de la rousse que Sean rencontre une nuit ? je trouve qu'elles se resemblent beaucoup si c'est pas elle...
Y
McGowan n'est pas à la hauteur de la premiere actrice et les personnages n'évoluent pas , dommage !
G
Heureusement que j'ai lu ta review, j'avais même pas compris que Rose McGowan reprenait le rôle de Katee Sackhoff, je pensais que c'était un nouveau personnage. En tout cas, je trouve le procédé assez naze, ils auraient pu trouver une explication pour faire disparaître le perso de Sackoff et en écrire un nouveau pour McGowan. Là, ce changement d'actrice, c'est digne des Feux de l'amour. <br /> <br /> Autrement, épisode ennuyeux, j'aurais jamais continué la série si j'avais su qu'elle allait durer aussi longtemps. Mais bon, c'est la dernière cette fois, j'ai pas envie de lâcher maintenant. Plus que 18 épisodes et ce sera la délivrance...<br /> <br /> La voix-off m'a aussi fait penser à Pushing Daisies mais j'ai pas aimé du tout, c'est pas dans l'esprit de la série.
J
euh julian macmahon ont été dans charmed en même <br /> temps saison 4 et saison 5 (épisode 1>12).<br /> Mais bon tu as le droit de ne pas aimer Charmed bien sur!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité