Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
12 octobre 2009

Grey's Anatomy [6x 04]

dnes_season4_ga_meredith_mi

Tainted Obligation // 14 13o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_121836

   Que faire lorsque son actrice principale est enceinte ? Il y a deux solutions : soit on trouve un moyen de la faire disparaître totalement pendant un temps, soit on lui trouve une intrigue qui lui permettra d'être moins présente. C'est pour cette seconde option que Shonda Rhimes a opté concernant Ellen Pompeo, notre petit bout de botox préféré devant enfanter (à vrai dire, c'est fait, mais pas à l'époque du tournage). Ce qui m'a paru être une très mauvaise idée au premier abord était en fait presque excellente : le retour de Thatcher. Oui, ça fait peur. Ca rappelle de mauvais souvenirs de mauvais épisodes de Grey's Anatomy. Voilà que l'alcoolique notoire a besoin d'un foie ! Evidemment, Lexie n'est pas compatible avec son père mais Meredith, elle, l'est. A son plus grand bonheur bien entendu. C'était l'occasion de retrouver une Meredith bien cynique qui en viendrait presque à souhaiter la mort de son père pour être débarrassée de ses obligations. Bref, tout ça sentait le vieux, ce n'était pas palpitant. Là où c'est devenu plus intéressant et même très touchant, c'est lorsque Meredith accepte l'opération non pas pour son père, qu'elle ne considère d'ailleurs pas comme tel et elle n'a de cesse de le répéter, mais pour sa soeur, Lexie, qu'elle a appris à connaître et à aimer. Les quelques scènes les réunissant étaient vraiment très touchantes. Qui aurait cru il y a deux ans que les soeurs Grey nous feraient cet effet ? En tous cas, Meredith est désormais alitée pour un mois, juste le temps qu'il faut pour qu'Ellen Pompeo accouche et nous revienne plus "fraîche" que jamais. Bien pensé.

   La fusion est toujours dans tous les esprits et particulièrement dans celui de Cristina qui est prête à tout pour opérer et montrer ce qu'elle vaut ! Tout cela me semble encore très factice puisqu'elle est sans doute la plus douée de tous ses petits camarades. Le chief a tout intérêt à la garder. Malgré cela, on a eu quelques scènes vraiment très drôles, notamment quand elle drague ouvertement un médecin ou, bien-sûr, lorsqu'elle doit intervenir dans une opération du pénis. L'intrigue légère de cet épisode consacrée à ce petit vieux qui n'a plus d'érections était mine de rien plus profonde qu'il n'y paraissait. Combien de séries ont osé traiter du thème encore tabou de la sexualité des personnages âgées ? Pas beaucoup. Même si c'était sur un ton comique, le message est passé. Au passage, Shonda Rhimes nous a encore prouvé qu'elle était une grande fan d'Everwood en invitant Tom Amandes en guest. Le pauvre homme mérite mieux que les quelques apparitions qu'il a pu faire ces derniers temps dans plusieurs séries mais au moins il ne tombe pas dans l'oublie. Autre intrigue légère et surprenante : Alex peut être drôle ! C'est arrivé combien de fois en six ans ? Deux ou trois fois grand maximum. Face aux forces de la nature, il n'est pas le grand dur que l'on connaît bien. J'aime toujours autant les scènes qui se passent en dehors de l'hôpital. C'est simple et champêtre ^^

   Pour la première fois depuis son retour à l'hôpital en tant que médecin, Izzie a été confrontée à un cas de cancer incurable. Comme le sien quoi. Sauf que finalement il ne l'était pas. Après nous avoir sorti les poncifs habituels sur le thème "il y a toujours de l'espoir", on en arrive à ce qui nous intéresse : Izzie ne peut pas être à la fois médecin et patient au Seattle Grace. "Il faut choisir" comme lui rétorque Owen. Etant donné que Katherine Heigl va être absente une partie de la saison, on peut imaginer ce qu'elle va choisir, ou ce que l'on va choisir pour elle... Sinon, Callie est de retour à l'hôpital après un court séjour sans grand intérêt au Mercy West. Honnêtement, je ne comprend pas pourquoi l'avoir fait partir pour si peu de temps. Vu que je l'adore, je suis content qu'elle reste en tous cas.

vlcsnap_150280


// Bilan // Un bon épisode de Grey's Anatomy, encore un ! Lorsque l'on se tient un peu au courant de l'actualité des coulisses de la série, c'est même passionnant de voir comment les scénaristes travaillent pour que les intrigues coïncident avec les exigences ou les obligations des uns et des autres.

       44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, j'avais complètement zappé la fille d'Izzie... Les scénaristes aussi apparemment. C'est un peu dommage mais ça reviendra peut-être... <br /> <br /> Kim Raver avec Hunt ? Huum, là, comme ça, j'ai dû mal à imaginer. Elle est si glamour !
F
L'épisode a été sauvé par les scenes entre Mér et Lexie: il était temps que leur relation devienne plus profonde et Shonda R a bien traité le passage progessif de:<br /> je te déteste- je ne m'intéresse pas à toi- je t'accepte comme amie- je t'accepte comme coloc- tu es ma famille. <br /> <br /> Par contre, je ne supporte plus de voir Thacher! Le personnage est indigeste et j'espère bien que contrairement à ce qu'a plus ou moins promis Meredith, on ne va pas se le coltiner pour une "seconde chance pere et fille". <br /> <br /> Si Shonda manque d'idée pour meubler en attendant les épisodes clés de la fusion, les autres internes aussi ont de la famille et des storilines potentiellement intéressantes:<br /> <br /> - la fille naturelle de Izzie: on ne va plus en entendre parler? si j'étais en train de mourir, l'une de mes dernière pensée serait surement pour ma fille pas vous? Je lui aurai au moins laissé un message vidéo si elle n'est pas prête à me voir. <br /> - La mère de Karef: il serait temps qu'on la voit pour comprendre le bonhomme.<br /> <br /> Bref bon épisode mais vivement les nouveaux personnages. <br /> <br /> Question pour lulla: Kim Raver avec Hunt, tu le sens bien toi?
T
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Des moments graves, d'autres légers. On retrouve ce qui m'avait fait aimer Grey's anatomy il y a déjà 5 saisons. J'avais des craintes et la saison 6 commence bien.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité