FoxLOGO3

Chaque année c'est la même histoire. La FOX galère jusqu'au retour en Janvier de son hit American Idol. Est-ce que cette saison dérogera à la règle ? A priori non... La chaîne signe en tous cas sans doute sa rentrée la moins alléchante depuis longtemps avec une grille improbable à la clé ! A vous maintenant d'en juger...


Elles reviennent...

Dollhouse (Saison 2) : Le mystère reste encore entier quant au renouvellement de la série de Joss Whedon. A-t-il menacé les dirigeants de la FOX ? A-t-il simplement trouvé les bons arguments ? Quoi qu'il en soit, avec moins de 4 millions de fidèles sur la chaîne le vendredi soir, la saison 1 de Dollhouse n'a pas été à la hauteur des espérances, que ce soit en terme d'audiences qu'en terme de qualité. La série a beau s'améliorer d'épisode en épisode, cela reste une vraie déception. La saison 2 rectifiera peut-être le tir et qui sait ? Dollhouse deviendra peut-être le Friday Night Lights de la FOX ! Une sorte de bonne action annuelle.   

Dr House (Saison 6) : Le célèbre docteur aurait sans doute préféré que la FOX ne le change pas de case horaire en cours de route la saison dernière. Il n'a pas gagné au change, perdant deux bons millions de téléspectateurs. Cela reste le maillon fort de la chaîne coté séries. Il a encore de beaux jours devant lui, que ça lui plaise ou non !

Fringe (Saison 2) : Je ne vais pas vous crier une fois de plus tout mon amour pour cette excellente série. Je l'ai assez fait. Au niveau des audiences, Fringe a un peu déçu, ce qui explique sans doute son passage au Jeudi 21h dès la rentrée. Je ne veux pas être pessimiste mais compte-tenu de la concurrence (Les Experts, Grey's Anatomy et The Office), il va falloir se faire une raison : un destin à la X-Files elle ne devrait pas connaître.   

'Til Death (Saison 4) : Je ne suis pas certain que la sitcom mérite que je lui consacre un paragraphe mais pour la forme et parce que je n'aime pas tirer sur les ambulances (j'vous jure !), on constatera qu'elle est toujours là malgré ses audiences pitoyables et, quelque part, ça force le respect. A noter qu'une bonne partie de cette saison 4 sera constituée d'épisodes non diffusés de la saison 3.

24 (Saison 8) : Les fans de la série la plus addictive de tous les temps (?) ont commencé à sortir les mouchoires puisque l'on annonce un peu partout la saison 8 de 24 comme la dernière. La FOX la laissera-t-elle partir alors qu'elle lui assure encore des audiences convenables ? Rien n'est moins sûr... 

Mais aussi Bones (Saison 5), Lie To Me (Saison 2), Les Simpson (Saison 21), American Dad (Saison 5) et Family Guy (Saison 8).


Elles arrivent...

humantarget_up

HUMAN TARGET

Christopher Chance est un mystérieux garde du corps qui travaille à son compte et qui prend différentes identités afin de protéger ses clients en danger de mort.

Avec Mark Valley, Chi McBride et Jackie Earle Haley

Indice de réussite : 40%

pastlife_up

PAST LIFE

Une équipe de détectives privés tente de résoudre des mystères impliquant les vies antérieures de leurs clients. Pour élucider leurs affaires, ces enquêteurs, avec à leur tête un psychologue et un ancien flic new-yorkais de la criminelle, ont recours à la thérapie de la régression et la théorie de la réincarnation.

Avec Kelli Giddish, Nick Bishop, Ravi Patel...

Indice de réussite : 35%

glee_up

GLEE

Tout commence le jour où un professeur d'espagnol est désigné, contre son gré, pour s'occuper de la chorale de son lycée du Midwest, une des pires des Etats-Unis puisqu'elle n'a jamais gagné le moindre concours. Mais les ados et les enseignants sont bien décidés à ce que les choses changent !

Avec Matthew Morrison, Cory Monteith, Jessalyn Gilsig, Jayma Mays...

Indice de réussite : 65%

brothers_up

BROTHERS

Un ex-joueur professionnel de football américain revient dans sa ville natale du Texas pour se rapprocher de son frère handicapé et tenter de remettre de l'ordre dans sa vie.

Avec CCH Pounder, Daryl Mitchell, Michael Strahan...

Indice de réussite : 15%

cleveland_up

THE CLEVELAND SHOW

Cleveland Brown, le docile voisin de Peter Griffin, déménage pour Stoolbend lorsque Donna, un amour de jeunesse, est prête à lui donner sa chance. Sur place l'attendent quelques surprises...

Indice de réussite : 55%

tucson_up

SONS OF TUCSON

Un arnaqueur loser est engagé par trois jeunes frères pour se faire passer pour leur père pendant que celui-ci purge une peine de prison...

Avec Tyler Labine, Natalie Martinez, Kurt Fuller...

Indice de réussite : 35%

Lire la critique du pilote ICI

C'est maintenant à vous de voter pour la ou les séries qui vous tentent le plus ! N'hésitez pas à commenter vos choix ^^