Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
17 août 2009

Weeds [5x 1o]

Weeds

Perro Insano //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_187382

   Comme je m'y attendais, Nancy l'a fait. Elle a dit oui à la demande en mariage d'Esteban ! Je crois qu'à ce niveau-là, elle est tout simplement irrécupérable. Je n'arrive pas à savoir si c'est de l'inconscience, de la bêtise, du masochisme, ou un peu de tout ça. L'accident de Shane aurait dû lui faire prendre conscience que poursuivre sur cette voie était la dernière chose à faire mais non, elle persiste et signe. On dit que l'amour rend aveugle mais là franchement, l'amour rend simplement très con. Paradoxalement, elle semble retrouver un semblant d'instinct maternel. Pour le préserver, elle propose à Silas de lui offrir un voyage sans retour pour l'Europe tous frais payés. Comme la bêtise se transmet dans les gènes, il refuse. Mais dans un sens, on le comprend. Il a envie d'être auprès de son frère et de sa mère. Tout ce petit monde emmènage donc dans la grande villa d'Esteban, à l'abri des coups de feu. On apprend au passage que Cesar est celui qui servait d'indic' à Pilar. C'est surprenant, mais le plus surprenant finalement c'est que ce soit Nancy qui s'en rende compte, et pas Esteban. J'ai trouvé le cliffhanger relativement mauvais : Nancy demande à Guillermo de faire tuer Pilar. Je ne sais pas si c'est l'idée en elle-même qui est overzetop ou si c'est Mary-Louise Parker qui n'est pas bonne dans cette scène, mais ça ne passe pas du tout ! Je me demande combien de temps encore il va falloir attendre avant que Esteban ne se fasse tuer, comme c'est traditionnellement le cas pour tous les maris de l'héroïne.

vlcsnap_183822

   Si l'intrigue principale est un peu bancale et met de coté ce pauvre Andy, qui tente en vain de se consoler avec Alanis Morissette, les histoires secondaires sont un peu plus convaincantes que d'habitude. Celia qui se lance dans le business de la weeds, ça me laissait dubitatif au départ mais ça commence à me plaire. Ca lui permet de retrouver de sa splendeur. Elle est quand même plus intéressante quand elle triomphe (le mot est sans doute un peu fort) que quand elle se retrouve plus bas que terre. Par contre, son stock d'herbe va vite s'épuiser donc ça va se compliquer... Doug avec Silas, c'est bof. Doug sans Silas, c'est mieux. Doug avec Dean, c'est top ! C'est sur ce duo-là qu'il faut miser pour les prochains épisodes. La complicité entre les deux acteurs est évidente et leurs dialogues sont savoureux : "Drop the pants, dunk the Dean nuts !". Pour finir, petit clin d'oeil à Ignacio, dont les scénaristes se servent pour partir dans de gros délires. Le coup du catcheur, on l'avait pas vu venir et c'était vraiment très drôle.

vlcsnap_166196


// Bilan // La saison 5 de Weeds approche de son dénouement et il est difficile de faire des pronostics sur ce qui va se passer. Preuve que la série réussit à toujours être surprenante malgré ses hauts et ses bas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité