Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
15 août 2009

Hung [1x o6]

hung

"Doris Is Dead" or "Are We Rich Or Are We Poor ?" //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_122379

   La tournure que prennent les événements me laisse dubitatif. Si on se doutait qu'un jour ou l'autre Ray allait tomber amoureux d'une de ses clientes, on ne s'attendait certainement pas à ce que ça arrive si tôt dans la série. C'est assez casse-gueule. Les personnages sont à peine installés que l'on décide déjà de tout chambouler. Mais cela peut aussi être salutaire pour Ray. Il va apprendre une bonne leçon, c'est le sentiment que j'ai. Jemma est clairement un peu cinglée sur les bords, même si c'est moins évident dans cet épisode que dans le précédent, et elle ne l'aime sans doute pas. Charmée oui, mais c'est tout. Il se pourrait bien que ce soit elle qui joue avec lui et pas l'inverse. En même temps, Ray n'est-il pas censé être un toy boy, que l'on prend, que l'on paye et que l'on jette ? Il ne fait en tous cas pas preuve d'une grande maturité. Il tombe dans le panneau assez facilement et ce malgré les tentatives de Tanya pour lui ouvrir les yeux. Il me déçoit sur ce coup-là. Une chose m'a beaucoup plu : qu'elle l'emmène avec lui en thérapie. C'était complètement innatendu et barré. La réaction de Ray était à tomber. La prestation de Natalie Zea continue de me satisfaire pleinement. Il n'y a vraiment que la scène au match de basket qui m'a dérangé. Ca sonnait tellement faux et c'était tellement cliché. C'est sans doute ce que recherchait Jemma et elle l'a obtenu mais non, ça ne m'a vraiment pas plu. On se serait cru dans une (très) mauvaise comédie romantique.

   Ce qu'a apporté le match de basket, c'est une première véritable intéraction entre Jessica et Tanya. C'était assez amusant et puis ça rend la présence de Jessica plus légitime. Elle se fond mieux dans le paysage maintenant qu'elle en connaît un des protagonistes principaux. Cet espèce de rectangle amoureux qui se créé est très intéressant également. On a Ray face à trois femmes : son ex, qui en pince toujours au fond un peu pour lui; sa patronne, qui en pince au fond un peu beaucoup pour lui; et son amante/cliente qui ne va sans doute pas faire long feu mais qui bouscule tout le monde. Joli ! Les enfants de Ray restent encore en retrait et j'ai du mal à leur trouver un quelconque intérêt. Si les scénaristes les ont choisi hors de la norme télévisuelle, ce serait bien de les utiliser correctement maintenant. Petit coup de coeur pour la mère de Jessica dont je n'avais pas encore parlé, qui me fait beaucoup rire avec sa voix, son accent et son toupet surtout !

vlcsnap_126006


// Bilan // Un peu moins convaincu par cet épisode. Il se laisse regarder sans déplaisir mais je n'aime pas tellement la tournure que prennent les intrigues.   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout pareil que Lulla.<br /> Je me suis même parfois ennuyé durant cet épisode. Pourtant, l'épisode avait bien commencé avec Ray qui se retrouve chez ce psy sans vraiment savoir pourquoi.<br /> Jemma prend un peu trop d'importance à mon gôut, je la voyais bien comme un excellent personnage secondaire, une cliente régulière qui bousculerai la routine en proposant à Ray des trucs carrément dingues.<br /> Là, ça va trop vite, ce baiser ultra cliché sur le terrain de basket, je me suis dit, "mais où ils vont là". Ray m'a déçu sur ce coup là, et les scénaristes un peu aussi ^^.<br /> Le fils de Ray craque pour Tanya, ça peut devenir drôle si bien sûr ce n'est pas réciproque, ça serait trop bizarre si ces deux là se mettaient ensemble... Je ne suis pas pour, en tout cas.<br /> Point positif, l'ex femme de Ray, Jessica, qui prend de l'importance, le personnage prend de l'épaisseur et la scène avec sa mère était particulièrement drôle.
H
Tiens c'est drole, j'ai un peu mieux aimé cet épisode...<br /> <br /> La scène chez le psy est nullissime mais c'est à partir de la partie "Basket" que ça s'arrange et que la série gagne un peu de peps ! Ce qui lui fallait d'urgence...<br /> <br /> C'est bizarre, mais les regards de Tanya et du fils de Ray me font penser qu'ils vont avoir une relation très vite. Ce serait vraiment pas mal ça...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité