nursejackie

Ring Finger //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_484633

   A deux épisodes de la fin de la première saison, on est en droit d'attendre mieux de Nurse Jackie, qui est une vraie bonne série. Comparé au début de la saison, les intrigues avancent beaucoup plus mais ce n'est pas encore assez satisfaisant à mon goût. Disons que ça reste très artificiel. Une question subsiste, et ça commence à m'agacer gravement : pourquoi Jackie s'obstine-t-elle tant à mener une double vie ? C'est quand même incroyable ! Elle passe sa journée à se prendre la tête à cause de son alliance qui reste coincée à son doigt et va même jusqu'à demander à sa bonne copine Eleanor de la lui couper à la scie ! Au passage, je trouve Eleanor très mauvaise amie. Quand est-ce qu'elle va lui dire qu'elle fait n'importe quoi ? Ca sert à ça les amis, non ? Nous faire ouvrir les yeux lorsque l'on va droit dans le mur ? Parce que Jackie y va à fond et ça va faire très mal. La voir se démener avec sa bague n'était pas spécialement drôle. En revanche, ce qui l'était beaucoup plus, c'est quand Zoey surprend Jackie et Eddie au lit ! Sa réaction est à mourir de rire. Celle de Zoey j'entends. Ce personnage est vraiment excellent. Eleanor aussi d'ailleurs, quand elle apprend les péripéties de sa pote. Là encore, ce n'est pas ce que l'on attend d'une amie mais elle est irrésistible. Mo-Mo continue d'être le personnage au fort potentiel le moins bien exploité de l'hôpital. C'est bien dommage mais la roue tourne...

   J'avoue ne pas avoir bien compris où les scénaristes voulaient en venir en nous montrant Jackie dans un cours de danse avec sa fille. Qu'elles gardent une certaine complicité ? Que Jackie fait des choses bien aussi ? Mais elle en fait tout le temps, même si ça la dérange d'être une "good person" malgré ses travers. Et puis je ne comprends pas bien non plus quelle résonance était censée avoir l'arrêt cardiaque du jour. Peut-être aucun, c'est moi qui lui cherche un sens alors qu'il n'en a pas. Je serai ravi, chers lecteurs, d'écouter vos propositions si vous en avez ! Un point intéressant de l'épisode, c'est la déclaration de guerre puis de paix entre Jackie et Coop'. La scène où il lui touche pour la énième fois un sein et elle qui l'embrasse était cocasse. Jackie a bien compris comment le garçon fonctionnait et elle assure en même temps ses arrières. Cette femme est intelligente bien qu'elle prenne un malin plaisir à foutre sa vie en l'air.


// Bilan // Je me demande parfois si les scénaristes de Nurse Jackie savent où ils vont. Ce n'est en tous cas pas l'impression qu'ils donnent.