20 juillet 2009

Breaking Bad [2x o7]

breakingbad

Negro Y Azul //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_44168

   Je vais être un peu dur avec cet épisode mais, honnêtement, malgré toutes ses qualités, il était franchement ennuyeux sur la longueur. A vrai dire, il faut attendre le dernier quart d'heure pour retrouver le vrai Breaking Bad captivant que l'on aime. L'introduction façon Latin MTV était on ne peut plus originale; peut-être un peu trop longue, mais bien vue. Le texte de la chanson refléte parfaitement l'épisode et le changement d'attitude de Walt, devenu de plus en plus détestable. Son business marche, donc il prend la grosse tête. Il ne s'en prend pas simplement à ses copains dealers de tous poils mais aussi à ses élèves ! Un en particulier. En soit, ce face à face en professeur et élève n'avait pas grand intérêt mais il révèle bien à quel point il a changé. Fini le prof timide des débuts ! C'est son attitude avec Jesse qui est la plus irritante. Le pauvre mec vient de vivre un traumatisme et il ne pense qu'à l'argent et encore à l'argent. D'ailleurs, ce qui l'a poussé initialement à se lancer dans le trafic de drogue semble bien loin... C'est bien vu de la part des scénaristes de le rendre si sûr de lui, l'évolution est impressionnante. Mais en même temps, il est beaucoup moins attachant et ça pourrait être préjudiciable pour la suite !

   Hank, en revanche, devient de plus en plus attachant. Le connard beauf des débuts évolue vitesse grand V depuis qu'il a subit ce fameux traumatisme il y a quelques épisodes lors de la fusillade. Pour le coup, il vit quelque chose de pire et d'innatendu lors de son premier jour en tant que "DEA Agent". Autant la tête de mort sur le dos d'une tortue, bon, c'est effrayant mais on peut s'en remettre (bravo au passage pour avoir fait en sorte que ce ne soit pas ridicule, c'était pas gagné !). Autant la bombe qu'elle contenait et l'explosion, c'est autre chose ! Hank se voit tout à coup transporté sur un champ de bataille, avec des corps mutilés, des bouts de jambes et de bras de-ci de-là... Impressionnant ! Pendant ce temps, Skyler vit des choses plus terre à terre, pas forcément inintéressantes mais forcément plus chiantes. Elle décide de reprendre un boulot (à 6 mois de grossesse ??) et choisit l'entreprise où elle a travaillé il y a quelques années. Elle était partie, entre autres, à cause de son patron qui l'avait tripotée. Son patron est maintenant devenu le grand patron et il semble avoir toujours des vues sur elle. Elle en joue pour récupérer son ancien poste mais elle risque de s'en mordre les doigts dans quelques temps. Ceci dit, une femme à ce stade de sa grossesse est en général très très chaude et comme ça ne va plus du tout avec Walt, c'est peut-être ce qu'elle cherche au fond... Bien aimé sinon l'instant tendresse entre Jesse et Jane à la fin de l'épisode. Une belle leçon de drague ! Ca ouvre de nouvelles perspectives à notre dealer... 

vlcsnap_45281


// Bilan // Plein d'éléments intéressants se mettent en place pour la suite de la saison mais le rythme est trop lent pour captiver. Le plus faible épisode de ce début de saison, bien que le niveau reste très haut !

 


Dollhouse [1x o5]

dollhouse

True Believer // 4 26o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_45843

   Honnêtement, la série commence doucement à me plaire mais 50 minutes par épisode, c'est vraiment trop long et ça gâche tout. Encore une fois, ce n'est pas entièrement la faute de Whedon et son équipe, on leur a imposé cette durée, mais à eux de réussir à la gérer ! L'intrigue façon Big Love m'a bien plu, même si elle devenait bien lourde à la fin. Ca manquait forcément de subtilité et les réactions des membres de la secte, surtout la bonne femme qui est tout le temps aux cotés d'Echo, largement exagérées. Surjouées ? Le coté illuminé du "chef" de la secte était cliché à mort aussi. J'ai bien aimé la toute première scène, elle laissait présager quelque chose de plus dramatique, de plus osé. J'aurai aimé quelque chose de plus fou. En tous cas, l'ambiance était bien posée, les décors pas mal fichus et la réalisation très correcte. Et puis pour une fois, on n'a pas joué sur le coté sexy d'Eliza Dusku. Je m'attendais à ce qu'elle déchire à un moment donné sa tenue de mormone pour montrer ses seins et ses fesses mais non, elle a su se retenir ! Bravo. 

   L'intrigue du FBI commence à sérieusement m'emmerder alors qu'elle était pourtant prometteuse ! Mais Ballard n'est pas attachant du tout, même pas intéressant, et ça n'avance toujours pas. Il y a bien-sûr Mellie, la femme aux lasagnes que l'on a envie de claquer. Je me demande si ce n'est pas une doll en fait. Le fait que Ballard ait un train de retard par rapport à nous lui est forcément préjudiciable. Tant qu'il ne nous rattrapera pas, ce sera forcément ennuyeux. Mais s'il nous rattrape, l'intrigue pourrait aussi perdre de son intérêt. Cruel dilemme. La partie plus "fun" de l'épisode était la bienvenue parce que la série se prend vraiment trop au sérieux à mon goût et ça ne ressemble pas à Whedon. Les désormais célèbres scènes de douche ont un intérêt : Victor est surpris en pleine érection par Topher et apparemment, ça ne devrait pas arriver. Il en pince pour Sierra, voilà tout. Cela a amené des scènes amusantes avec le Dr Saunders mais j'ai toujours beaucoup de mal avec le personnage de Topher. Y'a rien à faire, il m'agace ! Dominic prend de l'importance. Il n'est pas d'accord avec Adelle, il voudrait éléminer Echo avant qu'elle ne devienne un Alpha-bis mais elle ne veut pas... Pourquoi ? Est-elle simplement attachée à Echo ou y'a-t-il autre chose ? Un attachement d'ordre familial peut-être ? Sa soeur ?

vlcsnap_69180


// Bilan // La Dollhouse est difficilement pénétrable mais quand on insiste un peu, on réussit à s'y frayer un passage... Reste à y trouver vraiment du plaisir.