Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
20 juillet 2009

Dollhouse [1x o5]

dollhouse

True Believer // 4 26o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_45843

   Honnêtement, la série commence doucement à me plaire mais 50 minutes par épisode, c'est vraiment trop long et ça gâche tout. Encore une fois, ce n'est pas entièrement la faute de Whedon et son équipe, on leur a imposé cette durée, mais à eux de réussir à la gérer ! L'intrigue façon Big Love m'a bien plu, même si elle devenait bien lourde à la fin. Ca manquait forcément de subtilité et les réactions des membres de la secte, surtout la bonne femme qui est tout le temps aux cotés d'Echo, largement exagérées. Surjouées ? Le coté illuminé du "chef" de la secte était cliché à mort aussi. J'ai bien aimé la toute première scène, elle laissait présager quelque chose de plus dramatique, de plus osé. J'aurai aimé quelque chose de plus fou. En tous cas, l'ambiance était bien posée, les décors pas mal fichus et la réalisation très correcte. Et puis pour une fois, on n'a pas joué sur le coté sexy d'Eliza Dusku. Je m'attendais à ce qu'elle déchire à un moment donné sa tenue de mormone pour montrer ses seins et ses fesses mais non, elle a su se retenir ! Bravo. 

   L'intrigue du FBI commence à sérieusement m'emmerder alors qu'elle était pourtant prometteuse ! Mais Ballard n'est pas attachant du tout, même pas intéressant, et ça n'avance toujours pas. Il y a bien-sûr Mellie, la femme aux lasagnes que l'on a envie de claquer. Je me demande si ce n'est pas une doll en fait. Le fait que Ballard ait un train de retard par rapport à nous lui est forcément préjudiciable. Tant qu'il ne nous rattrapera pas, ce sera forcément ennuyeux. Mais s'il nous rattrape, l'intrigue pourrait aussi perdre de son intérêt. Cruel dilemme. La partie plus "fun" de l'épisode était la bienvenue parce que la série se prend vraiment trop au sérieux à mon goût et ça ne ressemble pas à Whedon. Les désormais célèbres scènes de douche ont un intérêt : Victor est surpris en pleine érection par Topher et apparemment, ça ne devrait pas arriver. Il en pince pour Sierra, voilà tout. Cela a amené des scènes amusantes avec le Dr Saunders mais j'ai toujours beaucoup de mal avec le personnage de Topher. Y'a rien à faire, il m'agace ! Dominic prend de l'importance. Il n'est pas d'accord avec Adelle, il voudrait éléminer Echo avant qu'elle ne devienne un Alpha-bis mais elle ne veut pas... Pourquoi ? Est-elle simplement attachée à Echo ou y'a-t-il autre chose ? Un attachement d'ordre familial peut-être ? Sa soeur ?

vlcsnap_69180


// Bilan // La Dollhouse est difficilement pénétrable mais quand on insiste un peu, on réussit à s'y frayer un passage... Reste à y trouver vraiment du plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Omega n'est pas (vraiment) le dernier épisode!!!<br /> <br /> il y a 13 épisodes; le 13ième est disponible depuis peu sur le net en vostfr !!!!
R
J'ai vu le final hier "Omega" (1x12) et je l'ai trouvé très réussi : bcp d'actions, de suspens. Vivement la saison 2.<br /> C'est vrai qu'à partir de l'épisode 6 les épisodes sont meilleurs et la qualité va crescendo. Tu verras ... en espérant que tu ne sois pas déçu !
H
Moi au contraire, je n'ai pas aimé cet épisode à cause du trip religion/secte/gourou/allelouia. <br /> Et puis si on rajoute Ballard/Madame Lasagnes...
F
Ah, Ballard, le mec le plus con du monde ! Il forme avec madame Lasagnes l'un des plus beaux duos de boulets de série TV.
R
Je pense que le prochain épisode risque de te plaire, les choses bougent pas mal du côté de l'enquête ;-)<br /> on apprend pas mal de choses (euh enfin gros doute si c'est l'épisode 6 ou 7 mais bon en gros ça arrive !)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 013
Derniers commentaires
Archives
Publicité