Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 juillet 2009

Nurse Jackie [1x o5]

nursejackie

Daffodil //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_67859

   Après un épisode la semaine dernière qui sortait légérement des sentiers battus, Nurse Jackie retombe dans sa jeune routine. Ca pourrait être terriblement décevant mais ça ne l'est pas. La routine de Jackie est bien trop amusante pour déjà nous lasser. Tous les personnages secondaires sont extrêmement bien utilisés. Ils ont tous une ou deux scènes, avec ou sans Jackie, qui les mettent bien en valeur. Ca manque clairement de profondeur, on doit se contenter de quelques vannes bien senties mais étrangement, ça suffit.

   Difficile de dire quel est mon personnage secondaire favori. Pas Eddie déjà, je le trouve un peu gnan gnan et pas intéressant du tout. Mo-Mo est assez discret mais il m'éclate : "Between George Clooney's cock and a coffee, I think I choose the coffee". Zoey est juste énorme avec ses mimiques, sa maladresse inée et son talent incomparable pour se réjouir de tout. Le Dr O'Hara n'était pas très présente dans cet épisode mais le dîner avec Zoey était un grand moment. J'en profite au passage pour dire que toutes ces excellents sont frustrantes car trop courtes. Et puis il y a le Dr Cooper, charmant mais super boulet. Ce serait bien que l'on passe à autre chose le concernant. Son TOC qui le pousse à tâter les seins de Jackie, c'est marrant une fois mais pas trois. Et la véritable découverte de cet épisode, c'est la surveillante générale, Gloria Akalitus. Jusqu'ici, elle me faisait moyennement rire, l'épisode où elle est en plein trip mis à part. Mais là, je dois dire que j'ai adoré ses petites phrases et puis le coup du taser était énorme ! A coté de ça, on n'avance toujours pas d'un pouce du coté de Jackie. J'ai beaucoup aimé sa tendresse envers la petite fille qui doit s'occuper de sa maman à plein temps mais j'ai eu du mal à comprendre où les scénaristes voulaient en venir, par rapport à la propre fille de Jackie notamment. Les autres "cas" étaient surtout là pour amuser et la mission est parfaitement remplie.


// Bilan // J'ai beau avoir beaucoup de reproches à faire à Nurse Jackie, chaque épisode est un régal. C'est bluffant !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je regarde Nurse Jackie depuis peu, j'en suis à l'épisode 5. C'est très bon et comme tu le dis, la force du truc c'est vraiment les personnages secondaires super trippants. Par contre Eddy me met vachement mal à l'aise, je comprends vraiment pas leur relation. O_O<br /> <br /> En tout cas, je m'éclate à regarder la série.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité