25 juin 2009

Weeds [5x o3]

Weeds

Su-Su-Sucio //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_49373

   C'est toujours la même chose avec Weeds. Lorsque les personnages sont séparés, on s'ennuie un peu. Quand ils se retrouvent, c'est bien plus amusant. Cet épisode en est encore la preuve. La virée d'Andy et Shane chez la soeur de Nancy n'aura pas duré bien longtemps ! Mais la bonne idée, c'est d'amener Jill à Ren Mar et la voir ainsi retrouver sa soeur adorée. Le face à face Mary-Louise Parker Vs Jennifer Jason Leigh est à la hauteur des espérances et pour une fois, les scénaristes se sont laissés aller à un peu de profondeur. La complexité de leur relation est intéressante et finalement assez universelle. Pendant qu'elles se chamaillent, Andy en profite. Il est amoureux de Nancy donc il espère la rendre jalouse en couchant avec Jill. Problème : Nancy n'est pas jalouse, elle est juste profondément agacée. Shane se retrouve au milieu de tout ça et malheureusement, il ne retrouve toujours pas sa splendeur d'antan. Pas un bon mot venant de sa part. Rien.

   L'intrigue de Doug et Silas trouve enfin un peu d'intérêt avec l'arrivée d'un troisième compère, en la personne d'un petit flic prêt à verser dans l'illégalité moyennant finance. On ne peut pas dire que ce soit tordant pour le moment mais il y a un certain potentiel à exploiter. Pendant ce temps-là, cette pauvre Celia est renvoyée illico-presto aux Etats-Unis après sa virée au mexique. Virée qui n'aura finalement pas eu grand intérêt au-delà de quelques scénes comiques dans le Season Premiere. Sa fille a disparu alors qu'elle était nettement plus intéressante que son mec. Je suppose qu'on va la revoir dans quelques temps... A part se faire jarter, il n'arrive pas grand chose de plus à Celia. On la vout déjà venir frapper à la porte de Nancy avec tout le culot qui la caractèrise. J'ai hâte de la retrouver dans un contexte familier. Elle était trop à part. En ce qui concerne Nancy, il n'y a pas grand chose de nouveau à signaler. Son nouveau surveillant pue, on insiste bien lourdement là-dessus, puis il disparaît. Que lui est-il arrivé ? Un coup de la bande à Guillermo ? Probable. Le cliff' avec le retour de Roy Till ne m'inspire guère par ailleurs.

vlcsnap_55425


// Bilan // Du strict point de vue des intrigues, rien n'évolue vraiment. Mais l'intéraction entre les personnages se suffit à elle-même. On s'amuse et c'est le principal, du moins à ce stade de la saison. 

 


Séries... Ton Classement Impitoyable... 90210 !

40970732

A la 37ème place (sur 40) du classement du meilleur et du pire des séries de la saison sur le blog TV News, on retrouve 90210 ! Vous savez, cette série qui a tant fait parler avant sa diffusion puis qui n'a plus rien suscité après ! Je vous en parle en long, en large et en travers !

Ah… il est loin le temps où nous avions une douzaine d’années et où nous nous passionnions pour les aventures superficiellement délicieuses des chics filles riches de Beverly Hills, en alternance avec celles nettement plus trash des résidents de Melrose Place. C’était le rendez-vous à ne pas manquer le samedi à 19h sur TF1 et ça alimentait nos conversations entre copains/copines pendant une bonne semaine, d’un cliffhanger à un autre. Toute une époque. Beverly Hills première version a commencé en 1990 puis s’est terminé dans l’indifférence presque générale 10 ans plus tard. Il n’aura fallu que huit petites années avant que la chaîne américaine spécialisée dans les teenageries, The CW, ne décide d’en faire une suite. L’occasion de nous prouver une nouvelle fois qu’il ne faudrait jamais revenir en arrière…

La suite ICI.

Posté par LullabyBoy à 12:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :