Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
7 juin 2009

Breaking Bad [2x o1]

breakingbad

Seven Thirty-Seven //

dnes_v2_poll_stars4


19057441

   J'avais oublié à quel point Breaking Bad était une série déprimante, à l'atmosphère plus que pesante. Mais quelle série captivante ! Après plus d'un an passé bien loin de l'univers de Walter White, j'ai mis quelques minutes pour m'y replonger. Je ne me souvenais même plus de la fin de la saison 1 qui, rappelons-le, ne comptait que 7 épisodes à cause de la grève des scénaristes. Elle devait en comporter normalement 9. Je suppose que Vince Gilligan et son équipe de scénaristes ne sont pas revenus sur l'écriture de ces épisodes et ce Season Premiere est en réalité le 8ème épisode de la saison 1, sort of. Nous reprenons d'ailleurs à l'exact moment où nous nous étions arrêtés, au beau milieu d'une décharge, avec un Tuco plus en colère que jamais et ce sans véritable raison. Cet homme est absolument flippant car on le sent capable de tout. Il est totalement imprévisible. On ressent la peur de Walter et Jesse comme si nous étions à coté d'eux. C'est sacrément prenant ! La fin de l'épisode, en ce sens, est très prometteuse. Quel sort leur réserve Tuco ? Va-t-il les foutre encore plus dans la merde qu'ils ne le sont déjà ? On sent bien une progression dans la gravité de leurs actes. Maintenant qu'ils ont mis un doigt dans l'engrenage, il va être difficile d'en sortir vivant. D'ailleurs, j'anticipe mais je ne vois pas comment cette série pourrait se terminer autrement que dans un bain de sang...

   Au fur et à mesure de l'épisode, je me suis souvenu d'une chose : ce qui m'intéresse le plus dans la série n'est pas les magouilles de Walt et Jesse mais leurs vies de famille, si tant est que Jesse en est une, et tout le mal que Walt peut faire à ses proches alors que son but est de les protéger à la base. Skyler est très émouvante ici, on sent tout le poids qui pèse sur ses épaules. Elle ne comprend plus son mari, elle le sait condamné et elle ne peut rien faire. Et puis il y a cet enfant à naître... On voit malheureusement peu Walter Jr. et j'espère que son personnage sera davantage creusé en saison 2. Le mettre si peu en avant était un des principaux défauts de la saison 1. Quant à Hank, il a beau avoir une attitude de merde, il a une importance capital ! C'est lui qui fait le pont entre les conneries de Walt et sa vie de famille. Sera-t-il prêt à protéger son beau-frère quand le moment sera venu ? J'ai envie d'y croire. J'apprécie particulièrement l'histoire de la soeur de Skyler et femme de Hank, Mary, autour de sa kléptomanie. C'est autre chose que celle de Orson dans une autre série que je ne citerai point.

vlcsnap_357500


// Bilan // Dense et intense, Breaking Bad est bel et bien de retour !

      

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai déjà vu la totalité de cette saison 2 et je peux te dire que tes espérances vont être comblées! Enfin à mon avis...
H
La saison 2 (pour les épisodes que j'ai vu) est vraiment très bonne ! <br /> Certains épisodes frisent la perfection...<br /> <br /> En éspérant moults récompenses lors des futures cérémonies. La série est beaucoup plus aboutie que Mad Men !
F
Avec du recul, ce season premiere pouvait mieux faire. Si je me souviens bien, je n'avais pas vraiment pas aimé la paranoïa de Walter et Jesse qui sentaient la menace de Tuco partout. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que Breaking Bad réussit bien son entrée. La fin est en effet prometteuse : le deuxième épisode est formidable !<br /> À noter aussi l'excellente et intrigante introduction, comme bien souvent dans cette série.
L
je ne sui pas dacor, jai pas aimé le finale tu dis nimporte quoi dabort la drogue cé pas bien beaucoup de gens meure à cause delle on devrai pa en rire com ça.jesper ke tu deviendra jamai journaliste.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 013
Derniers commentaires
Archives
Publicité