Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
2 mai 2009

Ugly Betty [3x 2o]

uglybetty

Rabbit Test // 6 72o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_73421

   C'est la criiiiiiiiise et même à Mode ! Ce n'est pas du tout une mauvaise idée de se servir de l'actualité pour ancrer la série dans la réalité, même si à la base, son intérêt est justement de ne pas être ancrée dans la réalité, d'être presque hors du temps dans un monde à part. Mais ça c'était vrai pendant les deux premières saisons, plus depuis le début de la saison 3. Il faut donc s'y faire. Notons tout de même que c'est hyper facile de se sortir de la crise à Mode. Il suffit qu'un mec riche soit dans les parages et le tour est joué ! Ah oui, il faut aussi se déguiser en lapin rose. Ca va, Daniel pouvait bien faire ça quand même. Cette petite fête de Pâques était amusante et a permis d'intégrer la famille Suarez aux autres intrigues sans qu'ils ne soient trop présents. Ils ont juste fait leurs ploucs de service et c'était très bien comme ça. J'ai bien aimé la scène du renvoi d'Amanda. On ne peut pas dire que c'était hyper émouvant mais ça apportait quelque chose d'intéressant sur le moment. Enfin, concernant Betty et Matt, je n'ai pas grand chose à dire. Ils ne m'inspirent rien. Je ne déteste pas leur couple mais je ne l'adore pas non plus. Ce qui était sympa finalement, c'était de voir Betty faire le mal pour faire le bien, faire le mal consistant simplement à aller à l'encontre des désirs de son petit-ami. Au final, elle passe pour la grande sauveuse de l'humanité et c'est un peu gonflant mais tant qu'elle ne porte pas un collant et une cape et qu'elle ne vole pas, ça passe encore !

   A coté de ça, on prépare le départ d'Ashley Jensen de la série. Christina a fait l'amour avec Stuart quelques jours avant l'insémination, ce qui laisserait à penser que son bébé ne serait pas celui de Wilhelmina mais le sien ! Après vérification, le bébé est bien celui e Wilhelmina. Je trouve ça dommage. Ca aurait été une porte de sortie un peu bâclée mais satisfaisante pour cette intrigue du bébé qui n'en finit pas d'adoucir le personnage. Certes, elle traite Christina comme une merde et on la reconnaît bien là mais ce bébé est un vrai poids puisque toutes ses intrigues, ou presque, ne tournent plus qu'autour de ça. Espérons que cela change maintenant. La bonne nouvelle du jour, c'est que Molly n'est pas intervenue dans cet épisode.

vlcsnap_62305


// Bilan // Je n'attendais pas avec impatience le retour de Betty mais j'ai passé un moment agréable, pas prise de tête. On va dire que c'est déjà pas mal !

Publicité
Publicité
1 mai 2009

LOST [5x 14]

dnes_v2_lost_mini_ban

The Variable // 9 o4o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_95465 vlcsnap_85102 vlcsnap_84975

vlcsnap_91698

   Le cliffhanger de l'épisode précédent -le retour de Faraday sur l'île- laissait présager du meilleur et, même si je n'ai pas vraiment eu droit à ce que j'attendais ou plutôt ce que j'imaginais, j'ai passé un excellent moment, vraiment. Qu'est-ce que j'attendais ? Que l'on nous raconte ce que Faraday avait bien pu fabriquer pendant trois ans ! Cela tient en une phrase : il les a passés à Ann Arbor (la ville du Michigan où a été fondée la Dharma Initiative par les DeGroot, que l'on verra un jour j'espère !) à faire des recherches. C'est très vague et je suppose que l'on n'en saura jamais vraiment plus là-dessus. Ironie du sort : Faraday revient pour mourir, même s'il l'ignore. Mais avant d'en arriver là, on nous confirme une chose qui était devenue évidente depuis quelques temps : Eloïse Hawkings est bien la mère de Faraday. Etait-ce nécessaire de sortir les violons grinçants pour l'occasion ? Je ne suis pas sûr. Et si Eloïse lui a donné la vie, elle lui a aussi donné la mort. Par inadvertance si je puis dire. Fallait pas se ramener sur le camp des hostiles une arme à la main Dan ! La vraie révélation finalement, c'est que Faraday est aussi le fils de... Widmore ! C'est une hypothèse dont je vous avais déjà fait part, je ne suis donc pas mécontent que ce soit vrai. Cela fait de Penny la demi-soeur de Faraday. Je doute que Penny soit la fille de Eloïse, encore que c'est assez troublant qu'elle aille prendre des nouvelles de Desmond à l'hôpital ! En tous cas, le lien est maintenant beaucoup plus clair entre tous ces personnages, surtout si l'on ajoute à cela le fait que Faraday soit la constante de Desmond. Au passage, j'aime bien relever ce genre de choses pour contrer ceux qui croient encore que les scénaristes de Lost improvisent au fur et à mesure : la première apparition de Hawkings date de l'épisode 8 de la saison 3, Flashes Before Your Eyes, et si jusqu'ici on ne comprenait pas bien pourquoi elle était intervenue dans les voyages de Desmond, on le comprend maintenant : Desmond étant sa constante, pour que le destin de Faraday s'accomplisse, il fallait que Desmond soit là sur l'île quand lui y arriverait. Tout s'imbrique parfaitement.

   En revanche, là où le principe de constante me semblait assez clair, celui de variable est beaucoup plus flou. En gros, Faraday pensait que la variable c'était les losties et qu'ils pouvaient changer le futur. Or, "Whathever Happened, happened", comme sa mère et d'autres l'ont rabâché. Donc Daniel n'y pouvait rien, il fallait qu'il meurt ! Mais du coup, quel était l'intérêt de sa mission ? Pourquoi sa mère a-t-elle tout fait depuis sa plus tendre enfance pour qu'il devienne un scientifique et qu'il finisse par venir sur l'île ? Certainement que tout ce qu'il a fait depuis son arrivée en début de saison 4 était primordial pour la suite. Rien que le fait qu'il ait conseillé d'enterrer Jughead par exemple. Je sens qu'on va bientôt en reparler de cette bombe d'ailleurs. En parfaite réponse à l'épisode The Constant et à quelques éléments distillés ça-et-là, une des expériences de Faraday a mal tourné alors qu'il était avec son assistante et petite-amie Theresa. Elle s'est retrouvée gravement atteinte et lui a eu de nombreuses pertes de mémoire à partir de ce moment-là. Deux scènes nous ont été à nouveau montrées et rejoignent ainsi parfaitement le puzzle : celle de l'épisode 2 de la saison 4 lorsque l'on découvre un Faraday en pleurs devant sa télévision alors qu'un reportage passe sur l'épave de l'avion du vol Oceanic 815. Il n'y avait pas de mystère sur l'identité de la femme qui lui parlait : il s'agissait simplement d'une infirmière. En revanche, tout de suite après, Charles est venu à sa rencontre et lui a révélé la vérité sur le fausse épave, sachant très bien que Dan allait oublier ce qu'il lui disait, et lui a proposé de rejoindre son équipe pour aller sur l'île, une île qui soignerait ses pertes de mémoire et son hypersensibilité. La deuxième scène était celle du Season Five Premiere, avec Faraday près de la roue et en compagnie du Dr Chang. Je persiste à penser que cette scène n'aurait jamais dû nous être montrée ! Dernière chose : nous avons pu assister à la fameuse scène où Dan parle à la petite Charlotte et lui conseille de quitter l'île avec sa mère. C'était très tendre et très émouvant.

   A coté de ça, le retour de Faraday permet de faire enfin bouger les losties. Sawyer et Juliet se font prendre par les Dharma, notamment par ce connard de Radinsky qui a bien fait de se faire exploser la tête quelques années plus tard tellement il est insupportable. Que vont-ils devenir ? Je me le demande. Ils sont en bien mauvaise posture et Jack et Kate sont déjà partis vers de nouvelles aventures. Il y a toujours Hurley et Miles mais je compte sur eux pour nous livrer de nouveaux dialogues hilarants, pas pour les libérer. Mais s'ils réussissent les deux, pourquoi pas ? La bonne nouvelle, c'est que les hostiles devraient avoir plus de temps d'antenne dans les épisodes qui restent, notamment ce cher Richard Alpert. D'ailleurs, j'espère qu'il ne va pas essayer de sauver Faraday grâce au Temple, comme il l'a fait pour le petit Ben. J'en doute fortement mais sait-on jamais ! On devrait également voir plus d'Eloïse Hawkings, cette fois interprétée par Alice Evans, une actrice qui a quand même commencé chez AB Productions (qui se souvient de Elisa Top-Model ?) ! Et puis le Temple va forcément enfin nous être dévoilé, je ne vois pas d'autres solutions. C'est là que doit se trouver le moyen de retourner au présent. On attend un retour de Sayid. On ne sait pas où il est depuis qu'il a fuit. En gros, la fin de la saison s'annonce très excitante !            

vlcsnap_109490

vlcsnap_99372 vlcsnap_107465 vlcsnap_97921


// Bilan // Un épisode pleinement satisfaisant sur de nombreux plans. Il enclenche clairement la dernière partie de la saison et les événements du Season Finale. On perd tout de même au passage un des personnages les plus intéressants de la série.

dnesv2finarticleminibanpk8

<< < 1 2 3
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité