How I Met Your Mother [4 x 23]
As Fast As She Can // 8 7oo ooo tlsp.
Donc si j'ai bien compris, cet épisode ainsi que le précédent ne servaient strictement à rien. Le retour de Stella ne valait que pour l'effet de surprise puisque concrêtement, et contrairement à ce qui nous avait été promis, elle ne lui a pas permis de rencontrer la mother. Enfin si : en le plantant comme une merde devant l'autel et en lui faisant perdre foi en l'amour un temps, elle a laissé le champ libre à cette femme que l'on est visiblement toujours pas prêt de rencontrer ! Oui mais est-ce que cela méritait que l'on s'y attarde ? J'en doute. Les producteurs voulaient faire revenir Sarah Chalke, voilà tout. Je crois que la réponse est là. Son retour aurait mérité mieux ! Les apparitions de son mec, le fameux Tony, m'ont gravement pris la tête. Il n'est pas drôle mais alors vraiment pas une seconde ! Un peu comme Ted quoi, mais dans un autre genre.
Le coup de la "murder house" ne m'a pas décroché un sourire, j'ai trouvé ça stupide. Les histoires de chaque membre du Scooby Gang autour des PV n'étaient pas totalement nulles mais ça ne m'a pas fait rire plus que ça. L'acharnement de Barney à la limite, et encore... Y'a un moment où le trait est trop exagéré pour que ce soit amusant. Les très brefs passages avec la voisine de Ted, interprétée par la Sylvia Fine d'Une Nounou d'enfer, Renée Taylor, auraient mérité que l'on s'y attarde plus longtemps. Je suis sûr que ce personnage pourrait être marrant. Et puis le retour de cinq secondes de Lily, sous forme de clin d'oeil, était assez navrant. Cette histoire de blague qu'elle n'a pas digéré est quand même très conne. Pas une allusion à la relation Barney/Robin : bien dommage.
// Bilan // Décidémment, How I Met Your Mother cumule les boulettes cette saison. Le Season Finale relévera-t-il le niveau ? C'est à souhaiter parce que franchement, je suis très déçu.
Ugly Betty [3x 21]
The Born Identity // 7 38o ooo tlsp.
Alors ce coup-là, je ne l'avais pas vu venir ! Je me plaignais à l'épisode précédent de l'intrigue du bébé qui n'en finissait plus et qui adoucissait beaucoup trop le personnage de Wilhelmina : eh bien un rebondissement de dernière minute a changé la donne et a permis de s'en débarrasser définitivement ! La garce avait truqué le test d'ADN. Ce n'est pas elle la mère du petit mais bien Christina ! Ca change tout donc. Betty se retrouve alors embarquée, contre son gré, dans un kidnapping dans les rues de New York, avec un passage obligé bien entendu dans la casa Suarez afin de relier d'une façon ou d'une autre les intrigues de tout le monde, puis un happy-end bien évidemment. Cette fois, Christina nous a bel et bien quitté. J'aimais bien ce personnage pétillant, ses piques et son accent me manqueront. Mais heureusement, Ashley Jensen sera dans une nouvelle sitcom de CBS à la rentrée, Accidentally On Purpose. Le départ de Christina aurait pu être émouvant mais il est légèrement expédié et puis le ralenti hypra-kitsch prêtait plus à rire qu'autre chose. Les scénaristes ont dû trouver en urgences un moyen de faire rester Wilhelmina à Mode malgré la grande révélation. Le nouveau patron, père de Matt, a exigé que Wilhelmina reste. Le cas échéant, il se retirait et Mode pouvait fermer ses portes. En plus d'être facile, c'est très mal amené. Daniel qui décide de la virer en pleine réunion, c'est juste stupide. Claire Meade n'a pas aidé en ouvrant sa bouche au mauvais moment.
A coté de ça, il n'y a pas grand chose de consistant à se mettre sous la dent. Pas de Matt, pas de Molly. Ils ne manquent pas cependant. Amanda se contente du minimum syndical même si ses répliques sont toujours les bienvenues et Mark fait preuve de trop de gentillesse, comme sa prêtresse. Tout ça manque terriblement de piquant. Après avoir été mignonne, la relation Hilda/Archie est juste ennuyeuse. J'aimerai voir Justin un peu plus impliqué dans les intrigues aussi.
// Bilan // C'est dans l'ennui mais avec un peu de diginité qu'Ugly Betty se débarrasse d'une des intrigues boulets de la saison. Courage, il en reste encore deux ou trois et on pourra repartir sur de bonnes bases ! Ah oui au fait, il n'y a plus beaucoup de doutes là-dessus : la série aura une saison 4.