02 mars 2009

Critiks Récap' [Du 25 Février au o2 Mars 2oo9]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars5

dnes_v2_lost_mini_ban [5x o7]

unitedstatesoftara [1x o6]


dnes_v2_poll_stars4

Damages [2x o8]


dnes_v2_poll_stars3

Big_love [3x o5]

uglybetty [3x 16]

dnes_v2_niptuck_mini_ban [5x 21]

Posté par LullabyBoy à 20:38 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Damages [2x o8]

Damages

They Had To Tweeze That Out Of My Kindney //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_226794

   Après plusieurs épisodes relativement ennuyeux, il fallait trouver un moyen de nous reveiller et je dois dire que c'est réussi. Dommage qu'il faille attendre la fin de l'épisode. Ils ont osé : nous savons maintenant, à cinq épisodes de la fin de la saison, que c'est bien Patty que Ellen tient en joug dans le flash forward. Elle est attachée, en larmes et essaie de convaincre Ellen de ne pas tirer car ce n'est pas sa nature de faire ça. Ellen lui dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, que l'arme n'est même pas chargée ! Oui mais on se souvient que dans le tout premier flash forward, elle disait aussi "I Lied Too" avant de tirer. Doit-on vraiment croire au fait qu'Ellen puisse tirer sur Patty ? Non. D'ailleurs, les coups de feu ne viennent certainement pas de l'arme d'Ellen mais d'une autre. Ou alors il s'agit bien de l'arme d'Ellen mais elle tire sur quelqu'un d'autre. Sur le détective Messer par exemple puisque l'on sait qu'il s'est introduit dans sa chambre. Ou Wes, parce qu'il s'est bien foutu de sa gueule. Ou Frobisher ! Elle aurait alors enfin sa vengeance. Ah bah oui mais non. Grâce au dossier que Magda la femme de Pete lui amène, elle sait désormais que c'est bien Patty qui a tenté de la faire tuer. On pourrait émettre mille hypothèses, il y a de fortes chances pour que l'on ne puisse pas à l'heure actuelle savoir ce qui se passe vraiment dans ce flash. D'autres éléments viendront d'ici là et bouleverseront tout ce que l'on pouvait imaginer ! Ca marche comme ça Damages et c'est ce qui est bon.

   J'avais déjà enterré l'Oncle Pete la semaine dernière. Il se trouve qu'il lui a fallu tout l'épisode pour mourir et c'est celui avec qui il a magouillé pour tuer Ellen qui l'a tué lui. Ironie du sort. Toutes les scènes partagées par l'interpréte de ce petit vieux avec Glenn Close étaient très fortes. C'est tout de même une grande actrice. Les scènes de flashback de lorsqu'elle était enfant servaient à nous expliquer ce lien qui les unit depuis tant d'années. Ca fait du bien de voir Patty pleurer, avoir des sentiments humains quoi. La scéne où elle apprend sa mort est rudement bien pensée. A coté de ça, Frobisher nous prouve qu'il est vraiment une girouette, un idiot fini. Messer et Wes réussissent à le convaincre de se retirer de l'affaire UNR. C'est pas grave : Patty a réussi à réunir suffisamment de plaignants, elle n'a plus vraiment besoin de lui. Et la série, a-t-elle encore besoin de lui ? Même si j'aime le personnage et l'interprétation de Ted Danson, j'ai l'impression qu'il n'apportera plus rien de nouveau. Et ses trips spirituels ne m'intéressent guère. C'est même franchement ridicule. Puis il y a la call-girl qui met un temps fou à se décider à parler, c'est un peu agaçant, d'autant qu'elle ne sait pas grand chose finalement. Remarque, ça occupe Tom. Au moins, il sert à quelque chose. Quant à Finn, c'est apparemment un génie de la finance qui magouille pour que la UNR ne fasse pas faillite. En gros quoi. Je ne suis toujours pas convaincu par cette histoire.      

vlcsnap_212223


// Bilan // J'ai encore beaucoup de mal avec l'intrigue principale de cette saison mais tout ce qui tourne autour est plutôt intéressant et moins ennuyeux que d'habitude dans cet épisode. On voit davantage Patty et Ellen et ça fait du bien. Damages reste une grande série malgré ses nombreux défauts.

Posté par LullabyBoy à 14:39 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Big Love [3x o5]

Big_love

For Better or For Worse // 2 ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_74424

   Autant j'ai toujours trouvé les scénaristes de Big Love très fins dans leur approche des intrigues, autant cette fois, ils m'ont vraiment déçu. En l'espace de 5 minutes, Ana dit "oui" à Bill pour leur mariage -et encore, pas directement- et ils se marient ! Le mariage dure donc 2 minutes montre en main et même si c'est émouvant, ça aurait mérité un peu plus de temps d'antenne. Tout va beaucoup trop vite, comparé au reste de cette storyline qui a commencé la saison dernière. Ca donne une sensation de bâclé, comme s'il fallait arriver tout de suite au gros du problème : intégrer une 4ème sister wife lorsque la machine est bien huilée, c'est compliqué. Barb, Margene et Nicky vont donc passer tout l'épisode à se tirer dans les pattes, elles sont toutes jalouses les unes et des autres, elles voudraient toutes Ana pour elles (sauf Nicky bien-sûr, qui s'encontrefout) et Bill fait sa loi, comme d'habitude car c'est toujours lui qui a le dernier mot. C'est comme ça et puis c'est tout. C'est aberrant, agaçant, insupportable. On admire la dextérité avec laquelle Nicky monte Margene contre Barb jusqu'à l'explosion finale qui se termine dans le drame : Ana divorce. Oui, carrément. Le couperet tombe déjà. Si je sentais bien au début de l'épisode que ça risquait fortement d'arriver à terme, je ne pensais que ça arriverait si vite. C'est trop. Trop de cris, trop de coups bas, trop de trop. Et dans tout ça, impossible de vraiment s'attacher à Ana. Elle subit tout ce qui se passe et on se demande encore pourquoi elle a accepté ce mariage alors que c'était clairement mal parti depuis le début. Je ne désespère pas de la voir revenir sur sa décision car sa vraie entrée dans la famille -après cette entrée ratée- apporterait certainement beaucoup de choses.

   Tandis que Bill poursuit ses affaires de casino dont je ne comprends pas grand chose, Franky retourne au camp Mormon pour savoir où est sa mère. Il tombe sur Frank et ça se passe forcément très mal. Il repart sans réponse et dans un état encore plus pitoyable que quand il est arrivé. Que va-t-il se passer pour lui maintenant ? Bizarrement, ça m'est égal. Le personnage ne m'inspire pas grand chose en fait. J'aimerais plutôt que l'on s'attarde sur Ben qui me semble bien plus intéressant. Ce road trip direction Juniper Creek est l'occasion pour Sarah de réfléchir sur son avenir avec cet enfant qu'elle porte. Elle commence à rêvasser avec Heather, s'imaginer qu'elles vont habiter toutes les deux ensemble et qu'elles éléveront l'enfant ensemble tout en poursuivant leurs études. Ca n'est absolument pas réaliste et ça prouve que Sarah n'a vraiment pas la maturité pour devenir mère. Maintenant, ce sera bien que cette intrigue avance et que Bill et Barb apprennent la nouvelle. Enfin, concernant Nicky, un adultère est en train de se profiler avec son ex-futur patron. Et ça, ça me réjouit ! Elle fait à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire et je ne vois pas comment tout ça pourrait finir autrement que très très mal.

vlcsnap_104723


// Bilan // Pour le meilleur et pour le pire ... Ca, c'était vraisemblablement le pire. Rarement la série n'a été aussi peu fine dans son écriture. Toujours est-il que les acteurs sont géniaux et que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde !

 

01 mars 2009

Ugly Betty [3x 16]

uglybetty

Things Fall Apart // 6 74o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_29207

   Je dois dire que la fin de cet épisode m'a ému. C'était un peu facile ce petit montage d'images tristes sur fond de musique à cordes mais je ne résiste jamais. Puis ça change des fins à la Julie Lescaut auxquelles on a droit depuis quelques épisodes. La fin du précédent épisode laissait entendre que Molly avait un problème d'ordre médical, j'ai cru à une grossesse, c'est un cancer. Rien à voir donc. J'ai l'impression que c'est la mode de découvrir un cancer à un personnage. Comme si celui de Lynette de Desperate Housewives avait ouvert la voie. Dans ce cas précis, a priori, ça n'ira pas bien loin puisque cela semble surtout être un moyen de faire partir Sarah Lafleur de la série. Ce qui ne me dérange pas outre mesure puisque son personnage n'a rien apporté de bon à la série, à part de la guimauve. Le personnage de Connor s'en va aussi et sur un joli coup d'éclat ! Il a vidé les caisses de Meade Publications et s'est tiré ! Il voulait emmener Wilhelmina avec lui mais elle a eu la présence d'esprit de refuser. Elle était émouvante à l'aéroport avec Betty. J'ai bien aimé ce moment mais maintenant, stop ! Wilhelmina doit redevenir une connasse de premier choix. La présence de son bébé ne va-t-elle pas l'en empêcher ? Pas un mot sur Christina d'ailleurs. Maintenant qu'elle a accouché, au revoir, merci. Sympa.

   Une fois de plus, le YETI ne sert à rien d'autre qu'introduire une storyline complêtement différente. Celle des détournements de Connor. C'est l'occasion de revenir sur un point dont on se serait vraiment passé : Henry ! On ne le voit pas mais on entend parler de lui car Betty s'est décidée à s'inscrire sur Facebook et Henry la demande en ami ... C'est bien, c'est dans l'air du temps, mais ça n'a aucun intérêt véritable. A part peut-être de permettre à Betty de passer à autre chose, de passer à Matt en l'occurence. Je ne déteste pas ce gentil monsieur un peu benêt mais je ne vois pas ce qu'il peut apporter d'intéressant. Il n'est pas très différent de Henry en fait. Comme d'hab', les meilleurs moments sont ceux où Mark et Amanda taquinent Betty !

vlcsnap_19059


// Bilan // Ugly Betty poursuit sa route dans la guimauve et le mélo. Ca passait bien ici car certaines storylines insupportables trouvaient enfin une conclusion mais on est encore loin du compte ...


// Bonus // La chanson de la fin de l'épisode m'a beaucoup plu. J'ai googlé et j'ai trouvé : il s'agit de Black Tables du groupe Other Lives. Ci beau. 

Nip/Tuck [5x 21]

dnes_v2_niptuck_mini_ban

Allegra Caldarello // 2 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_367273

   Strangers in the night tintintintin (...) La chanson de Frank Sinatra résonne encore dans ma tête, tant elle était présente dans cet épisode. D'ailleurs, je ne l'ai pas vraiment trouvé bien utilisée. Habituellement, il y a un véritable lien entre les paroles des chansons et les intrigues mais là, ça servait à la limite à rendre encore plus décalée le cas Logan Taper. Richard Burgi (The Sentinel, Desperate Housewives ...) joue les guests et nous présente une perversité que je ne connaissais par encore : l'amour physique avec des objets. Je ne comprenais pas au début où on voulait en venir avec cette passion du personnage pour les meubles, la décoration, le design, tout ça. J'étais loin d'imaginer que son kiff, c'était de faire l'amour avec des canapés, ou des tables d'opération, entre autres. Evidemment, c'était très drôle. Mais c'était effrayant aussi. Ce moment où il écarte le canapé comme il écarterait les cuisses d'une femme ... c'est vraiment perturbant. Et je le redis : quand on croit que Nip/Tuck nous a fait tout fait dans le trash, ils trouvent toujours autre chose ! C'est bluffant. Je suis quand même un peu déçu que le Dr Taper se réduise à ça. Je pensais sincérement qu'il était parti pour remplacer Christian. C'est le même type d'homme en plus. Je doute qu'on le revoit après ça. Toujours pas de nouvelles de Raj sinon, j'ai bien l'impression que son histoire en restera là. C'est bien dommage.

   Liz gagne encore en profondeur dans cet épisode où on l'on découvre que c'est sa mère (Lilian Hurst, qui est aussi la mère de Hurley dans LOST) qui est responsable de son mal-être, de ses complexes. Elle passait son temps à la rabaisser quand elle était plus jeune et ça n'a pas vraiment changé. Le petit discours que Liz prononce à sa mère était très fort mais il y a quand même quelque chose qu'il faut reconnaître : sa mère n'a pas complétement tort quand elle dit que tout prend son sens lorsqu'elle apprend que Christian a un cancer. Ben oui, sans son cancer, Liz et Christian n'auraient jamais été ensemble, il n'aurait jamais posé les yeux sur elle autrement que professionnellement ou amicalement. En définitif, n'est-ce pas mieux ainsi ? Liz va forcément beaucoup souffrir quand Christian sera parti mais aurait-elle vécu toutes ces choses dont elle rêvait (le mariage, la belle robe) sans lui ? Un autre qui va beaucoup souffrir quand Christian sera parti, c'est Sean. Il a dû mal à accepter que Christian puisse mourir et l'idée de lui trouver un remplaçant lui est insoutenable. La dernière scène, celle où il regarde la vidéo de Christian, Julia et lui quand ils étaient jeunes (et que l'on nous a déjà montré mille fois), m'a laissé un goût amer. Teddy s'approche de lui et lui dit qu'elle, elle sera là pour lui quoiqu'il arrive. Ca sort de nulle part ! C'est faux ! Elle ne sera pas là pour lui, comme elle a bien failli ne plus être là pour lui à l'épisode précédent, et comme elle ne sera certainement plus là pour lui dès le prochain épisode, qui est le season finale. J'aime bien ce personnage mais en voilà une qui va encore faire bien souffrir ce pauvre Sean ... Le cas médical du jour m'a un peu ennuyé et pas vraiment ému. Il me semble pourtant que c'était le but, en plus de faire un parallèle avec Christian et Liz. D'ailleurs, je ne me souvenais plus du tout de cette patiente de la saison 2, surnommée "Pussy Lips".

vlcsnap_356412


// Bilan // Un épisode plutôt intéressant et franchement déprimant mais un peu ennuyeux par moment.