How I Met Your Mother [4x 18]
Old King Clancy // 7 4oo ooo tlsp.
Après le visionnage de cet épisode, je n'ai qu'une seule chose à dire : bon courage aux sous-titreurs amateurs et aux traducteurs pour la version française de la sitcom. Vous avez du boulot les gars ! Tous les noms de "Canadian Sex Acts" sont juste intraduisibles ! C'est certainement pour ça aussi que ça ne m'a pas du tout fait rire. La barrière de la langue est parfois insurmontable. J'ai beau avoir un bon niveau d'anglais, je n'ai pas compris grand-chose de tout ça. "Squatting Esquimo", "Musty Goaltender", le fameux "Old King Clancy"... Non franchement, c'était hard à suivre. Et je suis sûr que ça l'était aussi pour les américains, alors imaginez bien que nous... Manque de bol, la grande intrigue autour du projet architectural de Ted et du gros mensonge de Marshall et Barney n'était pas spécialement drôle. J'ai trouvé les répliques de Marshall assez marrantes alors que c'est certainement le personnage qui me fait le moins rire d'habitude. Barney n'a pas brillé du tout, Ted était gavant mais certaines de ses façons de parler m'éclatent, et puis Lily, j'avoue qu'elle m'a amusé. Par contre, si une table et un ordinateur portable grand ouvert ne suffisent plus pour cacher son ventre rond, elle va finir la saison derrière des murs ! Ca-ou-là, quelques bonnes idées quand même, notamment la présentation de la "task force" de Barney et Marshall, le coup des boulettes de viande et LA réplique de Ted qui m'a fait hurler de rire (euh, j'exagère) : "I have to think of ways to put my wood into Bilson's dark atrium" ! Pour finir, la toute dernière scène était amusante ! Se rendre compte que Robin est l'initiatrice de l'"Old King Clancy" !
// Bilan // Très petite forme cette semaine pour HIMYM ! Il faut dire que c'était un épisode très américano-américain. A noter que l'équipe est allée au bout de son délire, comme souvent, en créant le fameux site : http://www.canadiansexacts.org/ !
The United States Of Tara [1x 1o]
Betrayal //
A l'approche de la fin de la saison (il reste deux épisodes), le rythme s'accélère et Tara court clairement à la catastrophe ! Mais bon sang, pourquoi sa thérapiste, Dr Ocean -avec un nom comme ça en même temps-, est si incompétente ? Est-ce une astuce scénaristique pour faire durer les choses ? Parce que pour le moment, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. En plus, on est même pas sûr qu'elle soit incompétente, c'est juste ce qu'elle dégage. Et puis ses justifications quant à cette "rupture" ne sont guère convaincantes. Il y a quelque chose qui cloche chez elle, mais à bien y regarder, il y a quelque chose qui cloche chez tous les personnages ! On dirait qu'ils sont tous des psychopathes en puissance. D'un coté, ça me plait bien, mais de l'autre, ça perd en réalisme par la force des choses... Gene est un peu perturbé je crois. Le coté "j'ai volé une photo de ma copine quand elle avait 10 ans", ça fait limite pédophile. Mais Kate n'est pas nette non plus. Elle s'apprête à se comporter comme une vraie garce en le dénonçant auprès des autorités pour l'accuser de harcélement. Certes, il est tactil mais quand même ! Marshall aussi se comporte comme un psychopathe dans cet épisode. Son regard à la fin face au cabanon en flammes faisait presque flipper. Et je n'ai pas envie que Marshall me fasse flipper. C'est un personnage très touchant. J'étais content de voir que Jason ne repoussait pas ses avances, bien au contraire. Dommage que T. vienne tout gâcher en le draguant. Là aussi, j'ai trouvé ça bien trouvé mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu pour Marshall et pour cette relation qui se construisait sainement petit à petit. J'espère que Jason ne va pas purement et simplement disparaître. Ce serait trop facile et vraiment dommage.
Concernant Tara et ses alters, il est intéressant de constater que, désormais, ils peuvent lui apparaître. Alice lui est apparu mais simplement pour lui passer une bouteille d'huile, rien de franchement palpitant. Le retour de Gimme en pleine séance de spa avec Charmaine était assez surréaliste ! Pour le coup, je n'ai pas forcémen trouvé Toni Collette fabuleuse. J'ai envie de lui pardonner : jouer une bête n'est certainement pas la chose la plus facile pour une actrice. J'ai envie d'en voir encore plus de Gimme, elle est de plus en plus inquiétante ! T. est fidèle à elle-même et elle me fait beaucoup rire. Dans tout ça, on a un Max qui se démène pour arranger les choses mais il a du mal...
// Bilan // Pas une minute d'un épisode de The United States Of Tara n'est perdue ! Peut-être qu'ici, les choses s'accélérent un peu trop vite. Pour toutes les intrigues, j'ai un sentiment mitigé. J'aime et je déteste les directions choisies. J'attends la suite avec impatience !