Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
25 mars 2009

The United States Of Tara [1x 1o]

unitedstatesoftara

Betrayal //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_55571

A l'approche de la fin de la saison (il reste deux épisodes), le rythme s'accélère et Tara court clairement à la catastrophe ! Mais bon sang, pourquoi sa thérapiste, Dr Ocean -avec un nom comme ça en même temps-, est si incompétente ? Est-ce une astuce scénaristique pour faire durer les choses ? Parce que pour le moment, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. En plus, on est même pas sûr qu'elle soit incompétente, c'est juste ce qu'elle dégage. Et puis ses justifications quant à cette "rupture" ne sont guère convaincantes. Il y a quelque chose qui cloche chez elle, mais à bien y regarder, il y a quelque chose qui cloche chez tous les personnages ! On dirait qu'ils sont tous des psychopathes en puissance. D'un coté, ça me plait bien, mais de l'autre, ça perd en réalisme par la force des choses... Gene est un peu perturbé je crois. Le coté "j'ai volé une photo de ma copine quand elle avait 10 ans", ça fait limite pédophile. Mais Kate n'est pas nette non plus. Elle s'apprête à se comporter comme une vraie garce en le dénonçant auprès des autorités pour l'accuser de harcélement. Certes, il est tactil mais quand même ! Marshall aussi se comporte comme un psychopathe dans cet épisode. Son regard à la fin face au cabanon en flammes faisait presque flipper. Et je n'ai pas envie que Marshall me fasse flipper. C'est un personnage très touchant. J'étais content de voir que Jason ne repoussait pas ses avances, bien au contraire. Dommage que T. vienne tout gâcher en le draguant. Là aussi, j'ai trouvé ça bien trouvé mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu pour Marshall et pour cette relation qui se construisait sainement petit à petit. J'espère que Jason ne va pas purement et simplement disparaître. Ce serait trop facile et vraiment dommage.

   Concernant Tara et ses alters, il est intéressant de constater que, désormais, ils peuvent lui apparaître. Alice lui est apparu mais simplement pour lui passer une bouteille d'huile, rien de franchement palpitant. Le retour de Gimme en pleine séance de spa avec Charmaine était assez surréaliste ! Pour le coup, je n'ai pas forcémen trouvé Toni Collette fabuleuse. J'ai envie de lui pardonner : jouer une bête n'est certainement pas la chose la plus facile pour une actrice. J'ai envie d'en voir encore plus de Gimme, elle est de plus en plus inquiétante ! T. est fidèle à elle-même et elle me fait beaucoup rire. Dans tout ça, on a un Max qui se démène pour arranger les choses mais il a du mal...

vlcsnap_59074


// Bilan // Pas une minute d'un épisode de The United States Of Tara n'est perdue ! Peut-être qu'ici, les choses s'accélérent un peu trop vite. Pour toutes les intrigues, j'ai un sentiment mitigé. J'aime et je déteste les directions choisies. J'attends la suite avec impatience !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais que je réponds avec un an de retard mais comme je découvre Tara...<br /> <br /> *<br /> <br /> Cet épisode m'a passionné mais m'a déçu. On a connu Tara plus subtile, on tombe un peu dans la facilité et dans le too much. ca ne lui ressemble pas tellement de mettre le feu à une cabane, Marshall. Le tout est un peu gros malgré tout cet épisode est tout bonnement passionnant, c'est fou !<br /> <br /> Sinon, je suis très content de m'être mis dans cette série. Elle est vraiment bien réalisée et bien jouée. J'adore ! :)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité