Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
9 février 2009

Critiks Récap' [Du 3 au 9 Février 2oo9]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


34868295

35032039 [5x o4]

35255081 [5x 18]

35132983 [5x 14]


35064357

34994490 [4x 14]

35527548 [1x o4]

35140759 [2x o5]

35118542 [2x 15]

35181231 [1x 13]


34868860

35099753 [3x 13]

Publicité
Publicité
9 février 2009

Fringe [1x 13]

dnes_v2_fringe_mini_ban

The Tranformation // 12 78o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_201299

   Cet épisode me laisse un goût amer. Je l'ai trouvé encore une fois très réussi, notamment grâce à une scène d'ouverture absolument parfaite car terrifiante, grâce à l'humour de Walter dont je ne me lasse pas et puis par ce sentiment que tout est super bien pensé. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai un tout petit peu l'impression d'avoir été pris pour un con au sujet de John Scott. Je ne suis pas contre les rebondissements mais lui qui passait pour un horrible traite se révèle finalement être un gentil. Ca me dérange, ça me déçoit. Je m'attendais à quelque chose de plus fort. Il enquêtait pour le compte d'une unité secréte du FBI. C'était une sorte d'agent triple. On ne sait rien de cette unité secréte et je suppose qu'elle jouera un rôle important dans de prochains épisodes mtyhologiques. C'est ce qui me fait dire que, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, John Scott ne fait pas entièrement parti du passé. C'est un gentil et on ne reviendra certainement pas dessus, mais cet épisode n'était pas son dernier. Mark Valley reviendra, j'en suis sûr ! Pour Olivia, d'un point de vue amoureux, toute cette histoire lui permet de tourner la page. La mémoire de John qui vit dans tête disparaît peu à peu, elle a pu lui dire au revoir en passant pour la 4ème fois dans le fameux caisson magique de Walter. La scène finale est magnifique, du point de vue de la réalisation, du paysage, mais aussi parce que c'est émotionnellement fort. Et ça l'est encore plus quand on sait que Mark Valley et Anna Torv viennent de se marier dans la vie. Quand ils se passent la bague au doigt, ça va presque au-delà de la fiction.

   Cet épisode clôt donc la première partie de la première saison de Fringe. Le pilote commençait dans un avion, cet épisode commence également dans un avion qui se transforme vite en crash. On ne reviendra pas sur l'obsession de J.J Abrams pour les avions. La boucle est bouclée. Le temps est venu de faire un premier bilan sur la série. Pour ma part, je ne suis vraiment pas déçu. La réalisation est admirable, les effets-spéciaux sont très convaincants, les personnages prennent de l'épaisseur petit à petit, notamment l'agent Dunham qui ne me plaisait pas beaucoup au début. Je commence à l'apprécier, à m'attacher à elle. J'ai un peu plus de mal avec Peter. Il est encore entouré de mystères et les scénaristes ne semblent pas vouloir nous en dire plus. Peut-être que la deuxième partie de la saison lui sera davantage consacrée. Beaucoup de personnages de second plan méritent d'être exploré. L'agent Broyles notamment, qui en dit bien moins qu'il ne sait; Astrid, qui a son rôle dans l'équipe, elle ne sert pas à rien mais quand même, elle mérite certainement mieux; Charlie Francis est très sous-exploité également, j'avais peur à un moment donné que ce soit un méchant déguisé en gentil mais je ne crois pas; Nina Sharp, certainement le personnage le plus intrigant. Et puis il y a bien-sûr The Observer, qui n'apparaît apparemment plus, et Jones, qui a semble-t-il le pouvoir de se téléporter ... En 13 épisodes, une vraie mythologie s'est construite et une grande série est née.

vlcsnap_188968


// Bilan // Un épisode important, un tournant, une conclusion, qui déçoit un peu car on en attend forcément beaucoup tant on nous en met plein les yeux tout le temps. Mais comme d'habitude, c'est très prenant, presque envoûtant. Pas une seconde de répit ni d'ennui.   

8 février 2009

Private Practice [2x 15]

dnes_v2_private_mini_ban

Acceptance // 12 91o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_117647

   Belle réussite que cette première partie de crossover entre Grey's Anatomy et Private Practice. Enfin en réalité, il n'a pas vraiment commencé. Tous les éléments ont été mis en place pour qu'il puisse vraiment commencer la semaine prochaine. La bonne nouvelle, c'est que cette première partie a déjà bien fonctionné auprès du public. 80% des télespectateurs de Grey's sont restés pour voir la suite. On peut s'imaginer que le taux sera encore meilleur la semaine prochaine. Le but de ce crossover est évidemment de faire la promotion de Private Practice, qui, après de bons débuts, a eu beaucoup de mal à s'imposer seule. J'espère qu'une fois le crossover terminé, les télespectateurs ne fuiront pas Private Practice. Les producteurs s'y sont quand même super bien pris. A une exception peut-être, il aurait mieux fallu faire venir Derek & co à Los Angeles et pas l'inverse, Naomi et Addison à Seattle. Mais c'est certainement plus vraisemblable comme ça. Si on continue à suivre les aventures des autres personnages dans leurs hôpitaux respectifs, il y a moyen pour que les télespectateurs s'attachent à Violet, Pete, Charlotte, Dell et Cooper. Dommage que Sam ne parte pas à Seattle.

   Ce qui va amener Addison et Naomi à Seattle, c'est Archer. On sentait bien depuis le début qu'il cachait quelque chose à sa soeur. Et ce quelque chose n'est autre qu'un cancer. Enfin même plus qu'un cancer, on parle de parasites qui lui bouffent le cerveau petit à petit. Effrayants ses spasmes ! On nous présente d'abord son cas comme perdu d'avance avant de voir finalement une lueur d'espoir. Et cette lueur d'espoir s'appelle Derek Shepherd évidemment. Je me demande si Archer ne va pas mourir quand même ... Vous allez certainement me trouver horrible mais cela permettrait de grandes et belles scènes bien marquantes. Et c'est ce qu'il faut pour que le public veuille bien suivre encore Addison dans ses aventures ensoleillées. Oui, je veux que Private Practice marche ! Elle le mérite !

   A coté de ça, Cooper doit faire face à des parents qui ont choisi d'abandonner leur fille malade, faute de moyens et de force. C'était forcément très poignant. Dell réalise son premier accouchement mais il a peur d'avoir fait du mal au bébé par inadvertance. Et ce ne sera pas le cas. Et puis Violet annonce enfin à Sheldon et Pete qu'elle est enceinte de l'un d'entre eux, se rendant compte après l'échographique qu'il y avait bien un petit être dans son ventre et qu'il fallait prendre une décision. Elle veut le garder. Pour bien faire durer le truc, on évite soigneusement d'aborder la question du "Mais qui est le père alors ?". Ce sera certainement pour le prochain épisode. Je veux que ce soit Sheldon mais je sens que ça va être Pete. Toutes ces intrigues parallèles à la storyline principale étaient bien plaisantes mais peut-être pas encore assez fortes pour tenir les télespectateurs vraiment en haleine. Peux mieux faire. 

vlcsnap_114824


// Bilan // On est en dessous de l'épisode de Grey's Anatomy, si l'on doit faire une comparaison. C'est certainement dû aux personnages qui sont attachants mais moins fous, moins drôles ... Dans l'ensemble, on peut dire que cette première partie de crossover est réussie, elle donne envie de voir la suite ... tout de suite !!!

8 février 2009

Grey's Anatomy [5x 14]

dnes_v2_grey_mini_ban

Beat Your Heart Out // 15 27o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_50712

   Bon Dieu, il y aura bientôt plus de médecins que de patients dans cet hôpital ! Pas que ça me dérange, d'autant qu'en général, ils réussissent à caser tout le monde. Sauf George qui fait toujours de la figuration mais plus ça va, moins ça me dérange. Le Dr Dixon est de retour et ma foi, je ne vois toujours pas à quoi elle sert. Cela n'a pas empêché ses scènes d'être intéressantes et touchantes. Elle a eu droit à une séance free hugs et ce n'est pas la seule ! Owen également. Grosse crise de panique pour lui lorsqu'il aperçoit au loin une femme qu'il semble bien connaître. Son ex ? Sa femme ? C'est moi où elle avait un bébé avec elle ? Le mystère Hunt commence à nous être dévoilé. Avant ça, Cristina et lui nous ont offert des scènes à la fois mignonnes et drôles où le monde s'arrête autour d'eux, où ils se regardent profondément, se frôlent, où le silence fait place à une mélodie de piano, où ils s'aiment quoi. Voilà un couple qui me plaît de plus en plus. Ils sont ensemble sans vraiment être ensemble mais quelque chose de très fort les entoure. Cristina est vraiment celle qui récupère les plus belles histoires d'amour du Seattle Grace !

   Denny n'est pas apparu dans cet épisode : champagne ! On s'était habitué à le voir apparaître dans un coin de l'écran mais on s'habitude très vite aussi à ne plus le voir. Ce serait bien que ça dure même s'il va forcément revenir à un moment donné. Izzie profite de ses internes pour se payer une batterie de tests gratos et sans éveiller le moindre soupçon. Résultat : elle est anémique ! Je ne sais pas grand chose de ce problème de santé mais il me semble que ce qu'elle a est bien plus grave. Et si cette andouille de Sadie avait interverti les dossiers de Izzie et de l'autre patiente ? M'étonnerait pas. Et comme on sait que Melissa George va bientôt quitter la série, ce serait un bon motif d'exclusion du programme, non ? Bref, ça veut dire que Izzie a un cancer. Pas très original mais ça promet de choses intéressantes pour les prochains épisodes. Hormis Sadie et Dixon, l'autre nouvelle, Arizona, commence à faire son trou. Je l'aime bien. Elle est sympathique, fraîche et ... lesbienne ! Je commençais à desespérer du cas Callie. On avait entamé quelque chose avec Sadie qui a disparu du jour au lendemain mais Arizona serait apparemment "la bonne" ! J'espère que cette fois ça ne va pas être baclé.

   Derek est décidé à demander Meredith en mariage et quand on y pense, ça fait drôlement plaisir de les voir enfin construire quelque chose de solide. Il attend le bon moment et il ne sait pas comment s'y prendre compte tenu de la personnalité de sa chère et tendre, pas vraiment portée vers le romantisme. Tout un épisode d'hésitation pour qu'il n'y ait finalement pas de demande en mariage : Addison appelle Derek et il y a un problème. Lequel ? Suite au prochain épisode de ... Private Practice ! Le crossover est en marche. Bien joué les gars ! Dans le reste de l'épisode, une grande partie est consacrée à Bailey et je me lasse de la voir se poser mille et une questions sur son métier. Avant, elle était à mourir de rire. Ca fait longtemps qu'elle ne nous fait plus rire mais pleurer. Le Chef lui offre une promotion ! Youki ! Enfin, Lexie et Mark ont bien du mal à gérer leur amour naissant. Mark n'est pas habitué à tomber amoureux et Lexie se complique la vie comme sa grande soeur. Les nouveaux Meredith et Derek ? Pitié non ! J'allais oublier de vous parler des cas médicaux mais en réalité, ils sont anecdotiques dans l'ensemble. Notons tout de même qu'après la fracture du pénis de la semaine dernière (qui a beaucoup inquiété les américains qui ont fait de multiples recherches sur le sujet après la diffusion de l'épisode), il était question d'un patient qui en voulant pimenter sa vie sexuel avec sa femme s'est introduit un petit quelque chose dans l'anus. Et c'est resté coincé bien sûr. Paraît que c'est plus commun que l'on ne l'imagine ce genre d'urgences. Y'aura-t-il beaucoup d'américains à tenter le coup ? C'est moins sûr ^^ 

vlcsnap_58401


// Bilan // Un épisode dense où la plupart des personnages sont utilisés à bon escient. Pas de grand moment d'émotion ni de grand moment de rire mais pourtant, ça le fait. La suite dans Private Practice ...

dnesv2finarticleminibanpk8

7 février 2009

Ugly Betty [3x 13]

dnes_v2_betty_mini_ban

Kissed Off // 7 26o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_41205

   Je n'ai plus la force d'être indulgent avec Ugly Betty. Ca commence à bien faire toutes ces storylines sans intérêt, plus du tout soapesques mais très Destin de Lisa. Les histoires d'amour de Betty ont toujours été le point faible de la série. Je m'étais dis que peut-être avec ce Jesse, les choses changeraient mais pas du tout. A vrai dire, le mec est apparu trois fois depuis le début de la saison. Une fois pour la rencontre, une fois pour "tromper" Betty, une fois pour la dégoûter à jamais de lui lui lui. Il s'avère qu'il est très égocentrique, qu'il adore s'écouter parler et chanter. Car ce con a toujours une connerie niaiseuse à dire avec sa guitare. C'est d'ailleurs ce qui a séduit cette idiote de Betty au début. Tout ça, c'était juste pour retarder le départ de Betty de son appartement en fait. Comme si ça faisait chier les scénaristes eux-même d'avoir décidé de la faire retourner chez pôpa. Et même si j'ai tendance à être client des petites scènes nostalgiques sur fond de musique triste, cette fois je ne me suis pas fait avoir. Si Betty s'en va, c'est parce qu'elle le veut bien. Tant pis pour elle !

   Dans le Queens, il ne se passe pas grand chose si ce n'est l'arrivée de l'infirmière d'Ignacio (mais pourquoi Diable Betty revient-elle alors ?) en la personne de la boss de Dexter ! C'est un peu le jour et la nuit pour Lauren Vélez de passer de Dexter à Ugly Betty. Pour le moment, son rôle se limite à donner des leçons. M'est avis qu'elle va ensuite tomber amoureuse d'Ignacio. Je ne vois pas ce que ça peut apporter d'intéressant ... Et soudain, je repense avec nostalgie à la première saison lorsque cette folle dingue des assurances faisaient vivre un enfer au patriarche Suarez. C'était hyper drôle, over ze top, c'était du pur guilty-pleasure ! Regardez ce à quoi on a droit maintenant ! Eh beh a de la merde. Ni plus ni moins. Connor a enfin appris que c'est son meilleur-ami qui se tapait son ex, ce qui a conduit à un KO sur un ring et ... c'est tout ! Je pense que Connor n'en a pas fini avec Daniel ceci dit. Sinon, le YETI ? Non, on en parle toujours pas.

vlcsnap_61198


// Bilan // C'est très simple : il n'y aurait pas eu Amanda et Mark, cet épisode aurait été d'un ennui intersidéral. Je me demande où sont passés les scénaristes habituels de la série ? 

   

Publicité
Publicité
7 février 2009

Nip/Tuck [5x 18]

dnes_v2_niptuck_mini_ban

Ricky Wells // 2 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_63521

   Tout dans cet épisode était prévisible mais ça ne l'a pas empêché d'être bon. Merci aux acteurs, à la réalisation, au montage, à la bande-son ... L'histoire entre Christian et Liz touche à sa fin. C'est même l'histoire de Liz avec le cabinet Troy/McNamara qui se termine puisqu'elle décide de repartir à Miami. Je ne m'y attendais pas, pour le coup, et je suis un peu triste. Liz est un personnage de la série que j'aime beaucoup, peut-être parce que c'est le plus "normal" de tous. Elle était transparente au début et elle a pris de l'importance au fil du temps, jusqu'à cette histoire avec Christian assez pitoyable. Ce n'est pas l'intrigue en elle-même qui est pitoyable mais le comportement de Christian, une fois de plus. Il a agit avec Liz comme il a agit avec toutes les autres. Il s'est servi d'elle puis il l'a jeté. Ca devait se passer comme ça. (Je vous conseille de relire ma critique précédente ...) Liz a été bien bête de s'imaginer le contraire. Autant les conneries de Christian me faisaient rire au début, autant maintenant j'ai de plus en plus de mal. On pouvait s'attendre à un changement dans son attitude avec ce qui lui est arrivé mais rien n'y fait, Christian Troy restera toujours Christian Troy.

   La figure du père était centrale dans cet épisode et même si c'est quelque chose qui revient dans toutes les séries tout le temps, Nip/Tuck a su rendre ça intéressant, presque original. Pour la partie trashy, un patient vient consulter les deux chirurgiens plastique car il aimerait paraître plus vieux. Il a une vingtaine d'années et vit avec une femme qui a le double de son âge, qu'il a rencontré quand il avait 8 ans et qu'elle était son institutrice. Puis elle est devenue prof au collège et quand il a eu 12-13 ans, ils ont couché ensemble, ils se sont fait pincer et la femme s'est retrouvée en prison quelques années. Elle est sortie, ils s'aiment toujours, elle est enceinte mais Ricky a toujours le visage d'un garçon de 16 ans, difficile alors d'assumer le regard des autres. Les flashbacks pour nous raconter cette histoire étaient excellents. Le reste était malheureusement très prévisible : avec un visage plus adulte -des poils au menton quoi- la femme préfère se tourner vers le jeune frère de Ricky plutôt que de rester avec lui.

   Un parallèle très intéressant a été fait entre Raj Puresh, dont on découvre le père qui lui fait subir une pression incroyable, et Matt McNamara, qui veut devenir médecin pour faire plaisir à son père. Et ça va se terminer dans le sang car dans Nip/Tuck, c'est toujours comme ça. Raj demande à Matt de claquer violemment une portière de voiture sur sa main afin de l'empêcher de pouvoir exercer ce métier qui ne lui plaît pas tant. Matt s'exécute et aux dernières nouvelles, Raj ne pourra plus avoir un usage complet de sa main. Ce qui m'inquiéte là-dedans, c'est que l'on puisse ne plus voir Raj. Je pensais qu'il était là pour un moment, je l'aime bien, il est très drôle. Cette tête quand son père lui demande de l'opérer pour un élargissement du pénis ! Sinon, Matt veut devenir acteur. Ca ne m'étonne pas du tout tiens !

vlcsnap_85631


// Bilan // Un épisode prévisible mais bien construit. On est toujours plus proche des deux premières saisons que des suivantes et ça ne peut qu'être une bonne chose ! 

 

7 février 2009

Coming Next [5th Round - FOX]

On commence par les résultats du 4ème tour consacré à NBC et j'en profite pour vous remercier de votre participation ! ^^ C'est Soundtrack qui l'a emporté, à ma grande surprise ! Arrive en seconde position Day One, cela m'étonne déjà moins tant le projet est ambitieux sur le papier; puis à la troisième place on retrouve Lost in the 80's mais la mauvaise nouvelle c'est que NBC vient d'annonce qu'elle laissait tomber le projet ! C'est bien dommage. En dernière position, on retrouve Lost & Found avec 6 petits votes. Le pire, c'est que c'est certainement le projet qui a le plus de chances de déboucher sur une série tant il est conformiste. Reste toujours le très enthousiasmant Legally Mad qui vient d'ajouter mon adorée Loretta Devine (Eli Stone, Boston Public, Ally McBeal, Grey's Anatomy ...) au casting !

1. Soundtrack

2. Day One

3. Lost in the 80's

Les résultats complets sont ICI.

Rappel des résultats précédents : ABC / Flash Forward - Showtime / BiCoastal - The CW / Spin-off Gossip Girl


FoxLOGO3

   Une saison pauvre en nouveautés pour la FOX, hormis Fringe, tout de même, Lie To Me, dont les résultats sont mitigés pour le moment, Do Not Disturb, qui n'a tenu que 3 épisodes, Dollhouse, qui va certainement se planter le vendredi soir, et Glee, la nouvelle série de Ryan Murphy, que j'attends avec beaucoup d'impatience; A la fin de la saison, la chaîne devrait perdre Prison Break et Sarah Connor. Ca laissera donc pas mal de place, entre House, Bones, 24 et le retour honteux de 'Til Death. Voyons voir ce qu'on nous prépare ! Autant dire que les femmes sont à l'honneur.

1. Absolutely Fabulous

Elles sont vieilles et liftées, elles boivent comme des trous à longueur de journée, elles jurent, elles baisent : Patsy et Edina ont maintenant des cousines américaines ! Remake américain de la série mythique anglaise.

Sacrilège ! Toucher à Ab Fab, est-ce bien sérieux ? On sait bien que la FOX n'a pas la même liberté que les chaînes anglaises. Patsy et Edina fument comme des pompiers, c'est impossible sur la FOX ! Il en va de même pour à peu près tout le reste. Alors un remake sur HBO, je ne dis pas. Mais sur la FOX ? La bonne nouvelle, parce qu'il y en a une, c'est que Jennifer Saunders (Edina) est productrice exécutive. Il y a donc des chances pour que l'oeuvre originale soit respectée un minimum. En tous cas, ça fait 10 ans qu'on parle d'une version américaine, ce n'est pas la première tentative. Celle-ci aboutira-t-elle ? Kristen Johnston serait déjà sur le coup pour jouer Edina !

2. Bitches

Quatre New yorkaises cachent leur vraie nature : elles sont de belles et sexy loup-garous !

On dirait presque une blague ce pitch et pourtant, ce n'en est pas une, je vous jure ! On dirait un truc plus fait pour la CW mais bon, c'est peut-être super sombre, super complexe et super bien réalisé hein.

3. Eva Adams

Voici l'histoire d'Adam, un homme égocentrique et sexiste, qui travaille pour une agence spécialisée dans les événements sportifs, et qui se transforme en une magnifique femme après qu'on lui ait jeté un sort pour qu'il subisse à son tour le harcélement qu'il fait endurer à ses collègues féminines ...

Dans l'esprit, cette dramédie pourrait se rapprocher de l'univers d'Ugly Betty. Ca tombe bien, celle-ci risque de ne plus faire de vieux os sur ABC. Au niveau du casting, il y a tout de même James Van Der Beek, le célèbre Dawson, qui doit en avoir marre : 1/ De jouer les guests dans un tas de séries (How I Met Your Mother, Esprits Criminels, Les Frères Scott, Ugly Betty ...) 2/ De participer à des pilotes qui ne débouchent pas sur une série (Three, Football Wives ...). Le projet est signé Kevin Falls, à qui l'on doit la série Journeyman et qui a également travaillé sur Shark et À la Maison blanche. Autant de séries différentes donc.

4. Virtuality

La première mission spatiale dans un autre système solaire.

Hum, comment ne pas penser à Battlestar Galactica ? Ca tombe bien, c'est Ronald D. Moore qui est également derrière ce projet. Un premier pilote de deux heures a été tourné et montré à la FOX et ses dirigeants ne l'ont pas trouvé assez grand public bien qu'il les ait impressioné. L'équipe est donc priée de revoir sa copie. Le premier casting reste en place pour le moment, à savoir Clea Duvall, Nikolaj Coster-Waldau, James d'Arcy et Erik Jensen.

5. Georgia & The Seven Associates

Georgia Burnett est une jeune avocate brillante qui vient d'être renvoyée sans motif valable de la firme dans laquelle elle travaillait, dirigée par sa méchante belle-mère. Elle doit alors faire équipe avec 7 avocats étranges dans une firme qui débute.

Cette dramédie judiciaire reprend l'histoire de Blanche-Neige et les 7 nains de manière contemporaine et c'est certainement un des pitchs les plus originaux de la saison ! C'est produit par ABC Studios. Chaque avocat sera le pendant moderne d'un des nains. Par exemple, Dormeur sera un fêtard qui ne fait que passer au bureau entre deux siestes !

6. Maggie Hill

Maggie Hill est une femme médecin spécialisée dans la chirurgie cardiaque, souffrant de schizophrénie.

Un mélange de House et de The United States Of Tara ? Pourquoi pas ! Il s'agit de la première création d'un scénariste qui a fait dernièrement ses armes sur Shark, Ian Biederman.

7. Masterwork

Décrite comme "une course contre le temps pour retrouver les artéfacts les plus recherchés du monde", la série ne cache pas son ambition puisqu'elle se veut un mélange globe-trotteur dans la lignée du Da Vinci Code et des aventures de Benjamin Gates.

C'est ambitieux ! On dit même que le tournage aurait lieu aux quatres coins du monde. Ce serait donc aussi coûteux. Mais le gros problème de ce projet n'est-il pas que c'est Paul Sheuring, créateur de Prison Break, qui en est à l'origine !?

A vos votes ! ^^

6 février 2009

Damages [2x o5]

dnesv2damagesry8

I Agree, It Wasn't Funny // 85o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_2837

   Je commence à sérieusement m'inquiéter pour Damages. Il ne reste déjà plus que 7 épisodes après celui-ci et tout est encore très flou, très compliqué. J'avais trouvé la saison 1 vraiment parfaite de bout en bout, tout semblait cohérent mais là, ce n'est pas que ce n'est pas cohérent, c'est juste un bordel monstre. Il y a vraiment beaucoup de personnages, on en voit certains en alternance, tous cachent un plus ou moins grand secret et des motivations forcément mauvaises. Prenez West. Dès le départ, on sentait bien qu'il n'était pas clair. Il a une dent contre Frobisher et, c'est l'info du jour, ou plutôt la confirmation du jour, il n'a pas rencontré Ellen par hasard, loin de là ! Il est chargé de la surveiller pour le compte de ... l'homme qui a tué David la saison dernière ! J'ai mis un peu de temps avant de le resituer, je l'avais complêtement oublié. Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ? Il bossait pour Frobisher et maintenant, il bosserait contre Frobisher ? Ou alors la dent de Wes contre Frobisher n'est pas liée à ce boulot vis à vis d'Ellen. Mais ce serait étonnant quand même. Quand je vous dis qu'on ne comprend rien ! On multiplie les effets de surprise, souvent réussis, mais on nage en eaux troubles.

   La confrontation Patty/Ellen reprend de plus belle après avoir été un peu mise de coté dans les épisodes précédents. Ellen m'étonnera toujours. Elle n'a pas l'air comme ça mais y'en a là-dedans ! Voyant que Patty se posait des questions sur la fameuse affaire qu'elle lui avait amené, elle a senti son secret en grand danger et a fait pile ce que l'on attendait pas : elle a avoué à Patty que le FBI l'avait approchée pour la faire tomber ! C'est plus un mensonge qu'une vérité bien-sûr mais c'est très fort. Cependant, Patty n'est certainement pas dupe de son petit jeu. Le mari de Patty a servi à quelque chose sinon. Il a prévenu Patty que le FBI enquêtait sur elle, d'après ce qu'a pu lui dire un ami. On a appris par la même occasion qu'il trompait allégrement sa femme, à Londres ou ailleurs. Il jouera certainement un rôle plus important dans les prochains épisodes. Ca n'est que justice après avoir été transparent en saison 1 !

   Le cas Daniel m'énerve plus qu'autre chose. Ca m'énerve surtout parce que je ne comprends rien à rien. Je ne comprends pas du tout ce qu'il trafique, je ne comprends pas non plus quelle est sa part de responsabilité dans le meurtre de sa femme ... Et ces histoires de fusion, je ne les comprends pas non plus ! Alors soit c'est moi qui suis con ou pas assez attentif, soit les scénaristes nous ont dégoté une histoire trop complexe et pas très captivante finalement.

vlcsnap_13233


// Bilan // Je ne sais pas bien ce que les scénaristes cherchent à prouver mais faudrait penser à se calmer un peu, à arrêter d'ouvrir mille et une pistes et se concentrer sur le coeur de l'intrigue et les personnages principaux. Ce que je vois ne me déplaît pas mais la déception est bien plus forte que l'enthousiasme pour le moment.

6 février 2009

LOST [5x o4]

dnes_v2_lost_mini_ban

The Little Prince // 11 ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_133728 vlcsnap_142544 vlcsnap_145703

vlcsnap_144469

   Pawlez-vous fwançais ? Rendez-vous compte à quel point nous, français, sommes chanceux ! Nous avons pu comprendre une scène de l'épisode que tous les non-francophones ou francophiles n'ont pas dû complêtement piger ! Dans Dexter, quand certains personnages parlent espagnol, rien n'est sous-titré, à chacun de se débrouiller avec ses connaissances. Ou pas. Dans Lost, c'est pareil ! Des personnages parlent en français ? Pourquoi diable s'amuser à traduire ? Pour être tout à fait honnête, on distingue assez mal ce que ces personnages français disent à cause de la pluie assourdissante. Mais les producteurs ont quand même pris la peine de caster des acteurs qui parlent français, soit parce qu'ils le sont, soit parce qu'ils maîtrisent très bien la langue, soit parce qu'ils sont canadiens. Ca change de Nip/Tuck et du bla bla incompréhensible des asiatiques français de la saison 4 ! On entend donc des "Ta gueule", des "Pagayez, allez !", des "Dépêchez-vous, nous dérivons avec le courant" ou encore des "Il respire encore" ! Bref. Outre ces considérations linguistiques, parlons du principal : on va enfin en savoir plus sur l'amie Danielle Rousseau. C'est certainement LE truc que j'attends le plus depuis la première saison, tant ce personnage m'intrigue et me passionne. Quid de la fameuse maladie qui aurait emporté toute son équipe ? Quid de Montand qui aurait perdu son bras ? Je veux tout savoir ! Allez, je me calme, avec un peu de malchance, l'île va vite flasher dans une autre époque et on aura presque rien vu. C'est quand même drôlement excitant c't'affaire. L'équipe de Rousseau fait la rencontre de ... Jin ! Il n'est donc pas mort dans l'explosion du cargo et ça ne me plaît pas du tout. J'aurai vraiment voulu qu'il meure. Le fait que je n'ai jamais apprécié le personnage doit y être pour quelque chose. Mais ça me paraît un peu gros. Comment a-t-il pu ne pas mourir en étant si près de l'explosion ? Et surtout, comment a-t-il pu être emporté avec l'île alors que l'hélico, plus près de l'île que lui, ne l'a pas été ? Je ne suis même pas sûr que les scénaristes prennent la peine de l'expliquer. A part ça, pour rester sur l'aspect français de l'épisode, de grosses réfèrences sont faites au célébre roman de St Exupery, le livre le plus lu dans le monde il me semble (après la Bible) : Le Petit Prince. C'est le titre de l'épisode et il se réfère sans doute à Aaron. Mais c'est aussi un clin d'oeil à travers l'inscription "B612" sur un débris retrouvé sur la plage, qui est en fait le nom de l'astéroïde sur laquelle le Petit Prince vit. Je n'irai pas jusqu'à imaginer que si l'île est comme elle est -spéciale-, c'est parce qu'un astéroïde s'est un jour écrasé dessus. Non, je n'irai pas jusque là.

   vlcsnap_145227

   Il se passe encore beaucoup de choses sur l'île, ce sont toujours les scènes les plus intéressantes. Le petit truc qui me dérange, c'est que les sauts dans le temps tombent toujours sur des moments hyper importants. Pour faire avancer les choses, c'est inévitable. Mais ça semble parfois un peu facile. Sauf si c'est l'île qui commande ces flash et qui décide de quand ils vont tomber. Elle empêche les gens de mourir alors elle peut bien faire ça aussi. Les losties se retrouvent donc d'abord à l'époque de la trappe (qui rappelera plein de mauvais souvenirs à tous les anti-saison 2 dont je ne fais pas parti). Cela permet à Sawyer de tomber sur Kate, qui lui manque beaucoup, en train de faire accoucher Claire. Les producteurs n'avaient pas menti ! On a bien revu Claire cette saison. C'était pas trop mal fichu ces images extraites de l'épisode de la saison 1 et celles ajoutées avec une doublure de Emilie de Ravin. Puis c'était émouvant, comme la première fois. Puis ce n'était pas gratuit puisqu'il s'agissait de la naissance d'Aaron, protagoniste silencieux (ce gamin ne pleure jamais ?) mais important des scènes qui ont lieu à L.A. Le deuxième bond dans le temps emmène la fine équipe dans le futur (on suppose) puisque le camp de la plage est là mais il est désert. Deux pirogues sont là, ils en prennent donc une pour rejoindre au plus vite The Orchid où Locke veut retourner. Lui aussi va tourner la roue pour revenir "sur Terre" ? Certainement. En cours de route, un nouveau flash les transporte un soir d'orage (et du point de vue de la réalisation, cette scène est absolument formidable) où ils se trouvent poursuivis par on ne sait qui. Ceux à qui ils ont volé une des pirogues justement ? Ok mais qui sont-ils ? Pour le moment, c'est juste une masse sombre. On saura ça plus tard ... Charlotte va mieux. Elle a repris connaissance et c'est maintenant au tour de Juliet de saigner du nez ! Daniel dit que les saignements de nez sont proportionnels au temps passé sur l'île. S'il dit vrai -et c'est sans doute le case-, cela prouve une fois de plus que Charlotte est née sur l'île et qu'elle y a passé un bon petit moment. Juliet a été là au moins 3 ans. A son tour de saigner donc. Sawyer et Locke ne saigneront certainement pas tout de suite car ils ne sont sur l'île que depuis 3-4 mois. Reste Miles qui pourrait être le prochain sur la liste. Daniel accrédite la thése répandue qu'il est le fils de Pierre Chang grâce à une de ces remarques dont il a le secret. Il m'énerve. Il sait tout mais il ne dit rien.

   A Los Angeles, j'ai été agréablement surpris de constater que ce n'était pas chiant du tout. Et c'est d'autant plus un tour de force que ce qui se passe n'est pas vraiment étonnant dans l'ensemble. Ben est bel et bien derrière la menace faite à Kate. Un moyen bien machiavélique comme il les aime pour la décider de repartir sur l'île, seul endroit où Aaron et elle sont vraiment en sécurité. C'est l'occasion de revoir la mère de Claire qui ne se doute de rien ! Sayid manque de se faire tuer et nous offre la grosse scène de bagarre de l'épisode. Sun est très vilaine. Elle s'apprête à abattre l'ami Ben. M'est avis qu'il sait très bien qu'elle est dans les parages ! Tout le monde est donc réuni. Reste deux choses à faire : sortir Hurley de prison -et là j'ai peur d'un crossover avec Prison Break- et convaincre tout le monde de partir. Mais ça devrait être assez simple. Jack est déjà convaincu, Sayid le sera rapidement, Hurley suivra le mouvement, Kate suivra Jack parce qu'elle l'aime et que c'est trop le plus fort, Aaron suivra Kate, évidemment, et Sun acceptera de partir quand Ben lui dira que son Jin est toujours en vie. J'crois que dans les grands lignes, ça va être ça. Reste à rendre le prévisible palpitant comme dans cet épisode ! Je me réjouis de les voir revenir si rapidement sur l'île !

vlcsnap_143571

vlcsnap_145934 vlcsnap_145347 vlcsnap_119898


// Bilan // Le puzzle continue de se mettre en place et le retour des Oceanic Six sur l'île ne semble plus très loin. Comment vont-ils revenir précisément ? C'est une question bien plus intéressante que le comment Ben va tous les convaincre de partir ... Sur l'île, on s'éclate ! Merveilleuse idée que ces sauts dans le temps pour revisiter le passé de l'île quand même. C'était risqué mais ça porte déjà ses fruits !

35064861


// Bonus // Un buzz avait été créé par la production avant que la saison ne commence autour de la compagnie aérienne Ajira Airways. Elle a son propre site fictif : http://www.ajiraairways.com/ et je vous recommande d'y faire un petit tour ! En tous cas, Juliet semble savoir quelques petites choses sur cette compagnie et elle devrait entrer en ligne de compte à un moment donné de la saison. Une bouteille estampillée Ajira a déjà été retrouvée. Je parierai que c'est grâce à elle que les Oceanic Six vont revenir sur l'île !

5 février 2009

The United States Of Tara [1x o4]

dnesv2tararb1

Inspiration //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_70715

   Inspiration ? C'est certainement l'épisode le moins inspiré des quatre premiers. A quoi cela est dû ? Peut-être au fait que l'on ne voit que furtivement l'un des doubles de Tara, à savoir Alice. Reste tout de même Tara, qui en étant elle-même, est passionnante aussi. Elle est juste moins drôle et moins surprenante. Elle est même un peu banale finalement. C'est presque une mère de famille comme une autre, qui s'ennuie un peu dans sa vie quotidienne et qui n'a plus beaucoup de désir sexuel. Son mari, Max, est obligé de se masturber dans la douche pour combler le manque et se vider. Triste constat. La petite différence avec de nombreux autres ménages, c'est que le problème vient avant tout des doubles de Tara et du fait qu'elle interdit à Max de coucher avec l'un d'entre eux. Ca réduit forcément les possibilités ! Et puis une piste a été ouverte et c'est le premier élément vraiment mystérieux de la série qui prouve qu'elle vise sur le long terme : au départ des dédoublements de personnalité de Tara, il y a eu un traumatisme. Un traumatisme inconnu. Elle ne s'en souvient pas. Sa soeur parle d'un garçon un peu trop insistant dans sa jeunesse mais cela ne semble pas être LA raison. Tara va certainement explorer les méandres de sa mémoire avec sa psy pour comprendre. Ca légitimise parfaitement les scènes chez le psy qui sont de plus en plus nombreuses dans les séries, et pas toujours utilisées à bon escient.

   Buck aurait-il fait des siennes ? La question se pose puisque la cliente de Tara qui l'avait chargée de rédécorer sa maison découvre un de ses murs saccagés d'insultes peinturlurées. Elle accuse illico presto Tara puisqu'elle avait les clés de la maison. Mais est-ce vraiment elle ? Elle n'en a aucun souvenir en tous cas, comme à chaque fois qu'un des doubles surgit. Flippant ! Qui sait ce qu'elle est capable de faire ? Du coté des autres personnages, je suis un peu déçu. Je ne saisi toujours pas bien l'intérêt de l'intrigue de Kate avec son étrange manager qui change d'humeur comme de chemise. Quant à Marshall, j'ai un peu de mal à comprendre -et ça vient peut-être simplement de moi- si ses parents savnt qu'il est attiré par les garçons ou s'ils le supputent -les remarques de sa soeur aidant-. Ils ne l'ignorent pas, c'est certain, puisque Tara le conseille en utilisant bien un "him". Maintenant, on débarque et on ne nous dit pas les choses clairement, c'est déstabilisant. Peut-être qu'il y a simplement beaucoup de non-dits. En tous les cas, cette "secte" dans laquelle il est entré est vraiment très intrigante. Dommage que l'on en voit si peu dans l'épisode ! On en revient toujours au problème de ce foutu format 26 minutes ....


// Bilan // Tara me plaît toujours autant mais les forces de la série ne me semblent pas suffisamment bien exploitées. Et le format est toujours problématique mais ça, de toute façon, ça ne changera pas. Autant se faire une raison. 

4 février 2009

How I Met Your Mother [4x 14]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Possimpible // 1o 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_97204

   Notre facétieux duo Carton/Bays a encore fait du bon boulot, dommage qu'ils ne soient pas allés au bout des choses. Je pense par exemple à la vidéo-Curriculum Vitae que Barney a fait pour Robin. Ca aurait été sympa de nous la montrer les gars ! Cette intrigue autour de l'expulsion de Robin du sol américain était bien trouvée. C'est tout pile ce qu'il fallait pour faire avancer les choses, même en tout petit peu, entre Robin et Barney. Point de grandes effusions d'amour mais juste un geste de Barney qui prouve qu'il tient beaucoup à elle. Pas sûr qu'elle ait compris le message mais bon, je commençais à en avoir un peu marre des épisodes stand-alone. Ils ne sont pas non plus allés au bout des choses en ce qui concerne la passion cachée de Marshall pour la danse ! Ca aurait été priceless de le découvrir à l'oeuvre. On doit se contenter de jeux de mots plus ou moins bien sentis et très clichés sur les danseurs. Le clin d'oeil de l'épisode était très amusant : Alyson Hannigan, qui est complêtement enceinte, nous a exhibé son ventre déjà bien arrondi sans complexe car on nous la montre lors de concours de bouffe où elle ressort forcément la peau du ventre bien tendue.

   On a déjà tous menti sur nos CVs, ou ajouter des choses enjolivées parce que ça fait bien. Allez je vous l'avoue, c'est pas grand chose mais sur mon CV il est inscrit que j'ai fait du soutien scolaire en anglais. Faux ! Je n'aurai jamais eu la patience de le faire et puis je ne suis pas pédagogue pour deux sous. Mais ça fait bien. Ca prend une ligne de plus. Ainsi, Ted a toujours indiqué sur son CV qu'il avait présenté une émission de radio. En réalité, c'était un pauvre truc que seuls Marshall et Lily écoutaient en gros, sur le campus universitaire. J'ai pas trouvé ça franchement hilarant. En revanche, la vidéo de Barney était excellente ! Neil Patrick Harris s'est encore donné à fond puisqu'il a même dû enregistrer une "chanson" pour l'occasion, sans compter les déguisements et les Barneyism tels "The Possimpible" -contraction de possible et impossible car rien n'est possimpossible- ou encore "visitivity" -à vous de décomposer la contraction ! Je ne vais pas faire tout le boulot non plus !-, du bon Barney donc.

vlcsnap_116474


// Bilan // Un épisode qui aurait pu être excellent mais qui est juste correct ! Dommage.

dnesv2finarticleminibanpk8


// Bonus // La vidéo complète du Barney Stinson Resume !

3 février 2009

Critiks Récap' [Du 27 Janvier au 02 Février 2oo9]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


35133137

35181231 [1x 12]


34868295

34924002 [1x o2]

34924002 [1x o3]

35218672 [3x o1]

35218672 [3x o2]

35032039 [5x o3]


35064357

35118542 [2x 14]

35140759 [2x o4]

35255081 [5x 17]

2 février 2009

Private Practice [2x 14]

dnes_v2_private_mini_ban

Second Chances // 7 74o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3

vlcsnap_23057

   Je fondais beaucoup d'espoir dans le retour de ce cher Archer Montgomery, célèbre frère d'Addison, également grand chirurgien, et je ne suis pas déçu. Enfin pas tout à fait. Disons que son arrivée au Pacific Wellcare est un peu facile, presque attendue. Le cas médical qu'il doit gérer avec Addison n'est pas passionnant et pas plus émouvant que ça, il est de toute façon là uniquement pour faire intéragir les deux personnages. Dans un premier temps, ils se comportent comme des gamins, comme quand ils avaient 7 ans, puis ils repassent en mode adulte en se disant des choses matûres et franches. Jolie évolution tout au long de l'épisode. A coté de ça, Archer se tape toujours Naomi et elle voudrait un peu plus que ça. Ce n'est pas son genre car lui se définit comme un feel-good guy mais il va peut-être faire une exception pour elle. J'aime bien l'intéraction entre les deux personnages. Ce n'est pas exceptionnel mais ça prend bien. Maintenant, je m'attendais à une révélation fracassante sur les vraies raisons du retour de Archer -sa première venue était vraiment louche- mais rien.

   J'aime beaucoup la tournure que prend la relation Sam/Naomi. Ils sont maintenant amis, c'est clair et net, et ils réussissent à se parler de leurs vies amoureuses respectives sans que cela ne soit difficile pour l'un ou pour l'autre. Ca semble naturel. Je crains que ça ne dure pas très longtemps mais pour le moment, c'est sympa à regarder. Puis Sam me plaît. Il est assez discret dans l'ensemble mais quand il est là, il est touchant et funny. Son coté maladroit certainement. Il ne l'était pas du tout au début de la série d'ailleurs, au contraire. Mais c'est une contradiction qui en vaut la peine ! J'aime beaucoup Charlotte, un des meilleurs personnages de la série -si ce n'est le meilleur- mais là, elle m'a gonflé avec sa fierté. Utiliser ce qu'elle appelle son "humiliation" pour en faire une intrigue sur tout l'épisode me semble un peu faiblard. Quant à la décision de Cooper et Violet d'habiter ensemble, c'est la dernière chose à faire ! Ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre et c'est quelque chose qui doit arriver mais pas tout de suite, dans longtemps. C'est une évidence mais qui n'aura plus d'intérêt dès lors qu'ils la découvriront. En attendant, cette cohabitation peut être sympathique tant que ça ne dérape pas. Le cas médical dont s'occupe Naomi et qui requiert l'avis de la psy qu'est Violet n'était là encore pas passionnant. Une mère qui a perdu sa fille souhaite porter l'enfant que sa fille aurait dû avoir grâce à des embryons congelés. C'est curieux, cocasse mais ça s'arrête là. Je n'ai pas trop compris pourquoi Naomi semblait plutôt partante alors que d'habitude, elle est à peu près contre tout mais c'était l'amour, certainement. Quant au reflet entre l'histoire de cette femme et celle de Violet, il était grossier.

vlcsnap_39546


// Bilan // Un épisode lambda qui ne vaut que pour les relations entre les personnages. Les cas médicaux sont d'un ennui mortel. La semaine prochaine, l'heure du cross-over avec Grey's est venue !

2 février 2009

Big Love [3x o2]

dnesv2bigloveuv8

Empire // 1 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_54730

   Nicky est bel et bien toujours LA star du show. Il n'y en a que pour elle ! C'est vrai que c'est un des personnages les plus intéressants. Après l'addiction au jeu, les complots pour faire sortir son père de prison, voilà qu'on lui ajoute la pire chose qui soit dans une famille mormone : la contraception ! Nicky ne veut pas avoir d'autres enfants pour le moment. Or, ça va à l'encontre de son éducation, des ses principes, ceux de sa famille et ceux de ses sister wives. Et comme à son habitude, plutôt que de dire les choses clairement, elle ment. Parce qu'elle a honte et qu'elle sait que quelque chose ne tourne pas rond chez elle. C'est intéressant que ce soit elle qui ne veuille plus d'enfants, plutôt que Margene. C'est paradoxal et surprenant ! En ce qui concerne Barb, elle va bien, son cancer n'a pas repris. La scène où elle apprend la nouvelle est vraiment très belle. Voir son visage réjoui et les sourires de Nicky et Bill m'a beaucoup ému. Maintenant, je pensais vraiment que ça n'allait pas se passer comme ça. Que va-t-il se passer pour Barb dans le reste de la saison ? Elle va devoir s'occuper de Sarah déjà. Elle qui voulait partir loin ne va clairement pas pouvoir : elle est enceinte ! Ca va être intéressant de voir comment la nouvelle va être prise selon les membres de la famille et surtout quel choix va être fait. Garder l'enfant ou avorter ? La logique mormone voudrait que l'avortement ne soit pas une option mais les Henrickson ne sont pas des mormons comme les autres alors ...

   Par ailleurs, l'introduction d'Ana dans la famille se fait difficilement. Elle n'a pas encore réussi à trouver sa place et plus ça va, moins je la vois la trouver un jour. Il y a quelque chose qui ne colle pas entre eux, entre elles. Ca m'embête car je fondais beaucoup d'espoir dans cette intrigue. Peut-être que ça viendra petit à petit. Il y a quand même clairement quelque chose qui l'attire dans ce mode de vie. Mais est-ce que c'est suffisant ? Ne va-t-elle pas simplement servir de poule pondeuse ? C'est quand même très choquant cette idée de faire encore et encore des enfants juste parce qu'il le faut, pour Dieu, pour la vie après la mort ...

   A Juniper Creek, Wanda est toujours aussi perturbée et on peut en dire autant de Loïs, qui séquestre Frank suite à une nouvelle dispute violente dont ils ont le secret. Grace Zabriskie est vraiment une actrice formidable, on ne le dit pas assez ! Je me demande si les scénaristes vont oser prendre un tournant tragique pour la suite de cette intrigue. Du genre d'un bon gros passage à l'acte ... Du coté des casinos, c'est toujours aussi peu intéressant. Bill a failli tout perdre et puis il a su trouver les mots pour convaincre le vieil Indien. J'ai trouvé ça un peu facile et vraiment pas subtile, très contraire à la série donc.

vlcsnap_50667


// Bilan // Cette 3ème saison s'annonce plus dense que les précédentes et on sent bien la différence d'avec les précédentes : on ne s'ennuie plus jamais ! J'ai toujours beaucoup aimé la série mais il y avait des moments où on se faisait franchement chier ! Ce n'est le plus le cas.

2 février 2009

Damages [2x o4]

dnesv2damagesry8

Hey ! Mr Pibb ! // 1 o3o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_15700

   Cette deuxième saison de Damages est décidément très étrange. Elle n’est pas mauvaise mais je ne reconnais pas tout à fait la série que j’ai tant aimée. Cela vient certainement du fait que les personnages de second plan prennent toute la place. Dans cet épisode tout particulièrement où, hormis Patty, les autres font presque de la figuration. Tout tourne autour de Purcell et même si le personnage me plaît, j’ai envie de voir Patty et Ellen s’affronter comme au bon vieux temps. La virée de Tom et Ellen en Virginie manquait d’un peu de piquant. Je m’attendais à quelque chose de plus enlevé. Le duo fonctionne bien ceci dit. Le reporter, Josh, m’intrigue toujours beaucoup. On sait bien que tous les personnages de Damages ont quelque chose à cacher en principe. Je me demande ce que lui a à cacher. Il a l’air honnête mais il faut se méfier des apparences. Sinon, je trouve qu’il y a vraiment beaucoup trop de nouveaux personnages. On s’y perd, on a bien du mal à savoir qui travaille pour qui. Puis cette affaire d’eau contaminée ne me dit toujours rien de bon. Le problème, c’est que c’est trop abstrait pour l’instant, trop lointain. On a besoin de voir des victimes, des gens qui se révoltent, il faut incarner cette affaire. On ne connaît finalement que les grands méchants. Et encore, on les connaît sans les connaître. C’est très flou.

   Purcell est un personnage extrêmement complexe. Quand on pense enfin avoir saisi un peu de sa personnalité, on découvre un nouvel élément qui change tout. Vrai méchant ? Faux gentil ? Agit-il simplement dans l’intérêt de sa fille, pour qu’elle puisse continuer à vivre le plus longtemps possible ? Ou a-t-il un hidden agenda, comme on dit ? En tous cas, le coup qu’il a fait à Patty, il va le payer très très cher. Elle avait enfin confiance en lui, elle croyait en son innocence dans toute cette affaire, elle lui a fait rencontrer Michael –une scène très belle- et il la poignarde dans le dos de la sorte ! Il n’avait pas le choix visiblement mais est-ce que Patty cherchera encore à le comprendre ?

vlcsnap_17445


// Bilan //  J’ai le sentiment que l’intrigue n’avance pas alors qu’il se passe pourtant pas mal de choses. Tous les personnages ne sont pas suffisamment bien utilisés, il n’y en a que pour Purcell ! J’espère que c’est maintenant au tour des autres …

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité