Ugly Betty [3x 14]
The Courtship of Betty's Father // 7 4oo ooo tlsp.
L'épisode avait bien commencé mais il s'enlise petit à petit dans la guimauve habituelle de cette 3ème saison d'Ugly Betty. Commencons par les soeurs Suarez que l'on fait passer une fois de plus pour des saintes nitouches complêtement idiotes. Encore, venant de Betty ça ne m'étonne pas vraiment. D'Hilda un peu plus. Elles voient en vidéo leur père en train de peloter le cul de son infirmière. N'importe qui aurait compris qu'ils flirtaient ! Les soeurs Suarez, elles, pensent juste que la crise cardiaque de leur père a réveillé son coté bestial et qu'il "harcéle" -le mot est fort- Elena. Dès lors, c'est assez inintéressant de les voir se tromper sur toute la ligne. Elena et Ignacio forment un couple et lorsque Betty les surprend, ils n'ont plus d'autre choix que de le révéler. Et là, Betty et Hilda réagissent comme prévu : comme des connes ! Elles ne peuvent pas admettre que leur père sorte avec une autre femme que leur mère -morte il y a des années- et en font tout un pataqués. Heureusement, tout est bien qui finit bien, autour d'une bonne tablée, avec sourires et joie. Beurk. C'est presque aussi indigeste que toute la bouffe que prépare Ignacio à longeur de temps.
Ce que j'ai apprécié dans cet épisode, c'est de revoir un peu plus Claire Meade. C'est un personnage que j'adore et Judith Light est juste parfaite dans ce rôle. Elle fête ses soixante ans et se sent super seule, d'autant que Daniel est bien plus préoccupé par sa chère et tendre que par sa mère. La voir voler dans les magasins et demander ensuite l'aide de Betty était vraiment amusant. Voir Betty rencontrer ses "amies" était également très fun. Les choses prennent une tonalité plus touchante sur la fin, lorsque Claire avoue sa solitude. Les quelques paroles échangées avec Daniel et Betty étaient plutôt émouvantes et pas trop gnan gnan. En revanche, tout le reste est toujours aussi creux. Wilhelmina qui ne veut pas prononcer le "Je t'aime" mais qui se voit obliger de le faire à cause d'un stupide perroquet, ça n'a pas d"intérêt, ça manque cruellement de mordant. Mark est à peine inclus dans l'histoire et Amanda ne fait qu'une brève apparition. Au fait, où est passée Christina ? Les problèmes de Daniel vis à vis de l'ombre de Connor qui le suit partout quand il est avec Molly étaient inintéressants au possible.
// Bilan // Même en ce jour de St Valentin, trop de guimauve tue la guimauve ... Préfère encore m'enfiler un paquet entier de marshmallows je crois ! Paraîr que ABC ne compte finalement pas arrêter la série. Mon oeil !
Damages [2x o6]
A Pretty Girl In A Leotard // 94o ooo tlsp.
Patty Hewes a trouvé une adversaire à sa hauteur en la personne de Claire Maddox. Les deux femmes semblent très différentes et Maddox n'a pas l'assurance de Hewes mais elle a du chien ! Je suis littéralement fan de Marcia Gay Harden et de sa prestation, particulièrement dans cet épisode où elle est vraiment mise en avant. Elle rompt avec Daniel Purcell -et on le voit à peine d'ailleurs, ça fait du bien-, on apprend qu'elle a certainement eu une liaison par le passé avec son patron, Walter Kendrick, et puis elle se tape un jeune serveur dans une chambre d'hôtel. Elle a de l'appétit la garce ! Marcia Gay Harden a réussi à rendre le personnage très classe, malgré une certaine vulgarité dans les regards et dans les poses. En gros, je suis déjà fan de cette femme et j'espère qu'elle va continuer à jouer un rôle important dans l'intrigue. Après plusieurs épisodes franchement décevant, j'ai le sentiment que la saison a enfin commencé. Patty reprend le pouvoir et échafaude un plan machiavélique pour faire tomber Kendrick. Et la bougresse a fait très fort : son plaignant n'est autre que ... Arthur Frobisher ! Ennemis jurés en saison 1, ils vont devoir travailler ensemble. Ca paraît un peu gros mais il est difficile d'en juger pour l'heure puisque l'on ne connaît pas encore les motivations de Frobisher. Patty cache soigneusement à Ellen cette alliance inatendue.
Si cet épisode est si réussi, c'est certainement parce qu'en plus de faire enfin avancer avec consistance l'intrigue de la saison, il revient sur des événements et des personnages de la saison 1. Il y a d'abord Katie Connor qui se fait agresser, un prétexte comme un autre pour lui faire revoir celui qui a essayé de la tuer en saison 1. Elle demande son aide à Ellen pour découvrir l'identité de cet homme. Il pourrait les amener à Frobisher. Mais il est tué par celui qui a tué David - le "détective" frisé à lunettes qui rôde toujours près des personnages principaux. On le voit venir tout de suite, sa mort n'est pas une surprise. Cet homme est en tous cas de plus en plus intrigant, d'autant qu'il pourrait être celui sur qui Ellen va tirer dans quelques mois ! Il entre dans la fameuse chambre 1910 pendant qu'Ellen (est-on sûr que c'est Ellen d'ailleurs ?) prend sa douche. C'est bien, cette scène avance aussi car revoir quasiment exactement les même images pendant 5 épisodes commençait à devenir irritant et lassant. David revient à la mémoire d'Ellen -pas qu'elle l'ait complêtement oublié hein- lorsqu'elle doit retourner dans leur ancien appartement. Il lui avait laissé un cadeau qu'elle n'ose pas ouvrir.
// Bilan // Patty retrouve de son mordant, Ellen revient au centre de l'action, Purcell apparaît peu, Maddox prend du galon, Frobisher est à nouveau de la partie, Katie sert encore à quelque chose ... Voilà l'épisode que j'attendais depuis le début de cette saison !
Coming Next [6th Round - HBO]
Le 5ème tour de Coming Next était consacré à la FOX et vous avez été plus d'une centaine à participer au vote pour élire le projet qui vous attirait le plus de la chaîne. Georgia & The Seven Associates est celui qui a le plus convaincu, avec 27 votes en sa faveur. Malheureusement, la FOX n'a pas commandé de pilote à ce jour, le projet n'en est toujours qu'à l'état de script et le restera sans doute ... Pas impossible cependant qu'il refasse surface pour ABC puisque ce sont ses studios qui l'ont développé. En 2ème place, on retrouve Eva Adams, qui bénéficie déjà d'un petit buzz et dont un pilote a été commandé. En 3ème position, Masterwork. Là aussi, un pilote devrait bientôt être tourné.
1. Georgia & The Seven Associates
2. Eva Adams
3. Masterwork
Les résultats complets sont ICI.
Rappel des résultats précédents : ABC / Flash Forward - Showtime / BiCoastal - The CW / Spin-off Gossip Girl - NBC / Soundtrack
HBO, c'est plus ce que c'était ! Voilà ce que l'on entend depuis quelques mois. C'est vrai qu'avec l'arrêt des Soprano et de The Wire (Sur Ecoute), une page mythique de HBO s'est tournée. Sex & The City, Six Feet Under et Oz semblent déjà bien loin. Cela ne veut pas dire que la chaîne n'a plus rien de potable à proposer. True Blood, que l'on aime ou que l'on n'aime pas, est une série osée, différente, dans l'esprit de la chaîne. Il y a toujours Big Love, dont on entend très peu parler et qui mérite pourtant autant de louanges que certaines productions cultes de la chaîne; et puis In Treatment qui est une série formidable au format original ! Parmi les séries qui vont arriver dans l'année, il y a Hung, avec Thomas Jane dans le rôle d'un entraîneur de basket quarantenaire et bien monté. Il va d'ailleurs se servir de ce dernier autout pour réussir ! L'acteur sera accompagné de la grande Anne Heche (Ahhhhhhhhhhhhhhhh !) qui interprétera son ex-femme. Deux séries au format 26 minutes vont faire leur apparition : Bored To Death, avec Jason Schwarzman et Ted Danson, l'histoire d'un écrivain qui réalise son rêve : devenir détective privé; et puis How to make it in America, avec Bryan Greenberg, sur trois jeunes entrepreneurs qui poursuivent leur rêve américain. Quelles nouvelles séries vont peut-être les rejoindre ? Petit tour d'horizon ...
1. Boardwalk Empire
Le développement de la ville d'Atlantic City dans les années vingt, à l'heure de la création des premiers casinos. Argent sale et corruption seront au rendez-vous de cette chronique sombre et violente.
Voilà certainement un des projets les plus attendus pour la simple et bonne raison qu'il est produit par le grand Martin Scorsese, il en réalisera en plus le pilote. Il a réuni un casting impressionnant autour de lui : Michael Pitt, Steve Buscemi, Michael Shannon, Stephen Graham ... et Mark Wahlberg à la production exécutive. Ce projet a 100% de chances de voir le jour, HBO ne pouvant le refuser sans être franchement insultant envers le 7ème art et ce grand monsieur. Personnellement, je ne suis pas du tout fan des films de Scorsese, son univers ne me parle pas donc bon, ce projet ne m'attire pas le moins du monde.
2. I Am Charlotte Simmons
Une brillante étudiante issue d'une famille modeste et rurale du Sud des Etats-Unis obtient une bourse lui permettant d'entrer dans la prestigieuse université de Dupont U. Elle va découvrir là-bas les joies du plaisir charnel et y faire tout un tas de rencontres...
En lisant ce pitch, on ne peut pas s'empêcher de penser à l'univers de l'écrivain Bret Easton Ellis (Les lois de l'attraction ...) et si ce projet y ressemble vraiment, ça peut donner quelque chose d'excellent. Une sorte d'anti-Felicity, quelque part.
3. The Washingtonienne
Les vies professionnelles et privées de trois femmes de 28 ans, élégantes, sophistiquées et travaillant à Capitol Hill... L'une d'elle tient un blog -wonkette.com- et y raconte en détail ses aventures sexuelles avec des hommes politiques. Un sénateur, Mike Dewine, est renvoyé suite à un article le concernant.
Un Sex & The City dans le monde de la politique ? C'est un peu comme cela que l'on peut définir ce projet. Il faut dire qu'il est produit par Sarah Jessica Parker, ça aide à faire le rapprochement. Le format sera le même, du 26 minutes, et plusieurs acteurs ont déjà été castés, notamment Amanda Walsh, Kate Burton et Jason Dohring (Veronica Mars). Le pilote est en cours de tournage.
4. Welcome to Americatown
Située 25 à 40 ans dans le futur, l'histoire débuterait au moment où les Etats-Unis perdent soudainement leur suprématie, déclenchant alors l'exode d'une grande partie de ses habitants. Dans ce contexte de crise, un groupe d'Américains débarqueraient dans une grande ville étrangère ...
Ambitieux et osé, voilà qui peut aisément définir ce projet signé Barry Levinson et Tom Fontana, à qui l'on doit déjà Oz et Homicide, deux monuments. Il est déjà assuré d'entraîner la polémique. Une raison suffisante pour que HBO se lance !
5. The Wonderful Maladys
L'existence dysfonctionnelle de trois frères et soeurs à New York qui ont perdu leurs parents alors qu'ils étaient très jeunes ...
Ce projet pourrait signer le grand retour de Sarah Michelle Gellar (Buffy) à la télévision ! Elle en serait l'héroïne mais également la productrice exécutive. Un pilote a été commandé par HBO.
6. The Jeannie Tate Show
La vie d'une mère complêtement névrosée qui présente un talk-show depuis son mini van.
On sait peu de choses sur cette comédie, si ce n'est qu'il n'en existe qu'un script à ce jour et que Liz Cackowski en est à l'origine. C'est une ex du Saturday Night Live. Elle s'est même réservée le rôle principal si la série voit le jour.
7. Suburban Shootout
La vie dans un quartier chic typique d'une ville des Etats-Unis, où les femmes au foyer se détestent toutes et n'hésitent pas à aller jusqu'au meutre pour se faire respecter. Entres autres occupations, elles vendent de la drogue et organisent des trafics d'armes !
Ce projet est dans les cartons de HBO depuis un petit moment déjà et un pilote réalisé par Barry Sonnenfeld a déjà été tourné, avec dans les rôles principaux : Judy Greer, Kelly Preston ou encore Rachael Harris. On attend toujours que la chaîne se décide sur son avenir ...
Quelque chose me dit que les votes vont être serrés pour ce tour ... A vous de jouer ! ^^