Nip/Tuck [5x 19]
Manny Skerritt // 2 33o ooo tlsp.
Ce que j'adore avec Nip/Tuck, c'est que l'imagination des scénaristes est sans borne au niveau des cas médicaux. Quand on croit qu'ils ont tout fait, qu'ils ont traité les histoires les plus trash et sordides qui soient, ils trouvent le moyen de faire pire que la fois précédente ! Y'a-t-il une seule autre série qui ose à ce point ? Non ! C'est pour ça que dans quelques mois, Nip/Tuck va grandement manquer au paysage audiovisuel américain. Et ce n'est pas Californication qui prendra la relève ... Le cas médical du jour est juste énorme, juste inimaginable : un addict de l'auto-fellation (coucou aux visiteurs qui sont arrivés sur le blog en tapant ce mot-clé dans Google : on ne vous jugera pas !) demande à McNamara et Troy de réduire la taille de son pénis -"a Tyrannosaurus prick"- afin de ne plus pouvoir s'auto-sucer (re-coucou) et ainsi mener une vie normale, tant professionnellement que sexuellement. Monsieur est très souple et nous le prouve dès l'intro hilarante de l'épisode. Entre autres joyeusetés, Sean, Linda et la remplaçante de Liz, Teddy Rowe, se prennent en photo tout sourire à coté de l'engin infernal lorsque le patient est endormi sur la table d'opération. Du grand n'importe quoi jouissif en somme ! Et Linda -que l'on entend jamais parler habituellement- nous sort : "Namaste home at night, and play with that thing ? Oh yeah !". J'en ris encore, c'est dire !
Puisque Julia est bel et bien partie, au grand soulagement de tous, il faut trouver une remplaçante temporaire dans le coeur de Sean. Ce sera la nouvelle anesthésiste, Teddy Rowe, interprétée par celle que les fans de Battlestar Galactica connaissent bien : Katee Sackhoff, alias Starbuck. Elle garde ici son coté masculin -tatouage et Harley Davidson- mais avec de beaux cheveux lisses et soyeux, des attitudes de pétasse provocante et un regard gourmand, très gourmand ! Bref, il n'en faut pas plus pour Sean pour tomber dans le panneau. Ca va l'occuper 5 minutes puis Teddy va partir et il va être malheureux. On connaît la chanson mais on ne s'en lasse pas vraiment, bizarrement. C'est-à-dire que le simple fait que Julia ne soit en rien impliquée dans cette intrigue suffit à remplir de bonheur. Ce qui me fait dire que Teddy ne va pas rester longtemps, ce n'est pas seulement parce que l'actrice sera peut-être l'héroïne d'une nouvelle série policière de NBC en préparation, Lost & Found, c'est aussi parce que je vois mal Liz ne pas revenir et parce que ses rapports avec Christian sont déjà tendus. Et même s'il la saute -ce qui ne serait pas étonnant- ça ne changera rien.
Le cas Raj a été passé sous silence -vraiment dommage- pour se concentrer sur celui de Kimber. Elle s'est mise dans la tête de faire entrer la petite Jenna, 18 mois, dans une agence de modèles enfants. Mais pour cela, il faut lui gonfler les lèvres. Elles sont trop minces et ce n'est pas ce qui plaît sur le marché publicitaire. Ca paraît assez surréaliste mais je crois qu'au contraire, c'est devenu une réalité à Los Angeles. Bientôt on liposucera les bébés avant leur naissance ! Si Christian est furieusement contre à la base, il finira par céder et ça ne nous étonne guère. Typique ! Tout cela n'a pas grand intérêt, si ce n'est celui de pointer du doigt une pratique barbare et justifier la présence de Kelly Carlson dans le casting régulier de la série. C'est déjà pas si mal. Pour finir, Aiden Stone, l'acolyte de Sean dans Hearts'n'Scalpel, a fait son retour. Il veut transformer l'histoire de Sean et Colleen en un téléfilm, en arrangeant la réalité des faits à sa sauce, forcément. Ca donne des scènes plutôt drôles avec en prime une apparition de Morgan Fairchild dans le rôle de Colleen !
J'ai beau essayé, je n'y arrive pas aussi bien que lui !
// Bilan // Nip/Tuck arrive encore à nous étonner avec des histoires toujours plus farfelues les unes que les autres ! C'est un pur plaisir coupable et tant pis si le tout est bancal quand on y regarde de plus près.
Brothers & Sisters [3x 14]
Owning It // 9 26o ooo tlsp.
La scène d'ouverture de l'épisode valait à elle seule le coup d'oeil ! Et pour une fois, aucun téléphone n'était impliqué. Juste Sarah qui se moque de sa mère et qui nous fait bien rire. Une des grandes qualités de Brothers & Sisters, on ne le dira jamais assez, ce sont ces répliques qui fusent et cette alchimie parfaite entre les acteurs. Et ce qui est très fort en plus, c'est qu'à chaque fois qu'un nouvel acteur est introduit, il entre dans la famille de la série comme son personnage entre chez les Walker : parfaitement. Je pense en particulier à Henry, le petit-ami de Saul dont on entend parler depuis des lustres, qui a désormais un visage et qui fait la rencontre de tout le monde lors de la baby shower de Kitty. Son introduction se fait en douceur, naturellement, c'est agréable de voir la mine réjouïe de tout le monde, notamment celle de Saul. Un autre qui s'est fondu dans le paysage avec brio, c'est Roger. Son duo avec Nora fonctionne toujours à merveille mais je suis un peu déçu de voir que leur relation n'ira a priori pas plus loin. Sauf si Nora craque. Et malgré tous ses principes à la con très old-fashioned, quoiqu'elle en dise, je sens qu'elle va finir par craquer. Ce n'est pas possible autrement. Elle nous a offert deux passages absolument irrésistibles : celui du "I'm The Other Woman ! I'm Holly Harper !" et celui avec Holly justement, à la fin de l'épisode, qui ne se justifie pas vraiment scénaristiquement mais qui vaut son pesant d'or, comme toutes les rencontres au sommet entre les deux femmes. Ce qui est très fort, c'est que Nora se confie à Holly presque comme à une meilleure amie, sans même s'en rendre compte.
Le cas Tommy n'a pas fini de faire parler et l'issue sera forcément fatale pour lui. Je rêvais de sa mort depuis longtemps, je doute qu'on en arrive là. Mais un passage en prison me paraît plus que probable. Le plus triste c'est pour Julia qui risque de vouloir rentrer chez ses parents et que l'on ne verra donc plus. Elle a beau ne jamais servir à rien, ben elle fait parti du décor et elle manquera un peu. Puis Sarah Jane Morris a tellement de potentiel ... C'est du beau gâchis. Enfin, on va pas revenir là-dessus éternellement. Ce qui est le plus intéressant pour l'heure, c'est que la fraude de Tommy ne va pas avoir des répercussions uniquement sur lui mais certainement aussi sur d'autres personnages, voire la famille entière. On sait déjà que Rebecca et Justin jouent leur histoire d'amour. Elle a compris les manigances de Tommy mais quand elle en parle à Justin, il se range évidemment du coté de sa famille. Peut-on lui en vouloir ? C'est une réaction humaine. Il est suffisamment intelligent pour se rendre vite compte de sa bêtise. Le pire qui pourrait arriver, c'est qu'il tombe dans les bras de Chelsea pendant l'absence de Rebecca, partie retrouver son père à New York. Chose très inattendue d'ailleurs, on ne voit pas bien ce que cette histoire vient faire là-dedans. Content de revoir Ken Olin néanmoins.
En marge de cette catastrophe à venir, une autre fait son bout de chemin : la séparation future de Kitty et Robert. Ca fait un moment que je la pressens et je crois que ça ne fait que s'accentuer d'épisodes en épisodes. Robert n'a toujours pas l'air si chaud que ça à l'idée d'avoir prochainement un nouvel enfant à charge, au contraire de Kitty qui est angoissée mais heureuse. Elle se permet même de refuser le job de ses rêves pour s'occuper du bébé et rien que du bébé. Et un peu de Robert aussi. Enfin jusqu'à ce qu'il lui avoue ce que nous savons depuis quelques temps : Robert va briguer le poste de gouverneur de Californie ! Bad timing. Il ne mettra jamais sa carrière entre parenthèse, que ce soit pour Kitty ou un enfant. Pour le moment, la réaction de Kitty est presque décevante. Elle n'a pas l'air si surprise. Je m'attendais à une grand engueulade. Mais ça viendra sans doute. Et puis Kitty risque d'en vouloir à Kevin aussi qui était au courant mais qui ne lui a rien dit. Le ton devrait donc sérieusement monter dans le prochain épisode ... Et puis même s'il n'y a pas grand chose à dire pour le moment car il s'agit du cliff' : Ryan, le fameux, contacte Nora, il aimerait la rencontrer. Ah ça fait bizarre ! On a tellement entendu parler de lui, on l'a tellement craint à un moment donné la saison dernière. Il est là, il existe, il a un visage et une histoire à nous raconter. J'espère qu'elle sera passionnante et qu'il intégrera la troupe aussi bien que Rebecca il y a deux ans. Du premier coup d'oeil, je dirai que c'est un garçon bien torturé voire borderline ...
// Bilan // La recette est imuable : un bon casting, de bonnes intrigues et de bons dialogues, ça donne toujours une bonne série. Plus la saison 3 avance, plus je l'aime. Cette saison. Et cette série.