Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
11 février 2009

Nip/Tuck [5x 19]

dnes_v2_niptuck_mini_ban

Manny Skerritt // 2 33o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_93758

   Ce que j'adore avec Nip/Tuck, c'est que l'imagination des scénaristes est sans borne au niveau des cas médicaux. Quand on croit qu'ils ont tout fait, qu'ils ont traité les histoires les plus trash et sordides qui soient, ils trouvent le moyen de faire pire que la fois précédente ! Y'a-t-il une seule autre série qui ose à ce point ? Non ! C'est pour ça que dans quelques mois, Nip/Tuck va grandement manquer au paysage audiovisuel américain. Et ce n'est pas Californication qui prendra la relève ... Le cas médical du jour est juste énorme, juste inimaginable : un addict de l'auto-fellation (coucou aux visiteurs qui sont arrivés sur le blog en tapant ce mot-clé dans Google : on ne vous jugera pas !) demande à McNamara et Troy de réduire la taille de son pénis -"a Tyrannosaurus prick"- afin de ne plus pouvoir s'auto-sucer (re-coucou) et ainsi mener une vie normale, tant professionnellement que sexuellement. Monsieur est très souple et nous le prouve dès l'intro hilarante de l'épisode. Entre autres joyeusetés, Sean, Linda et la remplaçante de Liz, Teddy Rowe, se prennent en photo tout sourire à coté de l'engin infernal lorsque le patient est endormi sur la table d'opération. Du grand n'importe quoi jouissif en somme ! Et Linda -que l'on entend jamais parler habituellement- nous sort : "Namaste home at night, and play with that thing ? Oh yeah !". J'en ris encore, c'est dire !

   Puisque Julia est bel et bien partie, au grand soulagement de tous, il faut trouver une remplaçante temporaire dans le coeur de Sean. Ce sera la nouvelle anesthésiste, Teddy Rowe, interprétée par celle que les fans de Battlestar Galactica connaissent bien : Katee Sackhoff, alias Starbuck. Elle garde ici son coté masculin -tatouage et Harley Davidson- mais avec de beaux cheveux lisses et soyeux, des attitudes de pétasse provocante et un regard gourmand, très gourmand ! Bref, il n'en faut pas plus pour Sean pour tomber dans le panneau. Ca va l'occuper 5 minutes puis Teddy va partir et il va être malheureux. On connaît la chanson mais on ne s'en lasse pas vraiment, bizarrement. C'est-à-dire que le simple fait que Julia ne soit en rien impliquée dans cette intrigue suffit à remplir de bonheur. Ce qui me fait dire que Teddy ne va pas rester longtemps, ce n'est pas seulement parce que l'actrice sera peut-être l'héroïne d'une nouvelle série policière de NBC en préparation, Lost & Found, c'est aussi parce que je vois mal Liz ne pas revenir et parce que ses rapports avec Christian sont déjà tendus. Et même s'il la saute -ce qui ne serait pas étonnant- ça ne changera rien.

   Le cas Raj a été passé sous silence -vraiment dommage- pour se concentrer sur celui de Kimber. Elle s'est mise dans la tête de faire entrer la petite Jenna, 18 mois, dans une agence de modèles enfants. Mais pour cela, il faut lui gonfler les lèvres. Elles sont trop minces et ce n'est pas ce qui plaît sur le marché publicitaire. Ca paraît assez surréaliste mais je crois qu'au contraire, c'est devenu une réalité à Los Angeles. Bientôt on liposucera les bébés avant leur naissance ! Si Christian est furieusement contre à la base, il finira par céder et ça ne nous étonne guère. Typique ! Tout cela n'a pas grand intérêt, si ce n'est celui de pointer du doigt une pratique barbare et justifier la présence de Kelly Carlson dans le casting régulier de la série. C'est déjà pas si mal. Pour finir, Aiden Stone, l'acolyte de Sean dans Hearts'n'Scalpel, a fait son retour. Il veut transformer l'histoire de Sean et Colleen en un téléfilm, en arrangeant la réalité des faits à sa sauce, forcément. Ca donne des scènes plutôt drôles avec en prime une apparition de Morgan Fairchild dans le rôle de Colleen !

vlcsnap_88466

J'ai beau essayé, je n'y arrive pas aussi bien que lui !


// Bilan // Nip/Tuck arrive encore à nous étonner avec des histoires toujours plus farfelues les unes que les autres ! C'est un pur plaisir coupable et tant pis si le tout est bancal quand on y regarde de plus près. 

         

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum ... J'ai hâte de connaître ton avis sur l'épisode suivant alors ! ;-)
C
Tu es surtout trés généreux avec Nip / Tuck mon cher Lulla. J'ai le désagréable sentiment que cet épisode va marquer la replongée dans l'horreur la plus totale du début de saison 5.<br /> On a eu quelques épisodes trés bons, sobres et émouvants, droles et juste ce qu'il faut dans ce trash. Cet épisode fait table rase du progrés effectué, on vire Liz qui était le meilleur personnage, pour faire revenir le pire: Kimber.<br /> En plus d'etre ennuyant, cet épisode était mauvais et au niveau du cas, on a connu franchement plus drôle et farfelu que cela !
F
Il y a de sacrés chanceux dans ce monde, c'est l'impression qui m'est restée de cet épisode. Moi, vu mes antécédents de scoliose, je n'oserais pas essayer.<br /> <br /> Sinon, l'épisode m'a tantôt amusé, tantôt ennuyé mais globalement, je le trouve correct. En tout cas, c'est vrai que Linda peut être hilarante quand on la laisse s'exprimer.<br /> <br /> En outre, ce Manny Skerritt m'a donné l'eau à la ouche même si tout cela n'est que fictif. Il m'a donné encore plus envie de suivre la future série de HBO, Hung. Même si je ne demande qu'à être témoin d'un cas réel, j'avoue que l'imagination peut être excitante.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 219
Derniers commentaires
Archives
Publicité