08 février 2009

Private Practice [2x 15]

dnes_v2_private_mini_ban

Acceptance // 12 91o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_117647

   Belle réussite que cette première partie de crossover entre Grey's Anatomy et Private Practice. Enfin en réalité, il n'a pas vraiment commencé. Tous les éléments ont été mis en place pour qu'il puisse vraiment commencer la semaine prochaine. La bonne nouvelle, c'est que cette première partie a déjà bien fonctionné auprès du public. 80% des télespectateurs de Grey's sont restés pour voir la suite. On peut s'imaginer que le taux sera encore meilleur la semaine prochaine. Le but de ce crossover est évidemment de faire la promotion de Private Practice, qui, après de bons débuts, a eu beaucoup de mal à s'imposer seule. J'espère qu'une fois le crossover terminé, les télespectateurs ne fuiront pas Private Practice. Les producteurs s'y sont quand même super bien pris. A une exception peut-être, il aurait mieux fallu faire venir Derek & co à Los Angeles et pas l'inverse, Naomi et Addison à Seattle. Mais c'est certainement plus vraisemblable comme ça. Si on continue à suivre les aventures des autres personnages dans leurs hôpitaux respectifs, il y a moyen pour que les télespectateurs s'attachent à Violet, Pete, Charlotte, Dell et Cooper. Dommage que Sam ne parte pas à Seattle.

   Ce qui va amener Addison et Naomi à Seattle, c'est Archer. On sentait bien depuis le début qu'il cachait quelque chose à sa soeur. Et ce quelque chose n'est autre qu'un cancer. Enfin même plus qu'un cancer, on parle de parasites qui lui bouffent le cerveau petit à petit. Effrayants ses spasmes ! On nous présente d'abord son cas comme perdu d'avance avant de voir finalement une lueur d'espoir. Et cette lueur d'espoir s'appelle Derek Shepherd évidemment. Je me demande si Archer ne va pas mourir quand même ... Vous allez certainement me trouver horrible mais cela permettrait de grandes et belles scènes bien marquantes. Et c'est ce qu'il faut pour que le public veuille bien suivre encore Addison dans ses aventures ensoleillées. Oui, je veux que Private Practice marche ! Elle le mérite !

   A coté de ça, Cooper doit faire face à des parents qui ont choisi d'abandonner leur fille malade, faute de moyens et de force. C'était forcément très poignant. Dell réalise son premier accouchement mais il a peur d'avoir fait du mal au bébé par inadvertance. Et ce ne sera pas le cas. Et puis Violet annonce enfin à Sheldon et Pete qu'elle est enceinte de l'un d'entre eux, se rendant compte après l'échographique qu'il y avait bien un petit être dans son ventre et qu'il fallait prendre une décision. Elle veut le garder. Pour bien faire durer le truc, on évite soigneusement d'aborder la question du "Mais qui est le père alors ?". Ce sera certainement pour le prochain épisode. Je veux que ce soit Sheldon mais je sens que ça va être Pete. Toutes ces intrigues parallèles à la storyline principale étaient bien plaisantes mais peut-être pas encore assez fortes pour tenir les télespectateurs vraiment en haleine. Peux mieux faire. 

vlcsnap_114824


// Bilan // On est en dessous de l'épisode de Grey's Anatomy, si l'on doit faire une comparaison. C'est certainement dû aux personnages qui sont attachants mais moins fous, moins drôles ... Dans l'ensemble, on peut dire que cette première partie de crossover est réussie, elle donne envie de voir la suite ... tout de suite !!!


Grey's Anatomy [5x 14]

dnes_v2_grey_mini_ban

Beat Your Heart Out // 15 27o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_50712

   Bon Dieu, il y aura bientôt plus de médecins que de patients dans cet hôpital ! Pas que ça me dérange, d'autant qu'en général, ils réussissent à caser tout le monde. Sauf George qui fait toujours de la figuration mais plus ça va, moins ça me dérange. Le Dr Dixon est de retour et ma foi, je ne vois toujours pas à quoi elle sert. Cela n'a pas empêché ses scènes d'être intéressantes et touchantes. Elle a eu droit à une séance free hugs et ce n'est pas la seule ! Owen également. Grosse crise de panique pour lui lorsqu'il aperçoit au loin une femme qu'il semble bien connaître. Son ex ? Sa femme ? C'est moi où elle avait un bébé avec elle ? Le mystère Hunt commence à nous être dévoilé. Avant ça, Cristina et lui nous ont offert des scènes à la fois mignonnes et drôles où le monde s'arrête autour d'eux, où ils se regardent profondément, se frôlent, où le silence fait place à une mélodie de piano, où ils s'aiment quoi. Voilà un couple qui me plaît de plus en plus. Ils sont ensemble sans vraiment être ensemble mais quelque chose de très fort les entoure. Cristina est vraiment celle qui récupère les plus belles histoires d'amour du Seattle Grace !

   Denny n'est pas apparu dans cet épisode : champagne ! On s'était habitué à le voir apparaître dans un coin de l'écran mais on s'habitude très vite aussi à ne plus le voir. Ce serait bien que ça dure même s'il va forcément revenir à un moment donné. Izzie profite de ses internes pour se payer une batterie de tests gratos et sans éveiller le moindre soupçon. Résultat : elle est anémique ! Je ne sais pas grand chose de ce problème de santé mais il me semble que ce qu'elle a est bien plus grave. Et si cette andouille de Sadie avait interverti les dossiers de Izzie et de l'autre patiente ? M'étonnerait pas. Et comme on sait que Melissa George va bientôt quitter la série, ce serait un bon motif d'exclusion du programme, non ? Bref, ça veut dire que Izzie a un cancer. Pas très original mais ça promet de choses intéressantes pour les prochains épisodes. Hormis Sadie et Dixon, l'autre nouvelle, Arizona, commence à faire son trou. Je l'aime bien. Elle est sympathique, fraîche et ... lesbienne ! Je commençais à desespérer du cas Callie. On avait entamé quelque chose avec Sadie qui a disparu du jour au lendemain mais Arizona serait apparemment "la bonne" ! J'espère que cette fois ça ne va pas être baclé.

   Derek est décidé à demander Meredith en mariage et quand on y pense, ça fait drôlement plaisir de les voir enfin construire quelque chose de solide. Il attend le bon moment et il ne sait pas comment s'y prendre compte tenu de la personnalité de sa chère et tendre, pas vraiment portée vers le romantisme. Tout un épisode d'hésitation pour qu'il n'y ait finalement pas de demande en mariage : Addison appelle Derek et il y a un problème. Lequel ? Suite au prochain épisode de ... Private Practice ! Le crossover est en marche. Bien joué les gars ! Dans le reste de l'épisode, une grande partie est consacrée à Bailey et je me lasse de la voir se poser mille et une questions sur son métier. Avant, elle était à mourir de rire. Ca fait longtemps qu'elle ne nous fait plus rire mais pleurer. Le Chef lui offre une promotion ! Youki ! Enfin, Lexie et Mark ont bien du mal à gérer leur amour naissant. Mark n'est pas habitué à tomber amoureux et Lexie se complique la vie comme sa grande soeur. Les nouveaux Meredith et Derek ? Pitié non ! J'allais oublier de vous parler des cas médicaux mais en réalité, ils sont anecdotiques dans l'ensemble. Notons tout de même qu'après la fracture du pénis de la semaine dernière (qui a beaucoup inquiété les américains qui ont fait de multiples recherches sur le sujet après la diffusion de l'épisode), il était question d'un patient qui en voulant pimenter sa vie sexuel avec sa femme s'est introduit un petit quelque chose dans l'anus. Et c'est resté coincé bien sûr. Paraît que c'est plus commun que l'on ne l'imagine ce genre d'urgences. Y'aura-t-il beaucoup d'américains à tenter le coup ? C'est moins sûr ^^ 

vlcsnap_58401


// Bilan // Un épisode dense où la plupart des personnages sont utilisés à bon escient. Pas de grand moment d'émotion ni de grand moment de rire mais pourtant, ça le fait. La suite dans Private Practice ...

dnesv2finarticleminibanpk8