Ugly Betty [3x 13]
Kissed Off // 7 26o ooo tlsp.
Je n'ai plus la force d'être indulgent avec Ugly Betty. Ca commence à bien faire toutes ces storylines sans intérêt, plus du tout soapesques mais très Destin de Lisa. Les histoires d'amour de Betty ont toujours été le point faible de la série. Je m'étais dis que peut-être avec ce Jesse, les choses changeraient mais pas du tout. A vrai dire, le mec est apparu trois fois depuis le début de la saison. Une fois pour la rencontre, une fois pour "tromper" Betty, une fois pour la dégoûter à jamais de lui lui lui. Il s'avère qu'il est très égocentrique, qu'il adore s'écouter parler et chanter. Car ce con a toujours une connerie niaiseuse à dire avec sa guitare. C'est d'ailleurs ce qui a séduit cette idiote de Betty au début. Tout ça, c'était juste pour retarder le départ de Betty de son appartement en fait. Comme si ça faisait chier les scénaristes eux-même d'avoir décidé de la faire retourner chez pôpa. Et même si j'ai tendance à être client des petites scènes nostalgiques sur fond de musique triste, cette fois je ne me suis pas fait avoir. Si Betty s'en va, c'est parce qu'elle le veut bien. Tant pis pour elle !
Dans le Queens, il ne se passe pas grand chose si ce n'est l'arrivée de l'infirmière d'Ignacio (mais pourquoi Diable Betty revient-elle alors ?) en la personne de la boss de Dexter ! C'est un peu le jour et la nuit pour Lauren Vélez de passer de Dexter à Ugly Betty. Pour le moment, son rôle se limite à donner des leçons. M'est avis qu'elle va ensuite tomber amoureuse d'Ignacio. Je ne vois pas ce que ça peut apporter d'intéressant ... Et soudain, je repense avec nostalgie à la première saison lorsque cette folle dingue des assurances faisaient vivre un enfer au patriarche Suarez. C'était hyper drôle, over ze top, c'était du pur guilty-pleasure ! Regardez ce à quoi on a droit maintenant ! Eh beh a de la merde. Ni plus ni moins. Connor a enfin appris que c'est son meilleur-ami qui se tapait son ex, ce qui a conduit à un KO sur un ring et ... c'est tout ! Je pense que Connor n'en a pas fini avec Daniel ceci dit. Sinon, le YETI ? Non, on en parle toujours pas.
// Bilan // C'est très simple : il n'y aurait pas eu Amanda et Mark, cet épisode aurait été d'un ennui intersidéral. Je me demande où sont passés les scénaristes habituels de la série ?
Nip/Tuck [5x 18]
Ricky Wells // 2 7oo ooo tlsp.
Tout dans cet épisode était prévisible mais ça ne l'a pas empêché d'être bon. Merci aux acteurs, à la réalisation, au montage, à la bande-son ... L'histoire entre Christian et Liz touche à sa fin. C'est même l'histoire de Liz avec le cabinet Troy/McNamara qui se termine puisqu'elle décide de repartir à Miami. Je ne m'y attendais pas, pour le coup, et je suis un peu triste. Liz est un personnage de la série que j'aime beaucoup, peut-être parce que c'est le plus "normal" de tous. Elle était transparente au début et elle a pris de l'importance au fil du temps, jusqu'à cette histoire avec Christian assez pitoyable. Ce n'est pas l'intrigue en elle-même qui est pitoyable mais le comportement de Christian, une fois de plus. Il a agit avec Liz comme il a agit avec toutes les autres. Il s'est servi d'elle puis il l'a jeté. Ca devait se passer comme ça. (Je vous conseille de relire ma critique précédente ...) Liz a été bien bête de s'imaginer le contraire. Autant les conneries de Christian me faisaient rire au début, autant maintenant j'ai de plus en plus de mal. On pouvait s'attendre à un changement dans son attitude avec ce qui lui est arrivé mais rien n'y fait, Christian Troy restera toujours Christian Troy.
La figure du père était centrale dans cet épisode et même si c'est quelque chose qui revient dans toutes les séries tout le temps, Nip/Tuck a su rendre ça intéressant, presque original. Pour la partie trashy, un patient vient consulter les deux chirurgiens plastique car il aimerait paraître plus vieux. Il a une vingtaine d'années et vit avec une femme qui a le double de son âge, qu'il a rencontré quand il avait 8 ans et qu'elle était son institutrice. Puis elle est devenue prof au collège et quand il a eu 12-13 ans, ils ont couché ensemble, ils se sont fait pincer et la femme s'est retrouvée en prison quelques années. Elle est sortie, ils s'aiment toujours, elle est enceinte mais Ricky a toujours le visage d'un garçon de 16 ans, difficile alors d'assumer le regard des autres. Les flashbacks pour nous raconter cette histoire étaient excellents. Le reste était malheureusement très prévisible : avec un visage plus adulte -des poils au menton quoi- la femme préfère se tourner vers le jeune frère de Ricky plutôt que de rester avec lui.
Un parallèle très intéressant a été fait entre Raj Puresh, dont on découvre le père qui lui fait subir une pression incroyable, et Matt McNamara, qui veut devenir médecin pour faire plaisir à son père. Et ça va se terminer dans le sang car dans Nip/Tuck, c'est toujours comme ça. Raj demande à Matt de claquer violemment une portière de voiture sur sa main afin de l'empêcher de pouvoir exercer ce métier qui ne lui plaît pas tant. Matt s'exécute et aux dernières nouvelles, Raj ne pourra plus avoir un usage complet de sa main. Ce qui m'inquiéte là-dedans, c'est que l'on puisse ne plus voir Raj. Je pensais qu'il était là pour un moment, je l'aime bien, il est très drôle. Cette tête quand son père lui demande de l'opérer pour un élargissement du pénis ! Sinon, Matt veut devenir acteur. Ca ne m'étonne pas du tout tiens !
// Bilan // Un épisode prévisible mais bien construit. On est toujours plus proche des deux premières saisons que des suivantes et ça ne peut qu'être une bonne chose !
Coming Next [5th Round - FOX]
On commence par les résultats du 4ème tour consacré à NBC et j'en profite pour vous remercier de votre participation ! ^^ C'est Soundtrack qui l'a emporté, à ma grande surprise ! Arrive en seconde position Day One, cela m'étonne déjà moins tant le projet est ambitieux sur le papier; puis à la troisième place on retrouve Lost in the 80's mais la mauvaise nouvelle c'est que NBC vient d'annonce qu'elle laissait tomber le projet ! C'est bien dommage. En dernière position, on retrouve Lost & Found avec 6 petits votes. Le pire, c'est que c'est certainement le projet qui a le plus de chances de déboucher sur une série tant il est conformiste. Reste toujours le très enthousiasmant Legally Mad qui vient d'ajouter mon adorée Loretta Devine (Eli Stone, Boston Public, Ally McBeal, Grey's Anatomy ...) au casting !
1. Soundtrack
2. Day One
3. Lost in the 80's
Les résultats complets sont ICI.
Rappel des résultats précédents : ABC / Flash Forward - Showtime / BiCoastal - The CW / Spin-off Gossip Girl
Une saison pauvre en nouveautés pour la FOX, hormis Fringe, tout de même, Lie To Me, dont les résultats sont mitigés pour le moment, Do Not Disturb, qui n'a tenu que 3 épisodes, Dollhouse, qui va certainement se planter le vendredi soir, et Glee, la nouvelle série de Ryan Murphy, que j'attends avec beaucoup d'impatience; A la fin de la saison, la chaîne devrait perdre Prison Break et Sarah Connor. Ca laissera donc pas mal de place, entre House, Bones, 24 et le retour honteux de 'Til Death. Voyons voir ce qu'on nous prépare ! Autant dire que les femmes sont à l'honneur.
1. Absolutely Fabulous
Elles sont vieilles et liftées, elles boivent comme des trous à longueur de journée, elles jurent, elles baisent : Patsy et Edina ont maintenant des cousines américaines ! Remake américain de la série mythique anglaise.
Sacrilège ! Toucher à Ab Fab, est-ce bien sérieux ? On sait bien que la FOX n'a pas la même liberté que les chaînes anglaises. Patsy et Edina fument comme des pompiers, c'est impossible sur la FOX ! Il en va de même pour à peu près tout le reste. Alors un remake sur HBO, je ne dis pas. Mais sur la FOX ? La bonne nouvelle, parce qu'il y en a une, c'est que Jennifer Saunders (Edina) est productrice exécutive. Il y a donc des chances pour que l'oeuvre originale soit respectée un minimum. En tous cas, ça fait 10 ans qu'on parle d'une version américaine, ce n'est pas la première tentative. Celle-ci aboutira-t-elle ? Kristen Johnston serait déjà sur le coup pour jouer Edina !
2. Bitches
Quatre New yorkaises cachent leur vraie nature : elles sont de belles et sexy loup-garous !
On dirait presque une blague ce pitch et pourtant, ce n'en est pas une, je vous jure ! On dirait un truc plus fait pour la CW mais bon, c'est peut-être super sombre, super complexe et super bien réalisé hein.
3. Eva Adams
Voici l'histoire d'Adam, un homme égocentrique et sexiste, qui travaille pour une agence spécialisée dans les événements sportifs, et qui se transforme en une magnifique femme après qu'on lui ait jeté un sort pour qu'il subisse à son tour le harcélement qu'il fait endurer à ses collègues féminines ...
Dans l'esprit, cette dramédie pourrait se rapprocher de l'univers d'Ugly Betty. Ca tombe bien, celle-ci risque de ne plus faire de vieux os sur ABC. Au niveau du casting, il y a tout de même James Van Der Beek, le célèbre Dawson, qui doit en avoir marre : 1/ De jouer les guests dans un tas de séries (How I Met Your Mother, Esprits Criminels, Les Frères Scott, Ugly Betty ...) 2/ De participer à des pilotes qui ne débouchent pas sur une série (Three, Football Wives ...). Le projet est signé Kevin Falls, à qui l'on doit la série Journeyman et qui a également travaillé sur Shark et À la Maison blanche. Autant de séries différentes donc.
4. Virtuality
La première mission spatiale dans un autre système solaire.
Hum, comment ne pas penser à Battlestar Galactica ? Ca tombe bien, c'est Ronald D. Moore qui est également derrière ce projet. Un premier pilote de deux heures a été tourné et montré à la FOX et ses dirigeants ne l'ont pas trouvé assez grand public bien qu'il les ait impressioné. L'équipe est donc priée de revoir sa copie. Le premier casting reste en place pour le moment, à savoir Clea Duvall, Nikolaj Coster-Waldau, James d'Arcy et Erik Jensen.
5. Georgia & The Seven Associates
Georgia Burnett est une jeune avocate brillante qui vient d'être renvoyée sans motif valable de la firme dans laquelle elle travaillait, dirigée par sa méchante belle-mère. Elle doit alors faire équipe avec 7 avocats étranges dans une firme qui débute.
Cette dramédie judiciaire reprend l'histoire de Blanche-Neige et les 7 nains de manière contemporaine et c'est certainement un des pitchs les plus originaux de la saison ! C'est produit par ABC Studios. Chaque avocat sera le pendant moderne d'un des nains. Par exemple, Dormeur sera un fêtard qui ne fait que passer au bureau entre deux siestes !
6. Maggie Hill
Maggie Hill est une femme médecin spécialisée dans la chirurgie cardiaque, souffrant de schizophrénie.
Un mélange de House et de The United States Of Tara ? Pourquoi pas ! Il s'agit de la première création d'un scénariste qui a fait dernièrement ses armes sur Shark, Ian Biederman.
7. Masterwork
Décrite comme "une course contre le temps pour retrouver les artéfacts les plus recherchés du monde", la série ne cache pas son ambition puisqu'elle se veut un mélange globe-trotteur dans la lignée du Da Vinci Code et des aventures de Benjamin Gates.
C'est ambitieux ! On dit même que le tournage aurait lieu aux quatres coins du monde. Ce serait donc aussi coûteux. Mais le gros problème de ce projet n'est-il pas que c'est Paul Sheuring, créateur de Prison Break, qui en est à l'origine !?
A vos votes ! ^^