dnes_v2_niptuck_mini_ban

Ricky Wells // 2 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_63521

   Tout dans cet épisode était prévisible mais ça ne l'a pas empêché d'être bon. Merci aux acteurs, à la réalisation, au montage, à la bande-son ... L'histoire entre Christian et Liz touche à sa fin. C'est même l'histoire de Liz avec le cabinet Troy/McNamara qui se termine puisqu'elle décide de repartir à Miami. Je ne m'y attendais pas, pour le coup, et je suis un peu triste. Liz est un personnage de la série que j'aime beaucoup, peut-être parce que c'est le plus "normal" de tous. Elle était transparente au début et elle a pris de l'importance au fil du temps, jusqu'à cette histoire avec Christian assez pitoyable. Ce n'est pas l'intrigue en elle-même qui est pitoyable mais le comportement de Christian, une fois de plus. Il a agit avec Liz comme il a agit avec toutes les autres. Il s'est servi d'elle puis il l'a jeté. Ca devait se passer comme ça. (Je vous conseille de relire ma critique précédente ...) Liz a été bien bête de s'imaginer le contraire. Autant les conneries de Christian me faisaient rire au début, autant maintenant j'ai de plus en plus de mal. On pouvait s'attendre à un changement dans son attitude avec ce qui lui est arrivé mais rien n'y fait, Christian Troy restera toujours Christian Troy.

   La figure du père était centrale dans cet épisode et même si c'est quelque chose qui revient dans toutes les séries tout le temps, Nip/Tuck a su rendre ça intéressant, presque original. Pour la partie trashy, un patient vient consulter les deux chirurgiens plastique car il aimerait paraître plus vieux. Il a une vingtaine d'années et vit avec une femme qui a le double de son âge, qu'il a rencontré quand il avait 8 ans et qu'elle était son institutrice. Puis elle est devenue prof au collège et quand il a eu 12-13 ans, ils ont couché ensemble, ils se sont fait pincer et la femme s'est retrouvée en prison quelques années. Elle est sortie, ils s'aiment toujours, elle est enceinte mais Ricky a toujours le visage d'un garçon de 16 ans, difficile alors d'assumer le regard des autres. Les flashbacks pour nous raconter cette histoire étaient excellents. Le reste était malheureusement très prévisible : avec un visage plus adulte -des poils au menton quoi- la femme préfère se tourner vers le jeune frère de Ricky plutôt que de rester avec lui.

   Un parallèle très intéressant a été fait entre Raj Puresh, dont on découvre le père qui lui fait subir une pression incroyable, et Matt McNamara, qui veut devenir médecin pour faire plaisir à son père. Et ça va se terminer dans le sang car dans Nip/Tuck, c'est toujours comme ça. Raj demande à Matt de claquer violemment une portière de voiture sur sa main afin de l'empêcher de pouvoir exercer ce métier qui ne lui plaît pas tant. Matt s'exécute et aux dernières nouvelles, Raj ne pourra plus avoir un usage complet de sa main. Ce qui m'inquiéte là-dedans, c'est que l'on puisse ne plus voir Raj. Je pensais qu'il était là pour un moment, je l'aime bien, il est très drôle. Cette tête quand son père lui demande de l'opérer pour un élargissement du pénis ! Sinon, Matt veut devenir acteur. Ca ne m'étonne pas du tout tiens !

vlcsnap_85631


// Bilan // Un épisode prévisible mais bien construit. On est toujours plus proche des deux premières saisons que des suivantes et ça ne peut qu'être une bonne chose !