Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 février 2009

Damages [2x o5]

dnesv2damagesry8

I Agree, It Wasn't Funny // 85o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_2837

   Je commence à sérieusement m'inquiéter pour Damages. Il ne reste déjà plus que 7 épisodes après celui-ci et tout est encore très flou, très compliqué. J'avais trouvé la saison 1 vraiment parfaite de bout en bout, tout semblait cohérent mais là, ce n'est pas que ce n'est pas cohérent, c'est juste un bordel monstre. Il y a vraiment beaucoup de personnages, on en voit certains en alternance, tous cachent un plus ou moins grand secret et des motivations forcément mauvaises. Prenez West. Dès le départ, on sentait bien qu'il n'était pas clair. Il a une dent contre Frobisher et, c'est l'info du jour, ou plutôt la confirmation du jour, il n'a pas rencontré Ellen par hasard, loin de là ! Il est chargé de la surveiller pour le compte de ... l'homme qui a tué David la saison dernière ! J'ai mis un peu de temps avant de le resituer, je l'avais complêtement oublié. Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ? Il bossait pour Frobisher et maintenant, il bosserait contre Frobisher ? Ou alors la dent de Wes contre Frobisher n'est pas liée à ce boulot vis à vis d'Ellen. Mais ce serait étonnant quand même. Quand je vous dis qu'on ne comprend rien ! On multiplie les effets de surprise, souvent réussis, mais on nage en eaux troubles.

   La confrontation Patty/Ellen reprend de plus belle après avoir été un peu mise de coté dans les épisodes précédents. Ellen m'étonnera toujours. Elle n'a pas l'air comme ça mais y'en a là-dedans ! Voyant que Patty se posait des questions sur la fameuse affaire qu'elle lui avait amené, elle a senti son secret en grand danger et a fait pile ce que l'on attendait pas : elle a avoué à Patty que le FBI l'avait approchée pour la faire tomber ! C'est plus un mensonge qu'une vérité bien-sûr mais c'est très fort. Cependant, Patty n'est certainement pas dupe de son petit jeu. Le mari de Patty a servi à quelque chose sinon. Il a prévenu Patty que le FBI enquêtait sur elle, d'après ce qu'a pu lui dire un ami. On a appris par la même occasion qu'il trompait allégrement sa femme, à Londres ou ailleurs. Il jouera certainement un rôle plus important dans les prochains épisodes. Ca n'est que justice après avoir été transparent en saison 1 !

   Le cas Daniel m'énerve plus qu'autre chose. Ca m'énerve surtout parce que je ne comprends rien à rien. Je ne comprends pas du tout ce qu'il trafique, je ne comprends pas non plus quelle est sa part de responsabilité dans le meurtre de sa femme ... Et ces histoires de fusion, je ne les comprends pas non plus ! Alors soit c'est moi qui suis con ou pas assez attentif, soit les scénaristes nous ont dégoté une histoire trop complexe et pas très captivante finalement.

vlcsnap_13233


// Bilan // Je ne sais pas bien ce que les scénaristes cherchent à prouver mais faudrait penser à se calmer un peu, à arrêter d'ouvrir mille et une pistes et se concentrer sur le coeur de l'intrigue et les personnages principaux. Ce que je vois ne me déplaît pas mais la déception est bien plus forte que l'enthousiasme pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Contrairement à toi,je suis pas trop perdu pour le moment (et c'est pas pour faire mon intelligent car il y a plein de séries où je comprends rien). Après la confrontation entre Patty et Daniel, le duo Ellen et Patty est relancé pour mon plus grand plaisir. Et Ellen s'aperçoit, elle le savait déjà, qu'on ne peut pas trop plumer Patty. La seul chose que j'aimerai, c'est qu'ils enterrent les histoires de la saison 1 qui ressurgissent comme ça et qui sont assez lointaines pour moi. J'aimerai me concentrer plus sur l'intrigue de cette saison 2, aussi passionnante que la saison 1. Utiliser mieux les flashs dan le futur serait bien parce qu'on tourne beaucoup en rond jusqu'à présent. Ceux de la saison 1 étaient mieux construits. Par contre, je n'éprouve aucune déception pour le moment. Je suis toujours à fond dans "Damages".
G
Je vous rejoins pour les avis. La saison 2 de "Damages" est très compliqué - trop compliqué - et malgré un épisode qui m'a captivée, je suis beaucoup moins dedans.<br /> <br /> En tout cas, ces revirements de situations dans cette épisode sont géniaux, j'ai trouvé qu'ils étaient trop condensé et que certaines révélations auraient pu être faite plus tôt ou plus tard (après, peut-être que les scénaristes ont une bonne raison pour).<br /> <br /> J'ai été content de revoir les mensonges et les confrontation entre Paty et Ellen, toujours plein de sous entendu, de non-dit et de manipulation.<br /> <br /> Certains personnages secondaires prennent de plus en plus d'importances, notamment le vieux (et depuis la première saison, je pensais qu'il était pas très claire) et j'ai eut aussi l'impression qu'il passait au dessus de paty, et que pour finir, c'est Paty et Ellen qui se font le plus manipulée.<br /> <br /> En tout cas, je suis complétement perdu dans l'affaire de Daniel, j'ai énormément de mal à comprendre qui est qui, qui travaille pour qui... <br /> <br /> Bon, c'est vrai que cette saison 2 m'embrouille beaucoup, mais je m'accroche et j'espère ne pas être déçu
T
Je viens de voir cet épisode et je fais une exception, j'ai lu ta review avant d'écrire la mienne, tout simplement car je sors assez dérouté de cet épisode. Il est tout simplement génial, remarquable en tout point mais au fond c'est un gigantesque bordel auquel on ne comprend plus grand chose. On nous fait même revenir sur certaines choses acquises de la saison 1. Patty a t'elle vraiment voulu tuer Ellen ou Pete a t'il agi de lui même ? Je trouve cela à la fois génial mais très nébuleux. Et le jeu de dupes entre Ellen et Patty est formidable car on sait que Patty sait bien plus qu'elle ne le dit et c'est cela qui est tripant. Encore plus que durant la saison 1, je pense qu'il faudra attendre la dernière seconde de la saison 2 pour que le puzzle se dévoile à nous.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 013
Derniers commentaires
Archives
Publicité