dnesv2damagesry8

Hey ! Mr Pibb ! // 1 o3o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_15700

   Cette deuxième saison de Damages est décidément très étrange. Elle n’est pas mauvaise mais je ne reconnais pas tout à fait la série que j’ai tant aimée. Cela vient certainement du fait que les personnages de second plan prennent toute la place. Dans cet épisode tout particulièrement où, hormis Patty, les autres font presque de la figuration. Tout tourne autour de Purcell et même si le personnage me plaît, j’ai envie de voir Patty et Ellen s’affronter comme au bon vieux temps. La virée de Tom et Ellen en Virginie manquait d’un peu de piquant. Je m’attendais à quelque chose de plus enlevé. Le duo fonctionne bien ceci dit. Le reporter, Josh, m’intrigue toujours beaucoup. On sait bien que tous les personnages de Damages ont quelque chose à cacher en principe. Je me demande ce que lui a à cacher. Il a l’air honnête mais il faut se méfier des apparences. Sinon, je trouve qu’il y a vraiment beaucoup trop de nouveaux personnages. On s’y perd, on a bien du mal à savoir qui travaille pour qui. Puis cette affaire d’eau contaminée ne me dit toujours rien de bon. Le problème, c’est que c’est trop abstrait pour l’instant, trop lointain. On a besoin de voir des victimes, des gens qui se révoltent, il faut incarner cette affaire. On ne connaît finalement que les grands méchants. Et encore, on les connaît sans les connaître. C’est très flou.

   Purcell est un personnage extrêmement complexe. Quand on pense enfin avoir saisi un peu de sa personnalité, on découvre un nouvel élément qui change tout. Vrai méchant ? Faux gentil ? Agit-il simplement dans l’intérêt de sa fille, pour qu’elle puisse continuer à vivre le plus longtemps possible ? Ou a-t-il un hidden agenda, comme on dit ? En tous cas, le coup qu’il a fait à Patty, il va le payer très très cher. Elle avait enfin confiance en lui, elle croyait en son innocence dans toute cette affaire, elle lui a fait rencontrer Michael –une scène très belle- et il la poignarde dans le dos de la sorte ! Il n’avait pas le choix visiblement mais est-ce que Patty cherchera encore à le comprendre ?

vlcsnap_17445


// Bilan //  J’ai le sentiment que l’intrigue n’avance pas alors qu’il se passe pourtant pas mal de choses. Tous les personnages ne sont pas suffisamment bien utilisés, il n’y en a que pour Purcell ! J’espère que c’est maintenant au tour des autres …