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Des News En Séries, Le Blog
23 janvier 2009

Coming Next [3rd Round - The CW]

Et voici d'abord les résultats du second round, qui a d'ailleurs moins passionné que le premier puisqu'il a récolté une trentaine de votes en moins. Les deux premières places se sont jouées à deux petits clics près !

1. BiCoastal

2. The End of Steve

3. (ex-aequo) Possible Side Effects / Studio

Les résultats en détail ICI !


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Pour sa 4ème saison, la mission de la CW sera de voir enfin ses audiences décoller ... On y a cru en début de saison et puis ses séries phares se sont effondrées. Qui pour accompagner Gossip Girl, Les frères Scott, 90210 et Supernatural

1. Vampire Diaries

J'ai longuement hésité à faire figurer ce projet dans la liste puisque strictement rien n'a été dévoilé sur son contenu. Cependant, vu le titre, on comprend rapidement que la CW va tenter de surfer sur la vague Twilight - True Blood (Le film et la série traitent tous les deux de vampires mais sous deux angles bien différents ...). Détail qui a son importance, la série a été imaginée par ... Kevin Williamson, le papa de Dawson, de Souviens-toi l'été dernier, de la trilogie Scream (il travaille activement sur un 4ème opus) et de séries rapidement annulées malgré leur qualité : Wasteland, Hidden Palms et Glory Days. En imaginant que Smallville tire sa révérence cette année -ce qui semble de plus en plus improbable-, la série pourrait tout à fait tenir compagnie à Supernatural ...

2. Light Years

Une adolescente qui cherche à s'émanciper après être passée d'une famille d'accueil à une autre découvre que ses parents l'ont conçu un soir de débauche alors qu'ils n'étaient que des adolescents. Sa mère est devenue une présentatrice radio phobique de l'engagement et son père, un immature qui tient un bar. Elle décide de les contacter afin de faire plus ample connaissance ...

La CW tenterait-t-elle de renouer avec les dramas à succès de feu-WB du style de Gilmore Girls ou Everwood ? Ce qui est le plus frappant dans ce pitch, c'est qu'il n'y a pas de paillettes, de maillots de bain bien échancrés et de champagne qui coule à flot ! La chaîne ne nous avait pas habitué à ça. L'écriture du pilote a été confiée à Liz Tigelaar (Brothers & Sisters), également derrière le projet d'ABC dont on a déjà parlé, Mystic Confidential. Les parents de Lux (oui, c'est le prénom de l'héroïne) seront interprétés par Kerr Smith (Dawson) et Shiri Appleby (Roswell). On joue donc à fond sur la nostalgie, quitte à ne pas être très crédible puisque ces deux acteurs sont jeunes ... enfin pas si vieux ... et en plus ils font plus jeunes que leur âge ... Enfin bref. 

3. Melrose Place 2.0

Il fallait s'y attendre ... Après le remake -raté- de Beverly Hills, la CW ose s'attaquer au mastodonte du soap des années 90 : Melrose Place ! Aaron Spelling risque encore de se retourner dans sa tombe. Sauf si la chaîne ose le déjanté mais quand on regarde la série qu'elle présente comme super osée -Gossip Girl- on se dit qu'il y a encore du chemin à faire. Si le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements -pas de scénaristes encore choisis, on parle de ceux des Frères Scott ... mouarf-, il a pourtant toutes les chances de voir le jour puisque le buzz a déjà commencé ! Alors quels anciens de MP accepteront de revenir ? Je mise sur Laura Leighton (Sidney), je ne sais pas bien pourquoi ... Et vous ?

4. The Beautiful Life

Deux mannequins, un homme et une femme, vivent ensemble dans un appartement à New York et nous dévoilent les dessous pas toujours très clean de l'industrie du luxe et de la beauté ...

Voilà un projet qui sonne terriblement CW avec de l'argent, de belles femmes et de beaux mecs et plein de vêtements super fashion. Les télespectateurs de Gossip Girl ne devraient pas être trop dépaysés. Le tout est produit par Ashton Kutcher, qui s'est dernièrement plus illustré en tant que producteurs d'émissions de télé-réalité trashy qu'en tant qu'acteur !

5. Spin-Off Gossip Girl

Les aventures de Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena, l'héroïne de Gossip Girl, alors qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'années dans le Los Angeles des 80s.

Il n'y a que la CW pour créer un spin-off d'une série qui ne marche pas très bien (mais qui jouïe tout de même d'une grande popularité auprès de sa cible) ! Dispensable ? L'ambiance années 80 pourrait faire la différence ...

6. Chloe Gamble

Une jeune Texanne abonnée aux prix dans les concours de beauté décide de partir à la conquête d'Hollywood accompagnée de sa mère et de son frère jumeau ...

Mais qui revoilà ? Ashton Kutcher ! Il est aussi derrière ce projet qui ne fleure pas vraiment l'originalité et qui fait même un peu penser à Privileged, qui fait un bide actuellement sur la chaîne.

A vos votes ! ^^

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22 janvier 2009

How I Met Your Mother [4x 13]

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Three Days of Snow // 1o 8oo ooo tlsp.

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   Tiens, ça faisait longtemps que l'on avait pas eu droit à un épisode à la narration complêtement déstructurée. Mine de rien, on ne le dit pas assez, mais c'est super compliqué à écrire ce genre d'histoire ! Donc chapeau bas aux scénaristes qui se débrouillent comme des chefs à ce niveau là. En revanche, l'ensemble manquait de folie et je n'ai pas tant ri que ça. En fait, toute la partie consacrée à Barney et Ted au McLaren's ne m'a pas convaincu du tout. C'était assez classique et aucun moment ni aucun dialogue n'étaient legendary. La partie sur Lily et Marshall et leurs petits rituels de vieux couple était déjà plus convaincante mais rien qui soit à se pisser dessus, loin de là.

   D'ailleurs, on nous prépare clairement la grossesse de Lily avec ces histoires de maturité. Etant donné qu'Alyson Hannigan est enceinte et que ça commence à se voir -mais telle C.C Babcock (Lauren Lane) dans Une nounou d'enfer, elle a toujours quelque chose qui cache son ventre ou alors elle est assise-, les scénaristes ne vont pas avoir d'autres choix que de l'intégrer à la série. C'est la suite logique de toute façon. Peut-être que ça serait arrivé un peu plus tard si la situation avait été différente. Le plus gros problème, c'est la grossesse de Cobie Smulders ! Les deux personnages féminins de la série enceintes en même temps, c'est un beau casse-tête j'imagine. Surtout avec Robin qui est anti-enfant à la base. J'espère qu'ils ne vont pas la faire disparaître pendant quelques épisodes, c'est la plus drôle (quand on daigne lui offrir plus que deux mots à dire) ! Un petit mot pour cette pauvre Pat Crawford Brown -la petite vieille à coté de Lily dans l'avion- qui n'a quasiment rien eu à faire et à dire alors qu'elle est excellente. C'était elle la Ida Greenberg de Desperate Housewives, paix à son âme. 


// Bilan // Un épisode qui aurait pu être top si les intrigues avaient été plus recherchées, car au niveau de la structure, c'est du grand art !

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21 janvier 2009

Brothers & Sisters [3x 13]

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It's Not Easy Being Green // 8 9oo ooo tlsp.

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   Sally Field est une femme merveilleuse et une actrice admirable. J'ai déjà dû le dire une bonne quinzaine de fois sur ce blog mais je ne m'en lasse pas. J'espère que vous non plus. Elle a particulièrement brillé dans cet épisode où elle n'en fait pas trop, où elle ne gueule pas sur tout le monde -et depuis quelques temps, elle ne faisait plus que ça- et où elle se laisser aller à quelques cabrioles. Elle cause, elle danse, elle boit, elle baise. Un programme renversant. A coté d'elle, toutes les autres femmes de la série passent pour des nones ! Le début de l'épisode met tout de suite en appétit : Nora, Sarah et Rebecca ont un réveil difficile après une nuit de folie. Enfin c'est ce que laissent penser leurs cheveux en bataille et leurs petites mines quand elle se rencontrent toutes les trois dans l'ascenseur d'un hôtel au petit matin. Puis on revient en arrière pour savoir ce qui a conduit à ce résultat. Autant je suis fan de ce procédé dans Damages ou dans Lost, autant dans une série comme Brothers & Sisters, ou pour prendre une autre série qui l'a fait plusieurs fois dernièrement, Desperate Housewives, j'aime déjà moins. Ca rend en général les intrigues encore plus prévisibles qu'elles ne peuvent déjà l'être à la base. Dans ce cas précis, c'est une jolie réussite car rien ne se passe comme on aurait pu l'imaginer. Enfin un certain nombre d'éléments sont tout de même prévisibles. Mais la grande surprise, c'est qu'au final, aucune des 3 femmes n'a passé une nuit torride avec champagne et sexe à gogo ! Je m'attendais bien à ce que ce soit le cas pour au moins une d'entre elles mais toutes, ça non, je ne m'y attendais pas !

   Comme le précédent épisode le laissait supposer discrétement, Roger a le béguin pour Nora (cette expression est très datée, je sais, c'est mon coté old school) ! Vu l'alchimie entre les deux personnages -et les deux acteurs- ça ne peut qu'être une bonne chose ! Nora n'est pas insensible à son charme non plus et finit par se laisser tenter. On verra comment les choses vont évoluer mais j'espère que Roger fera parti de sa vie quelques temps. En 3 saisons, elle a connu quelques hommes et ce serait pas mal de se poser maintenant. Certes, elle s'est posée 40 ans avec le même homme. Mais Roger a quelque chose en plus par rapport aux autres. J'espère qu'il n'est pas aussi menteur que William ou même Robert ! Ce dernier continue ses petites cachotteries vis à vis de Kitty mais il a l'air décidé d'y mettre un terme. Merci Kevin. La petite partie de chasse que tous les deux partagent avec deux vieux républicains homophobes -pardon pour cette redondance- était sympathique, sans plus. Je commence à me lasser de Robert et Scotty me manque. C'est le deuxième épisode consécutif qu'il est absent. Kitty n'est pas très présente non plus mais ça ne me dérange pas plus que ça. Chacun son tour. L'absence de Tommy n'est pas non plus pour me déplaire même si du coup, son plan diabolique n'est pas encore mis à exécution. Il y travaille ...

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   Dans mes souvenirs, Paige était une petite fille mignonne comme tout. Et là, on retrouve une petite peste en puissance. Sachant qu'elle n'a que dix ans, c'est assez prometteur pour la suite ! (Encore faudrait-t-il que la série soit encore là dans 5 ans pour pouvoir le constater ...) Les mots qu'elle prononce à l'encontre de sa mère étaient hyper blessants ! A sa place, j'aurai fondu en larmes et/ou j'aurai tué mon enfant sous le coup de la colère. La réconciliation finale faisait un peu 7 à la maison, quoique le révérend Camdem ne serait jamais allé racheter la robe de mini-pute que portait Paige ! Enfin disons que la bonne grosse accolade mère-fille fait toujours un peu niais à l'écran. Dans la vie, y'a rien de meilleur qu'un gros câlin de sa maman, même quand on a passé l'âge ! D'ailleurs, pourquoi y'aurait-il un âge pour ça ? Non et puis c'était émouvant et drôle (cet accoutrument quand même !) "She's not going out looking like Hannah Montana meets a call-girl !"

   N'était-ce pas super surprenant de voir se rapprocher Sarah et Ethan ? Depuis que les deux jeunes premiers sont arrivés dans la série, je me disais que Sarah et Kyle formeraient un couple intéressant car atypique. Et voilà que c'est avec l'autre qu'elle flirte ! C'était amusant mais ça ne collait pas. Je n'aimerai pas les voir en couple pour de vrai. Lui fait trop efféminé pour elle -désolé mais l'acteur l'est !- et elle fait trop bonne copine pour lui. On aurait dit un remake de "Jen et Jack vident le mini-bar pour occuper cette longue soirée d'hiver". Les fans de Dawson m'auront compris ^^ Bref, je reste sur ma première idée : Kyle et et Sarah ! Vient cependant une autre surprise de taille : Rebecca et Kyle pourraient flirter, eux aussi. Qui aurait imaginé ça ? Ils ne s'étaient jamais rencontré avant cet épisode en même temps. L'idée qu'elle puisse tromper Justin à termes me dérange. J'entends déjà les "c'est bien la fille de sa mère !" mais d'un autre coté, Justin a l'air bien parti pour en faire autant une certaine Chelsea qui m'a l'air bien inspide. Elle me fait penser à Lena en saison 2. Beurk. Justin mérite mieux. Alors lequel des deux va craquer en premier, Rebecca ou Justin ?

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// Bilan // Excellent épisode qui confirme la bonne santé de la série. A noter au passage qu'il a été réalisé par Laura Innes, la célèbre Kerry Weaver d'Urgences. C'est sa troisième participation à Brothers & Sisters. Ce serait sympa de la voir à l'écran un de ces jours, non ?

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20 janvier 2009

The United States Of Tara [Pilot]

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Pilot // 88o ooo tlsp.

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   J'allais commencer cet article par un classique pas si classique ces temps-ci : "Quelle bonne surprise que The United States Of Tara !". Oui mais voilà. Ca fait plus d'un an que je bave sur ce projet de Showtime et avec les noms prestigieux qui y sont associés, ce n'est pas du tout une surprise que ce pilote soit excellent ! Oserai-je dire qu'il frôle la perfection du haut de ses petites 28 minutes et 28 secondes ? Presque ! Sauf que je ne me ferai jamais à ce format. Quand c'est chiant, le calvaire est plus vite terminé. C'est son seul avantage. Car quand c'est bon voire excellent, c'est terriblement frustrant que de nous interrompre ainsi en plein orgasme sériel !

   The United States Of Tara, c'est l'histoire de ... (et là, je copie-colle AlloCiné mais peu importe, je m'autopille en réalité !) Tara Gregor. Elle ressemble à n'importe quelle femme au foyer : elle s'occupe de ses deux adolescents et de son mari avec tendresse et bienveillance. Mais en réalité, elle souffre de graves troubles de la personnalité. Elle peut se réveiller un matin dans la peau d'un motard aggressif, passer sa journée dans celle d'une adolescente en chaleur et devenir le soir une Bree Van de Kamp puissance 10 ! Le pitch vous donne sacrément envie, hein ? Eh bien c'est tout à fait normal. Cette série brille d'abord par son originalité ! La schizophrénie ou le dédoublement de la personnalité -ce sont deux choses différentes- a déjà été traité au cinéma et à la télévision mais pas vraiment sous forme de dramédie, où l'on pleure autant que l'on rit. On pleure de rire parfois et même on pleure de pleure aussi ! Si le pilote est à l'image de la première saison dans son ensemble, alors on peut d'ores et déjà dire que profondeur et légèreté seront au rendez-vous de Tara. Quand Tara se transforme en Buck et qu'elle parle comme un vrai mec avec de grosses couilles, qu'elle pelote les fesses d'une copine de sa fille, qu'elle tabasse le copain de sa fille ensuite et qu'elle traite son propre fils de pédale pour finir, on ne peut s'empêcher d'être plié en deux temps tout en gardant une petite larme au coin de l'oeil. C'est drôle mais c'est triste et ça ne fait que commencer !

   Des noms prestigieux ? La série a été créée par Steven Spielberg, s'il vous plaît, il en est également le producteur exécutif. Il a confié le scénario des 13 premiers épisodes à Diablo Cody, responsable déjà de celui très inspiré de Juno, une des sensations faussement indé du cinéma américain en 2008. Le rôle de Tara a été offert à mon actrice préférée : Toni Collette, que nous connaissons tous -et si ce n'est pas le cas, rattrapez vite votre retard- grâce à des films populaires et exigeants tels que Little Miss Sunshine ou Muriel. Le rôle de son mari, Max, a été confié à John Corbett, le Aidan de Carrie dans Sex & The City -qui valait bien mieux que ce foutu Mr Big soit dit en passant- qui fut aussi le philosophe de la bande de Bienvenue en Alaska (Northern Exposure), une merveille malheureusement méconnue en France. Et je crois que c'est déjà pas mal tout ça !


// Bilan // Essayer Tara, c'est l'adopter ! Voilà enfin LA série de l'année que l'on attendait plus ...

19 janvier 2009

Desperate Housewives [5x 13]

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The Best Thing That Ever Could Have Happenned [100th Episode] // 13 ooo ooo tlsp.

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   What a hell of an episode ! A l'occasion du 100ème épisode de Desperate Housewives, quoi de plus normal que de vouloir marquer le coup ? Les scénaristes auraient pu nous concocter un événement bien tragique et marquant. Ils ont fait le choix de la sobriété et du retour en arrière, à l'époque où Mary Alice était encore de ce monde et passait son temps à sourire tout en aidant les autres et en jardinant. C'est toujours un plaisir de voir Brenda Strong en chair et en os, d'autant que sa voix, on ne l'écoute plus vraiment à force ... La mort de l'homme-à-tout-faire de Wisteria Lane, Eli, replonge les femmes au foyer plus ou moins désespérées dans leur passé. Avoir tout à coup recours à un personnage que l'on n'a jamais vu mais qui est censé avoir une place importante dans le coeur des héroïnes était périlleux et je craignais le pire. Et pourtant, ca a été parfaitement exploité et c'est certainement la meilleure idée que les scénaristes ont eu depuis des lustres !

   On n'échappe pas aux traditionnelles intrigues cloisonnées où l'on cherche désespérement une intéraction entre les femmes de la série. Au début et à la fin de l'épisode, elles sont toutes ensemble. A l'exception de Katherine mais j'imagine qu'en termes de timing, ça n'aurait pas été cohérent. C'était la pionnière de Wisteria Lane avec Susan. Elle n'a rencontré les autres qu'il y a cinq ans. Mais c'est vrai qu'au niveau des flashbacks, les intéractions manquent un peu. En même temps, le principe c'est de voir Eli donner un conseil précieux à chacune des femmes, qui a toujours une résonnance aujourd'hui ... De plus, elles sont censées se sentir seules, très seules ... Ainsi, on découvre que l'envie de Bree d'écrire un livre de recettes traditionnelles ne date pas d'il y a cinq ans ! C'est quelque chose qu'elle voulait déjà faire du temps où Rex était encore vivant et on en profite pour le revoir le temps d'une scène où il est absolument détestable, traitant sa femme comme une simple bonne. Je n'avais pas souvenir d'un tel Rex. Pour moi, il était au contraire très soumis à sa femme, jusqu'au sadomasochisme d'ailleurs. En l'espace de deux scènes, on a retrouvé la Bree bouleversante des deux premières saisons. C'était un joli moment.

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   L'arrivée de Gabrielle dans le quartier nous est dévoilée. C'était certainement le flashback le moins intéressant, quoique. Mais c'était sans doute le plus drôle ! Ca compense. Il a fallu une remontrance d'Eli pour que Gaby comprenne qu'il était préférable de mettre ses airs de grande dame de coté si elle voulait se faire des amis et ne pas finir seule dans sa grande maison. On retrouve la Gaby des débuts, que je ne porte pas tellement dans mon coeur. Puis il y a Lynette qui est encore enceinte et que ça emmerde terriblement car elle comptait se remettre à travailler ! Toute cette histoire, on la connaît. On nous l'a déjà raconté. Rien de neuf donc. Et puis sa soudaine prise de conscience sonnait un peu faux. Oui, elle a laissé deux minutes son gamin en plein soleil dans sa voiture. Est-ce une raison pour se mettre tout à coup dans un état pareil ? Mais au fond, ça lui ressemble. Elle est comme ça Lynette. Impulsive et toujours à fleur de peau !

   Le flashback d'Edie était le plus surprenant ! On savait qu'elle avait déjà été mariée mais il me semble, en revanche, que l'on ne savait pas que son premier mari l'avait quittée le jour où il s'est rendu compte qu'il était gay ! Déprimée mais avec la libido toujours au plus haut, elle a jeté son dévolu sur Eli le temps de se consoler ! C'était très drôle, du Edie pur jus. A noter au passage, puisque je ne l'ai pas encore signalé, qu'Eli est interprété par Beau Bridges, un vétéran de la télévision américaine ! Quant à Susan, comme toujours, elle pleurniche. On la voit d'abord après que Karl l'ait quittée pour une rousse plus jeune, et puis pour une blonde aussi ! Eli a vendu la mèche. Et Eli est également présent le jour où Mike et Susan se séparent, plus récemment. Le petit speech qu'il lui fait sauve le tout car il est très touchant et sonne juste.

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// Bilan // Malgré quelques faiblesses, ce 100ème épisode de Desperate Housewives est extrêmement bien construit. Il revisite avec brio les jours, les mois, les années, avant les premières heures de la série, lorsqu'elle était encore solide comme un roc. Un brin de nostalgie et une fin terriblement émouvante -les minutes qui précédent le suicide de Mary Alice- suffisent à rendre ce tournant pour la série inoubliable. Un de ses meilleurs épisodes à n'en pas douter !

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// Bonus // Pour fêter ça, Nicolette Sheridan a entarté Eva Longoria ! La preuve.

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18 janvier 2009

Critiks Récap' [Du 13 au 19 Janvier 2oo9]

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Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


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17 janvier 2009

Private Practice [2x 12]

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Homeward Bound // 8 49o ooo tlsp.

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   Que d'émotion ! Les filles de Private Practice sont vraiment excellentes, chacune dans leur genre. Pour une fois, cette chère Naomi n'était pas trop énervante, voire même pas du tout. Qu'elle s'inquiéte pour sa fille lorsque celle-ci rencontre la nouvelle petite-amie de son père me paraît légitime. Maintenant, venant d'une femme qui n'a pas hésité à rompre, puis se remettre, puis re-rompre avec son mari, tout ça plus ou moins sous les yeux de sa fille, c'est un peu limite ! En tous cas, ça s'est fait dans le calme, dans l'humour, et à aucun moment le ton n'est monté, point de dispute inutile, ni de guéguerre stérile, c'était parfait et mâture. De leurs cotés, Addison et Violet s'adonnent au libertinage ! Oh la, pas ensemble hein ! Quoique ce ne serait pas une mauvaise idée ... Non, séparement, mais avec plusieurs hommes à la fois ! Surtout Violet. Elle couche toujours avec Pete mais aussi, en parralèle, avec Sheldon ! Il bande à nouveau donc autant en profiter ! Elle en profite tellement qu'elle en a le vagin tout égratigné. Elle est obligée de se faire osculter par Addison, en présence de Naomi. Une scène bien amusante. Finalement, la vérité éclate au grand jour. Pete prend mal la nouvelle et lance un terrible "Who are you ?" tandis que Sheldon en profite pour lui prendre la main et lui dire que lui, il l'accepte comme elle est. Adultérine donc. "We're all a mess". C'est bien vrai ça ... En ce qui concerne Addison, c'est le flou artistique ! Elle revoit Kevin mais quelque chose s'est définitivement cassé entre eux. Ce n'est plus comme avant. Alors elle se tourne vers Wyatt, assez insistant. Pour le moment, ils n'ont pas couché ensemble. Je doute que Wyatt soit fait pour elle mais on reconnaît bien là notre Addison. She's a mess too, like everyone else.

   Les cas médicaux de cet épisode étaient particulièrement touchants. Celui de cet homme qui ne peut plus avoir de contact avec sa fille, contagieuse, était même déchirant. Ah, j'ai versé la larmichette de circonstance. En revanche, je n'ai pas tout compris sur la partie médicale en elle-même ... Le cas de cette mère devenue lesbienne sur le tard était pas mal non plus. La façon dont cela a été amené était intéressant. Après, le déroulement de l'histoire est sans grandes surprises. Pour finir, Charlotte et Cooper nous ont offert certainement le plus beau moment de la série depuis ses débuts. Le père de Charlotte est en train de mourir, elle doit le débrancher mais n'y arrive pas. Cooper le fait pour elle. Elle refuse de craquer mais ne réussit pas à se contenir longtemps et tant mieux. Il n'était pas question de leur relation amoureuse ici, cela aurait très bien pu être de l'amitié aussi. Mais ça les renforce, c'est certain. C'était vraiment très émouvant (il faut avouer que les petites musiques en fond sonore aident bien aussi !).

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// Bilan // Un épisode rempli d'émotion avec plusieurs scènes vraiment très émouvantes. Et un peu de comédie aussi, histoire de contrebalancer. Une réussite !

 

17 janvier 2009

Grey's Anatomy [5x 11]

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Sympathy For The Devil // 13 1oo ooo tlsp.

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   A bien des égards, j'ai trouvé cet épisode de Grey's Anatomy réussi et touchant. Plus touchant que réussi d'ailleurs. Mais comme ce que je cherche avec cette série, c'est une grande bouffée d'émotion avant tout, je suis satisfait. Toutes les intrigues étaient intéressantes, pas une à jeter ! La plus faible était certainement celle de ce patient qui souffre de sa petitesse mais c'était mignon et le lien qui a été fait avec cette pauvre Callie qui perd de plus en plus confiance en elle à force de déceptions me m'a pas trop semblé tiré par les cheveux. Ensuite, et c'est une excellente nouvelle, l'intrigue autour du fantôme de Denny et de la folie supposée d'Izzie touche à sa fin. Elle se rend compte, en voyant sa copine Meredith rencontrer sa future belle-mère, que ce dont elle a besoin, c'est d'une vraie relation avec de vrais gens. Alors elle quitte -toujours dans sa tête- Denny et se tourne -définitivement ?- vers Alex. Cependant, Denny annonce à Alex -qui ne l'entend pas puisque Denny est seulement dans la tête d'Izzie jusqu'à preuve du contraire- qu'ils ont deux-trois choses à se dire. Bah oui, étant donné qu'Alex ne s'est toujours pas rendu compte qu'Izzie était devenue vraiment très bizarre ... Reste à savoir de quelle manière tout va se passer dans le(s) prochain(s) épisode(s). J'ai hâte ! Alors Izzie a-t-elle une tumeur au cerveau ? Devient-t-elle tout simplement folle à lier ? A vos pronostics ! Y'en a un autre qui n'est pas net net, c'est le Dr Hunt. Visiblement, son voyage en Irak l'a beaucoup meurtri et il a bien du mal à sortir tout ce qu'il a sur le coeur. Cristina est la parfaite personne pour le faire. Sous la douche, tout habillé, c'est p't'être pas la meilleure façon de s'y prendre cependant.

   La storyline autour du serial-killer de l'hôpital a pris une tournure intéressante dans cet épisode. Il y a toujours cette divergence d'opinion entre Meredith et Derek qui ne fait que s'accroître mais Meredith est allée assez loin ... Elle a expliqué au détenu la meilleure façon de se tuer ! Et il s'est empressé de se taper la tête contre les barreaux de son lit (c'était assez horrible d'ailleurs). Dans un sens, c'est une bonne oeuvre puisque cela pourrait permettre de sauver le patient de Bailey à travers des dons d'organes. Mais dans un autre, cela permettra à cet homme qui a quand même tué des gens, rappelons-le, qui a anéanti des familles, qui a causé un chagrin incommensurable, de mourir parce qu'il l'a choisi -entre gros guillemets- et pas parce que la justice l'a décidé. Dans 5 jours, il est censé mourir puisqu'il a été condamné à la peine de mort. Ca relance discrétement ce fameux débat autour de la peine de mort. Ca mériterait d'être davantage discuté mais ce n'est peut-être pas le lieu. Bref, Meredith va loin et si Derek découvre la vérité, ça va sentir très mauvais pour le couple. Ce serait dommage, le mariage se profile à l'horizon ! Derek a même présenté sa mère à Meredith. C'était assez comique je dois dire. Par la même occasion, ça justifie un peu mieux cette histoire sur le père de Derek que l'on nous a sorti de nulle part dans le précédent épisode. Mais le passage de Mme Shepherd a surtout été intéressant pour McSteamy, qu'elle a pratiquement élevé. Elle comprend tout de suite qu'il lui cache quelque chose, en l'occurence sa relation charnelle avec Lexie, bien plus jeune que lui et soeur de la copine de son meilleur-ami ! Elle le prend plutôt bien. La scène où elle va demander à Lexie si elle est une fille bien était courte mais excellente ! Pour terminer, un petit mot sur Bailey. Je l'aime beaucoup mais je ne la comprends pas toujours. Elle passe son temps à dire à ses élèves qu'il ne faut pas trop s'impliquer personnellement et émotionnellement avec les patients et c'est précisément ce qu'elle fait avec ce petit garçon. Faites c'que j'dis pas c'que j'fait ?

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// Bilan // Toutes les intrigues de cet épisode sont intéressantes et touchantes et, en plus, elles s'imbriquent bien. Ca, c'est du Grey's Anatomy efficace comme on aimerait en revoir plus souvent.

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16 janvier 2009

Coming Next [2nd Round/Showtime]

Avant de vous présenter les concurrents au second round de Coming Next, voici les résultats du premier tour !

1. Flash Forward

2. Fables

3. Captain Cook's Extraordinary Atlas

Sur environ 130 votes, Flash Forward en a comptabilisé 36 ! Et j'ai une bonne nouvelle : la série fera parti de la grille 2oo8-2oo9 d'ABC, c'est désormais sûr et certain. Fables et Captain Cook' EA n'ont pas démérité. Merci pour vos votes !


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Ce second tour est consacré aux projets de Showtime, à qui l'on doit déjà, entre autres, Dexter, The Tudors, The L Word, Queer As Folk, Californication ou encore la dernière née The United States of Tara. Même principe que pour le premier tour : votez pour les projets qui vous emballent le plus !

1. BiCoastal

Un homme à qui tout réussit professionnellement mène une vie personnelle plus que compliquée puisqu'il doit partager son temps libre entre sa famille, sa femme et ses enfants, à Los Angeles, et un homme dont il est tombé fou amoureux à New York. 

Derrière ce projet de drama se cache le créateur et producteur exécutif de Swingtown, une série de CBS qui n'a pas passé l'été mais qui était pourtant très réussie et surtout plutôt osée pour un grand network puisqu'elle traitait de l'échangisme dans le Chicago des années 70. Alan Poul pourra certainement aller plus loin sur une chaîne câblée comme Showtime !

2. The End of Steve

L'histoire d'un présentateur de talk-show sur une petite chaîne locale qui est génial à l'écran mais une ordure une fois les caméras éteintes.

L'attrait principal de cette comédie n'est certainement pas son pitch mais son acteur principal ! En effet, le fameux Steve sera interprété par le Chandler de Friends, Matthew Perry, qui ferait alors son grand retour à la télévision ! Dans le reste du casting, on retrouve Kiele Sanchez (Lost, Samantha Who?). Un projet qui a toutes les chances de voir le jour ...

3. Booths

La jeunesse et l'adolescence de John Wilkes Booth qui deviendra l'assassin d'Abraham Lincoln quelques années plus tard ...

Derrière ce projet original, on retrouve Kevin Beacon en tant que producteur. Que sait-on d'autre ? Rien !

4. The Exterminators

L'histoire d'un ancien anarqueur qui rejoint une entreprise d'exterminateurs professionnels dirigée par les membres d'une famille dysfonctionnelle, dont les pires ennemis ne sont ni les rongeurs ni les insectes qu'ils peuvent croiser mais leurs démons intérieurs ...

Adapté d'une bande-dessinée sortie en 2006, ce drama sera produit par Sara Colleton, une des productrices derrière le succès de Dexter.

5. Possible Side Effects

Les relations entre les membres de la famille Hunt, un clan très puissant travaillant dans le monde des médicaments. Des thèmes tels que la politique, la recherche, la bureaucratie ou encore les médecines parallèles et autres produits miracles seront abordés...

Ce projet est à l'heure actuel le plus avancé de Showtime et pour cause : il s'agira de la première série de Tim Robbins (Les Evadés, Le Grand Saut ...) à la fois en tant que producteur et acteur ! Il ne sera pas accompagné par n'importe qui puisqu'Ellen Burstyn (Requiem for a dream) a décroché le rôle de la matriarche ! Josh Lucas et Tim Black Nelson seront également de la partie.

6. Hilary Jones

Hilary Jones mène une double vie : elle est policière dans un commissariat de Los Angeles la semaine et prostituée (légale !) dans le Nevada le week-end.

Tout ceux qui travaillent sur ce drama actuellement ont essuyé de nombreuses déconvenues ces dernières années puisqu'aucun de leurs pilots n'ont été retenus ! Ce projet sera-t-il le bon ?

7. Studio

L'histoire du célébre Studio 54, le nightclub le plus branché de New York dans les années 70 et 80 où le disco, notamment, a vu le jour ...

Bryan Singer est à l'origine de ce projet ambitieux. Homme de cinéma avant tout (Valkyrie, Superman Returns ...), il a déjà travaillé pour la télévision avec des séries aussi variées que House, Dirty Sexy Money ou encore Football Wives (pilote qui n'a jamais débouché sur une série malgré les excellentes critiques).

15 janvier 2009

Damages [2x o2]

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Burn It, Shred It, I Don't Care //

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   C'est fou ce qu'un épisode de Damages peut être dense ! A coté, la plupart des séries peuvent aller se rhabiller. Mais c'est aussi son drame : ceux qui cherchent une bonne série simplement pour se divertir n'accrocheront pas. Damages est autant exigeante envers ses télespectateurs qu'envers elle-même. Il y a beaucoup d'informations à retenir et des détails à bien garder en tête en vue d'un développement futur. Ainsi, dans cet épisode, trois petites choses ont particulièrement retenu mon attention alors qu'a priori, ce ne sont que des détails mineurs pour l'heure. Pendant quelques instants, le fils de Patty fait la rencontre de Daniel Purcell et les regards bien appuyés de chacun des protagonistes (Patty est présente) nous laissent aisément imaginer que Purcell pourrait être le père de Michael. Ce serait donc ça le lien entre Patty et Purcell. Et ça permettrait de remettre Michael en avant. Depuis le début, je le dis : ce garçon va devenir important à un moment ou à un autre de la série. Ca se confirme ! Autre détail : Tom Shayes -qui est remis en lumière au grand soulagement de tous, après avoir été transparent dans le season premiere- va devenir papa ! La nouvelle est surtout l'occasion, sur le moment, pour Patty et Tom de s'amuser avec Ellen en lui faisant croire qu'ils ont découverts un terrible secret sur elle ! On retient son souffle mais on se doute qu'ils n'ont pas découvert qu'elle travaillait en parallèle pour le FBI. D'ailleurs, étant donné qu'elle est censée être suivie, c'est bizarre que Patty n'en sache rien. M'est avis qu'elle sait très bien ce qu'il en est ... Toujours est-il que Tom va être papa et sa femme a du soucis à se faire, si vous voulez mon avis ... Va-t-elle finir comme David Connor ? Troisième et dernier détail à garder en tête : l'agent Werner du FBI est en train de se séparer de sa femme. Anodin. Sauf que rien n'est jamais anodin dans Damages !

    Marcia Gay Harden est arrivée ! J'aime beaucoup cette actrice, qui a notamment brillé dans Into The Wild et The Dead Girl l'année dernière au cinéma. Elle est beaucoup plus sexy qu'à l'accoutumée et Patty pourrait avoir trouvé une adversaire de taille en sa personne ! Elle est également avocate, mais pour une compagnie mystérieuse dont on n'a pas fini d'entendre parler ! Daniel Purcell a expertisé un champ et il se trouve qu'il était extrêmement toxique. Cette expertise a été commandée par cette mystérieuse société qui a ensuite modifié le rapport de Purcell afin que le champ soit considéré comme hors de danger. Tout ça n'est pas encore très clair et je ne suis moi-même pas complêtement sûr d'avoir bien tout compris ! Ce que j'ai bien compris, en revanche, c'est le cliffhanger final : cette femme, Claire Maddox, et Daniel Purcell ont une liaison ! On ne s'y attendait évidemment pas du tout. La femme de Daniel n'a donc peut-être pas été tuée par un mystérieux inconnu mais par son mari ! Ou par Maddox ! Un crime passionnel quoi. Ou pas. En tous cas, la dernière image de l'épisode nous montre Daniel en train de s'afférer autout d'un feu. Il brûle des documents ... Tout ça m'a l'air complexe mais c'est déjà passionnant ! Afin de ne pas faire une review de trois métres de long, je passerais sur certains passages excellents, notamment la manipulation autour de Tom. Il y a tant de choses à dire ! A relever quand même un élément de la plus haute importance : l'arme avec laquelle Ellen tue on-saura-qui-en-fin-de-saison lui a été filée par Tom. Autre chose : Wes n'a bel et bien pas approché Ellen par hasard. Lui aussi a une dent contre Frobisher puisqu'il a un placard entier rempli d'articles de presse sur Frobisher soigneusement découpés puis placardés. Il possède également une collection impressionnantes d'armes en tous genres ! Dans le présent, il couche avec Ellen (on s'en serait douté) et tous deux sont stoppés en plein coït par un coup de téléphone qui fait partir précipitamment Ellen ...

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// Bilan // Le puzzle est encore loin d'être reconstitué mais les premières pièces sont déjà passionnantes et étonnantes ! La saison 2 de Damages commence sous les meilleurs auspices !

   

15 janvier 2009

Nip/Tuck [5x 16]

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Gene Shelly //

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   "Let me tell you what I don't like about yourself". Ouch ! Le Dr Puresh va ravir ses mentors s'il continue sur cette voie là ! Son introduction dans la série laissait présager du bon à l'épisode précédent et c'est effectivement le cas : il secoue à sa manière le cabinet Troy/McNamara et c'est vraiment très drôle. Entre ses questions naïves à mourir de rire "Liz Cruz, why do you choose to rubb vaginas against yours ?", son accent charmant mais qui lui donne un air de grand benêt et ses déviances sexuelles malgré son jeune âge, on est servi ! On est assuré de se marrer à chacune de ses apparitions. C'est d'autant plus appréciable que le reste de l'épisode est plutôt triste et glauque, dans la plus pure tradition Nip/Tuckienne.

   Dans le genre hypra glauque, Christian nous a déjà offert pas mal de moments d'anthologie (je pense en particulier à cette pauvre femme qu'il acceptait de baiser à condition qu'elle porte un sac sur la tête) mais là, il a fait très fort ! Il s'est servi de son cancer et de sa misère sexuel pour tirer cette pauvre Liz venue lui tenir compagnie. Le moment où il la pilonne -y'a pas d'autres mots- était vraiment dérangeant, d'autant que l'on ne savait pas si les gémissements de Liz étaient la résultante d'un plaisir coupable ou d'un dégoût profond. Il s'est avéré plus tard qu'elle a jouï. Elle se pose même des questions sur sa sexualité tout à coup. J'espère que les scénaristes ne vont pas aller plus loin dans le délire. Liz est lesbienne, laissez-là donc ainsi. Quant à Christian, il assume son comportement et se permet même d'en rigoler. Ordure jusqu'au bout ! Preuve qu'il n'a pas vraiment changé. La différence, c'est qu'avant il était plus direct et plus brut de décoffrage. Maintenant, il use de stratagèmes pour arriver à ses fins. Il le fait aussi avec Sean à la fin de l'épisode quand il apprend que son acolyte peut marcher mais qu'il s'y refuse. A une époque, il l'aurait forcé à se lever de sa chaise et à marcher. Là, il rentre dans son jeu. A part ça, Christian passe son temps à vomir. Pas fun du tout mais réaliste. Ce qui l'est moins, c'est qu'il a encore du désir. En général, les médicaments et le petit moral qui accompagne la maladie coupent tout appétit sexuel.

   Sean fait semblant de ne pas pouvoir marcher. Il ne se sent pas prêt. Il mène donc tout son entourage en bâteau, notamment son fils et Julia. En parlant d'elle, elle apparaît brièvement et j'ai halluciné de voir à quel point on élude la question Eden. On fait comme si elle n'existait pas alors qu'elle était au centre des derniers épisodes. Une explication serait la bienvenue. Par contre, Julia et Olivia sont toujours ensemble. Pour en revenir à Sean, une bonne partie de l'épisode est consacré à ses fraques sexuelles avec une de ses élèves qui s'évére bien barrée. Encore une cinglée. Après lui avoir rasé le pubis, elle lui met une couche ! Non mais je me demande où les scénaristes vont chercher tout ça. Qu'est-ce qu'ils doivent se marrer ! J'imagine le mec qui arrive un matin et qui sort en pleine table ronde : "J'ai une idée ! Sean va se faire materner par une cinglée qui va finir par lui mettre une couche !" ! Bon et sinon, Kimber est apparue dans une courte scène où elle se comporte comme la reine des putes (c'est ce qu'elle est, right ?) avec Christian. Elle lui dit tout le dégoût que lui inspire sa cicatrice et que c'est tout ce qu'il mérite de toute façon. Je comprends qu'elle lui en veuille, il n'a pas été tendre avec elle, mais est-ce vraiment le moment ? 

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  // Bilan // Après un épisode de reprise plutôt sérieux et réaliste, la série retrouve son esprit délirant habituel tout en gardant quand même un minimum de sérieux. L'alliance des deux offre un résultat très convaincant ! En revanche, difficile de prédire les événements à venir ...

14 janvier 2009

Brothers & Sisters [3x 12]

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Sibling Rivalry // 9 1oo ooo tlsp.

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   Après plusieurs épisodes presque loners, Brothers & Sisters entame enfin les choses sérieuses et c'est très prometteur pour la suite ! D'ici quatre ou cinq épisodes, on risque d'assister à un cataclysme ! Parmi ces intrigues au long cours, il y a Kitty et Robert dont la séparation semble déjà inévitable. On a encore le temps de la voir venir mais Robert, et accessoirement Kevin, est entré dans un engrenage bien malheureux. Il cache à Kitty ses intentions de briguer le poste de gouverneur de Californie et met Kevin dans la confidence. Ce dernier n'a pas d'autre choix que de mentir à sa soeur. Enfin il avait quand même le choix de dire la vérité à Kitty et perdre ainsi son job ... Je crois que l'on ne verra jamais le couple adopter un enfant. Ou alors l'enfant va arriver au mauvais moment. Ma foi, tout ça est fort réjouissant ! Par ailleurs, Kitty entame la promotion de son bouquin et comme c'est hyper à la mode dans les séries, elle est invitée sur le plateau du talk show de Regis Philbin et Kelly Ripa, "Regis & Kelly". La semaine dernière, ils recevaient Patty Hewes de Damages. Et Regis avait joué dans le pire épisode de How I Met Your Mother de l'histoire : "The Best Burger in New York". Quant à la séance de dédicaces organisée pour la sortie du livre, seule Nora a fait le déplacement ! De quoi être vexé. Je passe sur l'attitude dégueulasse de Robert à ce sujet d'ailleurs.

   Kitty était bien occupée et pour une fois, elle n'était pas à l'écart du reste de la famille. Sur les toujours bons conseils de Nora -ironie quand tu nous tiens !-, elle propose son aide financière à Sarah car Greenotopia est déjà en difficulté. Sarah, plus fière que jamais, la refuse pas très poliment. S'ensuit une engueulade relativement classique mais dont on ne se lasse pas. L'originalité dans l'affaire, c'est qu'après s'être rapidement réconciliées, les deux soeurs se ré-engueulent, toujours sur le même sujet. Et elles finissent par se re-réconcilier et c'est très touchant, comme toujours. Il faut reconnaître que Sarah a le don d'être agaçante parfois. Finalement, je m'y fais à Greenotopia. Et cette intrigue pourrait être plus longue que prévue maintenant que Sarah y met plus que de l'énergie, elle y met tout son coeur. "Bet on your yourself" que disait ce sage William Walker. Mon petit-doigt me dit que Sarah va perdre gros dans quelques temps ...

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   Ceux qui ont suivi les coulisses mouvementés de la série -qui ont le mérite de mettre davantage la série en avant dans les médias- savent que Balthazar Getty est viré de la série après s'être mis tout le casting et toute la production à dos, à la fois pour son comportement sur les plateaux que pour son comportement dans sa vie personnelle. Eh bien son départ se met déjà en place (il devrait intervenir autour du 19ème épisode selon les dernières rumeurs) et c'est moche, très moche. Contre l'avis de Saul, Tommy se lance dans une entreprise de démolition de sa partenaire, Holly, quitte à user de moyens illégaux. En plus, il se sert de cette pauvre Rebecca, comme si les Walker ne l'avait pas assez faite souffrir comme ça ces derniers temps. Alors Tommy va-t-il croupir en prison ? Fuire ? Mourir ? Ce qui est certain, c'est que je me range définitivement du coté de Holly. Toute garce qu'elle a beau être, ses idées me semblent plus cohérentes que celles de Tommy. Tant pis pour lui s'il ne peut l'accepter.

   La dernière grosse intrigue de l'épisode est dédiée à Nora et c'est la seule qui ne devrait pas avoir spécialement de répercussion sur les prochains épisodes. Elle n'est pas contente du tout du travail effectué par Roger et le lui fait savoir : 1/ En gueulant (parce qu'elle adore ça, plus encore que Sally Field) 2/ En massacrant la maquette de la maison d'accueil à coups de marteau. Son hystérie me rend dingue ! Le reste du temps, Roger et elle se bouffent le nez et ce duo est absolument divin ! On rigole beaucoup. Je ne connaissais pas Nigel Havers mais il m'a l'air très talentueux et vraiment charmant. Evidemment, en filigrane, une romance s'installe entre les deux sexagénaires. La preuve que ABC a fini par laisser les scénaristes faire ce qu'ils avaient envie de faire ... Bon il y a toujours Saul qui ne veut pas présenter son copain mais même si c'est frustrant, c'est compréhensible. A part ça, Justin déménage tranquillement et n'a aucune intéraction avec sa bienaimée. Bizarre mais pas spécialement gênant.

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// Bilan // Les choses sérieures ont enfin commencé et je ne crois pas me tromper en disant que les prochains épisodes risquent d'être intenses ! De gros nuages noirs planent au-dessus de la tête de nos protagonistes et quand l'orage va éclater, ça va faire très mal !

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13 janvier 2009

How I Met Your Mother [4x 12]

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Benefits // 11 85o ooo tlsp.

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   Suis-je un obsédé ou vous aussi vous êtes tombés dans le piège ? Lorsque Marshall parle de "Read a magazine", il était clair pour moi que c'était une métaphore pour parler de masturbation. Or, lorsque Barney fait la remarque, tout le monde le regarde comme s'il venait de dire une grosse ânerie. En fait, "Read a magazine", ça voulait dire faire un gros caca au boulot. Non mais rien que le fait que l'intrigue de l'épisode soit aussi pipi-caca me fait délirer et m'hallucine ! Même Friends n'avait pas osé. C'était très drôle en tous cas et les guests en pagaille qui apparaissent sur le magazine était un moyen plutôt subtile de les utiliser. Bon, pour nous, français, ça n'a pas grand intérêt. Du moins quand on ne regarde pas The Hills, Laguna Beach & co mais c'est toujours marrant.

   L'autre intrigue était attendue depuis longtemps : que Barney révèle son amour fou pour Robin ! Techniquement, il ne le fait pas et c'est pas faute d'avoir essayé. Mais Ted est désormais au courant, il a compris. C'était touchant de voir pour la première fois Barney triste. Les interventions de Lily m'ont bien amusées. Non franchement, c'était bien sympathique tout ça.


// Bilan // Du rire (bien gras) et de l'émotion (gentillette) : c'est encore un bon épisode pour la sitcom. D'ailleurs, elle bat à nouveau son record d'audience ! En ces temps difficiles, c'est un bel exploit.

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13 janvier 2009

Desperate Housewives [5x 12]

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Connect! Connect! // 13 75o ooo tlsp.

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   Que de bonnes idées dans cet épisode, ça fait plaisir ! Déjà, le fait de remettre un peu Edie en avant est une très bonne chose. C'est certainement le seul personnage dont on sait qu'à chacune de ses apparitions, on va forcément se marrer. Et comme elle est sous-utilisée, on ne s'en lasse jamais. Elle a toujours une bonne vanne à sortir. Quand en plus on l'associe à Susan, on est sûr et certain de s'amuser. Alors c'est vrai que les confrontations entre les deux femmes ont été nombreuses par le passé et que ça aurait pu sentir le réchauffé. Heureusement, ce n'est pas le cas. Enfermées dans la cave d'Edie, elles n'ont pas d'autre choix que de passer le temps en jouant les psy de comptoir. Edie constate que Susan passe d'homme en homme, incapable de rester seule. Et Susan se rend compte que si Edie est une pute, ce n'est pas de sa faute mais celle de son père ! Rire, émotion, répliques qui fusent : voilà qui est parfait !

   Autre excellente idée : se séparer de l'encombrante intrigue de Porter Scavo ! De manière très habile, les scénaristes ont choisi de porter leur attention davantage sur la mère de Lynette, Stella, chez qui Porter s'est réfugié, plutôt que su Porter lui-même, dont on apprend rapidement à la fin de l'épisode qu'il n'ira pas en prison et qu'a priori, tout est arrangé ! Evidemment, quand on pense qu'on nous a emmerdé pendant plusieurs épisodes avec une histoire et que son dénouement ne se déroule même pas sous nos yeux ... c'est limite scandaleux. Mais c'est un mal pour un bien ! De façon extrêmement émouvante, le thème de la vieillesse est abordé. La peur de la mort, l'extrême solitude, les maisons de retraite mouroirs, les enfants qui ne rendent plus visite à leurs parents ... En quelques scènes et quelques mots, tout est dit. Ca m'a vraiment beaucoup touché. Felicity Huffman nous offre à nouveau une composition de haute-volée, même si on se lasse un peu de la voir la larme à l'oeil.

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   L'intrigue de Gabrielle était aussi maigre qu'Eva Longoria et pourtant, elle était très bonne ! Preuve que la simplicité est parfois bien plus efficace que n'importe quelle extravagance. Carlos retourne travailler et Gaby doit s'occuper toute seule toute la journée de ses (grosses) filles. Ces dernières ont décidé de lui mener la vie dure (mais elles ne vont toujours pas à l'école ??). Le fait que Juanita me fasse mourir de rire dès qu'elle apparaît joue sans doute beaucoup dans mon appréciation de l'intrigue. Non mais y'a des personnages comme ça ... C'est comme Kenneth dans 30 Rock, même sans parler, il est tordant ! En tous cas, Juanita est bien la fille de sa mère : plus chieuse, ça n'existe pas !

   Bree est castratrice ? Noooooooooooooon. Quelle révélation dites-moi ! Elle l'était avec Rex, elle l'est avec Orson, je ne vois pas pourquoi en faire toute une intrigue au bout de 5 saisons ! Le fait d'y insérer Alex, le copain d'Andrew, a rendu la chose à peu près intéressante. Orson s'est chargé de la partie plus comique. Ca ne mangeait pas de pain. Le constat est en tous cas bien triste pour Bree, elle n'est pas loin d'être la Housewife la moins intéressante de cette saison. Heureusement, Susan lui ravit le titre in extremis. Il y en a une autre dont le potentiel a été complêtement gâché : Katherine. On la voit à peine et elle ne suscite plus aucun intérêt. J'espère que les scénaristes vont travailler là-dessus rapidement. Tout comme sur Dave et son mystère qui n'en est plus un. Ses petits stratagèmes sont bien ennuyeux pour le moment. Dernier point faible de l'épisode : cette fin mielleuse au possible où l'on voit défiler tous les personnages heureux comme des papes grâce à la leçon du jour ! Et où est le cliffhanger ???

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// Bilan // On me demande souvent (suffit de regarder les commentaires pour le précédent épisode ...) pourquoi je continue de regarder Desperate Housewives alors que j'en dis beaucoup de mal dans mes reviews. Ma réponse : cet épisode ! Avec cette série, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, d'un épisode qui sort du lot, qui rappelle combien la série était bien il y a ... 3 ans ! Alors je persiste. Et puis, malgré tout le mal que je peux en dire, j'y suis attaché. Elle rentre dans la catégorie très restreinte des séries qui ont été cultes dès leur pilote ! C'est rare.

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12 janvier 2009

Lipstick Jungle [2x 13]

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Chapter Twenty : La Vie En Pose (Series Finale) // 4 1oo ooo tlsp.

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   Hum. Je sais que ça fait très chic les titres d'épisodes en français. Encore faut-il que ça ait un sens. Et là, hormis le jeu de mot évident, ça ne veut rien dire et je ne vois pas le rapport avec l'épisode. Bref. On ne peut pas dire que Lipstick Jungle se termine sur une note positive, comme je l'espérais. C'est un épisode tout à fait à l'image de la série : relativement ennuyeux et sans relief. Les fiançailles de Victory et Joe sont prétexte à réunir Kirby et Nico pour un happy ending bien mérité. Voilà un couple qui m'aura beaucoup plu et ça fait bien longtemps que ça ne m'était plus arrivé de fondre pour un couple fictif. Ca va bien quand on a 12 ans et que l'on trouve que Dawson et Joey sont faits pour être ensemble (j'ai bien dis Dawson et Joey !!!) mais arrivé à un certain âge, on calme ses ardeurs. J'ai retrouvé un peu de mon adolescence avec Nico et Kirby ! En saison 1, leurs scènes étaient surtout torrides. En saison 2, elles étaient tendres et émouvantes, qu'ils soient ensemble ou séparés. Nico était un personnage vraiment très intéressant et c'est la seule chose que je regretterais de la série. Le fait que j'adore Kim Raver a certainement dû jouer dans mon appréciation mais quand même, elle s'est vite révélée être la vraie star du show, faisant beaucoup d'ombre à Brooke Shields et Lindsay Price. Ses dernières intrigues en date n'étaient pas toujours très inspirées mais rien que le fait que ça en soit elle la protagoniste suffisait à faire passer la pilule.

   On ne peut malheureusement pas en dire autant de Wendy et Victory. A la base, la relation de Wendy avec son mari était mignonne, assez réaliste et simple. Mais comme à l'écran ce genre d'histoire est ennuyeux, il fallait bien compliquer les choses. Alors Shane est devenu une ordure en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il a fait sa crise, il a foutu le bordel, et il est redevenu tout gentil une fois son caprice assouvi. Au début de l'épisode, il ose quand même dire à Wendy "Non mais si tu veux, je ne pars pas". Maintenant que tu as le nez dans tes valises, c'est peut-être un peu tard pour le proposer non ? Puis tu nous as quand même fait chier pendant 3 épisodes avec ça alors va-t-en ! Et il est parti. Loin des yeux loin du coeur ? On ne le saura jamais. Mis à part ça, les histoires de boulot de Wendy n'ont jamais été intéressantes et sa relation avec sa fille, en revanche, était assez bien retranscrite bien que caricaturale.

   Le gros problème de Vic porte un prénom et un nom qui me hérissent le poil : Joe Bennett. Imbuvable dès le pilote, il n'a jamais cessé de l'être, sauf peut-être dans ce dernier épisode où il n'est que gentillesse et sourire. Trop louche pour être honnête. Leur relation n'a jamais cessé de tourner en rond et en 20 épisodes, ça relève de l'exploit ! Il n'y a que quand Vic était avec Rodrigo que j'appréciais un tant soit peu ses storylines. Et ça n'a pas duré longtemps puisque Joe est venu tout gâcher ! Je n'ai guère plus été emballé par les histoires autour de sa maison de coûture, d'autant que le personnage était souvent excessif dans son travail, ça en devenait agaçant.

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// Bilan // C'est de manière très kitsch que Lipstick Jungle se termine (une ribambelle d'images "marquantes" de la série sur fond de soupe pop). Souvent comparée à Sex & The City, elle ne lui ressemble en réalité en rien. Des personnages à peine attachants, des histoires déjà vues et revues, une réalisation passe-partout, des interprétes convaincues mais pas convaincantes (Kim Raver mise à part évidemment), des dialogues sans relief et un sens de la subtilité absolument inexistant. C'est une série qui fait passer le temps, "qui se regarde" comme on dit. Elle remplacera avec brio les téléfilms de l'après-midi sur TF1. Mais ça ne va pas au-delà.

    

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