30 janvier 2009

Coming Next [4th Round - NBC]

On commence comme d'habitude par les résultats de la session précédente consacrée aux projets de la CW ! La série gagnante l'a emporté à 3 clics près de la deuxième ! 

1. Spin-off Gossip Girl

2. Light Years

3. Melrose Place 2.0

Le détail des résultats est ICI.


nbc_logo

Après une année catastrophique, NBC va devoir relever la tête coûte que coûte ! Parmi tous les projets de la chaîne, très peu vont voir le jour puisqu'il y aura la saison prochaine 5 heures de séries en moins ! En effet, l'animateur Jay Leno s'installera du lundi au vendredi à 22h pour un talk-show. Cela permet évidemment de faire des économies et c'est tout bénéf' pour les autres chaînes (ABC et CBS) qui vont pouvoir potentiellement réunir plus de monde dans ces cases ... Vous remarquerez que j'ai sciemment retiré de la liste Legally Mad, la nouvelle série de David E. Kelley avec Kristin Chenoweth puisqu'elle est sûre et certaine de voir le jour désormais.

1. Soundtrack

Un homme vient de perdre son emploi et son ex petite amie s'est fiancée à un autre homme. Déprimé, il commence alors à entendre toujours la même musique dans sa tête. Une fois trouvée la signification de cette musique, une autre la remplace...

Voilà qui a le mérite d'être original, bien que le concept semble un peu limité sur le papier. Un arrière-goût d'Eli Stone qui n'est pas pour me déplaire je dois dire.

2. Barely Legal

Basée sur la l'histoire vraie de Kathleen Holtz, la plus jeune américaine à avoir passé l'examen du barreau en Californie lorsqu 'elle n'avait que 18 ans !

Point de drama ici mais une comédie au format 22 minutes ! A première vue, la caser entre The Office et 30 Rock paraît difficile, d'autant que son interpréte principale est Hilary Duff, qui n'a jamais brillé par ses talents d'actrice. Lizzie McGuire, vous vous souvenez ? Elle a même trouvé le moyen de faire engager Haylie, sa soeur, pour jouer ... sa soeur ! Bref, on dirait du Disney. Pourquoi pas hein !   

3. Mercy

Trois infirmières sont liées par le travail mais avant tout par l'amitié. Si leur vie professionnelle est parfois chaotique, ce n'est rien à coté de leur vie personnelle !

Urgences étant sur la fin, NBC cherche une série médicale pour la "remplacer". Là où ce sont toujours les médecins qui sont mis en avant, Mercy semble miser davantage sur les infirmières et le petit personnel. L'écriture du pilote a été confié à Liz Heldens, une scènariste de Friday Night Lights

4. Day One

Les conséquences d'une catastrophe mondiale... Tout autour du monde, les infrastructures sont détruites, le monde moderne n'existe plus. Seuls quelques survivants ont réussi à échapper à la mort. Pour eux, c'est le premier jour d'une nouvelle ère ...

Les dramas catastrophes futuristes semblent être à la mode ! Après Flash Forward sur ABC, Day One sur NBC. On ne peut pas s'empêcher de penser à Jericho en lisant le pitch alors forcément, ça bloque. Le créateur à l'origine du projet est Jesse Alexander, un ancien scénaristes d'Alias qui a travaillé dernièrement sur Heroes.   

5. Lost & Found

Après quelques frictions avec ses supérieurs, Tessa, une officier de la police de Los Angeles, se retrouve envoyée au sous-sol pour travailler sur les affaires de citoyens lambda et particulièrement ceux qui n'ont pas d'identité et que l'on appelle communément les Jane et John Doe.

Difficile de dire ce que l'on peut attendre de cette série. Un cop-show classique qui, comme Cold Case ou FBI: Portés Disparus, se concentre sur un département particulier de la police ? Fort probable quand on sait que le producteur est Dick Wolf, responsable de la franchise indémodable et interminable Law & Order. Dans le rôle principal, on retrouvera Katee Sackhoff, une des héroïnes de Battlestar Galactica !

6. Trauma

Le travail d'un groupe d'urgentistes, non pas à l'hôpital mais sur le terrain.

Autre projet visant à combler le départ d'Urgences, produit par Peter Berg !

7. Lost in the 8o's

Un remake façon années 80 de la série Les Années coup de coeur (The Wonder Years) qui se passait, elle, dans les années 70 et qui racontait les souvenirs d'adolescence d'un garçon devenu grand !

La mode des remakes est agaçante mais celui-là pourrait se démarquer. La série originale était excellente et l'idée n'est clairement pas de refaire exactement la même chose mais de s'en inspirer. Ca parlera certainement aux nostalgiques ! Billy Campbell (Once & Again, Les 44oo) est déjà attaché au projet et jouerait le père de famille.

A vos votes ! Vous avez une semaine ... ^^

Posté par LullabyBoy à 12:00 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


LOST [5x o3]

dnes_v2_lost_mini_ban

Jughead // 11 23o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_96168 vlcsnap_100116 vlcsnap_107820

vlcsnap_109393

   Dieu Merci (Jacob Merci ?), j'ai retrouvé ma verve d'antan pour Lost avec cet épisode formidable. Je lui aurais bien mis 5 étoiles mais il y a déjà eu de meilleurs épisodes et puis je préfère en garder sous la coude car le meilleur est à venir, right ? Des réponses on en a eu. Des twists on en a eu aussi. Un cliff'. Et tout était clair, limpide, cohérent, au contraire des deux précédents épisodes qui partaient dans tous les sens et qui donnaient un peu mal à la tête. On commence d'abord calmement par la naissance de l'enfant de Desmond et Penny, qu'ils ont choisi d'appeler Charlie, certainement en hommage à celui qui leur a permis de se retrouver. Puis par une jolie histoire que Desmond raconte à son fils, celle d'une île qui lui manque, une île extraordinaire peuplée de monstres ... La Grande-Bretagne ! Quoi ? Vous aussi vous êtes tombés dans le piège. J'adore ce genre de clin d'oeil. Pour ceux qui cherchent encore le rapport entre les monstres et la Grande-Bretagne : le Loch Ness pardi ! Puis Desmond passera tout le reste de l'épisode à chercher la mère de Faraday, comme Daniel le lui a demandé dans le passé. Mère qui est forcément Mrs Hawkins, et c'est d'autant plus évident maintenant que l'on sait qu'elle habite à Los Angeles. C'est plus pratique. Sur son chemin, il va faire la rencontre d'une femme nommée Theresa, qui est dans le coma depuis quelques temps par la faute de Faraday. Il s'est servi d'elle pour une expérience qui a mal tourné. Depuis, Charles Widmore lui paye ses soins. Pourquoi ? Parce qu'il est en parti responsable de ce qui lui est arrivée : c'est lui qui finançait les recherches scientifiques de Daniel ! C'est quand même pas une petite information ça. Certes, il était déjà relié à Widmore puisque c'est lui qui l'a envoyé sur l'île mais c'est plus profond que ça. Je me demande donc si Charlotte et Miles n'ont pas été recrutés pour des raisons plus importantes que simplement d'être des experts dans leur domaine. On sait déjà que Charlotte est liée à l'île d'une manière ou d'une autre de toute façon. Reste Miles dont on ne sait pas grand chose et qui ne sert à rien pour le moment, si ce n'est lancer des petites piques. Et c'est bien, il en faut. Toute cette partie sur Desmond n'était donc pas sans intérêt -son face à face avec Widmore est splendide- et elle prépare les événements qui vont suivre, le départ des Oceanic Six surtout. En parlant d'eux, ils sont totalement absents de l'épisode, tout comme Ben, et c'est extrêmement agréable. Vivement qu'ils retournent sur cette maudite island ! C'est là que ça se passe ! Le reste est de la littérature. De la jolie littérature.

   Vous vous souvenez de cet épisode de la saison 4, Cabin Fever, centré sur Locke et ses intéractions avec Richard ? Eh bien il prend maintenant tout son sens. Si Richard est venu à sa rencontre à sa naissance, puis un peu plus tard, c'est parce que c'est Locke, dans le passé, qui le lui a demandé afin de prouver sa bonne foi. Ca paraît tiré par les cheveux dit comme ça mais c'est en réalité tout à fait cohérent. La boussole, tout ça. A la fin du précédent épisode, c'est donc en 1954 que toute la bande se retrouve projettée. Avant la Dharma donc, et avant Ben, forcément. Eh bien à cette époque, le leader chez les autres, c'était déjà Richard -on a bien compris qu'il était immortel depuis le temps mais Juliet nous le confirme, chose qu'elle aurait pu faire avant mais bon- et son bras droit n'est autre que ... attention révélation choc ... Charles Widmore, encore lui ! Charles, s'il n'est pas né sur l'île, y a au moins vécu. Et on comprend maintenant très bien la guerre que Ben et Charles se ménent depuis tant d'années ! A la base, c'était Charles le bras droit de Richard, jusqu'au jour où Ben a pris sa place. Il a alors été banni de l'île -quelque chose comme ça- et a toujours voulu y revenir sans savoir comment le faire. Non mais là encore, c'est une révélation énorme ! Qu'on ne me dise pas que la série ne donne toujours pas de réponses. Charles, lorsqu'il avait une vingtaine d'années, nous apparaît comme un petit effronté, un rebelle, il a le sang chaud et il est certainement très impulsif. Un peu du genre à tuer tout ce qui bouge. Il s'est assagit avec le temps. Il y a un autre visage qui ressort de cette immersion chez les autres : Ellie. Je pense qu'il s'agit de Mrs Hawkins. Ellie Hawkins donc. Ca sonne bien je trouve. On ne peut pas dire qu'on la reconnaisse dans ses gestes ou autres, on a à peine vu Hawkins jusqu'ici (mais ça va certainement changer). Mais ce qui met forcément la puce à l'oreille, c'est quand Daniel lui dit qu'elle lui fait penser à quelqu'un. Il la scrute. Je ne sais pas s'il l'a lui-même compris, s'il le sait, mais il s'agit certainement de sa mère. Enorme !    

   Une révélation qui m'a paru un peu étrange, c'est le fait que les Others possèdent un langage bien à eux, proche du latin. Ou est-ce carrément du latin ? Je ne sais pas, je n'en ai pas fait à l'école. Si j'avais su que quelques années plus tard que ça me permettrait de comprendre un truc dans Lost, j'en aurai sûrement fait ! Mais bien plus important : Jughead ! Il y a une bombe sur l'île et les Others ne savent pas quoi faire. Les militaires américains l'ont jetée sur l'île, comme ils l'ont fait pour des tas d'autres îles du Pacifique Sud. J'aime quand cette réalité -la guerre- entre en ligne de compte. C'est prometteur. Les Others croient que Daniel et sa bande sont des militaires venus la désamorcer. Le conseil assez basique que Daniel va leur donner c'est de l'enterrer. Il sait de toute façon que dans 50 ans, elle n'aura toujours pas explosé. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'explosera pas après 2oo7 ... C'est pas moi qui vous disez que la série allait se terminer sur l'explosion de l'île ? Si. C'est trop évident, ça ne sera pas ça mais cette bombe va forcément jouer un rôle. A moins qu'elle en ait déjà joué un. La station The Swan, ça vous dis toujours quelque chose ? Et si ce qu'elle renfermait était cette bombe ? Et si c'était ça la raison du fameux bouton à appuyer ? Pour éviter qu'elle n'explose ? Il faudra plus d'explications pour nous convaincre, si c'était effectivement ça mais c'est une piste intéressante. Peut-être qu'en tournant la clé, Desmond a empêché la bombe d'exploser. Ce serait chouette comme explication ! 

vlcsnap_111678

vlcsnap_106809 vlcsnap_96623 vlcsnap_116252


// Bilan // Des 3 premiers épisodes de la saison 5, c'est celui-ci le meilleur et de loin ! Il est rempli de révélations de la plus haute importance et il met de coté les Oceanic Six qui nous emmerdent un peu quand même. Drôlement excitant tout ça !

  35064861