Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
25 janvier 2009

Grey's Anatomy [5x 13]

dnes_v2_grey_mini_ban

Stairway To Heaven // 14 43o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_16999

   Je savais qu'un jour ou l'autre j'applaudirai Shonda Rhimes pour sa persistance. Elle a voulu offrir à Katherine Heigl une storyline de la mort qui tue et elle l'a fait ! Ok, au départ, on a cru qu'elle s'était foutu de sa gueule. Non mais franchement, Izzie qui voit le fantôme de Denny partout !? Certains ont très vite crié au "Jump The Shark", de mon coté, j'ai préféré rester prudent. Je sentais bien qu'à termes, ça pouvait donner quelque chose de vraiment très bien. Ce qui se passe dans cet épisode me rassure, je ne me suis pas trompé. Petit à petit, on s'y fait à cette histoire abracadabrantesque, déjà, et puis maintenant qu'Izzie sait qu'elle est malade, on peut passer à la phase la plus intéressante. Ce qui aurait sans doute été plus malin, c'était de le lui faire réaliser plus tôt. Denny aurait pu lui dire plutôt. Mais bon, allons de l'avant. Je pense que les prochains épisodes seront très forts en émotion et le départ d'Izzie me semble inévitable à termes. Je ne dis pas qu'elle va forcément mourir (bien que c'est ce dont la série à besoin pour remonter ses audiences) mais je la vois mal rester médecin en fait. Bref, j'extrapôle ...

   Les deux intrigues du serial-killer et du petit garçon malade ont fini par se croiser mais contrairement à ce que l'on pouvait imaginer, le premier n'a pas sauvé le deuxième. C'est un autre patient qui a permis de lui sauver la vie. Richard s'est battu pour ça, avec à ses cotés ce cher George qui ne sert toujours plus à rien. Un double départ avec Izzie serait le bienvenu. Quoique ça pourrait faire très mal à la série sur le long terme. Eric Stoltz, dans le rôle du serial killer, était vraiment formidable. Et pour la première fois depuis très longtemps, Meredith a été passionnante. Ses divergences d'opinion avec Derek et Cristina étaient intéressantes mais c'est surtour ce lien inexplicable avec cet homme qui était fort. La dernière scène, lorsqu'elle assiste à son exécution, est une des plus réussies de la série. Elle fond en larmes dans les bras de Derek, puis de Cristina. Elle a grandi la petite. A une époque, elle aurait juré contre la terre entière en refusant l'aide de quiconque. Maintenant, elle ouvre son coeur. Meredith s'est montrée émouvante et attachante et c'est suffisamment rare pour le souligner (et je rappelle au passage que je ne suis pas un anti-Meredith primaire). Meredith et Derek ont passé ce nouveau test sur la solidité de leur couple et l'ont réussi. Moi j'dis que ça sent le mariage à la fin de la saison ...

   Dans le reste de l'épisode, on retiendra surtout l'émotion de Miranda. Depuis quelques temps, elle est en mode pleurnicharde mais je ne m'en suis pas encore lassé. On notera aussi que les nouveaux personnages, Sadie et Arizona, sont trop peu exploités. C'est dommage car elles ont du potentiel et elles risquent de partir avant de l'avoir exploiter. On sait malheureusement déjà que Melissa George a quitté la série il y a peu et de son plein gré. Bon et puis la romance entre Cristina et Hunt se poursuit. C'est toujours très lent, plein de non-dits, plein de faux semblants mais c'est mignon comme tout. On sent déjà que ce couple va durer un bon moment et ça me réjouit. Pour finir, je me demande quels sont les sentiments de Sloan à l'égard de Lexie. Juste du sexe ou plus ? Il n'avait pas l'air vraiment amoureux quand elle est venue le rejoindre sur son lit d'hôpital. En tous cas, jolie trouvaille que cette foulure du pénis ! Fallait y penser !

vlcsnap_12177


// Bilan // Voilà exactement le genre d'épisode que l'on attend de Grey's Anatomy. Il a tout ce qui a fait le succès de la série. L'efficacité est à son maximum. La narration de Jeffrey Dean Morgan donne une autre vision aux scènes d'entrée et d'ouverture, les musiques choisies sont parfaites, les acteurs sont en forme et la réalisation, notamment dans les premières minutes, est impeccable, façon thriller. Well Done !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité