Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
15 janvier 2009

Damages [2x o2]

dnesv2damagesry8

Burn It, Shred It, I Don't Care //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_114702

   C'est fou ce qu'un épisode de Damages peut être dense ! A coté, la plupart des séries peuvent aller se rhabiller. Mais c'est aussi son drame : ceux qui cherchent une bonne série simplement pour se divertir n'accrocheront pas. Damages est autant exigeante envers ses télespectateurs qu'envers elle-même. Il y a beaucoup d'informations à retenir et des détails à bien garder en tête en vue d'un développement futur. Ainsi, dans cet épisode, trois petites choses ont particulièrement retenu mon attention alors qu'a priori, ce ne sont que des détails mineurs pour l'heure. Pendant quelques instants, le fils de Patty fait la rencontre de Daniel Purcell et les regards bien appuyés de chacun des protagonistes (Patty est présente) nous laissent aisément imaginer que Purcell pourrait être le père de Michael. Ce serait donc ça le lien entre Patty et Purcell. Et ça permettrait de remettre Michael en avant. Depuis le début, je le dis : ce garçon va devenir important à un moment ou à un autre de la série. Ca se confirme ! Autre détail : Tom Shayes -qui est remis en lumière au grand soulagement de tous, après avoir été transparent dans le season premiere- va devenir papa ! La nouvelle est surtout l'occasion, sur le moment, pour Patty et Tom de s'amuser avec Ellen en lui faisant croire qu'ils ont découverts un terrible secret sur elle ! On retient son souffle mais on se doute qu'ils n'ont pas découvert qu'elle travaillait en parallèle pour le FBI. D'ailleurs, étant donné qu'elle est censée être suivie, c'est bizarre que Patty n'en sache rien. M'est avis qu'elle sait très bien ce qu'il en est ... Toujours est-il que Tom va être papa et sa femme a du soucis à se faire, si vous voulez mon avis ... Va-t-elle finir comme David Connor ? Troisième et dernier détail à garder en tête : l'agent Werner du FBI est en train de se séparer de sa femme. Anodin. Sauf que rien n'est jamais anodin dans Damages !

    Marcia Gay Harden est arrivée ! J'aime beaucoup cette actrice, qui a notamment brillé dans Into The Wild et The Dead Girl l'année dernière au cinéma. Elle est beaucoup plus sexy qu'à l'accoutumée et Patty pourrait avoir trouvé une adversaire de taille en sa personne ! Elle est également avocate, mais pour une compagnie mystérieuse dont on n'a pas fini d'entendre parler ! Daniel Purcell a expertisé un champ et il se trouve qu'il était extrêmement toxique. Cette expertise a été commandée par cette mystérieuse société qui a ensuite modifié le rapport de Purcell afin que le champ soit considéré comme hors de danger. Tout ça n'est pas encore très clair et je ne suis moi-même pas complêtement sûr d'avoir bien tout compris ! Ce que j'ai bien compris, en revanche, c'est le cliffhanger final : cette femme, Claire Maddox, et Daniel Purcell ont une liaison ! On ne s'y attendait évidemment pas du tout. La femme de Daniel n'a donc peut-être pas été tuée par un mystérieux inconnu mais par son mari ! Ou par Maddox ! Un crime passionnel quoi. Ou pas. En tous cas, la dernière image de l'épisode nous montre Daniel en train de s'afférer autout d'un feu. Il brûle des documents ... Tout ça m'a l'air complexe mais c'est déjà passionnant ! Afin de ne pas faire une review de trois métres de long, je passerais sur certains passages excellents, notamment la manipulation autour de Tom. Il y a tant de choses à dire ! A relever quand même un élément de la plus haute importance : l'arme avec laquelle Ellen tue on-saura-qui-en-fin-de-saison lui a été filée par Tom. Autre chose : Wes n'a bel et bien pas approché Ellen par hasard. Lui aussi a une dent contre Frobisher puisqu'il a un placard entier rempli d'articles de presse sur Frobisher soigneusement découpés puis placardés. Il possède également une collection impressionnantes d'armes en tous genres ! Dans le présent, il couche avec Ellen (on s'en serait douté) et tous deux sont stoppés en plein coït par un coup de téléphone qui fait partir précipitamment Ellen ...

vlcsnap_109020


// Bilan // Le puzzle est encore loin d'être reconstitué mais les premières pièces sont déjà passionnantes et étonnantes ! La saison 2 de Damages commence sous les meilleurs auspices !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que ce deuxième épisode vient confirmer la qualité du premier. Aucun instant de répit pour nous. Finalement, je me suis gourré,Ellen aura bien une aventure avec Wes, un peu facile au départ mais finalement la relation va surement prendre un tournant innatendu vu les articles sur Frobisher qu'il cache dans son placard. C'est vrai que le personnage de Claire va donner du fil à retordre dans les prochains épisodes à une Patty toujours aussi manipulatrice. Le truc avec Patty, c'est qu'on se demande toujours ce qu'elle sait. Ce que j'adore, c'est qu'elle en sait plus que nous et quand on pense connaître une info qu'on lui cache, elle le sait quand même. J'ai adoré les scènes de Dominic Purcelle au début de l'épisode, très convaincante au niveau de son bouleversement et de son diabète. J'espère juste que ce n'est pas lui qui a tué sa femme pour une banale histoire de crime passionnel. Le futur d'Ellen m'intrigue de plus en plus et je sens que Tom va beaucoup souffrir cette saison malgré sa paternité. Quant à Michael le fils de Patty, je ne le sens pas comme un personnage important pour le futur même si je me trompe souvent avec "Damages" et tant mieux d'ailleurs. Je ne pense pas non plus que ce soit le fils de Patty et Daniel même si c'est presque certain qu'ils ont eu une liaison mais je pense qu'il est plutôt le père de la fille que Patty a perdu. Nous verrons bien. Tu as raison, c'est très dense et nos méninges sont en ébullition en permanence. Ne manque qu'Arthur Frobisher dans cet épisode.
I
Petites rectifications: Purcell n'a pas examiné un champ, mais a analysé un nouveau composant chimique pour une société, dont on ne sait pas encore à quoi il va servir au niveau industriel.<br /> Et Elen et Wes ne sont pas interrompus en plein coït, Elen reçoit le coup de fil de Tom juste après qu'ils aient fini de faire l'amour. <br /> Quitte à raconter l'épisode, autant que ce soit précis et juste.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 826
Derniers commentaires
Archives
Publicité