Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
12 décembre 2008

Californication [2x 11]

31346727

Blues From Laurel Canyon //

31081914


vlcsnap_177587

   A deux épisodes de la fin de la saison 2, les scénaristes se réveillent enfin et proposent quelque chose de relativement consistant avec du fond ! Marcy sort de rehab et elle découvre la vérité sur ce que Charlie a fait avec Daisy en son absence. La pauvre, elle m'a fait de la peine. On la voit aussi se battre pour ne pas replonger. Difficile quand on est dans une soirée où tout le monde se coke. Bien-sûr, le format de la série ne permet pas de développer davantage les choses, on commence à avoir l'habitude. C'est regrettable mais c'est comme ça. On survole. C'est la même chose pour Becca qui surprend Damian en train d'embrasser une autre fille. Déjà, leur relation a à peine été exploitée pendant la saison, c'est bien dommage. Et en plus, la faire se terminer ainsi, même si c'était inévitable, donne encore plus de regrets. J'aurai aimé que Becca découvre les choses de l'amour avec lui. Les bonnes choses ! Pas les choses douloureuse. Pas seulement. Sa discussion avec Lew (depuis le début, je me trompe en l'orthographiant Lou, mes excuses) était émouvante. D'autant que le cliff' de l'épisode sous-entend que c'était sa dernière grande scène. Enfin celle de sa supposée mort est pas mal non plus. Je n'aurai pas de peine pour lui en tous cas, il a bien cherché ce qui lui arrive avec la vie qu'il mène !


// Bilan // Beaucoup moins cul que d'habitude, cet épisode permet de faire enfin avancer les intrigues de chacun et préparer un season finale qui me semble un peu prévisible mais qui pourrait être sympa quand même ...

Publicité
Publicité
12 décembre 2008

LOST [Photos Promo]

32234859

Elles sont enfin arrivées, voici les photos promo du casting ! Et ils ont décidé de faire original cette année ! Les photos sont vraiment très jolies. 21 Janvier, je vous le martèle.

lost00041

lost00085

lost00032 lost00090

lost00076 lost00009

lost00099 lost00062

lost00022 lost00016

lost00027 lost00057

Même Damon Lindelof (un des producteurs) a droit à sa photo promo !

lost00023

11 décembre 2008

Prison Break [4x 14]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Just Business // 5 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_144676

   Insupportable cet épisode ! In-sup-por-table. Je n'ai jamais été aussi proche de laisser tomber la série. Je ne peux plus. Je ne supporte plus la gueule des personnages. Je ne supporte plus la musique de la série. Je ne supporte plus les retournements de situation à répétition. Je ne supporte plus les saignements de nez de Michael, les délires de T.Bag, les larmes de Sara, les gros bras de Lincoln. Je ne supporte plus non plus Mahone qui n'a strictement plus rien à faire là. Je ne supporte plus Don Self. Je ne supporte plus Michael Rapaport qui est un des pires acteurs de l'histoire. Il n'est pas crédible en gentil, il n'est pas crédible en méchant. Je ne supporte plus d'entendre le mot "Scylla". Mais parce que j'ai une patience infinie, j'irai jusqu'au bout de cette ultime saison (imaginez le cauchemard s'il prend à la Fox de la renouveller !!!).


// Bilan // Cf les 8 lignes précédentes.

dnesv2finarticleminibanpk8

11 décembre 2008

How I Met Your Mother [4x 1o]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Fight // 1o 49o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_143438

   Oula, je ne pensais pas que l'on aurait un presque-aussi mauvais épisode que le mémorable Best Burger In New York cette saison ! Eh bien si. On en est vraiment pas loin avec The Fight. Outre le fait que l'histoire tienne sur un mouchoir de poche -ce qui, pour une sitcom, n'est pas forcément un problème-, il n'y avait tout simplement pas grand chose de drôle à en retirer. Doug, le barman du McLaren's, c'est autre chose que ce bon vieux Günter de Friends moi j'dis ! C'est une brute épaisse très loyale qui tient à ce que le Scooby Bang ait toujours sa place fétiche dans le bar, même s'il faut en venir aux mains. Si seulement on nous avait sorti une explication de ce genre dans Friends, on aurait compris pourquoi Phoebe, Chandler et les autres trouvaient toujours le moyen d'avoir leur canap' et fauteuils préférés au Central Perk ! Tout ça pour dire que, hormis Robin et Barney, aucun personnage n'a réussi à tirer son éplingle du jeu. Pas même Marshall qui avait pourtant fort à faire dans cet épisode. Bon ok, je reconnais que le voir couper la dinde de Thanksgiving avec un sabre laser m'a arraché un sourire mais sinon, je crains être totalement hermétique à son humour. On remarquera le clin d'oeil à un épisode passé -et c'est toujours agréable- lorsque Marshall dévore un énorme sandwich. Dans le langage codé de Ted, cela veut dire qu'il fumait un gros pétard. Les enfants que doivent affronter Marshall puis Ted m'ont bien fait rire. Je crois avoir réportorié à peu près tout ce qui était digne d'intérêt dans cet épisode très très moyen. Terminons par la citation du jour, made in Robin : "If you're missin' your teeth, I'm missin' my pants!".


// Bilan // Bof. Hormis quelques rares passages, cet épisode est tout sauf mémorable. Ca change des deux précedents qui m'avaient fait beaucoup rire.

dnesv2finarticleminibanpk8

10 décembre 2008

Brothers & Sisters [3x 1o]

29478266

Just A Sliver // 1o 55o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_55022

   Cette année, Thanksgiving n'aura pas été de tout repos pour les Walker. On n'est pas passé loin du drame. Ca fait longtemps d'ailleurs qu'il n'y a pas eu un bon gros drame, non ? La petite Elisabeth, née prématurément il y a maintenant deux ans, a dû recevoir un nouveau foie flambant neuf, de préfèrence de son père biologique. Jusqu'ici, le mystère avait été préservé sur son identité. Justin ou Kevin ? Le suspense n'a pas duré bien longtemps, il s'agit de Kevin. Et ça tombe merveilleusement bien puisque Kevin et Tommy sont justement en froid depuis quelques temps. C'était l'occasion parfaite pour les réunir. Tout cela m'a paru un peu trop facile, sans compter que j'aurai préféré qu'ils restent en froid plus longtemps, histoire de bien marquer le coup. Toujours est-il que c'était terriblement émouvant de voir Tommy et Julia dans un si piteux état. Encore. Ils avaient déjà bien morflé avec la mort du frère jumeau d'Elisabeth, William Jr. A chaque fois que les projecteurs se braquent sur eux, c'est-à-dire une fois par an, c'est larmoyant à souhait. Et c'est souvent très réussi. Sarah Jane Morris est clairement sous-exploitée dans la série. Elle est juste quand on lui donne quelque chose à dire et à faire. Rien qu'en début d'épisode, quand il s'agit de remettre un peu sa belle-famille en place lors d'une scène classique mais tordante de téléphone groupé, elle est parfaite. Serait-il possible un jour de s'intéresser à elle pour autre chose que pour sa relation avec Tommy ? Ce serait bien de lui trouver une vraie storyline rien qu'à elle un jour. Par charité au moins.

   Forcément, toutes les intrigues en cours font une pause le temps de cet épisode. Il était impensable que les uns et les autres continuent à mener leur petite vie chacun de leur coté alors que l'un des leurs vit un moment extrêmement difficile. C'est sûr que cet épisode n'aura rien fait avancer mais qu'importe, sortir des problèmes d'Ojaï et de Greenatopia temporairement n'est pas une mauvaise chose. Cependant, la situation amène chacun à réfléchir sur ses propres problèmes. Ainsi, Kitty comprend complêtement ce qu'est en train de vivre son frère. Elle aussi est dans l'impossibilité d'avoir un enfant à elle, vraiment vraiment à elle. Le petit discours qu'elle offre à Tommy est absolument magnifique. La réaction de Justin est très intéressante. Il ne sait pas si savoir qu'il n'est pas le père biologique d'Elisabeth lui procure de la déception ou un soulagement. Ce dont il est sûr, c'est qu'il se sent mal. Là encore, son dialogue avec Nora est très touchant. Et puisque l'on évoque les jolies scènes de l'épisode, on peut également citer celle que partagent Nora et Saul. Et que dire de celle de Kevin et Scotty dans la chambre d'hôpital ? Elle m'a ému aux larmes tant je l'ai trouvée réaliste et pleine de tendresse. Cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre est une des choses les plus émouvantes que la série nous ait offerte depuis le début. Robert est un peu hors-jeu, coincé dans son chez lui avec sa famille. J'ai le sentiment qu'il s'éloigne de plus en plus des Walker ... Et puis Rebecca repense à David, son père. Il va probablement revenir un de ces jours, de façon à rêgler la question une bonne fois pour toutes. J'attends ce moment avec impatience en espérant qu'Holly ne vienne pas y mettre son grain de sel. 

vlcsnap_50031


// Bilan // Parenthèse émouvante dans le monde des Walker. Au loin, très très loin, il y a comme un arrière-goût de 7 à la maison avec un bel happy-end et une famille qui se retrouve plus soudée que jamais. Mais le talent des acteurs et des dialoguistes suffit à balayer la comparaison en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
9 décembre 2008

Desperate Housewives [5x 1o]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

A Vision's Just A Vision // 16 o9o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_39696

   Tadam ! Je vais faire ma craneuse !!! Pourquoi ? Parce que j'avais raison ! Et c'est tellement rare que j'en profite ! Je m'autocite, c'est un extrait de ma review du 5o5 : " (...) Donc Mike. Lui aussi a déjà eu son mystère en première saison. Mais c'est loin maintenant. Voici donc ma théorie : lors de l'accident de Susan et Mike, les deux morts de la voiture d'en face étaient le fils/la fille et la femme de Dave. Cela a ruiné sa vie donc il veut ruiner celle du conducteur/meurtrier. Qu'en pensez-vous ? Le simple fait que j'ai pu y penser après seulement cinq épisodes me fait dire que c'est trop facile, que ça ne peut pas être ça mais bon ..." 5 épisodes plus tard, les scénaristes lévent le voile sur les motivations de Dave : ce sont exactement celles que j'avais imaginé. Je ne sais pas quoi dire. Ai-je eu de la chance ou était-ce aussi évident que je le crois ? Dans tous les cas, cette révélation intervient tôt dans la saison. Cela veut forcément dire que des rebondissements sont à prévoir. On ne connaît pas encore toute la vérité. D'ailleurs, le frère de Dave mort en prison, c'était juste un leurre ? Non parce que si les scénaristes changent d'idée en cours de route, c'est la preuve qu'ils font franchement n'importe quoi. Peut-être qu'ils avaient lu ma review et qu'ils ont trouvé l'idée tellement bonne qu'ils ont changé leurs plans !? Ok, je dis n'importe quoi. J'espère qu'il y a d'autres secrets et que la suite de la saison pour Dave ne consistera pas simplement à la mise en place de sa vengeance. Qu'il ratera sûrement d'ailleurs. Sinon, toujours pas de nouvelles de McClusky et sa soeur ...

   Qu'ils le veuillent ou non, Lynette et sa famille sont maintenant impliqués de près aux affaires de Dave. Porter est accusé d'avoir mis le feu à cause du témoignage de ... Dave bien-sûr. Les Scavo se serrent alors les coudes pour éviter la catastrophe, quitte à flirter avec l'illégalité. Au point où ils en sont après tout ! Lynette fait du Lynette et on adore ça. La voir astiquer le revolver que Porter avait piqué à Eddie était tordant par exemple. Le souci, c'est que Porter est un con. Pas juste un adolescent rebelle, non. Un con ! Il s'enfuit et Preston prend sa place lors de l'audition devant le juge. Lynette s'en rend compte mais préfère faire avec. Après tout, il n'y a pas de raison que l'assistance se rende compte de quoi que ce soit. Le plus intrigant, c'est quand en début d'épisode, Mary Alice dit que c'est le dernier petit-déjeuner avant des années que les Scavo passent tous réunis. Quelqu'un va croupir en prison. Porter ? Preston ? Lynette elle-même pour avoir menti ? Ce serait osé ça, tiens. Donc ça ne se fera pas.

vlcsnap_63885

   La première vraie storyline d'Andrew depuis des ... années semblait prometteuse la semaine dernière. Et puis finalement, elle n'était pas si extraordinaire. Je persiste à trouver très bien qu'il soit en couple, un couple qui semble durer qui plus est. Maintenant, Marc Cherry ne peut pas s'empêcher de faire dans la caricature, quitte à ridiculiser sa propre communauté. Il invente un passé d'acteur porno au mec d'Andrew ! Chose qu'il n'aurait jamais faite pour le copain d'une des housewives. Dans un sens, ce petit coté politiquement incorrect me plaît. Certaines répliques de Bree étaient formidables. Mais les homos passent à nouveau pour des obsédés. Ca m'agace. Déjà qu'à chaque fois que l'on voit Bob et Lee, ça parle forcément cul et ça ne fait des blagues qu'à base de ça. Ils sont là d'ailleurs. Ca fait plaisir de les voir plus que d'habitude, d'autant que Bob est l'avocat de Porter Scavo. Au moins, il fait un peu autre chose.

   Autant depuis quelques temps j'apprécie les intrigues de Gaby, autant là, c'était vraiment très maigre. Carlos a officiellement retrouvé la vue et il se rend compte que Gaby a vendu sa balle de baseball fétiche. On part de rien pour finir sur de l'émotion pure. Carlos se rend compte de tous les sacrifices que Gaby a fait depuis des années, notamment au niveau de sa garde-robe, pour maintenir la famille à un niveau de vie respectable. Quant à Susan, elle a toujours du mal à se faire au couple Katherine/Mike -contrairement à nous qui l'accueillons tous je crois à bras ouverts- mais pas autant que MJ qui a décidé de mener la vie dure à cette pauvre Katherine ! Et Susan s'en réjouit au fond. Il se trouve qu'elle a dit à son fils il y a bien longtemps qu'elle et son père se remettraient un jour ensemble. Alors le gosse y a cru. Mais, pourquoi a-t-il aussi bien accepté Jackson alors ? Y'a pas comme quelque chose qui cloche ? Sacré scénaristes. En parlant de Jackson, il est toujours aux abonnés absents. Gageons qu'il reviendra très bientôt, dès que Gale Harold sera rétabli. Et comme il ne lui est rien arrivé de si grave, ça ne devrait pas tarder.

vlcsnap_53710


// Bilan // C'est très simple : une étoile pour Bree, une étoile pour Dave et une étoile pour Lynette ! Pas d'étoile pour Gaby, pas d'étoile pour Susan. On arrive donc au nombre de trois étoiles ! Le compte est bon. Merci Bertrand Renard.

dnesv2finarticleminibanpk8


// Bonus // Si, comme moi, vous êtes fan de Juanita Solis, rejoignez son fan-club sur Facebook ! On est déjà 155, oui oui oui ! C'est ICI. Ah et puis si vous êtes un fidèle lecteur/une fidèles lectrice de ce blog, vous pouvez rejoindre le groupe Des News En Séries ! C'est ICI.

9 décembre 2008

Critiks Récap' [Du 2 au 8 Décembre 2oo8]

31478697

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


31166353

31508027 [1x o9]

31311126 [2x o9]

31677075 [2x o8]

31463780 [5x 1o]


31081914

32381170 [5x o9]

31346727 [2x 1o]

31314582 [3x o9]

31349806 [2x o6]

31311126 [2x o8]

31658421 [2x o8]

31003849 [3x 1o]


31108877

31459548 [3x 1o]

31043394 [4x 13]

9 décembre 2008

Dexter [3x 1o]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Go Your Own Way // 1 34o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_109752

   Une fois de plus, Dexter n'a pas réussi à véritablement me convaincre. Et ça me fait vraiment chier parce que c'est une excellente série à la base. Je ne dis pas que l'épisode n'était pas bon. Par bien des aspects, il l'était. Mais en termes d'implication personnelle, je ne ressens absolument pas la même chose qu'il y a 1 ou 2 ans à la même période. Je ne suis pas plus impatient que ça de voir le prochain épisode. On a tourné en rond pendant tant d'épisodes cette saison que, même si le niveau remonte un peu et que la tension est plus forte, je n'arrive pas à me passionner pour toute cette affaire. Les deux intrigues principales de la saison se sont enfin rejointes. Ainsi, King et Prado sont de mèche, comme on pouvait s'y attendre. King est le bras droit de Prado en gros. Il lui demande de kidnapper Dexter pour lui rêgler son compte maintenant qu'ils sont passés d'amis à ennemis jurés. C'est engageant pour le prochain épisode. Le face à face entre Dexter et Prado sur le toit de l'immeuble de la police me n'a pas paru si fort que ça. Je suppose que leurs prochains affrontements seront bien plus violents et bien plus impressionnants. J'ai aimé voir Dexter chercher quel était la meilleure solution pour faire taire Prado. Le meurtre semble évidemment la plus sûre, la plus radicale. Mais il a face à lui un - que dis-je - deux adversaires de taille.

   La plupart des personnages secondaires voient leurs histoires se ressérer autour de l'intrigue principale. C'est toujours impressionnant de voir ainsi les pions se rassembler autour d'une même case. Maria est sur le point de comprendre que son fidèle ami Prado n'est peut-être pas l'ange qu'elle croit. La pauvre. Après Doakes, Prado ! Elle a tout intérêt à l'avenir à ne plus se faire d'amis. Et si une fin tragique l'attendait pour le season finale ? Le couple Debra/Anton explose déjà. En partie à cause de Debra elle-même, en partie à cause de Quinn qui n'a pas su tenir sa langue et qui en a à mon avis un peu fait exprès. Rita a également la langue bien pendue et annonce à Sylvia que Miguel la trompe. Ce qui était faux à ce moment mais plus tout à fait quelques secondes plus tard puisque Maria et Miguel échangent un baiser furtif avant que Dexter ne les interrompent. Toujours en électron libre, Batista défend sa belle Barbara qui a été agressée. Sur les bons conseils de Dexter, il choisit la méthode douce. Je me demande toujours si cette storyline très à part rejoindra les autres en temps voulu. Pour le moment, je ne vois vraiment pas comment.

vlcsnap_130802


// Bilan // L'affrontement du cerveau contre la brute vient ENFIN de commencer ! Le piège commence à se refermer sur les principaux protagonistes, tout est théoriquement prêt pour nous offrir deux derniers épisodes intenses. Espérons que ce soit vraiment le cas. 

8 décembre 2008

Ugly Betty [3x 1o]

dnes_v2_betty_mini_ban

Bad Amanda // 8 37o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_52177

   Un épisode de remplissage ! Voilà ce qu'est cet épisode. Le précédent laissait présager du meilleur avec l'entrée de Betty au YETI mais on recule l'échéance, ce n'est pas pour cette fois ! On nous case une histoire de rivalité sans grand intérêt entre Betty et Amanda. C'était parfois drôle, grâce à Amanda, et souvent pénible, grâce à Betty bien-sûr. Elle ne sait pas s'amuser ! Mais bon Dieu, qu'elle péte un coup et qu'elle arrête de faire sa sainte-nitouche et sa choquée dès qu'un personnage ose faire quelque chose d'un peu couillu ! C'est insupportable. Dans le genre, je ne peux plus saquer non plus Ignacio. J'en parlais avec une copine pas plus tard qu'il y a trois-quatre heures : il fait quoi d'autre dans la vie à part faire à bouffer et donner des leçons à ses filles chéris ? Mais qu'ils le tuent ! Quant aux autres personnages, c'est simplement ennuyeux à souhait : Wilhelmina et Connor, ça n'avance pas; Daniel et la copine de Connor, ça n'avance pas tellement non plus. On assiste à cette mascarade en se demandant où ils veulent en venir et si un jour, ça aura de l'intérêt. Et c'est tout ! Quand je vous dis qu'il ne s'est rien passé dans cet épisode ...


// Bilan // Drôle d'idée que de laisser les télespectateurs patienter quelques semaines avant le retour de Betty avec un tel épisode. Pas de cliffhanger et un ennui abyssal. Suis-je mal luné ou d'autres partagent mon avis ?

8 décembre 2008

Grey's Anatomy [5x o9]

dnes_v2_grey_mini_ban

All By Myself // 15 28o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_303049

   Avant de prendre quelques vacances, les médecins du Seattle Grace nous ont offerts un épisode vraiment pas mal. Plus ça va, plus on s'habitue au fantôme de Denny. Il suit Izzie strictement partout, ce qui donne quelques scènes cocasses où la jeune femme parle toute seule. Il ne se prive pas de faire des commentaires souvent bien sentis. Ca passe étonnament bien. George est le premier à comprendre que quelque chose cloche chez Izzie, il en alerte Alex qui ne se rend compte de rien, trop content d'avoir remporté le droit de faire sa première chirurgie en solo ! Je me demande quand même comment ses supérieurs font pour ne pas voir qu'elle ne fout plus rien. Elle oublie même d'ouvrir la clinique ! Elle continue de coucher avec Denny, cette fois dans la salle de repos. C'est vraiment n'importe quoi mais comme on sait très bien qu'il y aura une explication à tout ça, on attend simplement que les scénaristes se décident à lâcher le morceau en espérant être convaincus.

   Cet épisode est assez dense et quasiment tous les personnages sont utilisés à bon escient. Même McSteamy commence à gagner en intérêt ! Il avait promis de ne pas toucher à Little Grey mais devant son insistance ("Teach Me ! Teach Me !"), il succombe. La chaire est faible. Je n'aime pas trop ce qu'est en train de devenir Lexi -une pute- mais il faut reconnaître que ça rend son personnage digne d'intérêt. Puis la sortir de ses sentiments pour George ne peut qu'être salutaire. Comment Meredith et Derek vont-ils réagir ? Probablement mal, ça promet ! Au niveau des amours saphiques, les insinuations reprennent de plus belle ! Comme on s'y attendait, Callie en pince pour Sadie. Celle-ci ne se prive d'ailleurs pas de la provoquer avec des regards de salope bien appuyés. Cette fille est toujours très difficile à cerner. Richard nous a sous-entendu que c'était une fille à papa qui ne devait sa place dans le programme qu'à lui. C'est à peu près tout ce que l'on sait d'elle concrêtement. Je ne suis pas sûr de l'apprécier finalement. Mais elle a le mérite de faire bouger les choses, c'est le principal ! On comprend de mieux en mieux pourquoi Brooke Smith a été virée : elle n'est pas assez sexy. Elle ne faisait pas fantasmer les hétéros, or une histoire d'amour lesbienne dans une série familiale se doit de faire fantasmer les hétéros ! Sinon, ça ne marche pas. Je comprends mieux les propos sur la soit-disante absence d'alchimie entre Erica et Callie maintenant. Remarquee quand même que Callie n'est pas non plus un canon de beauté. Mais elle a son charme. Erica n'en avait pas beaucoup et en plus, c'était une conne ! Je ne cherche pas à soudainement défendre ABC sur leur décision mais je la comprends un peu mieux en tous cas.

     Cristina est définitivement le personnage le plus intéressant de Grey's Anatomy et elle le prouve encore avec cet épisode. Elle aurait dû en être l'héroïne franchement ! J'aime beaucoup sa relation avec Hunt. La scène à la "Certains l'aiment chaud" au-dessus d'une aération était à la fois surréaliste, ultra-romantique et tordante. Voir Cristina béate de bonheur est tellement rare. C'était, par ailleurs, une excellente idée de la faire choisir elle qui allait performer la chirurgie de solo, j'ai presque envie de dire "à sa place". Ses relations difficiles avec Meredith offrent également une certaine nouveauté qui n'est pas pour me déplaire. Le retour du Dr Dixon est le bienvenu. Je l'aime bien, elle est différente. J'aimerai la voir rester définitivement dans la série, sans forcément qu'on la voit à tous les épisodes. Un peu à la manière de Sidney (Kali Rocha) dans les premières saisons. D'ailleurs, j'ai un trou de mémoire. On sait pourquoi on ne la voit plus du tout ? Les cas médicaux de la semaine étaient vraiment très touchants, que ce soit ces deux soeurs séparées par la mort (pourquoi avoir choisi de lier l'intrigue à Meredith et Cristina plutôt qu'à Meredith et Lexi ?) et cette femme qui ne parle plus à son mari qu'à travers des post-it. La scène où elle se remet à parler m'a fait lâcher une larmichette, c'était vraiment très beau. 

vlcsnap_282734


// Bilan // La saison semble avoir enfin démarré. Les nouveaux personnages s'installent tranquillement, à la fois dans les intrigues et dans nos coeurs, et les "anciens" sont dotés d'histoires assez convaincantes dans l'ensemble. Pourvu que ça dure !

31464681

8 décembre 2008

Dirty Sexy Money [2x o8]

31677075

The Summer House // 5 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_242686

   Avant toute chose, éludons la question : oui, ABC a sauté un épisode de la série. Le 7ème épisode, un spécial Thanksgiving, a été remplacé à la dernière minute par une interview exclusive d'Obama et de sa femme. Et plutôt que de tout décaler d'un épisode, la chaîne a préféré carrément zapper l'épisode. On peut déjà s'estimer heureux qu'elle diffuse encore la série malgré son annulation ceci dit. Pour ceux, comme moi, qui attendaient avec impatience le retour de Juliet Darling, c'est donc rapé ! Quelques guests étaient également prévus dont Donna Mills (Côte Ouest). Le coffret DVD de la saison 2 aura donc un inédit ! Personnellement, je ne compte pas l'acheter donc ça me fait chier. Bref, l'important de toute façon c'est qu'il ne faisait pas du tout avancer les intrigues en cours, aucun problème de compréhension donc.

   La série continue de s'assumer en tant que soap avec tout un tas de twists étonnants. Que le mariage de Karen et Simon n'ait pas lieu, ce n'est pas spécialement surprenant. En revanche, que Tripp ait accepté de vendre à son pire ennemi ses parts dans Darling Entreprises, c'est une sacrée surprise ! Et comme si ça ne suffisait pas, il ... lui propose de devenir partenaires ! Simon Elder et Tripp Darling sont désormais partenaires. Nick est évidemment abasourdi en apprenant la nouvelle et il soupçonne Tripp de se venger ainsi de lui parce qu'il a eu le malheur de fricoter avec la femme qu'il convoitait ! J'ai beaucoup de mal à croire qu'il soit allé jusque là pour cette simple femme qui, encore une fois, n'a rien de si extraordinaire que ça ! Il la connaît depuis seulement quelques jours en plus. Je suppose donc qu'il y a autre chose derrière, un plan bien précis et bien machiavélique. Sinon, c'est vraiment n'importe quoi. L'annulation du mariage amène un beau bordel et quelques scènes émouvantes. On a de la peine pour Karen même si ce n'est pas faute d'avoir été prévenue ! On est contents pour Brian et Andrea qui en profitent pour prendre la place des mariés même si leur bonheur est factice et de courte durée. Que Brian le veuille ou non, Andrea va mourir. Je commence à me dire que les scénaristes ont bien fait de poursuivre cette intrigue. Ce n'est pas ce que je voulais pour Brian mais c'est beau alors ... Concernant les autres personnages, il n'y a pas grand chose à dire. Tout s'emboîte parfaitement, tout est bien dosé, ça me plaît !

vlcsnap_236791


// Bilan // Je commence à regretter de plus en plus la décision d'ABC ... Dirty Sexy Money se bonnifie avec le temps et devient addictive chemin faisant. 

8 décembre 2008

Private Practice [2x o8]

31658421

Crime And Punishment // 7 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_50167

   Mais que se passe-t-il ? Private Practice régresse avec cet épisode so saison 1 ! Les intrigues médicales prennent toute la place et les intrigues sentimentales sont mises de coté. En plus, Archer n’apparaît pas ! Après son arrivée prometteuse à l’épisode précédent, j’espérais le revoir. J’en étais même persuadé. Alors bien-sûr, chaque cas médical avait une résonnance plus ou moins évidente et intéressante avec chaque personnage mais ça ne me suffit pas. Par exemple, ce débat autour de l’avortement m’a un peu étonné. Enfin c’est surtout la réaction de Naomi qui m’a étonné ! Et ce n’est pas la première fois qu’elle est vraiment limite dans ses opinions. Soit elle est très catho, soit elle est conne. Je n’irai pas jusqu’à dire que ça revient au même ! En tous cas, je n’ai pas compris pourquoi l’avortement l’a révulsé autant. Peut-être que c’est quelque chose que nous, Européens, ne pouvons pas comprendre. Les Etats-Unis sont encore très frileux sur certains sujets sensibles comme celui-là. Ca va aider à remonter la côte de popularité de Naomi en tous cas ! Ca fait même descendre celle de Dell qui ne fait pas preuve d’une grande ouverture d’esprit. Paraît qu’il a des circonstances atténuantes à cause de sa fille. Mouais. La seule bonne chose de cette storyline finalement, c’est l’introduction de Meg à l’Oceanside. J’espère qu’elle va rester un petit moment, je l’aime bien. On a appris au passage une petite chose que je ne soupçonnais pas du tout : sa femme morte, il la détestait.

   Les deux autres cas médicaux ont le mérite d’être bien interprétés. Les casteurs sont allés chercher un acteur de Weeds et un autre de Damages. C’est toujours un gage de qualité. La première histoire, celle dont s’occupe Violet, est surprenante : un de ses patients l’appelle un soir, il a tué sa femme ! Malheureusement, Violet a été un peu conne sur ce coup en voulant croire qu’il l’avait fait à la demande et pour le bien de sa femme. Or, il l’avait fait avant tout pour lui, pour de se débarrasser de ce poids (elle était gravement malade). Ca, je cris qu’on l’a tous compris dès le début. Pas Violet. Dommage pour une psy ! Par ailleurs, elle fait la rencontre de son concurrent direct, le psy qui va officier dans le centre médical de Charlotte ! Et ça promet. Il me plaît déjà beaucoup. Il a l’air drôle, un peu barré et il a u certain charme, malgré son âge déjà bien avancé. Il manquait un amoureux à Violet, elle ne le sait pas encore mais elle l’a trouvé ! L’autre cas médical était poignant : un homme refuse de voir mourir sa femme condamnée et enceinte. Ca sentait à trois kilomètres le dénouement émouvant. On l’a eu et c’était beau. Mais avant de l’avoir, on s’est un peu ennuyé. Je n’ai pas forcément compris pourquoi cette histoire a à ce point touché Addison. Elle file un mauvais coton la petite. Elle a tout ce qu’il faut pour être heureuse en théorie mais elle ne l’est pas. Faite qu’elle ne devienne pas comme Meredith Grey !

vlcsnap_44391


// Bilan // Un peu plus et on se serait cru en saison 1 ! Même si je ne l’ai pas détestée, je préfère nettement le Private Practice 2.0. Rendez-le nous vite !

7 décembre 2008

Samantha Who ? [2x o9]

31311126

The Family Vacation // 6 51o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_70886

   L’air de la campagne ! Voilà ce qu’il fallait à Sam pour se réveiller et nous offrir un épisode vraiment sympatoche ! La plus drôle dans l’affaire a été Dena. Elle nous a fait du grand Dena avec de bonnes petites répliques qui la rendent vraiment super attachante. Andrea était pas mal non plus et Regina, à la recherche désespérée d’une bouteille d’alcool, m’a bien fait délirer aussi. Et Sam alors ? Bah ça va, elle était marrante aussi. Le souci, c’est qu’elle est surtout drôle quand il n’y a pas un mec qui lui tourne autour. Apparemment, il faut maintenant qu’il y en est toujours un qui rôde. Ca a tout de même amené de bonnes choses dans cet épisode. Mes critiques de la série sont de plus en plus courtes, j’ai un peu honte. Mais bon, il n’y a pas des tonnes de choses à dire. C’est pas de ma faute ! Puis j’ai toujours trouvé qu’il était difficile de critiquer une sitcom. Il faut la voir pour le croire et puis c’est tout !


// Bilan // Dans un contexte différent, Sam, ses parents et ses amies font des merveilles ! C’est punchy, girly et sexy. C’est Samantha Qui!? ! (non mais ce titre VF quand même … je sais bien que c’est une traduction exacte mais c’est ridicule !)

7 décembre 2008

Samantha Who ? [2x o8]

31311126

The Park // 6 o4o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_4422

   

   "Being Me is a Major Pain in the Ass". Si Owen le dit lui-même ! J’aime bien James Tupper mais force est de constater que cet Owen, le bon samaritain par excellence, est agaçant et surtout pas drôle du tout. On en revient toujours au même problème dans Samantha Who ? : les personnages masculins sont trop lisses, trop gentils.  Et comme ils sont primordiaux, c’est forcément fâcheux. Peut-être que le prochain petit-ami de Sam aura enfin du caractère … Il y a un autre problème bien plus important encore : Sam devient agaçante. Je vous jure ! Je l’adore à la base mais son attitude envers Owen, ses mensonges, ça ne me plaît pas beaucoup. Elle ne redeviendrait pas petit à petit méchante ? L’idée devrait être séduisante pourtant ! Heureusement, elle nous sort encore deux-trois conneries bien drôles, comme le coup de la diarrhée occasionnelle par exemple.

                                 

   Du coté des personnages secondaires, Regina s’en sort pas trop mal dans cet épisode mais on la voit très peu. Dena ne retrouve toujours pas son mordant mais on peut heureusement toujours compter sur Andrea, bien qu’on l’ait déjà connue plus en forme que ça. Sachant que la sitcom n’est plus accompagnée du hit Dancing With The Stars jusqu’au Printemps, la moindre des choses serait que la qua   lité soit au rendez-vous, histoire de ne pas faire fuir les téléspectateurs restants !


// Bilan // Je ne retiendrai de cet épisode que peu de choses, hormis la diarrhée occasionnelle et les frasques d’Andrea. Allez Sam, réveille-toi !

5 décembre 2008

Dido [Safe Trip Home]

32076492

864

dnes_v2_poll_stars5

   Cela faisait près de 5 ans que Dido avait disparu de la circulation ! Ses deux premiers albums, No Angel et Life For Rent étaient merveilleux, deux bijoux dont je ne me lasse pas. Deux classiques. Elle était attendue au tournant et il faut être tout à fait honnête : les critiques sur ce nouvel album, Safe Trip Home, sont assez mitigées. Et j'en suis très surpris pour tout dire. Pour moi, cet album est dans la lignée des précédents, avec des choses en moins et des choses en plus, mais pour un résultat absolument superbe. La principale critique faite à cet album c'est qu'il serait "trop mou" et pas assez "tubesque". C'est vrai que l'album ne regorge pas de tubes a priori. Dido n'a jamais fait du easy listening et peut-être plus que pour n'importe quel autre album, il faut s'imprégner de ces nouveaux titres, les écouter plusieurs fois, avant que leur beauté ne prenne tout son sens. J'ai une nette préfèrence pour ce type d'album qui s'apprécie sur la durée. Les tubes et les chansons qui accrochent dès la première écoute, c'est bien, mais quelques semaines après, on les a déjà oubliés. Je ne suis pas prêt d'oublier certains titres de Safe Trip Home. Quant au fait que l'album serait trop "mou", je rétorquerai simplement que Dido n'a jamais fait dans les rythmes endiablés. Par contre, elle a souvent eu des refrains accrocheurs (ceux de White Flag et Hunter sont imparables par exemple) et cet album pêche un peu à ce niveau-là, je l'avoue.

   Le premier single, Don't Believe In Love, est bon mais est-ce un bon choix pour lancer l'album ? Je ne pense pas. D'ailleurs, les premières ventes sont relativement faibles. Ce n'est pas un hasard. Il y a bien d'autres chansons qui méritent d'être mises en avant, à commencer par Grafton Street, qui est la seule dont je n'ai rien lu de négatif. Elle est d'ailleurs produite par Brian Eno. Que dire si ce n'est qu'elle est simplement magnifique. Les flûtes de pan, cette fin qui nous transporte dans les vallées d'Irlande ... Au rayon "De toute beauté", The Day Before The Day est peut-être la plus belle chanson de l'artiste. Elle y parle de la mort de son père qui l'a évidemment bouleversée. Une jolie manière de lui rendre hommage. La première fois que je l'ai écouté, j'avais les larmes aux yeux. De manière générale, le point fort de cet album (de Dido ?), ce sont les textes. Ils sont vraiment bien écrits et c'est assez rare dans l'univers musical anglo-saxon. Quiet Times est un probable future single, qui allie classe, simplicité et désespoir. Us 2 Little Gods a un coté folk qui n'est pas pour me déplaire, Burnin' Love est plus suave, plus chaude, et Look No Further est une perle, un émouvant témoignage d'amour inconditionnel.

   Safe Trip Home est donc un album absolument magnifique, dont la douceur vous caresse tendrement. D'un point de vue musical, la part-belle est donnée aux instruments de tous continents et de tous horizons. D'un point de vue textuel, il n'y a rien à ajouter, la messe est dite. Un album qui vous fait voyager et vivre toutes sortes d'émotions en restant bien au chaud au fond de votre lit sous votre couette est forcément une réussite. Avec Dido, l'hiver sera doux.   


Don't Believe In Love (Live)

Grafton Street

Quiet Times

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité