Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
22 décembre 2008

Nip/Tuck [Saison 5 - Partie 2]

dnes_v2_niptuck_mini_ban

19029326_w434_h_q80

   La grève des scénaristes n'avait pas permis à Nip/Tuck d'avoir sa saison complète. Dès le 6 Janvier prochain, FX va réparer cette erreur en proposant les 8 derniers épisodes de la saison 5 ! Le tournage de la saison 6 est déjà bien avancé, par ailleurs. Voici donc l'affiche promo de la saison, ainsi qu'un teaser vidéo n'incluant aucune image de la série mais qui est, esthétiquement parlant, une jolie réussite. Et puis un autre teaser avec cette fois des images !

Publicité
Publicité
22 décembre 2008

Critiks Récap' [Du 16 au 22 Decembre 2oo8]

31478697

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars3

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1  [2x 12 Season Finale]

dnes_v2_dexter_mini_ban [3x 12 Season Finale]

dnes_v2_himym_mini_ban [4x 11]

dnes_v2_eli_mini_ban [2x o8]

dnes_v2_dirty_mini_ban [2x 1o]

dnes_v2_private_mini_ban [2x 1o]


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x 15]

19 décembre 2008

Private Practice [2x 1o]

dnes_v2_private_mini_ban

Worlds Apart // 6 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_207616

   Pauvre Kate Walsh. Elle a beau être la femme la plus belle et la plus classe de ce bas monde, ça ne l'empêche pas de divorcer et de perdre son petit-ami dans sa série, le tout la même semaine ! Même si le mot rupture n'a pas été prononcé, la fin de l'épisode y ressemble à s'y méprendre. Que s'est-il passé au juste ? Kevin et Addison ont toujours eu quelques divergences d'opinion mais là, les choses ont pris des proportions inimaginables. J'ai le sentiment que l'histoire des call-girls n'était qu'un prétexte pour se disputer. Kevin ne se sentait plus à l'aise avec cette femme forte qui lui a toujours tenu tête, qui l'a aidé du mieux qu'elle a pu, qui l'a peut-être étouffé en voulant bien faire. C'est un homme et un homme ça n'aime pas être entretenu par sa chère et tendre (hormis pour tout ce qui est d'ordre ménager, encore qu'Addison ne fait pas le ménage ! On lui fait le ménage, non mais !). Un peu dommage tout ça mais il fallait bien que ça arrive un jour. Ca allait trop bien entre eux. Addison n'a pas le droit au bonheur, comme toute bonne tragédienne qui se respecte. J'ai beaucoup aimé, à la toute fin, ce plan d'Addison face aux billets que Kevin lui avait laissé, qui se sent comme une vulgaire pute. Cela rejoint son cas médical à la perfection. Well done ! Cas médical par ailleurs assez intéressant. Des étudiantes obligées de se prostituer pour payer leurs études ? C'est malheureusement devenu une réalité aujourd'hui, aux Etats-Unis comme en France. Comment a-t-on pu en arriver là ?

   Tous les médecins de l'OceanSide se sont vus confrontés à des cas de conscience cette semaine, pas seulement Addison. Ainsi, Cooper vient en aide à un père qui a dû kidnapper son fils afin de le protéger de la violence du nouvel ami de sa mère. Cela va forcément poser quelques problèmes d'éthique à Cooper quand il l'apprend. Sans aller jusqu'à dire que c'était nul, j'ai trouvé ça simplement ennuyeux. En revanche, Naomi qui accepte de collaborer avec Wyatt, du cabinet rival, pour aider une patiente miraculeusement sauvée du cancer à avoir un enfant, ça c'était bon. Une fois de plus, Naomi agace, et les télespectateurs et ses collègues. Il faut toujours qu'elle se fasse remarquer celle-là. Soit par des prises de position limites, soit par des comportements franchement exaspérants. Mais tout ça n'est-il pas simplement une manière de la rapprocher de Wyatt et ainsi créer une nouvelle histoire d'amour ? Je le crains. Même si ce sont ces histoires là qui me plaisent le plus dans la série, il faudrait éviter de partir dans tous les sens comme cet épisode semble l'inaugurer. Entre Sam qui est toujours très présent, Archie qui va revenir j'en suis sûr et maintenant Wyatt, Naomi ne sait plus où donner la tête ! Ca fait beaucoup de prétendants quand même. Puis si on ajoute à cela le fait que Violet et Pete couchent désormais ensemble, sachant que Violet pense aussi à Cooper et que Pete est avec Meg ... Ben on s'y perd un peu ! Ah et j'ose espérer que Sheldon n'est pas totalement rayé de la carte ! Je l'aimais bien. Ok, il a bandé mou. C'est un crime maintenant ?

vlcsnap_215742


// Bilan // Ca se confirme : les épisodes de Private Practice où les cas médicaux sont omniprésents sont moins bons que ceux qui se concentrent davantage sur les histoires de coeur des protagonistes. Quand la série reviendra en Janvier, elle accompagnera Grey's Anatomy le jeudi soir à 22h. Espérons que ce combo fasse ses preuves. C'est la dernière chance de sauver la série.   

 

19 décembre 2008

Dirty Sexy Money [2x 1o]

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Organ Donor // 5 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_165205

   Dire que cet épisode était peut-être le dernier qu'ABC diffusait ... Au jour d'aujourd'hui (je sais que beaucoup de gens haïssent cette expression, moi, je l'adore), les trois épisodes inédits -je ne compte pas l'épisode spécial Thanksgving qui est passé à la trappe- ne sont pas prévus dans la grille des programmes de la chaîne. Va-t-elle les garder histoire d'avoir un argument de vente pour le coffret DVD ? Va-t-ellle les diffuser le samedi histoire de s'en débarrasser tout en contentant les fans ? Réponse dans quelques semaines. Ca m'embête vraiment de quitter les Darling comme ça. Il n'y a pas vraiment de cliffhanger à la fin de l'épisode, ça rendra l'attente un peu moins difficile.

   Dirty Sexy Money est toujours pleine de surprises, c'est une véritable satisfaction de ce point de vue là. Je ne m'attendais pas à ce que la mort de Dutch soit à nouveau au centre des discussions. On avait presque oublié son existence. Enfin sa non-existence. Ce serait pas mal de nous révéler qui est son meurtrier avant la fin de la série. Mais on nous laisse entendre qu'il n'y a peut-être pas de meurtrier, parce qu'il n'y a peut-être pas de mort. Dutch est peut-être toujours vivant ! C'est vrai que son corps n'a jamais été retrouvé. A partir de là, tout est possible. Tripp a réaffirmé qu'il n'avait rien à voir avec la mort de Dutch et comme Nick, j'ai envie de le croire. Tout comme je veux croire Letitia. En fait, le seul meurtrier vraiment plausible est et a toujours été Simon Elder. Il s'est d'ailleurs fait discret dans cet épisode, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Il a "juste" demandé à Nola d'euthanasier Chace. Ce qu'elle était sur le point de faire si Nick n'avait pas été là. On a même voulu nous faire croire que Patrick allait s'en charger mais après un long suspense, non. Il le laisse en vie. Il se trouve que Carmelita nous a quitté. C'était couru d'avance, je vous avais fait part de mes craintes dans ma précédente review. Il faut avouer qu'aucun autre personnage ne pouvait mourir. A la limite, ils auraient inclus Juliet à la cérémonie, ils auraient pu la tuer. Ca aurait été bien plus fort. J'aimais beaucoup le personnage de Carmelita mais les scénaristes n'ont jamais su correctement l'exploiter. Elle est parti plusieurs fois, puis est revenu. Et la voilà maintenant six pieds sous terre et Patrick n'a pas l'air si désespéré que ça. Ca m'a choqué.

   L'idée de présenter les événements tragiques de la cérémonie sous forme de documentaire people en début d'épisode était excellente. Ca aurait peut-être même mérité de durer un peu plus longtemps. C'est totalement dans l'air du temps. Au rayon des surprises, le cas Jeremy est particulier. Quand on nous a annoncé qu'il était devenu amnésique depuis sa chute, j'ai poussé un grand râle de mécontentement. Les histoires d'amnésie sont en général ennuyeuses à souhait. Heureusement, cela a été traité sous l'angle de la comédie. Jeremy m'a bien fait marrer. Et ce salaud a fait semblant en plus ! Je m'en veux presque de ne pas l'avoir deviné tant c'était évident. Je dis ça après coup bien-sûr. Donc pas si surprenant que ça je pense, sauf pour moi qui suis un peu concon parfois. (seulement parfois ?) J'ai beaucoup aimé le dénouement heureux avec Nola. J'adore leur couple, que voulez-vous ... Deux autres couples ont gâché l'épisode, à commencer par Nick et Lisa. Il se battent pour savoir qui va obtenir la garde de Kiki. Et comme toujours, on en revient au même sujet : Nick fait passer les Darling avant sa propre famille. Ca exaspère Lisa qui pique sa gueulante. Puis comme c'est Karen qui a gardé Kiki en l'absence temporaire de Nick, vous imaginez bien qu'elle était hors d'elle ! Saoulant à souhait quoi. Assez saoulant aussi, le couple Brian/Andrea. Il y a toujours quelque chose d'émouvant qui les traverse et qui fait que ce n'est pas totalement à jeter, mais j'ai trouvé leurs mouvements d'humeur stupides et inutiles. Vivement qu'Andrea claque !

vlcsnap_155472


// Bilan // Nous quittons les Darling temporairement (ou définitivement ?) sur un épisode un peu moins bon que l'ensemble de ce début de saison 2. Il y a toujours des bonnes choses mais pas que. Cela n'empêche que c'est un soap de qualité que je vais regretter amérement l'année prochaine ! Pas vous ?

18 décembre 2008

Eli Stone [2x o8]

dnes_v2_eli_mini_ban

Owner of A Lonely Heart // 5 ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_118015

   Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai vu débarquer à la fin de cet épisode Melinda Clarke, l'ex-garce culte de Newport Beach (The OC), Julie Cooper ! ABC croit tellement en la série qu'elle n'a pas jugé bon de communiquer sur la présence de ce guest de luxe. Oh, ça n'aurait sûrement pas changé grand chose à la médiocre audience mais bon, c'est un peu dommage. Ce n'est d'ailleurs pas sa première apparition de la saison dans une série puisque Chuck et Les Experts l'ont également accueillie. C'est toujours un plaisir de la revoir même si ce fut de courte durée cette fois. Je suppose qu'elle sera au générique du prochain épisode. Elle joue une rivale du Dr Chen, le Dr Lee ! Et elle permt à Eli d'avoir une nouvelle vision bien triste et qui le met dans une sale position : Nate et Beth ne vont pas se marier, contrairement à ce qu'ils lui ont annoncé quelques heures plus tôt. Pour des raisons que l"on ignore encore, Beth va s'y refuser au dernier moment. Je parie qu'elle va se rendre compte qu'elle est encore amoureuse d'Eli ! Leur petite conversation dans cet épisode n'était certainement pas anodine. Content de la revoir en tous cas, ça faisait longtemps ! On ne l'a même pas vu lorsque c'était l'anniversaire de Nate il y a deux épisodes, chose assez étrange.

   Une que l'on ne devrait pas revoir, c'est Ashley (Bridget Moynahan) ! L'étrangeté d'Eli lui a fait peur alors elle l'a quitté. Les petits mots de Maggie n'ont pas dû aider, encore qu'elle n'a fait que dire la vérité. Comme le fait si bien remarquer Eli, elle est terriblement jalouse la Maggie. J'espère qu'ils se mettront ensemble d'ici la fin de la série, histoire de. Pour revenir sur Ashley un instant, je ne la regretterais pas ! Chen et même Maggie n'arrêtent pas de dire que c'est une fille fantastique, très drôle ... Mais le peu qu'on l'a vu, elle n'avait pas l'air spécialement drôle et certainement pas fantastique. Petit décalage qui m'a un peu dérangé. Puis on dirait une copie conforme de Taylor mais en brune en fait. Le même type de froideur. Bof. Je préférais mille fois Grace. Eli aussi d'ailleurs. Concernant Taylor, elle a appris une triste vérité sur sa mère et sur son père, à l'occasion du divorce de ce dernier (dont elle se charge ! invraisemblable mais on s'en fout un peu en même temps ! Eli a des visions !!! A partir de là, rien ne peut plus être vraisemblable). Sa mère ne l'a pas exactement abandonné. Va-t-on la rencontrer ? J'aimerai beaucoup. En tous cas, les scènes entre Taylor et Jordan étaient vraiment pas mal. Ils s'engueulent tout le temps pour un oui ou pour un non mais là, c'est autre chose !

   Du coté du cas juridique de l'épisode, on se lance dans un schéma classique : Eli a une vision >>> Il doit aider cette personne à s'en sortir car elle est promise à un grand avenir >>> Il y arrive. Ca fonctionne bien. La dynamique entre Eli et Keith est bonne et puis l'affaire est plutôt originale (une petite génie qui est accusée d'avoir voulu construire une bombe alors qu'au contraire, elle travaillait sur une fusion avec le froid. Je ne vais pas rentrer dans les détails d'autant que je ne suis pas scientifique pour un sou. Mais enfin son invention pourrait sauver l'humanité, rien que ça ! Et Eli l'a vu : elle gagnera le prix nobel dans 40 ans !). J'ai particulièrement aimé la jeune actrice que je ne connaissais pas : Danielle Panabaker. Elle a joué dans Shark, essentiellement. Elle m'a fait un peu penser à Amber Tamblyn. J'ai même cru que c'était elle pendant un moment.

vlcsnap_88694


// Bilan // Un épisode sans doute un peu plan plan mais pas désagréable du tout.

Publicité
Publicité
17 décembre 2008

How I Met Your Mother [4x 11]

dnes_v2_himym_mini_ban

Little Minnesota // 11 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_57691

   Cet épisode était divisé en deux storylines : l'une plutôt drôle, l'autre beaucoup moins. Les deux se sont terminées sur une sorte de petite leçon dont on se passerait bien sur les thèmes de la tolérance et de la confiance. Ce n'est pas vraiment dans les habitudes de la série. On va dire que c'est l'effet noël, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. D'un coté, on a donc Barney qui veut se faire -parce que c'est vraiment ça- la soeur de Ted. Les petites chansons de noël détournées par Barney de manière salace sont marrantes. Le reste n'était vraiment pas terrible. Surtout cette fin qui consiste à nous faire croire qu'ils n'ont pas couché ensemble et qu'ils voulaient simplement donner une leçon à Ted. De plus, Lily est un peu lourde. De l'autre coté, et c'est beaucoup plus drôle, on a Marshall qui fait découvrir à Robin son petit havre de paix à New York : un bar made in Minnesota. Pas toujours évident de comprendre les blagues dirigées contre le Canada quand on n'est pas américain. Mais grâce à Robin, l'ensemble passe bien. Le clin d'oeil à "Let's go to the mall" en fin d'épisode m'a bien plu ! C'est avec ce genre de détails que la série me rappelle Friends.   


// Bilan // Pas de quoi se marrer pendant 20 minutes non-stop, c'est sûr. Mais cet épisode est plaisant.

31464681


// Bonus // La liste au père-Noel de Barney !!!

newletter1

16 décembre 2008

Prison Break [4x 15]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Going Under // 5 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_41138

   Les z'amis, je suis inquiet pour Wentworth Miller. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais plus la qualité de la série baisse, plus il grossit. Et vu comme on est parti, je crains qu'il ne finisse la série obèse. Il suffit de regarder la capture d'écran ci-dessus pour se rendre compte qu'il n'a plus rien du mec sexy d'il y a trois ans. Il a un double-menton, une peau dégueulasse, une absence de cheveux qui devient de plus en plus problèmatique. Sa bouche est difforme, ses cernes se creusent, ses yeux n'ont plus de couleur et peinent à s'ouvrir. Non vraiment, je m'inquiéte pour Wentworth Miller. Vous avez vu cette vidéo sur le site de Canal + où il dit espèrer très fort que la série s'arrête ? On le sent bien : il est à bout ! Il doit avoir un peu honte de ce que la série est devenue et il doit s'ennuyer grave sur le tournage. Je ne fais que supposer mais je suis sûr de ne pas être loin de la vérité.

   Et à part ça, que s'est-il passé dans cet épisode ? Eh bien une fois n'est pas coutume, les scénaristes ont voulu faire preuve d'originalité ! Je le dis souvent : originalité ne rime pas forcément avec qualité. Alors si l'idée de faire voyager Michael dans les méandres de son esprit torturé lors de son opération permet d'obtenir un épisode différent, tout cela n'en est pas moins ridicule. Un personnage que l'on connaît bien en profite pour faire un retour innatendu sous forme fantômatique, on va dire. Il s'agit de Westmoreland. Vous savez, le vieux avec son chat ! Pourquoi lui ? On se le demande. C'était peut-être le seul acteur dispo. Il permet à Michael d'avoir une révélation, après de longues minutes de bla bla indigeste. Scylla n'est pas qu'un boîtier noir ! Nooooooooooooon ? Ca nous dit toujours pas ce que sait hein mais on va traîner la révélation puisque la série ne tient plus que là-dessus. Et puis parce que ça fait parti du cahier des charges de la série, une nouvelle équipe doit se former. Elle est composée de Lincoln, Sara et ... Self et Gretchen ! Wouah, ça promet des dialogues de haute-volée et des performances d'acteurs à tomber. Combien de temps tiendra l'alliance cette fois ? Il ne reste plus qu'à signaler que Mahone ne fait jamais pipi et qu'il réussit à ouvrir les portières de voiture en cassant les vitres, que T.Bag s'est fait arracher une dent par un Lincoln grave en colère et puis surtout que Sucre est un lâcheur. Nul doute que la Compagnie va le rattraper.

vlcsnap_60763


   // Bilan // C'est ce qui s'appelle un fall finale qui donne tout sauf envie de revenir au Printemps pour découvrir la suite et la fin des aventures de Michael, Lincoln & co. Pourtant, je serai au rendez-vous. Jusqu'au bout.

EDIT : Le fall finale est en fait prévu la semaine prochaine !!! Mes excuses. 

dnesv2finarticleminibanpk8

16 décembre 2008

Dexter [3x 12]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Do You Take Dexter Morgan ? (Season Finale) //

31081914


vlcsnap_85495

   Le dernier épisode de la troisième saison de Dexter me laisse pantois. Je l'ai trouvé admirablement bien écrit, magnifiquement filmé mais terriblement vide d'action et de surprises. Tout commence par la découverte du corps de Prado par la police. Filmée vue du ciel et en ralenti, cette scène inaugurale est très belle. Elle donne le ton de la suite de l'épisode : lenteur en est le maître mot. Le grand thème de l'épisode, c'est le secret. "We all have secrets. And that way, I'm just like everyone else. Sort of." Tout ce qu'a pu dire Dexter en voix-off était parfaitement écrit d'ailleurs. C'est souvent drôle et parfois même poétique. Ca a toujours été le cas mais c'est particulièrement flagrant dans cet épisode. Rita possède un secret fort surprenant ! Dexter n'est pas son deuxième mais son troisième mari ! Elle s'est mariée à 16 ans, avant Paul. Plutôt que de la confronter à son mensonge, Dexter préfère le lui laisser. Parce qu'après tout, qui est-il pour lui reprocher de mentir ? Il ne fait que ça depuis leur rencontre. Avec elle et avec tous les autres. Il pousse même Maria à garder le secret sur les activités déviantes de Prado. L'affaire est ainsi résolu. Sans coup d'éclat, sans grande révélation ni terrible affrontement. Il y a bien King, le skinner, et puis Ramon, l'emmerdeur. Mais aucun n'apporte ce que l'on attend : de l'action. Quand King kidnappe Dexter, il y a comme un sursaut de vitalité mais ça ne dure pas longtemps et Dex s'en sort une fois de plus beaucoup trop facilement. 

   L'autre grande déception de l'épisode, c'est qu'il ne résolut rien et laisse de nombreuses questions en suspens. On est dans un schéma vraiment très différent des deux season finale précédents et c'est perturbant, d'autant que ça a moins d'impact. Ainsi, Quinn reste un personnage bien mystérieux. Est-ce un simple enquêteur comme les autres finalement ? Je reste persuadé qu'il a ses secrets lui aussi. Il me tarde de les découvrir. Batista et Barbara ? On nous a présenté leur relation sans qu'elle n'ait une incidence particulière sur quoi que ce soit. Donner un peu de profondeur et de bonheur au personnage est peut-être une raison suffisante. Les informations que Deb cherchait sur la maîtresse d'Harry ne sont finalement pas parvenues jusqu'à elle. Le secret de Dexter reste donc bien gardé pour encore un moment. On nous a ouvert de multiples portes qui restent ouvertes.

   L'épisode regorge pourtant de scènes magnifiques. C'est le bonheur et la joie qui prédominent. Cette saison était moins noire que les précédentes. Dexter a pris goût au bonheur. Il pardonne même à son père ! Cela veut-il dire que son fantôme va laisser l'esprit du héros en paix ? Je le souhaite. Je commence à en avoir marre de ses multiples apparitions. Deb aussi est heureuse. Et c'est bien mérité. Elle a trouvé en Anton le compagnon idéal. C'est ce qu'elle croit du moins. Et cerise sur le gâteau : elle arbore désormais officiellement une insigne de détective ! Maria approuve la théorie de Deb qui consiste à faire passer sa vie personnelle avant son travail et décide donc de la lui décerner. Rita est heureuse aussi. Normal : c'est son (troisième) mariage ! Tout se passe formidablement bien. Pas un nuage à l'horizon en théorie. Oui mais le sang qui coule sur sa robe dans le dernier plan de l'épisode est un mauvais présage. L'avenir est sombre, tr_s sombre. Et tant mieux pour nous, télespectateurs. C'est comme ça qu'on l'aime Dex. Sombre.

vlcsnap_84450


// Bilan // Un season finale qui ne manque pas de scènes émouvantes et marquantes. Dexter est heureux mais les télespectateurs beaucoup moins. Si l'évolution du personnage est admirable, il perd en même temps en intérêt (mais pas en sympathie !). Tout a été bizarre dans cette saison. On ne reconnaît pas bien la série que l'on a aimé même si la qualité est toujours au rendez-vous en termes d'écriture et de réalisation. Ce sont les choix scénaristiques qui laissent à désirer. Cette saison était peut-être une parenthèse "enchantée" avant un retour plus noir, plus violent, plus tragique ... Dépourvu de cliffhanger, cet épisode est fait de déceptions multiples. Seul l'attachement à la série fait que l'on reviendra pour une quatrième aventure au pays des serial killers.

15 décembre 2008

Californication [2x 12]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1

La Petite Mort (Season Finale) //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_93534

   Ah, Californication a le don de soigner ses entrées et ses sorties. Souvenez-vous : le season premiere et le season finale de la première saison étaient réussies. Au milieu : un ou deux épisodes qui sortaient du lot et beaucoup d'ennui entre. Le schéma est à peu près identique pour la deuxième saison. Les scénaristes partent d'un point A, ils connaissent tout de suite quel sera le point B. Mais il faut tenir 10 épisodes avant d'atteindre le point B. Et ils ne savent pas quoi y mettre. Alors ils brassent de l'air et ne pensent qu'à une chose : mulitiplier les scènes de sexe plus ou moins glauques pour faire passer le temps. Ce season finale était plutôt bon dans l'absolu mais tout est trop précipité. On n'avance pas pendant une dizaine d'épisodes et tout à coup tout s'enchaîne ! D'ailleurs, l'espace-temps en Californie ne doit pas être le même que dans le reste du monde. Allez, je ne vais pas blâmer la série pour ça, elle est loin d'être la seule à user de cet artifice qui consiste à transformer une grossesse de 9 mois en une grossesse de 3 mois, tout au plus. Sonja a accouché et le bébé est noir, Hank n'en est donc pas le père ! Ca facilite les choses, sinon il aurait fallu procéder à un test ADN et ça aurait mis trois plombes. Ainsi expédiée, on se demande un peu à quoi a servi cette storyline si ce n'est faire rompre Hank et Karen à un moment innatendu. En même temps, pour ce que c'était intéressant ... Qui a deviné que Julian allait vomir dans la pataugeoire où accouche sa femme ? Tout le monde je suppose ! Californication nous offre un vomi par saison !

   Les questions brûlantes qui existent depuis le début de la série ne sont toujours pas résolues. C'est à se demander si elles le seront un jour ! Karen ne sait toujours pas que Hank a couché avec Mia. Et personne, hormis Charlie, ne sait que le livre que Mia va promouvoir à travers les Etats-Unis n'est pas le sien mais celui de Hank. Il serait peut-être temps que ça se sache, non ? Le cas Lew est expédié dans une scène, c'est vrai, assez émouvante où Hank parle à son fantôme alors qu'il tape les derniers mots de sa biographie. Daisy et Charlie rompent déjà. Le pauvre homme a fait la plus grosse bêtise de sa vie en quittant Marcy et elle n'est pas prête de lui pardonner ! Son petit discours m'a encore fait mourir de rire. C'est vraiment elle le meilleur personnage de la série. Et puis Becca et Damien se réconcilient. C'est mignon et ça me rassure. On va pouvoir assister à l'évolution de leur couple en 3ème saison, normalement. Quant à Karen, elle part pour New York, loin de son Hank et de sa fille. Pour combien de temps ? Si c'est pour qu'elle revienne au bout de deux épisodes : aucun intérêt. Si ça s'inscrit dans la durée, on peut espérer une 3ème saison différente, plus intéressante.

La poésie selon Marcy : "You were number 19. There were 18 cocks before you Charlie. Enough to know that I liked yours the best. Not the longest, not the thickest. But it was mine ! All mine !"


// Bilan // Tout va tout à coup trop vite ! Y'a un vrai problème de dosage dans cette série, au-delà du manque cruel d'ingrédients hormis le sperme et la mouille (moi aussi je peux écrire de vilaines choses salaces sans sourciller). Soulagé que la saison se termine. Mais je me connais, je me laisserais avoir par la troisième saison ! Ma curiosité me perdra !

Alors, quel bilan faites-vous de cette deuxième saison de Californication ?

15 décembre 2008

Critiks Récap' [Du 9 au 15 Décembre 2oo8]

31478697

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


30193971

31349806 [2x o7]


31166353

31314582 [3x 1o]

31677075 [2x o9]

31658421 [2x o9]

31508027 [1x 1o]


31081914

31003849 [3x 11]

31346727  [2x 11]

33448901 [5x 1o]


31108877

30997780 [4x 1o]


31075990

31043394 [4x 14]

15 décembre 2008

Fringe [1x 1o]

dnes_v2_fringe_mini_ban

Safe // 8 54o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_65990

   Le meilleur épisode de la saison ? En tous cas, celui qui donne le plus de réponses, c'est certain. Le plus mystérieux aussi. Ces réponses aménent tout un tas de nouvelles questions, sans compter celles qui n'ont pas encore trouvées de réponses. On est habitué avec Lost. Rendez-vous compte : on aura bientôt un épisode de Lost + un épisode de Fringe à déguster chaque semaine ! 2009 sera une belle année télévisuelle rien que pour ça ! Merci J.J.

   Alors récapitulons : 1/ Olivia Dunham n'est pas l'héroïne pour rien : tout le monde la veut. Nina Sharp d'abord, car elle possède certains souvenirs visiblement importants dans sa tête depuis ses communications avec le cerveau de John Scott. On apprend donc par la même occasion que si Sharp a gardé son corps, c'est pour ça : récupérer certains de ses souvenirs. Et puis le mystérieux Mr Jones veut également Olivia. Et pour ça, il emploie les grands moyens et demande à son équipe de l'enlever. Ca promet de belles révélations pour le prochain épisode ! Pour terminer, je dirai que Peter veut aussi Olivia. C'est de plus en plus clair qu'il a le béguin pour elle. 2/ Le coup de la pomme qui traverse un coffre fort a trouvé un écho bien plus large dans cet épisode : des hommes peuvent également traversers les murs et ainsi voler des coffres. C'est ce que les sbires de Mr Jones font. Dans chacun de ces coffres se trouve un objet laissé là par Walter il y a une vingtaine d'années. Lui même ne se souvient plus pourquoi. 3/ Ce dont il se souvient en revanche, c'est que quand il était plus jeune, Peter a été atteint d'une maladie grave, comparable à une grippe aviaire et qu'un seul médecin possédait l'antitode pour le sauver mais celui-ci était malheureusement mort. Walter a alors créé une machine à voyager dans le temps afin de retourner dans le passé et recontrer ce médecin pour connaître cet antitode et ainsi sauver son fils dans le présent ! Mais il n'a pas eu besoin de le faire puisque l'état de Peter s'est tout à coup amélioré. (Note pour plus tard : un jour ou l'autre, cette maladie va le rattraper !). 4/ Mr Jones a donc récupéré tous les éléments dont il avait besoin pour voyager à travers l'espace (et le temps ?) via les coffres forts. Il a voyagé et est sorti de sa prison pour se retrouver à Little Hill (on y revient !) aux Etats-Unis alors qu'il était en Allemagne quelques secondes plus tôt. Il s'est passé tout ça dans cet épisode ... Pretty Huge !

vlcsnap_112493


// Bilan // Le prochain épisode de Fringe est prévu pour le 20 Janvier et on ne pouvait pas nous laisser sur un meilleur épisode ! Reste plus qu'à cogiter ...

14 décembre 2008

Private Practice [2x o9]

dnes_v2_private_mini_ban

Know When To Fold // 6 86o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_64324

   Ouf. Après un épisode un peu moins bon, la série retrouve sa vitesse de croisière. Je suis complêtement fan de la nouvelle dynamique qui s'est installée suite à l'arrivée de Charlotte au 4ème étage avec son cabinet concurrent. Ca permet d'ouvrir aux personnages de nouveaux horizons et ne pas rester cloîtrer avec toujours les même personnes. C'est un peu le reproche que je ferai à Grey's Anatomy d'ailleurs. On étouffe au Seattle Grace à force. Toutes les scènes qui se passent en dehors sont souvent les meilleures. Au final, je me demande si les cross-over de Février entre les deux séries ne vont pas casser le rythme de Private Practice. Ca vaut le coup d'essayer de toute façon, si on veut avoir un jour une 3ème saison mais j'ai peur que tout soit chamboulé et c'est pas le moment !

   Violet a la guine. C'est pas possible autrement ! Elle trouve enfin un homme qui lui plaît et il ne bande pas le con ! Violet serait soi-disant "out of his ligue" ! Amy Brenneman est une très belle femme, c'est certain, mais Brian Benben n'est pas un laideron, loin de là. Certes, il commence à prendre de l'âge mais je les trouve parfaitement assortis. J'espère que leur histoire ne pas s'arrêter là car leur duo était particulièrement prometteur. Quelle mauvaise idée de faire s'embrasser (voire plus) Pete et Violet ! On le sentait venir depuis le début de l'épisode (bizarrement, la possibilité n'avait jamais été évoquée avant) mais je préférais ne pas y croire. Le syndrôme du "tout le monde couche avec tout le monde" ne fait que commencer ! Mauvaise idée. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont se rétracter dès le prochain épisode. I want Sheldon back !

vlcsnap_70555

   Le cabinet de Charlotte regorge de nouveaux médecins potentiellement intéressants amoureusement parlant. Ainsi, autre guest de cet épisode : Jay Harrington (Desperate Housewives, Summerland, Coupling). J'aime beaucoup cet acteur et pas juste son physique. Je suppose qu'il ne va pas rester bien longtemps dans la série puisque c'est le héros d'une nouvelle sitcom de ABC -qui ne va pas faire long feu je le sens- Better Off Ted. En tous cas, il va rester juste le temps de foutre la merde dans la tête d'Addison et probablement dans son couple. Tout allait trop bien avec Kevin, ça ne pouvait pas durer. Elle va le tromper, c'est gros comme une maison ! Ca me fait déjà de la peine. N'empêche, c'est excitant tout ça ! Et puis Charlotte et Cooper ont bien failli être parents. La pauvre n'a pas arrêté de vomir partout pendant l'épisode. Enceinte ? Non. Le homard qu'elle a mangé était juste avarié. Cette perspective les a séduits pendant un court instant et puis finalement non. Ces deux-là vont se remettre ensemble tôt ou tard, c'est sûr. Cooper ne va pas résister encore longtemps.

   Les cas mécicaux, parce qu'il y en a tout de même, valent plus pour leurs guests que pour leur histoire en elle-même. Meredith Monroe, après avoir fait un tour dans Californication, vient rendre visite à Addison. J'étais content de la revoir mais son "cas" ne m'a pas plus passionné que ça. J'ai quand même l'impression que tous les cas médicaux de la série se ressemblent plus ou moins, d'autant qu'ils sont toujours liés à une grossesse quelconque. A la limite, le cas de Sarah Drew (Everwood) était beaucoup plus intéressant. Dell a eu une idée de génie ! Pourquoi pas ouvrir une sorte de département adoption à l'Oceanside ? Evidemment, au départ, Naomi n'est pas d'accord. Mais c'est un principe qu'elle s'est fixé : ne jamais être d'accord avec personne. Cette femme est née pour faire chier le monde ! Elle avoue quand même à la fin de l'épisode que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. Vraiment content que Dell ait réussi à trouver sa place et dans le cabinet et dans la série. Il ne fait plus office de figurant. Sinon, il y avait le patient de Sam et Pete mais il ne m'a pas intéressé des masses. C'était surtout prétexte à découvrir la terrible vérité sur Sam : il ne sait pas faire du vélo !

vlcsnap_79347


// Bilan // Doucement, Private Practice m'apporte ce qui me manquait depuis l'arrêt de Men In Trees : une série simple, chaleureuse, émouvante et drôle. Je suis comblé !

14 décembre 2008

Dexter [3x 11]

dnes_v2_dexter_mini_ban

I Had A Dream //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_37906

   Il semblerait que la déception Dexter se poursuive jusqu'au terme de cette saison 3. Je me disais depuis un moment qu'au moins les deux-trois derniers épisodes seraient bons mais même pas ! Là encore, on est face à un épisode correct mais terriblement décevant. J'attendais un affrontement magistral entre Dexter et Prado et il n'aura finalement jamais lieu. Dexter l'a tué avec une facilité déconcertante. On sait Miguel novice en la matière et enclin à tomber dans les pièges de Dex mais à ce point ! Puis même pas un petit coup de main de King ! Le skinner killer continue de faire ses petits affaires dans son coin. Maintenant que Prado est mort, j'imagine que King va être au centre du dernier épisode. Je ne vois que ça. On ne peut pas nier que l'épisode soit surprenant mais c'est malheureusement dans le mauvais sens. J'ai aimé voir Dexter élaborer son piège. J'ai aimé aussi voir Maria mener son enquête habilement. Au final, cela n'aura servi à rien car je doute qu'elle l'accuse même mort. Ce serait prendre de trop gros risques. Personne ne la croirait, à moins que de nouvelles preuves soient trouvées d'ici là.

   Au niveau des personnages secondaires règne toujours comme un grand vent d'ennui. Le fait que Debra découvre la vérité -une vérité- sur son père m'a plu. En revanche, sa relation avec Anton m'est toujours désagréable à suivre. Dexter la pousse presque dans les bras de Quinn et, à mon avis, c'est une très mauvaise idée. Ce mec me paraît toujours suspicieux. Vous verrez ! Je suis quasiment persuadé que l'on va en apprendre de belles sur lui dans le season finale. Ou alors la saison prochaine, au pire. Masuka m'a beaucoup amusé dans cet épisode. Ca fait plaisir puisqu'habituellement il m'agace plus qu'autre chose. D'ailleurs, parlons de l'escroquerie de début d'épisode. Tout télespectateur lambda, comme moi, n'aurait jamais pu imaginer que le kidnapping de l'épisode précédent serait en fait une supercherie visant à amener Dex à son enterrement de vie de garçon ! Chapeau à ceux qui l'avait deviné et chapeau aux scénaristes, c'était bien trouvé. Maintenant, cela reste une grande déception. Ce pseudo-kidnapping laissait présager du meilleur pour la suite. Et comme c'était un leurre, ça ne m'étonne plus vraiment que la suite ne soit pas à la hauteur des espérances ! On espérait que ça bouge. Ca bougeotte seulement.

   vlcsnap_67157


// Bilan // Etrange saison que cette troisième année de Dexter ...

13 décembre 2008

Dirty Sexy Money [2x o9]

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Plan // 5 24o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_122004

   Comme pour Eli Stone cette semaine, on sent bien que cet épisode était censé être diffusé pendant les sweeps. Tous les ingrédients sont réunis pour nous donner envie de rester entre chaque page de pub et surtout de revenir la semaine prochaine ! Le problème, c'est que la série est condamnée et cet épisode a été diffusé hors-sweeps. Qu'importe sa redoutable efficacité, les télespectateurs américains ont quitté le navire depuis longtemps. Je leur en veux beaucoup beaucoup beaucoup. L'événement de cet épisode, c'est l'investiture de Patrick en tant que sénateur. On sait dès le départ que rien ne va se passer comme prévu mais à ce point, on n'aurait pas pu l'imaginer ! Le frère de cette pauvre Ellen est de retour. Et Chace Alexander semble être aussi timbré que sa soeur ! Il va tordre le cou d'un policier, conduire une camionnette les poings liés (on admire sa dextérité), séquestrer Karen et tirer quatre coups de feux mémorables pendant l'investiture. L'écran noir ne nous permet pas de savoir qui sont ses victimes. Si toutefois il y en a. Peut-être s'est-il auto-tiré dessus en fin de compte ? Ce serait décevant. Non, je doute qu'il ait eu Patrick. Je le sens mal pour Carmelita en revanche. D'abord parce qu'elle l'a trahi et ensuite parce que ça arrangera pas mal de monde qu'elle dégage pour de bon. Pas moi. Je l'adore ! Ca peut être n'importe qui d'autre. Maintenant, je ne vois pas pour qui cela pourrait être mortel, encore une fois hormis Carmelita. Joli cliff' en tous cas !

   Avant d'être poussé dans les escaliers par Nick, Jeremy a réussi à obtenir pas mal de choses de Nola. D'abord, elle lui a avoué ses sentiments. Et ensuite, elle lui a expliqué pourquoi ils ne pouvaient pas être ensemble. La réponse tient dans un nom familier : Simon Elder bien-sûr ! Il est partout cet homme. Jeremy a la bêtise de croire qu'il va pouvoir lui rêgler son compte tout seul. J'admire sa fougue mais il est stupide quand il s'y met. Quant à Brian, il cesse de faire l'enfant et reconnaît enfin que oui, Andrea va mourir qu'il le veuille ou non ! Avant ça, c'était avant que Dieu n'intervienne. Après un excellent speech en direction de son ancien patron (on avait presque oublié qu'il avait été prêtre notre Brian), Dieu décide de lui donner un coup de pouce : l'état d'Andrea s'améliore, elle ne va finalement peut-être pas mourir. J'ose espérer que ce n'était que cynisme de la part des scénaristes et que dès le prochain épisode, son état se ré-aggravera. Faut pas nous prendre pour des courges, hein.

vlcsnap_115389


// Bilan // Un épisode très bien ficelé qui tient en haleine de bout en bout. Dirty Sexy Money n'a jamais été aussi bonne que depuis qu'elle est annulée !

13 décembre 2008

Eli Stone [2x o7]

dnes_v2_eli_mini_ban

Help ! // 4 92o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_2108

   Epaté je suis ! Je ne sais pas pourquoi Eli Stone me plaît tant mais c’est une des rares séries actuellement qui me transporte, qui me touche profondément. Ah ben voilà, j’ai ma réponse. La seule autre série qui me fait cet effet, c’est Brothers & Sisters. Et comme par hasard, ces deux séries viennent de Greg Berlanti. Cet homme est un génie et puis c’est tout ! J’ai hâte de voir ce que vont donner ses nouveaux projets avec ABC s’ils aboutissent. En plus, ils semblent assez originaux. Il y a d’abord The Return, où l'impacte sur le monde de l'arrivée des Extraterrestres sur Terre. Et puis aussi Mystic Confidential où la vie d’un petit village rythmée par les rélévations croustillantes d’un blogueur sur ses habitants. Peut-être permettront-elles de combler l’absence prochaine d’Eli Stone

   En attendant, revenons-en à cet épisode quasi-parfait qui met particulièrement en lumière Patti, ma chouchoutte. Elle était restée jusqu’ici assez mystérieuse. On ne savait pas grand-chose d’elle et je ne pensais que grâce à l’arrivée de sa fille, on en apprendrait autant. La quasi-totalité de l’épisode est consacré à Angela. Eli a une vision en début d’épisode absolument géniale où Patti chante Help ! des Beatles dans une version lente superbe. Pas la peine de vous faire un dessin, c’est une métaphore pour dire que Patti a besoin d’aide, peut-être plus encore que sa fille. Eli est persuadé qu’Angela est innocente mais son amour pour Patti l’a empêché de voir les choses avec autant de clareté que d’habitude. Angela est bel et bien accro à la cocaïne. Quant à Patti, elle a été alcoolique il y a quelques années et elle ne s’est jamais vraiment soignée même si elle semble s’en être sorti par elle-même. Cette intrigue a amené de très belles scènes, très émouvantes, entre Eli et Patti bien-sûr, mais aussi entre Patti et sa fille. Merci à Loretta Devine pour sa prestation encore une fois parfaite.

vlcsnap_6902

   L’autre intrigue de l’épisode concerne Matt et Taylor. Matt a décidé de dire Je t’aime à celle qu’il aime même si c’est dur, même s’il ne fait jamais dans l’émotion. Il se rend finalement compte que la personne qui a le plus peur d’avouer ses sentiments, ce n’est pas lui mais Taylor. Elle ne s’est pas vraiment remise de son histoire avortée avec Eli et celle avec Matt, si innatendue, la rendue encore plus confuse qu’elle ne l’était. Le moment fort de cette storyline, c’est évidemment quand Seal, le chanteur préféré de Taylor, apparaît. Ca sent évidemment la promo puisqu’il chante une bonne partie de son nouveau  tube A Change Is Gonna Come mais comme j’aime beaucoup cette chanson, ça ne m’a pas gêné. Il revient à la fin de l’épisode pour chanter Crazy à la guitare et là aussi, c’est très sympathique. A part ça, deux guests sont apparus dans l’épisode et on va forcément être amené à les revoir : Kerr Smith, encore un ex de Dawson après Katie Holmes. Normal, Greg Berlanti a travaillé sur Dawson. On le voit très peu mais il a l’air méchant comme tout ! Ca le change. Et puis il y a Bridget Moynahan (Sex & The City, Six Degrees), que ABC tente de refourguer dans tous ses shows en attendant de lui confier sa série à elle. Elle joue un potentiel nouvel intérêt amoureux d’Eli. Il en fallait bien un même si j’aurai préfére le retour de Grace. Qui ne se fera certainement jamais.

vlcsnap_17303


// Bilan // C'est un peu Noël avant l'heure dans Eli Stone cette semaine. Tous mes voeux -ou presque- pour la série se sont exaucés : guests en pagaille, retour de la musique, pleins feux sur Patti et Eli qui se trompe dans ses visions ! Le seul voeu qui ne se soit pas exaucé, c'est l'annulation de l'annulation de la série ...


// Bonus // La prestation de Loretta Devine sur Help ! des Beatles ! (à partir de 30secondes)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité