31658421

Crime And Punishment // 7 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_50167

   Mais que se passe-t-il ? Private Practice régresse avec cet épisode so saison 1 ! Les intrigues médicales prennent toute la place et les intrigues sentimentales sont mises de coté. En plus, Archer n’apparaît pas ! Après son arrivée prometteuse à l’épisode précédent, j’espérais le revoir. J’en étais même persuadé. Alors bien-sûr, chaque cas médical avait une résonnance plus ou moins évidente et intéressante avec chaque personnage mais ça ne me suffit pas. Par exemple, ce débat autour de l’avortement m’a un peu étonné. Enfin c’est surtout la réaction de Naomi qui m’a étonné ! Et ce n’est pas la première fois qu’elle est vraiment limite dans ses opinions. Soit elle est très catho, soit elle est conne. Je n’irai pas jusqu’à dire que ça revient au même ! En tous cas, je n’ai pas compris pourquoi l’avortement l’a révulsé autant. Peut-être que c’est quelque chose que nous, Européens, ne pouvons pas comprendre. Les Etats-Unis sont encore très frileux sur certains sujets sensibles comme celui-là. Ca va aider à remonter la côte de popularité de Naomi en tous cas ! Ca fait même descendre celle de Dell qui ne fait pas preuve d’une grande ouverture d’esprit. Paraît qu’il a des circonstances atténuantes à cause de sa fille. Mouais. La seule bonne chose de cette storyline finalement, c’est l’introduction de Meg à l’Oceanside. J’espère qu’elle va rester un petit moment, je l’aime bien. On a appris au passage une petite chose que je ne soupçonnais pas du tout : sa femme morte, il la détestait.

   Les deux autres cas médicaux ont le mérite d’être bien interprétés. Les casteurs sont allés chercher un acteur de Weeds et un autre de Damages. C’est toujours un gage de qualité. La première histoire, celle dont s’occupe Violet, est surprenante : un de ses patients l’appelle un soir, il a tué sa femme ! Malheureusement, Violet a été un peu conne sur ce coup en voulant croire qu’il l’avait fait à la demande et pour le bien de sa femme. Or, il l’avait fait avant tout pour lui, pour de se débarrasser de ce poids (elle était gravement malade). Ca, je cris qu’on l’a tous compris dès le début. Pas Violet. Dommage pour une psy ! Par ailleurs, elle fait la rencontre de son concurrent direct, le psy qui va officier dans le centre médical de Charlotte ! Et ça promet. Il me plaît déjà beaucoup. Il a l’air drôle, un peu barré et il a u certain charme, malgré son âge déjà bien avancé. Il manquait un amoureux à Violet, elle ne le sait pas encore mais elle l’a trouvé ! L’autre cas médical était poignant : un homme refuse de voir mourir sa femme condamnée et enceinte. Ca sentait à trois kilomètres le dénouement émouvant. On l’a eu et c’était beau. Mais avant de l’avoir, on s’est un peu ennuyé. Je n’ai pas forcément compris pourquoi cette histoire a à ce point touché Addison. Elle file un mauvais coton la petite. Elle a tout ce qu’il faut pour être heureuse en théorie mais elle ne l’est pas. Faite qu’elle ne devienne pas comme Meredith Grey !

vlcsnap_44391


// Bilan // Un peu plus et on se serait cru en saison 1 ! Même si je ne l’ai pas détestée, je préfère nettement le Private Practice 2.0. Rendez-le nous vite !