Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
13 novembre 2008

Brothers & Sisters [3x o7]

29478266

Do You Believe in Magic ? // 1o 11o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_130435

   Sacrée Nora ! Elle ne trouve rien de mieux que d'inviter George Lafferty à l'anniversaire de mariage de Tommy et Julia (qu'on voit à peine d'ailleurs, ça me fait marrer) ! Leur duo était vraiment très drôle et du coup, l'idée d'une possible romance entre eux est assez séduisante. Ca pourrait paraître too much mais ça coucle presque de source après cet épisode. Pour cela, il va falloir que Nora rattrape les conneries de Holly. Enfin, conneries, ça reste à prouver. On imagine qu'elle a raconté à George toute son histoire, notamment l'intégration de Rebecca à la famille Walker et en quoi cela a détruit pendant un temps ses liens avec sa fille. Elle n'a pas dû épargner Nora dans son récit. Mais je ne pense pas qu'elle ait raconté d'histoires pour autant, juste sa version des faits. Elle a dû oublier de dire qu'elle a une dent contre les Walker et qu'elle fout la merde chez eux dès que l'occasion se présente. Mais c'est un détail après tout. George devrait revenir bien vite vers Nora et la rencontre avec Ryan ne devrait plus trop tarder. Elle a déjà trop tardé d'ailleurs. On sent bien que les scénaristes veulent étendre la chose un maximum, en reprenant plus ou moins le même shéma qu'avec Rebecca en saison 1. Il me semble qu'elle était apparue pour la première fois vers le 13 ème épisode de la saison. J'espère qu'il ne faudra pas attendre tant pour voir débarquer Ryan. Et puis on parle de lui sans parler de lui et c'est agaçant. Aucun des frères et soeurs ne semble interessé par sa vie, parce qu'il fait, où il vit ...

    Justin et Rebecca ont un gros problème : l'éternel problème du "Je t'aime". A quel moment le dire ? Y'a-t-il un moment parfait ? Que doit-on répondre quand on nous le dit ? C'est vieux comme le monde, vieux comme les séries, c'est pas passionnant mais le couple est tellement mignon que ça passe super bien. On frise la storyline de séries pour ados quand même. Ils n'ont pas 40 ans, certes, et Rebecca avoue que c'est la première fois qu'elle dit "Je t'aime" (ah bon ? Elle ne l'aimait pas son prof avec qui elle couchait avant de revenir à L.A ?). Dans le genre passable, on a Sarah et ses deux geeks. Ils sont plutôt marrants, notamment la magicien, donc là encore, ça passe bien. Mais je persiste à dire que cette histoire ne sert à rien d'autre qu'à occuper Sarah pour quelques épisodes.

   Quoi ? Robert tromperait Kitty selon un journaliste bien informé, photos à l'appui ? Je n'y ai pas cru une seule seconde mais la présence de Kevin au milieu de tout ça m'a fait apprécier cette affaire. On évoque la fameuse "proposition 8" qui vise à annuler le mariage gay en Californie et c'est dans l'actualité. C'est toujours bien agréable ces ponts entre la réalité et la fiction. Ici, le gouverneur de Californie n'est pas Schwarzenneger mais une femme qui trompe son mari ... mais pas avec Robert ! Ouf. Premier clash entre Kevin et Robert et j'adore ça. Robert est très occupé dans cet épisode puisqu'il doit également faire face aux bêtises de Kitty. Elle trouve le moyen de dissuader une mère porteuse de leur confier son bébé à naître. Elle la bombarde de question et lui répéte inlassablement : "Are you sure ?". Le comportement de Kitty est en partie compréhensible. J'ai bien aimé la façon de mener cette histoire, comme le fait qu'au final, la mère porteuse campe sur ses positions et refuse de leur confier son enfant. J'espère que l'on ne reviendra pas dessus dès le prochain épisode. Et puis ce qui est très appréciable aussi, c'est que cette storyline qui aurait pu être déjà vue ne l'est pas grâce aux scénaristes qui ont su prendre un angle différent. On n'a pas affaire à une mère porteuse à peine sortie de l'adolescence, triste et pauvre, mais à une femme accomplie, neurochirugienne en devenir qui ne veut simplement pas s'encombrer d'un enfant afin d'assouvir ses désirs professionnels. Ca change.   

vlcsnap_122764


// Bilan // De bonnes choses mais rien qui soit transcendant au point de considérer cet épisode comme une grande réussite.

31464681

Publicité
Publicité
13 novembre 2008

Prison Break [4x 1o]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

The Legend // 5 38o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_46172

   La bande à Scofield a la mémoire bien courte on dirait. Voilà que Bellick est élévé au rang de petit saint. Quand on pense que ce que l'on voit défiler sous nos yeux depuis 4 ans se passe en fait sur une période de quelques mois seulement, c'est d'autant plus flagrant. L'acte héroïque de Bellick mérite d'être salué mais de là à oublier toutes les crasses qu'il a pu leur faire à Fox River mais aussi en dehors, définitivement non, ce n'est pas crédible un instant. La scène finale se veut émouvante, avec les petits violons en musique de fond et les têtes abobinablement défaites de nos personnages, mais une fois de plus, ça ne marche pas un seul instant. Y'at-il quelqu'un dans la salle qui a été ému ? On passera sur les quelques scènes guimauves de flashbacks qui n'apportent strictement rien, si ce n'est encore un peu plus de ridicule.

   Michael et Sara passent la moitié de l'épisode à l'hôpital. L'occasion de nous rappeler qu'il n'y a aucune alchimie entre les deux acteurs. J'ai beaucoup aimé le passage niais où Sara raconte à Michael, l'oeil malicieux, qu'elle a dit à l'infirmière qu'elle était sa femme ! Mouarf mouarf mouarf. On se marre. Michael est atteint d'une maladie génétique, grave et rare. Rien que ça. Vous me pardonnerez de ne pas avoir retenu le nom de la dite-maladie. Il doit se faire opérer d'urgences sinon il va mourir ! Que cette manie de poser systématiquement des ultimatum m'agace ! Je ne comprends toujours pas comment les scénaristes ont pu imaginer que ça serait intéressant de rendre Michael malade et de le révéler si tôt dans la saison. On sait pertinement que s'il venait  mourir, ça ne serait pas avant le series finale. Les divers rebondissements n'apportent donc rien. Ni inquiétude, ni émotion quelconque.

   Alors que Sucre et Lincoln arrivent au pied de Scylla (qui n'est finalement ni plus ni moins qu'un coffre-fort géant), une alarme retentit. Sucre a marché sur un déclencheur et il n'ose plus enlever son pied de peur qu'une bombe ne leur explose à la gueule. Toute personne normalement constituée aurait eu le réflexe de retirer son pied à la seconde même où l'alarme aurait rententi. Mais ça aurait forcément foutu l'épisode en l'air, et la vie de deux personnages par la même occasion. On va donc étirer un maximum cette storyline, avec tout plein de gros plans sur le visage dégoulinant de Sucre qui hésite à retirer son pied malgré les encouragements de ses camarades (ils ont été rejoints par Gretchen). Mahone arrive en sauveur et appuie tout simplement sur un bouton que les autres n'avaient même pas vu ! Nouvelle preuve que ce sont tous de vrais idiots.

   Parce qu'il faut bien une dose d'ennuie : T.Bag continue de faire le kéké devant qui veut l'entendre. Heureusement que Robert Knepper est toujours habité par son personnage, ça rend la chose un minimum distrayante. Et puis Mahone part à la recherche d'un ex de la Company, un certain Baker. Je n'ai rien compris à leurs dialogues, c'était trop compliqué et trop flou pour moi, sûrement.

vlcsnap_37106


// Bilan // Rendez-vous compte ! On n'en est même pas à la moitié de la saison qu'elle a déjà atteint ses limites ! Entre absence totale d'émotion et ennuie chronique, Prison Break s'enfonce encore un peu plus dans le ridicule ...

dnesv2finarticleminibanpk8

12 novembre 2008

Californication [2x o7]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1

In A Lonely Place //

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_117556

   Je me demande s'il s'agissait bien du fessier de David Duchovny dans cet épisode ou de celui d'une doublure. Il faut reconnaître que pour son âge, il tient encore bien la route le bougre. Il approche la cinquantaine quand même ! Vous trouvez ce questionnement futilement inutile ? Vous n'avez pas tort. Mais il faut bien que je fasse ma review. Malheureusement, semaine après semaine, la matière manque concernant Californication. Cet épisode n'était pas le pire. Hank a couché avec la mère du copain de Becca (interprétée par une Justine Bateman moins irritante que dans Men In Trees ou Desperate Housewives) et cela donne quelques scènes drôles et touchantes. Drôle quand Hank se retrouve nez à nez avec Damien à l'heure du petit déjeuner alors qu'il est dans le plus simple appareil ! Je passerais les détails crus sur le fait que sa mère avait ses règles et que donc ... Censuré ! Et touchante quand Becca pleure dans les bras de son père parce qu'elle n'en peut plus de servir de parent à ses parents. Le seul souci dans tout ça, c'est que ça fait deux saisons que ça traîne. On nous redit sans cesse la même chose.

   Je ne suis pas certain que les aventures de Charlie méritent un paragraphe à elles toutes seules. Ce sera court : Marcy a bouffé toutes leurs économies avec sa foutue coke. Charlie prend plus que jamais sous son aile Daisy. Elle devient presque l'enfant du couple ! Enfin une enfant qu'il a sauté et qu'il aimerait sauter à nouveau. Creepy.


// Bilan // Je ne sais toujours pas pourquoi je continue à regarder Californication. Heureusement que ça n'est "que" du 26 minutes ! Du 6 minutes suffirait amplement mais bon.

12 novembre 2008

Desperate Housewives [5x o7]

dnes_v2_dh_gaby_mini_ban

What More Do I Need ? // 15 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_10449

   Je n'avais pas beaucoup aimé l'épisode précédent, périmé à mon sens, et je n'ai pas beaucoup aimé celui-ci non plus, qui en est la suite directe. Le point de départ de la plupart des storylines étant assez mauvais, il est difficile de s'en sortir dignement. Prenez le cas Gabrielle. Je me suis trompé, l'arrivée de la riche Virginia ne signifie pas un relooking pour notre femme au foyer. A vrai dire, je ne pensais pas Virginia si folle et Gabrielle si peu patiente. Avec autant d'argent à la clé, je pensais qu'elle accepterait de prendre sur elle. Frances Conroy interpréte son rôle à merveille. Je suis d'ailleurs persuadé qu'avec une autre actrice, tout ça m'aurait beaucoup moins plu. Elle demande à Juanita et sa soeur de l'appeler "Grand-Mère", elle leur demande même de redécorer ce qui sera désormais leur chambre chez elle, elle s'inscruste dans le lit conjugal lors d'une soirée familiale, elle planifie les prochains week-end des Solis ... De la folie douce quoi. Lorsque Gabrielle en a assez, elle ne prend pas de pincettes pour lui dire, comme à son habitude, et Virginia repart fort mécontente. Pour se venger, elle fait virer Carlos du country-club. Est-ce que ça va s'arrêter là ? J'en doute. Comme je ne la crois pas foncièrement méchante, je suppose qu'elle se contentera d'une ou deux vacheries de plus, avant de s'excuser auprès d'une Gabrielle touchée, qui va comprendre que c'est la soolitude qui a guidé ses actions. Elle acceptera alors qu'elles se revoient de temps en temps, comme de bonnes amies. On verra la semaine prochaine si je me suis (encore) trompé !

   Curieusement, la storyline de Susan ne m'a pas déplu. Elle et Jackson ont décidé de recommencer à zéro et d'apprendre à se connaître. Pour cela, le sexe va être banni lors de leurs trois premiers rendez-vous. La frustration est donc de mise. Tout comme Susan, nous allons apprendre à connaître Jackson un peu mieux. Il n'est pas seulement peintre en bâtiment. Il peint aussi des tableaux d'art. La frustation sexuelle lui permet d'ailleurs retrouver l'inspiration. Elle paint une bien triste Susan. Il prouve ainsi qu'il la connaît bien plus qu'elle ne l'imaginait. J'ai trouvé ça mignon, touchant et pas trop cucu. Dommage que le manque d'inspiration des scénaristes se fasse encore sentir quand lors du quatrième rendre-vous, Susan débarque en sous-vêtements affriolants. Je serais prêt à parier qu'elle a déjà fait ce coup à Iiiiian en saison 3 et à Mike l'année dernière. Sans compter les autres housewives, Bree notamment, qu'ils l'ont également déjà fait. c'est peut-être un détail mais c'est agaçant.

    L'affaire de Porter et Anne devient absolument ridicule. Voilà qu'elle est enceinte maintenant ! Je la soupçonne fortement d'avoir menti ceci dit. Mais quand bien même, tout ça n'est pas crédible du tout. La réaction de Lynette est comme on l'espérait : explosive. Là encore, ça reste du déjà vu. Elle s'énerve régulièrement de la sorte, je pense au défonçage de porte chez Nora par exemple. Là, c'est tout de même moins marquant. Je ne sais pas très bien où cette histoire va nous mener mais j'ai bien du mal à m'y intéresser.

   Une fois encore, les intrigues de Katherine et Bree sont couplées. Et Orson et Mike. Et Andrew, un petit peu. Pour arriver à la révélation "Katherine et Mike couchent ensemble", on nous fait passer par des chemins tordus où se côtoient sex-tape, vol d'argent et ustensiles de cuisine. Un mélange indigeste en somme. Je suis content de retrouver la fameuse complicité entre Bree et Orson, et l'idée du couple Mike/Katherine ne me rebute pas le moins du monde, et pourtant, ça ne le fait pas !

   Mrs McCluskey et sa soeur Roberta poursuivent leur investigation sur Dave. Heureusement que le duo fonctionne bien parce qu'en termes de révélations, on est au niveau zéro. On n'apprend strictement rien de plus qu'on ne savait déjà. Oui, Dave a été soigné en hôpital psychiatrique pour pulsions meurtrières chroniques. Et oui, il n'est pas venu à Fairview par hasard. On peut passer à l'étape supérieur maintenant ?

vlcsnap_12740


// Bilan // Cet épisode étant dans la continuité du précédent, on nous sert à nouveau une soupe réchauffée qui manque de sel. Après ça, une bonne tisane et au lit !

dnesv2finarticleminibanpk8

11 novembre 2008

How I Met Your Mother [4x o7]

31545156

Not A Father's Day // 9 7oo ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_241967

   C'est fou ce qu'une simple chaussette pour bébé peut avoir d'effet sur le Scooby Gang ! Tout à coup, tout le monde a envie d'avoir un enfant ! Même Barney, même Robin, pourtant si opposés à l'idée au départ. Est-ce ça qui va les faire se rapprocher enfin ? Oh non, je me refuse à le croire. Mais je veux les voir se rapprocher, ça c'est sûr. Cet épisode a mis à l'honneur Lily et Marshall. Ca arrive tous les 7 ou 8 épisodes. Voilà qui est fait. Je trouve dommage qu'ils soient trop souvent effacés et en même temps, quand un épisode leur est dédié, c'est rarement l'extase. Je crois qu'ils sont meilleurs dans les seconds rôles que dans les premiers. Lily s'est pourtant donné du mal dans cet épisode pour nous faire rire. Lily bourrée, ça vaut toujours son pesant d'or. Marshall est plus discret, plus sobre. C'est le bon gars quoi. A la fin de l'épisode, ils décident de ne pas avoir d'enfants tout de suite, ce n'est pas le moment. Mais avec Alyson Hannigan dont on vient d'apprendre la grossesse, il risque d'y avoir du changement à ce niveau-là. Peut-être que Lily va tomber enceinte accidentellement? Ca ferait un peu bouger les choses, ça ne serait pas plus mal.

   Libéré de Stella, Ted redevient le Ted habituel, qu'on aime ou qu'on aime pas. Moi, je l'aime bien ce Ted là. Comme on nous l'avait annoncé dans un des derniers épisodes de la saison 3, Ted et Robin vont désormais vivre ensemble. Mais euh, c'est moi ou on n'a jamais vraiment vu Marshall et Lily déménager ? Puis leur nouvel appartement n'a plus l'air tout penché ? Y'a un truc que j'ai dû rater. Je m'en remets à vous chers lecteurs ... Barney nous a sorti un nouveau "Barneyisme" : "Le Cheerleader Effect", parfois également appelé le "Spice Girls Conspiracy". Belle trouvaille encore !


// Bilan // Un épisode moyen, ni bon ni mauvais. Je me demande si ce n'est pas plus mal de mettre la plupart du temps en retrait Lily et Marshall finalement ...

31515293

 

Publicité
Publicité
11 novembre 2008

Critiks Récap' [Du 3 au 9 Novembre 2oo8]

31478697

Cliquez sur les titres des séries pour les critiques complètes


31509950

31677075 [2x o5]

31545156 [4x o6]


31711946

31622673 [3x o6]

31658421 [2x o5]

31689465 [5x o7]

31689399 [3x o7]


31749530

31549000 [3x o6]

30688048 [5x o6]

31582456 [4x o9]

31549808 [2x o4]


31396982

31689280 [2x o6]

31587201 [2x o6]

11 novembre 2008

Lipstick Jungle [2x o6]

31689280

Chapter Thirteen : The Lyin', The Bitch and The Wardrobe // 3 12o ooo tlsp.

31396982


vlcsnap_117883

   Je suis à deux doigts de lâcher définitivement la série. Après tout, je n'avais même pas prévu de regarder la deuxième saison à la base ! J'ai quand même voulu tenter le coup et il se trouve que les deux premiers épisodes étaient bons. Alors je suis resté mais depuis, les mauvais épisodes s'enchaînent et ça devient presque désagréable d'en visionner un. Il y a malgré tout des petits éléments qui me donnent envie de rester. Comme par exemple la future rencontre de la mère de Kirby et Nico. Je me dis que ça peut donner un truc sympa. Ou pas.

   Ce qui m'a vraiment déplu dans cet épisode, ce sont les préparatifs du défilé de Victory. J'ai trouvé ça trop exagéré, cliché, surjoué. Rien ne se passe comme prévu et tout le monde est obligé de mettre la main à la patte pour que le défilé puisse avoir lieu. J'ai l'impression que c'est le genre d'intrigue que l'on a déjà vu mille fois ailleurs, dans des séries ou dans des films. Puis j'ai beau apprécié Lindsay Price, je trouve qu'elle en fait parfois trop. Elle en devient agaçante. Ou est-ce le personnage ? Elle fait sûrement simplement ce qu'on lui demande. Et elle le fait bien. Mais ce qu'on lui demande ne convient pas. Et puis on nous saupoudre cette affaire déjà bien compliquée avec Joe et Rodrigo, sous forme d'un triangle amoureux un peu étrange. Joe est insupportable, comme d'habitude, et Rodrigo, ce n'est pas que je ne l'aime pas mais il lui manque quelque chose. En tous cas, je ne comprends même pas comment Vic peut hésiter entre les deux. Ok, Joe est richissime mais c'est tout ce qu'il a pour lui et apparemment, ça ne l'intéresse pas. Donc prend Rodrigo avec sa fille et ne nous fait pas chier !!! Je pensais qu'à la fin de l'épisode c'était bon mais non, il a fallu remettre la gamine sur le tapis. Elle est bien trop égoïste cette Vic, je ne l'aime plus beaucoup je crois.

   Kirby qui a du mal avec le fait de se faire entretenir par Nico, c'était déjà chiant sur un épisode, cela n'était vraiment pas la peine de poursuivre sur un second. Le bébé de son ex-rivale et de son défunt mari est déjà né ! Allons bon ! Déjà qu'elle avait drôlement grossie entre deux épisodes la fille, voilà qu'elle accouche au bout de deux mois ! Cela doit être un mutant. Je ne suis vraiment pas certain qu'il fallait revenir une nouvelle fois là-dessus. Toujours est-il que c'était relativement émouvant de voir Nico s'attacher à ce bébé. En ce qui concerne Wendy, pas grand chose à dire. Son baiser extra-conjugal est déjà oublié (pour combien de temps ?) et elle est à nouveau à la recherche d'un film à monter. Elle en a trouvé un d'une manière totalement inespérée ! Une caissière dans un pressing lui file un scénario visiblement époustouflant.

vlcsnap_126975


// Bilan // Je commence à sérieusement perdre patience. L'intérêt de la série est de plus en plus limité.

11 novembre 2008

Ugly Betty [3x o7]

31689399

Crush'd // 8 92o ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_25478

   Il fut un temps où Ugly Betty était une série surprenante, audacieuse et originale. C'est de moins en moins le cas. Ca n'en fait pas une mauvaise série pour autant. Ca reste toujours très agréable à regarder mais c'était mieux avant. Le fait que Betty et Amanda soit désormais colocataire ouvre des tas de possiblités, c'est une excellente idée. Leur duo fonctionne bien. Malheureusement, dans cet épisode, on comprenait dès le départ qu'Amanda piquerait Jesse à Betty. C'est assez incompréhensible d'ailleurs. On nous présente Jesse comme le garçon parfait, on a beau être surpris, il a l'air de tenir à Betty et pan, il flirte avec Amanda ! Je me disais bien qu'un truc clocherait forcément chez ce garçon mais j'espérais quelque chose de plus flamboyant qu'un simple égarement. Quand avant le concert, il parle à Betty du fait qu'il ne se sent pas assez bon pour jouer devant autant de monde, on nous sert un de ce speech qui me font de plus en plus gerber dans la série, hyper facile et sirupeux à souhait sur le thème du "Tu peux le faire !". Je sens qu'on n'est pas au bout de nos peines avec cette nouvelle histoire d'amour signée Betty.

   Le cas Wilhelmina commence à me soucier sérieusement. Depuis le début de la saison, on nous la présente plus humaine que jamais. Que ce soit avec Christina et son bébé, avec Daniel où j'ai bien cru qu'une liaison allait commencer entre eux, avec Betty à la fin de cet épisode (même si ça ne m'a pas déplu) et avec Connor, le mec qui devait être à la botte de Daniel qui ne l'est finalement pas vraiment. Elle devient gentille ! Quand c'est le temps d'un épisode ou d'une scène, je veux bien. Mais là, ça commence à faire beaucoup trop. Où est passée sa folie des grandeurs ? Et sa méchanceté gratuite ? Et ses coups plus bas que bas ? D'ailleurs, même son assistant, Marc, commence à devenir gentil. Il n'a jamais été bien méchant dans le fond mais son attitude est de moins en moins bitchy. Ceci dit, je suis content que l'on soit revenu sur son histoire d'amour avec Cliff. Je me plaignais il y a quelques temps que ça avait été mis de coté. A développer sur la longueur donc, tant que l'on ne tombe pas à nouveau dans le sirupeux.

vlcsnap_28438


// Bilan // Le problème actuel de la série, c'est que les histoires d'amour et le romantisme gnan gnan ont remplacé la folie et la démesure habituelles des storylines et des personnages. Ugly Betty n'a plus la même saveur et je commence à desespérer d'un retour aux fondamentaux. 

11 novembre 2008

Grey's Anatomy [5x o6]

31689465

Rise Up // 15 74o ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_530227

   Cet épisode sent le souffre. C'était le dernier pour Brooke Smith, l'interpréte d'Erica Hahn. Derrière ce départ, une demande d'ABC à la créatrice de la série, Shonda Rhimes. On ne saura probablement jamais la vérité. Les dirigeants d'ABC clament qu'ils n'aimaient pas le personnage d'Erica, comme beaucoup de télespectateurs, et qu'ils voulaient donc la voir déguerpir. Au-delà du fait que j'estime qu'une chaîne n'a pas à se mêler à ce point des intrigues d'une de ses séries, cette excuse n'est pas crédible dans le sens où ils auraient très bien pu demander à ce que ça se fasse mais de façon moins précipitée. On sent qu'en un seul épisode, il fallait qu'Erica se mette tout le monde à dos. L'idée de ressortir une histoire datant de la saison 2 était excellente cependant. Je ne m'attendais pas à ce que l'on revienne un jour sur la fameuse erreur d'Izzie quand elle a "volé" le coeur d'un patient pour son Denny Duquette. Cela permet un énième retour de Jeffrey Dean Morgan. Cela m'agace profondément. A chacune de ses apparitions, on nous donne l'impression que c'est la dernière, que Izzie est enfin en paix. Mais il revient toujours ! Dans ce cas précis, c'était bien plus justifié que dans tous les autres mais bon. La fin de l'épisode nous fait bien comprendre qu'il reviendra toujours, quoi qu'il arrive. Il fait parti d'Izzie. J'aime le fait que cette histoire ne soit pas réglée 3 ans après, parce que le deuil est ainsi, et en même temps, j'aimerai tellement qu'Izzie pas enfin à autre chose ! Pour en revenir à Hahn rapidement, je crois qu'ABC n'aimait tout simplement pas cette storyline lesbienne, assez étrangement puisque ça ne les gêne pas dans d'autres séries (Brothers & Sisters en tête) mais peut-être que l'homosexualité féminine est encore trop tabou pour eux. Je me demande comment on va expliquer la soudaine disparaition d'Erica. C'est bien dommage tout ça. On perd en même temps l'histoire la plus intéressante de de ce début de saison. L'histoire de Callie et Erica se termine donc ainsi ... Quel gâchis !

   Une fois encore, l'épisode était très centré sur les cas médicaux et moins sur les personnages et leurs histoires de coeur. Et comme je le répéte, ce n'est pas ce qui nous intéresse en priorité. Pour ça, il y a la vieille Urgences (bien qu'elle se soit Greyisée ces derniers temps pour tenter de rester dans le coup). Le cas dont s'occupent Bailey et Shepherd est très touchant, certes. Le cas très spécial de George -une poupée- est marrant puisque c'est le chef qui se cache derrière la voix de la poupée. Ca a tendance à ridiculiser ce pauvre George qui n'est vraiment pas gâté cette saison mais un peu de légereté ne fait pas de mal. Dans le même genre, on a Lexi qui organise un trafic de corps pour que les internes puissent s'exercer sur autre chose que des cochons. Pour une fois que Lexi fait un truc un peu décalé, j'aime. Même si bien-sûr c'est honteux ce qu'elle fait ! Pour finir, il y a le Dr Hunt et Cristina qui ne peuvent pas se piffrer. Je l'aime vraiment beaucoup ce monsieur pour l'instant. Il a bien fait de sermoner Cristina même si elle trouve le moyen de s'en sortir. On le sait depuis longtemps, cette apparente froideur cache une tonne d'émotions. N'empêche qu'elle est parfois exaspérante !

vlcsnap_529214


// Bilan // Cet épisode n'était pas foncièrement mauvais mais j'ai du mal à digérer le départ si précipité d'Erica. Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, elle méritait bien mieux comme sortie.

31515293

8 novembre 2008

Dirty Sexy Money [2x o5]

31677075

The Verdict // 6 15o ooo tlsp.

31509950


vlcsnap_81661

   Voilà un épisode riche en révélations, qui offre à la série toute l'envergure qu'elle aurait dû avoir depuis longtemps. Ainsi, je ne m'attendais pas du tout à apprendre que l'histoire d'amour entre Jeremy et Nola était en fait une manipulation de Letitia avec le consentement de Jeremy. Le plan a parfaitement fonctionné : Letitia est maintenant hors de danger, elle n'ira pas en prison. D'un point de vue juridique, il me semble que c'est parfaitement impossible mais on ne peut pas demander à un soap d'être réaliste. Puis ça permet de passer à autre chose. D'ailleurs, avec tout ça, on ne sait toujours pas qui est le meurtrier de Dutch ! Visiblement, la réponse va être mise de coté pour plus tard. Ca ne serait pas dérangeant si la série n'était pas en danger d'annulation. Mais là ... Ca m'embêterait qu'on ne sache jamais la vérité. L'histoire entre Nola et Jeremy est-elle vraiment terminée ? Je ne pense pas. Lui est clairement amoureux d'elle maintenant, et ça ne faisait pas parti du plan ! Et puis elle, elle a trouvé un autre moyen de s'infiltrer dans la famille Darling. Devenir la directrice du staff de Patrick ! Ca promet ! La deuxième grande révélation de l'épisode concernait une alliance surprise mais pas si surprenante : Nola et Simon Elder sont de mèche ! Reste à savoir pourquoi Nola accepte de faire ce qu'elle fait. Elle a un passé aussi avec les Darling ? Simon a simplement trouvé les mots justes et le juste chèque pour la convaincre de l'aider ?

   Puisque l'épisode était plein de révélations, en voici une autre. Andrea est atteinte d'un cancer et elle le sait depuis longtemps. Voilà qui explique son comportement depuis le début de la série vis à vis de son fils. Elle veut passer du temps avec lui avant qu'il ne soit trop tard. La scène où elle annonce la chose à Brian était assez émouvante je dois dire. Pas impossible que le couple se reforme. Je ne trouve pas cette révélation inintéressante mais cela veut dire que Brian Jr et Andrea vont être encore présent un bon petit bout de temps et j'aurai vraiment aimé qu'il arrive de nouvelles choses à Brian. Ce personnage a un potentiel extraordinaire mais il est toujours coincé dans la même storyline où l'émotion passe avant son coté fils de pute, pourtant si attrayant. Et puis sinon, il y a la séparation Lisa/Nick. Je pensais vraiment que le secret de Lisa concernant sa galerie allait être gardé quelques temps et qu'ils le ressortiraient à un moment opportun pour faire exploser leur couple. Le moment opportun ne s'est visiblement pas fait attendre. Un peu rapide donc mais leur séparation s'imposait depuis longtemps. Cela va être intéressant pour Nick. Je crains par contre que Lisa soit mise à l'écart dans les prochains épisodes. Et je l'aime bien. C'est elle la victime dans tout ça, il ne faut pas l'oublier. Tout allait bien avant que les Darling n'entre dans sa vie. Vous avez vu comme Tripp en impose quand même ? Quand il arrive au mariage de Karen, l'atmosphère devient tout à coup absolument glaçante. Donald Sutherland a un sacré charisme. Je ne vous apprends rien mais c'est bon de le rappeler. 

vlcsnap_101399


// Bilan // Des révélations surprenantes à la pelle dans cet épisode de Dirty Sexy Money. Elles ouvrent de nouvelles portes très intéressantes pour la suite des événements. C'est ça un vrai soap.

8 novembre 2008

LOST [Première Photo Promo]

31587094

425_lost_110708

   Notez bien cette date : 21 Janvier 2oo9. Ce sera le retour de LOST avec les deux premiers épisodes de la saison 5 ! Et voici un bout de l'affiche promo. Etrangement, les petits nouveaux (Charlotte, Daniel, Miles ...) ne sont pas intégrés à l'affiche. Par contre, Daniel (censé être mort) et Claire (censée être absente) en font parti ! Allez comprendre. Bien vu le coup des palmiers qui se réflétent dans les buildings, c'est en continuité avec la précédente affiche où les buildings se reflêtaient dans l'eau ... Manque plus que l'affiche en entier quoi ^^

EDIT : Il s'agissait en fait d'un cliché inédit de la saison 4 !

8 novembre 2008

Pink [Funhouse]

30479283

funhou10

31166353

   Après Alanis Morissette, c'est au tour de Pink de parler d'amour déçu dans son nouvel album, Funhouse. Le titre est trompeur d'ailleurs. "It used to be a Funhouse", in fact. En Janvier 2008, elle divorce d'avec son mari Carey Hart, champion de motocross. Le mariage n'aura duré que deux ans. Cela explique probablement les textes plutôt tristes de l'album dans leur grande majorité. So What?, le premier single, est d'ailleurs entièrement consacré à son ex mais sur un ton volontairement moqueur et finalement très drôle. Le clip très Pink renforce cette impression. Ce titre est absolument parfait, très énergique et enthousiasmant. Deux autres titres aux paroles franchement négatives ont le mérite de bien bouger : Funhouse et Bad Influence. Ils s'inscrivent en plus dans une volonté de proposer un univers cohérent, ambiance "western" coté bar. C'est quelque chose qu'elle avait déjà un peu exploré avec l'album Try This, d'où peut-être cette impression de déjà-vu. Plus rock, le titre Ave Mary A dépote pas mal. Là encore, c'est le désespoir qui domine le texte, avec un petit coté religieux qui me déplaît. "Where is the light ?". This is how it goes down reste dans l'esprit rock, avec des paroles légèrement bitchy.

20081010   Puis vient toute une tripotée de chansons mid-tempo ainsi que quelques ballades plutôt jolies et touchantes. Sober, le deuxième single, évoque l'état de dépression et d'auto-destruction qui suit les ruptures. Finalement, le texte est positif malgré l'amertume : "How do I feel this good sober ?" Ce titre est terriblement efficace. Il fait parti de ceux que l'on écoute en boucle jusqu'au dégoût total. One Foot Wrong, It's All Your Fault et Please Don't Leave Me restent en tête avec plaisir. Elles mettent particulièrement bien la voix de Pink en valeur. Crystal Ball et Glitter in the air sont un peu ennuyeuses mais les textes sont jolis. I Don't Believe You est magnifique, la plus belle ballade de l'album. Could'Ve Had Everything conclut l'album sur une note peu positive. Il n'y a qu'une seule chanson que je n'aime pas du tout : Mean. Pink se la joue diva de la country et ça le fait pas.

   Au final, cet album est beaucoup plus profond et inspiré au niveau des textes que tous les précédents. Encore dans I'm Not Dead, pourtant un très bon album, on avait l'impression que la crise d'adolescence de Pink n'était toujours pas terminée. Il y avait aussi plus de provocation, quelques paroles très cul ... J'aurais beaucoup de mal à choisir entre ces deux albums. Ce qui est certain, c'est que Funhouse est un compagnon de route bien agréable à l'oreille, avec des mélodies efficaces et de l'émotion.


Une prestation live de Sober

It's All Your Fault

7 novembre 2008

Private Practice [2x o5]

31658421

Let It Go // 9 5oo ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_180661

   Shonda Rhimes est indécrottable. L'expérience Meredith/Derek dans Grey's Anatomy ne lui a pas servi de leçon. Ce qu'elle fait avec le couple Naomi/Sam est à mon avis une grosse erreur. En deux saisons, ils n'ont pas arrêté de se remettre ensemble, puis de se séparer, puis de coucher à l'occasion. Et en imaginant que la série dure encore quelques temps, on sait très bien que ces va-et-vient ne sont pas prêts de s'arrêter. Je dis non à la boulettisation systématique des couples made in Shondaland ! Il faut cependant reconnaître que pour le moment, ils sont plutôt touchants tous les deux. Ce que dit Naomi est tellement vrai ... Ils ont tellement peur de l'avenir qu'ils ne cessent de se raccrocher à un passé qui n'existe plus. Ils doivent passer à autre chose, laisser filer. C'est bien triste tout ça mais ainsi va la vie (Je dis n'importe quoi). Pendant ce temps, Addison semble avoir trouvé un compagnon de choix. Il a l'air tellement gentil et attentionné ce Kevin. Ils sont en plein dans le meilleur de la relation amoureuse : le début, quand on est fou-fou et qu'on a envie de faire l'amour tout le temps, partout.

   Addison prend ses nouvelles responsabilités avec poigne. Tout au long de l'épisode, elle est parfaite. Elle prend les bonnes décisions, elle trouve un moyen de sauver le cabinet là où Sam et Naomi ont échoué, elle en impose quoi. Tant de perfection pourrait énerver mais Addison est Addison. Je l'aime sans condition. Un point c'est tout. "L'affaire du 4ème étage", appelons-là ainsi, promet un développement intéressant. Charlotte semble bien décidée à s'y installer pour ouvrir un cabinet concurrent, je suppose. Cela va permettre de faire bouger un peu les choses, au sein de l'OceanSide bien-sûr, mais au sein de son couple avec Cooper surtout ! Ils m'ont encore bien amusé dans cet épisode. Ils ont décidé de passer à l'étape supérieure, à savoir se faire confiance dans une relation de couple stable et exclusive. Et cela signifie plus de capote ! Avant, il leur faut faire un test HIV afin d'être sûrs. Et les résultats se font attendre pendant que leur libido crie famine. Ils sont insatiables ces deux-là ! 

   Alors que tous les personnages sont en couple, Violet fait toujours cavalier seul. Mais ce n'est pas une raison pour la mettre de coté ! Elle aussi a droit à sa storyline et en compagnie de Ming Na (Urgences) en plus ! Elle joue le rôle de sa meilleure-amie, devenue une femme politique prête à tout pour réussir. Elle demande à Violet d'effacer certaines informations sur son dossier médical. Après la mort de sa mère, elle a passé quelques temps dans un hôpital psychiatrique et elle ne veut pas que cette information soit révélée publiquement. Violet se retrouve alors dans une position délicate. Aider son amie qui a été présente lorsqu'elle s'est faite violer ou lui tourner le dos sous prétexte qu'elle lui demande de faire quelque chose de déontologiquement interdit ? Elle va voler le dossier médical mais c'est Kara qui va le détruire et mettre ainsi fin à leur amitié. Cette histoire n'est pas mauvaise tant qu'elle s'arrête là. Si l'on doit ensuite se coltiner un scandale autour de la destruction du dossier et une Violet dans une bien mauvaise position, no thanks. C'est sûr que c'est agréable d'avor autre chose qu'une énième histoire d'amour mais bon. On aime bien les histoires d'amour quand même ...

   Le cas médical du jour est précisément ce qui m'a fait mettre 3 étoiles au lieu de 4. Ce n'est pas qu'il était ennuyeux, il était juste cousu de fil blanc et ça m'a agacé. La série a toujours un petit coté moralisateur mais selon les épisodes, c'est plus ou moins flagrant, plus ou moins subtile. Là, j'ai trouvé que c'était fait sans subtilité et trop tire-larme. Et puis bancal aussi. J'ai un peu de mal à croire que tous les médecins réunis aient accepté de s'occuper de l'insémination artificielle de cette Jenna qui est en train de mourir. Qu'ils aient été attendris, ok, mais de là à aller si loin et d'être tous d'accord en plus ! Puis du coup, ça rend Addison un peu trop de donneuse de leçon à mon goût même si c'est elle qui avait raison, clairement.

vlcsnap_188639


// Bilan // La série a trouvé son équilibre mais le cas médical du jour n'est pas convaincant et gâche un peu l'ensemble.

    

6 novembre 2008

Dexter [3x o6]

31622673

Si Se Puede //

31711946


vlcsnap_87165

   L'objet principal de cet épisode était intéressant. Est-ce que Dexter peut avoir confiance en Miguel ? Est-ce qu'il peut le considérer comme un vrai ami ? Son premier vrai ami ? Le test que Dexter le fuit passer était assez prenant. J'ai plutôt aimé. Après, je ne comprends pas comment Miguel pourrait ne pas être soupçonné d'avoir permis à ce prisonnier de partir ! C'est un peu trop facile, ça ne ressemble pas à l'excellence habituelle de la série. Je doute que l'on revienne dessus en plus. Alors au final, Dexter pense pouvoir faire confiance à Miguel. On sait tous qu'il se trompe. Il est en train de se faire avoir et c'est pas faute d'avoir été prévenu par son père. On ne peut décemment pas faire confiance à Miguel. Je n'ai aucune idée de ses motivations profondes mais cette amitié sonne faux. Et je continue de penser que la femme de Miguel est également dans le coup. Ce rapprochement avec Rita n'est pas naturel. La proposition qu'elle lui fait de l'assister dans son travail non plus. Ca va mal finir, je vous le dis.

   Le reste de l'épisode est pas mal non plus. Le problème il est là d'ailleurs. C'est "pas mal". C'est pas excellent, c'est pas captivant, ce n'est pas le Dexter des deux premières saisons mais ce n'est pas mauvais. L'enquête parallèle de Debra pour savoir si Ramon Prado est le Skinner Killer (voilà une nouvelle appellation qui m'enchante après le Ice-Truck Killer et le Harbor-Bay Butcher) était pas mal. On la sent impliquée. Elle a fait du bon boulot même si Ramon n'est visiblement pas celui qu'elle recherchait. Mais alors qui cela peut-il bien être ? Je continue de penser que Quinn n'est pas net mais delà à ce que ça soit lui ... D'ailleurs, il est maintenant au courant sur l'investigation le concernant ! Debra aurait mieux fait de se taire, ça va forcément lui retomber dessus. Coté coeur, Batista a réussit à séduire l'agent qu'il convoite. Elle a en tous cas accepté son invitation. Le petit test qu'elle lui a fait passer -oui, elle aussi- était marrant. Je ne sais pas très bien si cette storyline est importante. Je suppose que non, c'est juste histoire de montrer la vie personnelle des autres policiers. L'intention est louable même si on s'en fout un peu, non ?

vlcsnap_109855


// Bilan // Un épisode bien construit et bien mené mais qui n'est toujours pas à la hauteur de ce dont Dexter nous a habitué. Il ne faut pas désespérer. 

6 novembre 2008

Samantha Who ? [2x o4]

31549808

The Building // 8 72o ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_119358

   Hum. Est-ce moi qui suis mal luné ou cet épisode manquait cruellement d'humour ? Hormis quelques dialogues par-ci par-là amusants, il n'y avait pas de quoi se marrer comme une baleine ! Regina veut monter une agence immobilière avec sa fille ... enfin sa soeur. Elle préfère dire qu'elles sont soeurs. C'est plus vendeur et plus flatteur ! Malheureusement, on a connu Regina plus en forme. Elles font la rencontre d'un potentiel acheteur, interprété par James Tupper. Ce nom ne dira pas grand chose à pas mal de gens. Et je haïs ces gens-là. Il interprétait l'un des protagonistes de Men In Trees. Vous savez, cette série avec laquelle je vous ai bassiné pendant deux ans, avant qu'elle ne soit annulée dans d'atroces et frustrantes circonstances ! ABC n'a pas tardé à le recaser ailleurs. Mais comme tous les personnages masculins de la série jusqu'ici, il n'est pas vraiment drôle. Il est juste charmant, mignon, souriant, romantique ... C'est très bien dans l'absolu mais dans une sitcom, ça n'a pas grand intérêt. Alors remplacer Todd dans le coeur de Samantha par un mec qui semble être fait dans le même moule, mouais.

   Un autre nouveau mec arrive dans la série et pour le coup, il est déjà un peu plus drôle. Disons qu'il a du potentiel. Il s'agit de Seth, un pote de Todd plutôt beauf. Tout ce que déteste Andrea a priori. Et pourtant, elle semble irrémédiablement attirée par lui. Pour le moment, elle s'est surtout servi de lui pour obtenir le numéro d'un joueur de baseball qui la fait craquer mais nul doute qu'ils vont prochainement tomber dans les bras l'un de l'autre. Et là, ça risque d'être tordant ! Quant à Dena, elle est transparente. Je ne parle pas souvent de lui parce qu'il ne me fait pas beaucoup rire mais, pour une fois, je tire mon chapeau au portier Frank. Il a eu deux-trois répliques bien senties.


// Bilan // The Building m'a plus fait penser à un épisode d'une dramédie romantique à la ABC qu'à un épisode d'une sitcom. Ils se sont loupés sur ce coup-là !

31515293

   

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 013
Derniers commentaires
Archives
Publicité