Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
5 novembre 2008

Prison Break [4x o9]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Greatness Achieved // 5 45o ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_34788

   J'ai trouvé cet épisode captivant ! Oh, il est en tous points ridicule mais ça en devient fascinant. Je me demande toujours jusqu'où les scénaristes vont aller. Et ils vont loin, très loin ! Bellick meurt en héros ! Voyez-vous ça. Il se dévoue pour le bien de ses compagnons d'infortune. Jamais Bellick n'aurait fait ça il y a deux saisons, jamais ! Il est bien trop égoïste et peureux. Ce qu'il a fait là ne lui ressemble absolument pas. Ca n'est pas lui. Par conséquent, ça ne m'a pas touché. Et ce n'est pas de voir la mine déconfite de Lincoln qui y changera quelque chose. Que les acteurs de la série sont mauvais ! Et Michael avec son "He's gone". Qu'il est agaçant. Ca fait longtemps que je souhaite la mort de Bellick. Mais je la voulais dans la lignée du personnage : ridicule, dûe à une énième connerie de sa part, quelque chose comme ça. Pas une mort soit-disant héroïque. Ceci dit, tout ce qui précède est bel et bien ridicule. Un foutage de gueule en rêgle. Au départ, j'étais tout excité. Retrouver Michael, Lincoln et Sucre dans des sous-sols sombres, entre la crasse, la rouille, les tuyaux qui passent partout, la fumée qui sort de nul part. On se serait cru dans les profondeurs de Fox River. Mais dès que l'on nous sort cette histoire de tunnel rempli d'eau infranchissable, on sait très bien que ça va être mauvais. Les scénaristes veulent tellement mettre les personnages dans des situations qui semblent inextricables qu'ils se retrouvent à trouver une solution absolument pas crédible parce qu'il faut bien qu'ils s'en sortent. Entre Michael qui nous fait des malaises toutes les cinq minutes et Sucre qui s'est quand même pris une balle quelques heures plus tôt, on se demande bien comment ils ont pu faire ce qu'ils ont fait. En une demi-heure en plus ! Et puis ce qu'ils font requiert une grande précision et il leur suffit d'une ceinture pour faire des tracés complexes, calculer des trajectoires ... En gros, ils ont une chance de cocu.

   Hormis ce passage rythmé, on a droit à une torture en rêgle de Wyatt par Mahone. C'est la énième scène de torture de la série donc on s'en lasse forcément un peu. Et puis Mahone qui était si enragé décide finalement de prendre tout son temps pour le tuer. Pas crédible non plus ça. C'était juste histoire de faire couler du sang. En ça, c'est réussi. Mais je n'ai pas éprouvé de peine ou de malaise face à la situation. Allez savoir pourquoi ... Pendant ce temps-là, on découvrait que Gretchen se tapait le Général à une époque et ne serait pas contre l'idée de recommencer. Ma foi, c'est dégoûtant. Bien plus que la scène de torture. Sara erre comme une âme en peine. C'est à se demander si ce n'est pas un fantôme en fait. On nous aurait menti ??? Et puis T.Bag fait du T.Bag. Il ment et tout le monde le croit. Super.

vlcsnap_38576


// Bilan // Un foutage de gueule captivant.

31515293

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah non la mort de Bellick, justement je voyais ça comme ça, en héros. Mais épisode mauvais. Il me tarde de lire ta review de l'épisode 10, en tout je me suis bien marrer en le matant !
C
té vraimen drole et cé tré gentiy de nous raconter les episodes kiss jtdr
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 183
Derniers commentaires
Archives
Publicité