23 octobre 2008

Eli Stone [2x o2]

dnes_v2_eli_mini_ban

Grace // 8 o1o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_170245

   J` attendais cet épisode avec une grande impatience je dois dire. Eli Stone + Katie Holmes, une formule magique pour moi. Une des séries que j`affectionne le plus actuellement associée à une actrice mythique (parce que même si je n`ai pas eu tellement l`occasion d`en parler jusqu`ici sur le blog, je suis un grand grand fan de Dawson), c`était inespéré. Et pourtant, c`est arrivé. Je ne pense pas avoir surnoté l`épisode, il m`a paru vraiment excellent. Mais j`avoue que la cinquième étoile, c`est Katie Holmes qui la décroche pour sa performance. Je ne parle pas seulement de sa performance vocale et scénique mais aussi, tout simplement, de sa performance d`actrice. Je l`ai trouvée parfaite dans le rôle de Grace, une fille extrêmement attachante qui bouleverse en un rien de temps la vie d`Eli. Comme lui, elle souffre d`une maladie grave qui peut la conduire à une mort violente à tout moment. Elle souffre du coeur, tandis qu`Eli souffre de la tête. J`ai trouvé ça très poétique. Âme soeurs ? Ca y ressemble. Et comme Eli, elle a sa petite part d`excentricité. Elle est terriblement maladroite, ce qui amène quelques scènes marrantes, notamment quand son menu prend feu au restaurant. Ils étaient fait pour se rencontrer. Le père d`Eli a fait en sorte que cela arrive, grâce à Nate. Le fait que Mr. Stone ait eu des visions aussi précises me chiffone quand même un peu. Savoir que tel jour, il se passerait telle chose, à tel endroit, c`est un peu gros. Mais après tout, on parle d`un mec qui a des visions donc à partir de là, tout est possible !

   Pour en revenir à Grace, je dois dire que c`est un déchirement d`apprendre qu`elle doit quitter les Etats-Unis pour le Kenya. Elle a apporté tellement à Eli et à la série en un seul petit épisode ... Il aurait peut-être fallu choisir une actrice plus disponible parce que maintenant, ça risque d`être compliqué pour faire revenir Katie Holmes dans la série. Elle joue quotidiennement au théâtre sur Broadway actuellement, allez caser le tournage d`un épisode là-dedans ! Sans compter sa vie personnelle avec ce cher Tom Cruise qui nous a volé la Katie Holmes, la vraie, celle qui ne savait pas choisir entre Dawson et Pacey et qui a fait le mauvais choix, à la toute fin ... Je m`égare. Je croise les doigts : 1/ Pour que la série ne soit pas annulée (les audiences ne sont pas catastrophiques pour le moment même si décevantes) 2/ Pour que Katie Holmes accepte de revenir !

   L`épisode était quasi-essentiellement centré sur la romance Eli/Grace mais il y avait aussi une affaire à défendre, celle d`un père qui ne souhaitait pas que son fils mort en Irak ait droit à un enterrement militaire (je ne sais pas comment on dit ça en français ^^). Quand une série ose parler de la guerre en Irak en dénonçant la condition des soldats, je suis forcément pour. On reconnaît d`ailleurs bien là Greg Berlanti. On ne peut s`empêcher de faire un rapprochement avec une autre de ses séries, Brothers & Sisters, qui a abondamment traité le sujet. L`affaire est touchante et suprenante au fur et à mesure que l`on se rapproche du verdict. Par ailleurs, comme le fait remarquer Matt Dowd, la tumeur d`Eli semble contagieuse ! Jordan n`est plus le même depuis quelques temps. C`est bien plaisant d`ailleurs. Je n`étais pas forcément fan du personnage au début. Il s`est mis dans la tête de transformer la firme en ne traitant que les "bonnes" affaires, celles où les avocats peuvent avoir la conscience tranquille. On se doutait bien que ça n`allait pas plaire à ses partenaires, Posner et Klein, mais pas au point de lui intenter un procès ! On verra comment tout cela se développe mais c`est prometteur. Et j`étais ravi de retrouver Katey Sagal ! Je pensais que sa présence au casting de Sons Of Anarchy l`empêcherait de revenir mais visiblement non. Tant mieux !

vlcsnap_165803


// Bilan // Un épisode absolument divin grâce, notamment, à la présence de Katie Holmes, magnifique, et de deux histoires poignantes. La folie est momentanément mise de coté pour plus de sobriété et même de classe. Du caviar !


// Bonus // L`ouverture de l`épisode sur une performance scénique formidable de Katie Holmes sur une version toute personelle de Hit Me With A Hot Note (And Watch Me Bounce) de Duke Ellington, rien pour vous :

Posté par LullabyBoy à 01:11 - - Permalien [#]
Tags : ,


22 octobre 2008

Prison Break [4x o8]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

The Price // 5 45o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_82918

   Oulala. Le sang coulait à flot dans cet épisode ! Regardez-moi cette pauvre Sara, toute mouchetée. L`épisode était rythmé par des flashbacks de Sara se remémorant, de manière encore très subtile, les sévices subis pendant que Gretchen la tenait en otage. Ca avait le mérite de réveiller momentanément pendant la première partie de l`épisode, assez ennuyeuse au demeurant. Quand les deux femmes se retrouvent dans la même pièce, les choses prennent un tournant inédit. Sara veut nous faire croire qu`elle est capable de zigouiller Gretchen en lui tranchant la gorge bien comme il faut. Or, nous connaissons très bien Sara, jamais elle ne ferait ça, même pour se venger. Finir l`épisode là-dessus me paraît un peu faiblard et bidon. Enfin, la véritable dernière scène, c`est celle de la mort de Roland. Il n`aura tenu le coup que 8 épisodes ! Je prends ma petite liste des boulets de la série (soit le casting au grand complet) et je le raye. Allez, il en reste encore ... 10 ! Mais on aura peut-être un autre gagnant en la personne de Sucre. Il s`est fait méchamment tiré dessus et même si Sara a réussi  à extirper la balle, on peut toujours imaginer que son état s`aggrave. La fin de la série approche, il faut égrainer la mort. Ou alors, c`est le seul moyen que les scénaristes ont trouvé pour mettre Amaury Nolasco torse nu et transpirant, histoire de réveiller la télespectatrice lassée par tant de coups de feu et de bagarres. Well Done Guys !

   Le temps de récupérer la dernière carte est venue. La trahison -typique- de Roland complique un peu les choses. Mais est-ce que vous avez compris la même chose que moi ? Scylla est dans le corps du Général ? Si c`est bien ça, je trouve l`idée très bonne. Puis Gretchen semble sous-entendre que Scylla n`est pas tout à fait ce que l`on croit. Ce n`est pas juste un livre noir. Parlant de livre, on s`ennuie toujours à mourir du coté de T.Bag. Son avidité pour récupérer toujours plus d`argent tourne au ridicule. Enfin ça fait longtemps mais comme il n`y a que ça à se mettre sous la dent en l`occurence. J`ai envie de parler de Don Self. Simplement pour dire que ça se confirme : Michael Rappaport joue comme un pied. Il est particulièrement mauvais quand il essaye de faire peur à Gretchen et T.Bag. Mais ça marche ! Je ne comprends toujours pas pourquoi l`existence de ce personnage. Pourquoi l`ont-ils fait si niais et si gentil ? Ca change, certes, mais c`est chiant. Dernière suprise, parce qu`il y en pas mal dans cet épisode : la petite bande réussit à choper Wyatt ! Je ne pensais pas que ça arriverait si vite ! Reste à savoir si ça va être bien géré par la suite et qu`il ne va pas leur filer entre les doigts au bout de 10 minutes dans le prochain épisode (prévu pour le 3 Novembre d`ailleurs, encore une pause d`une semaine).

vlcsnap_79774


// Bilan // Un épisode correct mais qui ne vaut pas le précédent, plus léger. Les quelques surprises relèvent le niveau. Je me demande bien comment ils vont encore tenir 14 épisodes !

dnesv2finarticleminibanpk8

   

Posté par LullabyBoy à 23:03 - - Permalien [#]
Tags :

Samantha Who ? [2x o2]

dnes_v2_samwho_mini_ban

Out Of Africa // 9 64o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_229075

   Après quelques petites recherches, je vous confirme ma suspicion au sujet du season premiere de la semaine dernière. Il n'était pas prévu à la base. C'était une commande d'ABC pour promouvoir la série (ce qu'ils ont réussi d'ailleurs). Le vrai premier épisode de la saison, écrit à la base en tant que tel, c'est celui-ci, Out Of Africa. Il est effectivement beaucoup plus dans la continuité de la première saison. Ici, pas de guests inutiles et de blagues qui tombent à plat ! J'ai énormément ri devant l'épisode, j'ai retrouvé la sitcom qui m'a tant plu l'année dernière. Tous les personnages, y compris Samantha et Todd, sont au top de leur forme ! Andrea tient sûrement le haut-du-pavé avec ses remarques délicieusement absurdes et délibérement méchantes. Regina en fait des tonnes quand sa fille lui fait croire qu'elle est partie en Afrique. J'ai un peu de mal à comprendre ce changement d'attitude alors que l'année dernière, elle n'avait qu'une hâte : que Sam se barre de chez elle ! Mais ça a le mérite d'être tordant et c'est le principal. Tout l'épisode est construit sur une idée farfelue du faux voyage en Afrique et ça marche à merveille !


// Bilan // Voilà le vrai season premiere ! Je reconnais bien là ma Samantha. 

31464681

Posté par LullabyBoy à 17:02 - - Permalien [#]
Tags : ,

Brothers & Sisters [3x o4]

29478266

Everything Must Go ! // 1o o3o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_128672

   Cet épisode est à marquer d`une croix blanche. Pourquoi ? Parce que pour la première fois depuis le tout début de la série, Julia a servi à quelque chose ! Oui oui oui. Elle a amorcé la réconciliation entre Sarah et Tommy. Son petit discours à Sarah était bien sentie et très juste. Elle défend son mari mais avec des arguments qui tiennent totalement la route. Moi aussi, elle m`a convaincu. J`étais plutôt du coté de Sarah à la base et j`ai changé d`avis. Je crois que et Sarah et Tommy sont responsables de cet échec pour Ojaï. Tommy par excès de zéle et Sarah par manque de discernement. Je ne m`attendais pas à une réconciliation aussi rapide mais c`est une bonne chose. Il vaut mieux éviter de faire traîner ce genre d`intrigues qui deviennent vite ennuyeuses. Puis Tommy est toujours en froid avec Saul et Kevin. C`est déjà pas mal. J`ai beaucoup aimé les scènes où Sarah et Tommy échangeaient leurs souvenirs d`enfance. Ce sont les aînés de la famille Walker -on a parfois tendance à l`oublier- et ils ont de ce fait un lien forcément différent par rapport au reste de leurs frères et soeurs. C`était intéressant de le mettre en avant. L`idée de la petite boîte à souvenirs que l`on enterre est très belle. Pas nouvelle, pas originale mais simple et belle. Tout comme cet épisode, simple et beau.

   Comme Nora, je pensais le deuil de son mari terminé. Mais on n`efface pas tant d`années de mariage (et de bonheur ?) en quelques mois. 2 ans ont passé et la douleur est toujours là. Une douleur d`ailleurs très paradoxale puisqu`il y a la douleur provoquée par le manque de cet homme qu`elle a tant aimé mais également la douleur causée par cet homme qui l`a tant trahi. La complicité entre Nora et Tommy a toujours été la plus mise en avant et je dois dire que c`est à chaque fois une telle émotion que je ne blâmerais pas les scénaristes pour ce favoritisme. L`idée de la brocante improvisée était excellente. Il souffle comme un vent de nostalgie sur tous les membres de la famille. Même Kitty et Robert, souvent dans leur bulle, sont touchés. La démission de Kitty en tant que conseillère en communication de Robert rend le politicien nostalgique et anxieux. Depuis le tout début, leur histoire est étroitement liée à la politique. Que va-t-il advenir de leur couple sans la politique ? Oh, elle sera toujours présente mais ils risquent de moins partager cette passion commune. Bientôt, Kitty va devenir maman et il lui faudra passer à autre chose, jouer son nouveau rôle. Robert a peur et moi aussi. Je ne voudrais pas que le couple McAllister se sépare déjà. Ils ont encore un bout de chemin à faire ensemble. Une séparation prématurée serait une énorme déception. Je sais bien que ça arrivera tôt ou tard mais mieux vaut tard ... Concernant la proposition qu`a faite Robert pour que Kevin remplace Kitty, disons que c`est extrêmement surprenant et qu`a priori, ça n`inaugure que du bon. Les dernières scènes en date entre Robert et Kevin étaient excellentes. Si la dose double, je n`y vois aucun inconvénient, bien au contraire ! En plus, ce sera sûrement l`occasion de confronter à nouveau les opinions et je me réjouis de voir revenir la politique au premier plan, avec un vrai débat de fond.

   En marge de toute cette émotion Walkerienne, nous avons les deux vilains petits canards, Rebecca et Holly. Cette dernière veut se rapprocher de sa fille malgré leurs multiples différences et tout le mal qu`elle lui a fait depuis quelques temps. Malheureusement, elle lui promet de ne plus jamais lui mentir alors qu`elle manigance au moment même des choses autour de Ryan -Soon To Be Walker- Lafferty. Rebecca tombe évidemment sur un dossier le concernant sur le bureau d`Holly. Quelle va être sa réaction ? J`aimerais que l`on évite une énième engueulade mais cela me paraît inévitable. Ou alors Rebecca va entrer dans le jeu de sa mère mais ça me paraît bien peu probable. Les intentions de Holly restent cependant très floues. Une fois qu`elle aura retrouvé Ryan, qu va-t-elle faire exactement ? Lui dire toute la vérité ? Quel intérêt ? Je n`aime vraiment pas ça quand Holly devient une saloperie. Certains diront qu`elle l`a toujours été. Je me refuse de le croire.

vlcsnap_156134


// Bilan // Empreint de nostalgie, cet épisode de Brothers & Sisters brille par sa simplicité. L`émotion le traverse de part en part. Les intrigues continuent d`évoluer doucement, naturellement.

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 01:23 - - Permalien [#]
Tags :

21 octobre 2008

How I Met Your Mother [4x o5]

dnes_v2_himym_mini_ban

Shelter Island // 9 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_63213

   Stella n`est donc pas la mother. C`est confirmé même si on s`en doutait depuis un bon moment. Il faut dire que depuis le début de la saison, les scénaristes ont clairement fait en sorte que Stella ne soit pas aussi sympathique que prévu pour qu`on ne s`attache pas trop à elle. Son refus catégorique de voir Robin à son mariage sortait vraiment de nulle part. Ted et Robin sont amis maintenant, ils passent leur temps ensemble. Comment a-t-elle pu imaginer qu`il ne l`inviterait pas ? Elle compare avec la présence de son ex à elle mais il est évident que la situation est très différente ! Je peux tout à fait comprendre qu`elle ne soit pas ravie à l`idée que l`ex de Ted soit présente à leur mariage mais tout ça sonnait faux et précipité ! Précipité parce que tout à coup le mariage est avancé au Dimanche suivant, pour un prétexte totalement bidon. Ils auraient pu trouver mieux ! Je crois que Sarah Chalke n`était plus disponible très longtemps donc il a fallu accélérer les choses pour la faire disparaître au plus vite. Je pense qu`on ne la verra plus. Ah lalala ... On était si près du but ! Ted a même prononcé le célèbre "That`s How I Met Your Mother" ! Mais c`était pour de faux ...

   Même si les stratagèmes à la Numb3rs de Barney pour coucher à nouveau avec Robin étaient drôles, tout comme son incapacité à résister au moindre appel de foufoune qui chauffe, ce qui a primé dans cet épisode c`est l`émotion ! Le speech de Robin à Ted était sans équivoque. Elle a toujours des sentiments pour lui. Je ne l`ai pas venu venir ce coup-là. C`était touchant. Les interventions de Stella étaient agaçantes mais là aussi, il y  avait quelque chose de touchant. Au final, la storyline de Stella semble définitivement évacuée et c`est un soulagement. On ne faisait que reculer pour mieux sauter jusqu`ici.


// Bilan // Beaucoup de blagues graveleuses mélangées à beaucoup d`émotion, c`est le cocktail parfait de cet épisode pivot de How I Met Your Mother.

dnesv2finarticleminibanpk8

   

Posté par LullabyBoy à 22:42 - - Permalien [#]
Tags :


Desperate Housewives [5x o4]

dnes_v2_dh_susan_mini_ban

Back In Business // 15 3oo oo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_131064

   Je suis content : aucune des storylines de cet épisode ne m`ont déplu. Pourtant, celle de Bree avait tout pour me déplaire à la base. Et comme c`est celle qui prend le plus de place dans l`épisode ... En fait, j`adorais le couple Bree/Orson en saison 4. Ils étaient drôles et touchants. Puis il y a eu ce passage en prison dont on ne sait pas grand chose à l`heure actuelle (en saura-t-on plus un jour d`ailleurs ?) et ils ont beaucoup changé. Ils n`ont plus du tout la même complicité. Quelque chose semble s`être cassé à jamais entre eux. Et ils ne sont absolument plus drôles. Moi qui cherche souvent un peu de fond dans Desperate, je suis assez content de voir leur couple en crise. Bree réussit tout ce qu`elle entreprend professionnellement tandis qu`Orson galère pour trouver un boulot. Je ne comprends pas trop pourquoi on lui a retiré sa licence de dentiste mais bon. Ok, il a voulu écraser un mec mais en quoi cela l`empêche de soigner les dents des gens ? S`il est dans la mouise actuellement, c`est en grande partie à cause de Bree. Elle a tellement insisté pour qu`il se dénonce à la police ... Ca a brisé et sa vie et leur couple ! Bravo madame. L`épisode se termine pour eux sur une note positive et attendrissante mais est-ce que cela va durer ? Dommage que Katherine soit encore reléguée au rôle de figurante ou presque. Elle mérite tellement mieux que ça !

    Depuis le début de la saison, je suis enchanté par les changements opérés sur le personnage de Gabrielle. L`ancienne Gabrielle est toujours présente mais ce contexte si différent permet de donner plus d`intérêt à un personnage qui en avait perdu cruellement au fil des saisons. L`intrigue de cet épisode est très légére mais elle m`a fait beaucoup rire ! Juanita (qui me fait pouffer dès qu`elle apparaît) suprend ses parents en train de faire l`amour. Eux ne se s`en sont pas rendus compte puisque ce pauvre Carlos est complêtement aveugle et Gaby avait décidé de goûter aux joies de la cécité en posant un bandeau sur ses yeux. Au passage, c`est peu crédible que Gaby attende 5 ans avant de demander à Carlos ce que ça fait de faire l`amour quand on ne voit pas ! Ils décident alors d`expliquer à Juanita comment on fait les bébés mais visiblement sans prendre des pincettes ! Pas de graines ici. Du sperme ! Dommage que cette scène se passe hors-caméra. Elle aurait été tordante. Quand je dis que Marc Cherry n`a pas de couilles ... Juanita va ensuite répéter tout ça à une copine et à sa soeur aussi. Oui, l`autre petite Solis est enfin sortie de son trou ! Juste le temps de jeter "Sperme" à la figure de sa mère. Vous trouvez ma phrase drôle ? Moi aussi. Je m`attendais à ce que plus tard, Juanita dessine ses parents en train de faire l`amour, en réfèrence à la scène d`ouverture de l`épisode où M.J. dessine un tout petit Mike à coté d`un grand et fort Jackson. Mais non. Bah au moins, on ne peut pas dire que c`est prévisible !

   La rivalité toute relative entre Mike et Jackson était intéressante. Enfin Jackson n`était pas très présent. Mais ça me semble très actuel tout ça, à l`heure de la mode des familles recomposées. Puis Susan et Mike ont su se parler sans s`engueuler et ça fait du bien. Le seul hic, c`est que les scénaristes ont sorti leurs très gros sabots bien lourds pour commencer un rapprochement entre notre cher couple d`inséparables. Pour le coup, c`est tellement prévisible ... Reste une scène très drôle ou Susan demande à M.J. de tomber de son vélo pour prouver à Mike qu`il ne sert pas à rien.

   L`intrigue de Lynette était étroitement liée à celle de Bree, ce qui l`a rendue plutôt intéressante. La vieille Lynette, douée et ambitieuse, refait surface petit à petit. Maintenant que ses enfants ont bien grandi, elle pourrait tout à fait retravailler. Je ne sais pas si cela va se faire ou si c`était juste histoire de combler un épisode. Ca avait le mérite d`être distrayant sans casser des briques. La remarque de Lynette est très juste. Bree et elle ont un peu inversé leurs vies. La femme au foyer, c`est elle maintenant. La femme qui réussit dans son travail, c`est Bree.

   Quant au mystère de la saison, on ne peut pas vraiment dire qu`il s`épaissit puisqu`aucun nouvel élément ne nous ait apporté. C`est peut-être pas plus mal. Je préfère que ça traîne en longueur au début pour s`accélérer ensuite plutôt que l`inverse. Le fait que Dave prenne des pilules pour se calmer n`a rien d`étonnant. Qu`il n`ait pas trouvé de meilleure cachette l`est déjà un peu plus. Sa vraie nature reprend peu à peu le dessus et si Edie ne semble pas tellement soucieuse pour l`instant, nulle doute qu`elle va commencer à se poser des questions ! Elle est beaucoup moins conne qu`il n`y paraît, on le sait. Elle va fouiner elle aussi. Après, pourquoi Dave cherche-t-il tant à se rapprocher de Mike après Tom ? Mystère. Je doute que celui dont il veut se venger soit Mike. C`est peut-être juste une façon de se mettre dans la poche tout ce petit monde pour plus tard, au cas où les choses dégénérent et pas forcément en sa faveur. Il veut unir les hommes de Wisteria Lane autour de lui. Orson sera-t-il le prochain sur la liste ?

vlcsnap_135454


    // Bilan // Un épisode très proche du précédent, avec les même qualités et les même petits défauts. On rit beaucoup mais on tente vaguement d`ajouter un peu de fond et ça ne me déplaît pas.

31464681

Posté par LullabyBoy à 13:23 - - Permalien [#]
Tags :

Fringe [1x o5]

dnes_v2_fringe_mini_ban

Power Hungry // 9 16o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_43598

   Vous allez penser que je suis omnubilé mais cet épisode, par bien des aspects, m`a beaucoup rappellé Lost. J`aime à croire que certains scénaristes, ceux qui ont travaillé précedemment dans l`autre série de J.J. Abrams, s`amuse à distiller quelques clins d`oeils. On a un Jacob dans cet épisode, par exemple. Il n`a sûrement rien à voir avec l`autre, le fameux gardien de l`île des naufragés, mais je ne sais pas, je me dis que les scénaristes s`amusent. Et de manière plus générale, cet épisode traite et d`électromagnétisme et d`apparitions phantomatiques, deux thèmes chers à Lost. Parfois même, j`ai l`impression d`entendre la fumée noire ... Là, c`est juste moi qui déraille je crois. Il faut dire que les musiques de Giacchino posent une atmosphère similaire. Puis Lost me manque ... alors fatalement ...

   Comme d`habitude, l`épisode nous offre une scène inaugurale impressionnante -la chute vertigineuse et fatale d`un ascenseur- et beaucoup de pistes de réflexion quant à la mythologie de la série. Une fois n`est pas coutûme, ce n`est pas la psychologie des personnages de Walter et Peter qui est mise en avant mais celle d`Olivia. J`étais persuadé que John Scott était revenu à la vie par je ne sais quel bidouillage de Massive Dynamics mais apparemment non. C`est juste Olivia qui débloque. Elle le voit partout. L`explication que lui donne Walter est captivante et convaincante. En effet, le pouvoir d`auto-persuasion est immense. Petite anecdote 3615 My Life : Souvent, je crois entendre la sonnerie de mon téléphone alors qu`en réalité, il ne sonne pas du tout. Quand je dis que je crois l`entendre, ce n`est pas assez fort. J`en suis persuadé, j`en sursaute et en fait, rien. J`espère tellement un coup de téléphone que j`en imagine la sonnerie. (N`allez pas croire que je deviens fou parce que mon téléphone ne sonne jamais ! Il sonne souvent ! Pourquoi je me justifie au fait ?) Tout ça pour dire que les visions d`Olivia ne me paraissent pas si farfelues. Enfin sauf à partir du moment où John l`aide dans son enquête et la mène même vers un endroit secret, son QG, où on découvre qu`il menait des enquêtes parallèles. Et qu`il comptait la demander en mariage aussi. Comme quoi, il devient bel et bien l`aimer, comme il le martèle dans son esprit. J`espère que ce recours ne sera pas ré-utilisé pour faire avancer les prochaines enquêtes. Ce serait bien trop facile ! Je ne désespère pas de voir John Scott vivant ceci dit. Mais je crois qu`en fait, Massive Dynmacis s`est surtout servi de son esprit et qu`ils jouent avec Olivia. On sait que pour raisons obscures, ils s`intéressent de près à elle. Etant donné que l`on ne sait rien pour le moment de son passé, de sa famille, de sa vie, il y a des tas de choses à explorer la concernant. Mais elle me paraît très seule, très solitaire ... Anna Torv a toujours beaucoup de mal à faire passer une quelquonque émotion. Je ne sais pas si c`est elle qui est mauvaise ou si c`est le personnage qui est délibérement froid ... C`est actuellement le plus grand mystère de Fringe !

   Concernant l`enquête en elle-même, je l`ai trouvé bien menée même si il y a toujours ce décalage un peu gênant entre nous télespectateurs qui savons à l`avance ce que les enquêteurs recherchent. Puis on en arrive à un point où l`on est sur un pied d`égalité et là, ça devient déjà plus intéressant. L`idée de cet homme qui récupère toute cet électromagnétisme m`a bien plu même si ça fait vaguement penser aux pouvoirs de certains Heroes. Et on s`en passerait bien ! Le coup des pigeons pour retrouver le môsieur est assez fort aussi !

vlcsnap_74815


// Bilan // Plus stand-alone que l`épisode précédent, ce cinquième chapitre Fringien ne manque à nouveau pas de charme, à travers cette ambiance inquiétante, supernaturelle et puissante. Il n`y a qu`Anna Torv qui me pose réellement problème ... Au fait, quelqu`un a trouvé "The Observer" dans cet épisode ?? J`ai dû le rater !

Posté par LullabyBoy à 01:14 - - Permalien [#]
Tags :

20 octobre 2008

Critiks Récap`[Du 13 au 19 Octobre 2oo8]

31166307

Cliquez sur les titres des séries pour les critiques complètes


31166353

30966064 [5x o3]

30997780 [4x o4]

31349806 [2x o1 Season Premiere]

31352853 [2x o3]

31459548 [3x o4]

31463780 [5x o4]


31081914

31003849 [3x o3]

31314582 [3x o3]


31108877

31311126  [2x o1 Season Premiere]

31346727 [2x o3]

19 octobre 2008

Grey's Anatomy [5x o3]

dnes_v2_grey_mini_ban

Brave New World // 14 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_120331

   Ah, enfin un peu de légéreté ! Il n`y avait presque pas de prise dans tête dans cet épisode, c`est ce qui fait de lui le plus réussi de ce début de saison. Aucun des cas médicaux n`était terriblement plombant. Il étaient juste là en toile de fond, comme ils devraient l`être plus souvent, comme au temps béni des deux premières saisons. Un gros cas médical de temps à autres, ok. Mais pas à tous les épisodes comme on le faisait dernièrement. Bon, je dis ça, cet épisode était peut-être juste un moment de grâce. On verra. Prenez le cas médical de George. Il était tout à fait sympathique. Il s`est occupé d`un petit garçon enragé qui refusait catégoriquement de passer sur la table d`opération. George a dû alors faire preuve d`imagination pour le convaincre. Ce n`est pas la première fois que George nous montre tous ses talents avec les enfants. Une piste sur sa future spécialisation peut-être ? En plus, il a réussi son examen ! La bonne nouvelle fait très vite déchanter Lexi qui se retrouve reléguée au second plan. Elle était bien utile quand George galérait mais maintenant qu`il a retrouvé ses bonnes vieilles copines, il va lui falloir trouver sa place. Celui de la petite-copine ? Ce n`est pas la pire place.

   Le cas mécical d`Izzie était assez grave (encore une tumeur) mais les scénaristes ont préféré se concentrer sur la petite guerre Izzie/Alex, et ils ont bien fait. Cette rivalité va se terminer au lit, par une réconciliation bestiale, c`est sûr. Mais en attendant, c`est plus intéressant que de voir Izzie se plaindre encore et toujours de son pauvre sort et de Duquette et bla bla. Cristina m`a encore fait beaucoup rire à travers sa découverte du service de dermatologie, une sorte de Jardin d`Eden de l`hôpital tant tout y est calme et volupté. Toutes les scènes là-bas étaient géniales. Je préfère ne pas trop évoquer les nouvelles frasques de Meredith et Derek. Derek attend Meredith nu comme un ver et madame fait la tête parce qu`il a malencontreusement trouvé le journal intime de sa mère. Quand on dit que les filles sont chiantes ... je crois que Meredith est la pire de toutes ! On mourrait toutes et tous (oui oui !) pour avoir Patrick Dempsey nu comme un ver dans notre lit merde ! Bon, ceci dit, le Derek commence à devenir méchant. Et ça, c`est très excitant.

   J`ai un gros problème avec le couple Erica/Callie. D`un coté, j`adore tout ce qui est fait autour des questions que se pose Callie et la tête de Bailey quand elle lui en parle (énorme !) mais de l`autre, j`ai du mal à trouvé ce couple crédible. Je ne sais pas. Quand des femmes hétéros font des expériences lesbiennes, elles ne les préméditent pas quinze ans à l`avance. Elles vivent le truc à fond presque par inadvertance et voilà, elles aiment ou elles aiment pas. Là, elles se reniflent depuis quelques temps, elles veulent y aller tout doucement mais pourquoi attendre ? Pourquoi prendre tant de précautions ? Elles vont s`attacher l`une à l`autre et si par hasard, ça ne plaît pas à l`une des deux, ça va être la catastrophe. C`est ce qui risque d`arriver d`ailleurs. En fait, je me demande si les scénaristes sont capables d`aller jusqu`au bout. Je suppose qu`ABC laissera faire. Ils le font pour des homos hommes (B&S notamment). Y`a pas de raison que là ils refusent. Mais je sais pas, je sens que ça va foirer avant même de vraiment commencer ...

vlcsnap_89311


// Bilan // Pas prise de tête, léger, drôle, cet épisode est tout ce que j`aime dans Grey`s Anatomy. Ne changez rien !

dnesv2finarticleminibanpk8

Posté par LullabyBoy à 00:19 - - Permalien [#]
Tags : ,

18 octobre 2008

Ugly Betty [3x o4]

dnes_v2_betty_mini_ban

Betty Suarez Land // 8 33o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_51072

   Je me disais aussi ... Avoir rayé de la carte Henry et Gio aussi facilement, c`était trop beau pour être vrai. Point de retour d`Henry, Dieu merci mais un retour innatendu de Gio. Innatendu parce que l`on pensait que Betty était passée à autre chose. C`était le cas d`ailleurs mais ce retour rend les choses plus troubles. A aucun moment, Betty ne semble vouloir retourner avec lui, elle veut juste lui faire comprendre que contrairement à ce qu`il croit, elle est une "nice person" ! Oui, elle est encore omnubilée par ce concept d`un autre temps. Cependant, on sent bien qu`une romance pourrait renaître à tout moment et je n`ai pas envie de voir ça. En plus, on nous a introduit un potentiel nouvel amoureux pour Betty dans le season premiere et on ne l`a pas encore revu. Si c`est pour nous refaire un triangle amoureux ... Je crois les scénaristes plus intelligents que ça mais sait-on jamais !

   Ce qui fait la force de cet épisode, le seul qui m`a vraiment emballé depuis le début de la saison 3, cè est qu`il est bien écrit, bien pensé. Toutes les storylines se rejoignent et le rythme effrené rend le tout très prenant, comme à la grande époque !   Même l`histoire de Hilda et Tony, grâce à un gros quiproquo, est incoroporée au reste et passe ains toute seule. C`en est-il fini pour eux ou le prochain épisode nous réserve-t-il un nouveau rebondissement ? C`en est fini pour Alexis en tous cas. Après un court passage en prison, elle préfère quitter New York pour la Provence. En réalité, Rebecca Romijn est enceinte de jumeaux, d`où son départ de la série. Ca commençait à se voir d`ailleurs sur certains plans. Par contre, ils ont voulu l`enlaidir quand elle était en prison mais ils n`ont pas réussi. Cette femme est superbe même si elle doit être tout en plastique. La grande gagnante, une fois de plus, c`est Wilhelmina. Elle récupère 50% de Meade Publications. C`est une bonne nouvelle ! On va peut-être enfin pouvoir retrouver la dynamique de la série, avec plus d`Amanda et de Marc, plus de Mode en fait. La fin de l`épisode est très jolie avec cette belle idée qu`il n`y a rien de plus important que la famille ... Ca m`aurait peut-être déplu un autre jour mais ce soir, après avoir passé un week-end en famille justement, ça m`a parlé. Pour la deuxième fois de la semaine, une série utilise l`excellent Lost! de Coldplay pour illustrer en musique la fin d`un épisode. L`autre était Brothers & Sisters.

vlcsnap_58372


// Bilan // Un épisode très bien écrit et touchant, c`est tout ce qu`il me faut. 

Posté par LullabyBoy à 22:47 - - Permalien [#]
Tags : ,