Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
16 octobre 2008

Samantha Who? [2x o1]

dnes_v2_samwho_mini_ban

So I Think I Can Dance (Season premiere) // 11 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_169758

   Parfois, j`aime bien me faire mes petits films. En regardant cet épisode, je m`en suis fait un. Se rapproche-t-il de la réalité ? Je n`en sais rien. Mais je vous en fait part quand même. J`ai l`impression que ce season premiere n`a pas été écrit par les scénaristes habituels de la série mais pas les dirigeants d`ABC. Pour dire les choses plus clairement, ça m`a tout l`air d`être une commande de la chaîne. On sait que la danse est très à la mode en ce moment à la télévision, avec évidemment Dancing With The Stars, justement diffusée avant Samantha Who?, et So You Think You Can Dance sur le FOX et dont le titre a été détourné pour nommer l`épisode. ABC a donc demandé un épisode spécial danse que les scénaristes ont écrit sans vraiment de conviction. C`est le sentiment que j`ai. Je ne retrouve pas la sitcom qui m`a tant fait marrer l`année dernière. Certaines scènes sont très poussives, notamment quand Sam danse mal. Ca n`était pas drôle. Peut-être est-ce la faute de Christina Applegate qui n`a pas su faire semblant de mal danser ? Cybill Shepherd en guest-star, pourquoi pas. Mais elle est très mal utilisée, on la voit à peine. Quant au mec justement de Dancing With The Stars, il est bien là pour corroborer mon hypothèse. En même temps, je ne suis pas en train de blâmer ABC. Ils ont eu raison. C`est peut-être ce qui a permis à l`épisode de faire un score tout à fait correct. On verra l`audience de celui de la semaine prochaine, sans cet artifice.

   Là où cet épisode est un peu raté aussi, c`est que les personnages secondaires sont beaucoup moins drôles que d`habitude, même Regina que j`adore pourtant ! Andrea et Dena se donnent du mal pour nous faire décrocher un sourire mais rien n`y fait. Quand ça veut pas, ça veut pas. Todd est toujours aussi insipide. Il serait temps de lui acheter un sens de l`humour, non ?


// Bilan // Un season premiere ultra-décevant puisque très éloigné de ce dont la sitcom nous a habitué. 

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@cole: girly peut être, mais ce n'est pas nécessairement un défaut! pour les autres critiques, je ne suis pas d'accord... moi, même si les épidodes peuvent être inégaux, j'ai un vrai attachement pour les personnages. Quant à la comparaison avec EHC, aucune idée, je n'ai jamais tenté!
L
@Jude : C'est vrai que la fin de l'épisode était pas mal. Sam reste gauche. <br /> @Cole : girly, ça ne me dérange pas. cliché, je ne trouve pas tant que ça. sketchs pipi/caca : pas du tout !!! On verra ce que donnent les prochains épisodes ...
C
Ou peut-être t'es-tu tout simplement rendu compte que SW était une sitcom poussive, clichée, girly avec des acteurs cabotins et des sketch pipi caca ? Ca fait souvent ça avec les sitcoms. Il m'a fallu bien une saison pour comprendre que Everybody Hates Chris était une trés mauvaise sitcom par exemple.<br /> Te voila (presque) revenu à la raison lol !
J
Est-ce parce que j'étais contente de retrouver les personnages et l'ambiance de cette sympathique série, et que cela me fait manquer d'objectivité? je ne sais pas dire mais j'aurais été moins dure dans mon commentaire et mis *** à ce season premiere. <br /> J'aurais notamment detesté que sam ait une révélation le soir du show et danse magnifiquement, ce qu'ils nous lassent croire un instant: le fait qu'elle reste gauche m'a plu. <br /> Par contre, je partage tes regrets concernant les personnages secondaires. <br /> L'intérêt de l'épisode est en tout cas certainement diminué par notre absence de référence sur les show de danse d'ABC et FOX.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 219
Derniers commentaires
Archives
Publicité