Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
21 septembre 2008

Critiks Récap`[Du 15 au 21 Septembre]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur le titre de la série pour la critique complète


dnes_v2_poll_stars5

dnes_v2_weeds_mini_ban [4x 13 Season Finale]


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_90210_mini_ban [1x o4]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1 [2x o2]


dnes_v2_poll_stars1

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x o4]


Le début officiel de la saison 2oo8-2oo9 c`est pour ce lundi ! How I Met Your Mother, Heroes, Lipstick Jungle, The Office, Grey`s Anatomy, Ugly Betty, Desperate Housewives, Brothers & Sisters et bien d`autres sont de retour cette semaine !

>> Le Calendrier des Season Premiere <<

Publicité
Publicité
19 septembre 2008

LOST [Exclusif !]

dnes_v2_lost_mini_ban

   J'ai eu la chance d'interviewer Saïd Taghamoui pour le site AlloCiné et je lui ai évidemment posé des questions sur le personnage de Caesar qu'il interprétera dans la 5ème saison de LOST ! Le petit frenchie n'a encore reçu aucun script, il les aura seulement une fois arrivé à Hawaï afin d'éviter les fuites ... il a quand même consenti à me révéler deux-trois petites infos exclusives :

- Il jouera dans 6 épisodes de la 5ème saison (il part les tourner à partir de la mi-Octobre)

- Il deviendra un personnage récurrent voire régulier de la 6ème et ultime saison.

- Caesar est une des clés qui mènera au grand dénouement final de la série. 

   Je vous invite par la même occasion à découvrir un petit bout de l'interview, la partie concernant LOST, dans le numéro de cette semaine de l'émission hebdomadaire sur les séries d'AlloCiné, Tueurs En Séries (que je ne peux que vous recommandez). Si vous êtes attentif, vous me verrez dans le reflet des lunettes de Saïd ! C'est ICI.

18 septembre 2008

90210 [1x o4]

dnes_v2_90210_mini_ban

The Bubble // 3 29o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_72071

   L`intérêt de cet épisode réside en une seule et unique chose : la révélation de l`identité du père du gosse de Kelly ! On fait monter la sauce pendant une partie de l`épisode et comme si de rien n`était, cette sacrée Brenda nous lâche qu`il s`agit de ... Dylan ! J`avais parié sur Brandon. Quelque part, de se dire que les scénaristes n`ont a priori pas attendu de savoir lequel des acteurs de Beverly Hills accepterait de revenir pour décider de qui serait le père me plaît bien. Maintenant, il faudra tôt ou tard que Luke Perry accepte de revenir. Sinon, tout ça ne sert pas à grand chose. En tous cas, c`est appréciable de le savoir au bout de quatre épisodes. Je pensais qu`ils étaient parti pour faire durer le suspense bien plus longtemps. Du genre façon October Road. Même finie, on ne sait toujours pas qui est le père de ce satané gamin allergique au beurre de cachuètes ! Cette série m`a traumatisé par tant de médiocrité, pardon. Bon sinon, Brenda est désormais metteuse en scène du show du lycée. L`occasion de la garder un peu plus longtemps dans la série. Et les premières tensions commencent à apparaître avec Kelly. Dans le prochain épisode, sûr qu`elles vont se créper le chignon comme au bon vieux temps ! Je ne pensais pas que ça me réjouirais tant.

   Il faut dire que l`on a pas grand chose d`autre à se mettre sous la dent à part ça. Niveau humour, on ne retrouve toujours pas les bons dialogues du pilote. On a simplement la grand-mère Mills qui a toujours une histoire salace sur son passé à raconter. Elle est tordante. Je pensais que l`histoire de Naomi et ses parents allait s`arrêter là mais non, on nous en remet une bonne couche dans cet épisode. Le père de Naomi a carrément fait s`installer sa maîtresse dans sa résidence secondaire près de la plage (Oui, à Beverly Hills, on a sa grosse villa où l`on vit toute la semaine mais aussi sa maison au bord de la plage pour le week-end !). Naomi est un personnage qui a un potentiel énorme et pour le moment, elle est toute molle. Je ne peux pas m`empêcher de revoir AnnaLynne McCord dans Nip/Tuck ou même Ugly Betty, et je me dis que là, elle est vraiment gentillette pour une fille qui est censée être la salope/garce du lycée. Espérons que ça change ! Ce n`est pas son histoire qui s`annonce déjà interminable avec Ethan qui relève le niveau !

   Comme Brandon à une époque, Dixon a décidé de travailler au Pitch Pit pour se faire un peu d`argent de poche et pour pouvoir s`acheter une belle voiture de kéké. Paraît que les parents Mills ont un peu de mal à joindre les deux bouts entre leur villa à Beverly Hills et leur ancienne maison au Kansas qu`ils ne réussissent pas à vendre. Il aurait peut-être fallu voir moins grand, non ? En même temps, c`est la maison de la grand-mère, ils n`ont rien eu à payer à part les déménageurs. Je ne comprends pas trop où est le problème au fond. Remarque, être proviseur d`un lycée a l`air de rapporter autant qu`acteur là-bas. Etrange. Bref, Dixon et Erin se rapprochent. J`aime bien ces deux personnages. Il y a une bonne alchimie entre les deux acteurs. Il va quand même alloir trouver un moyen de rendre ça un peu plus passionnant. Plus passionnant aussi qu`Annie qui vogue entre Ty et Ethan, sans trop savoir qui choisir. On se demande ce que ces deux-là lui trouve. Elle est quand même conne et laide. 

vlcsnap_68347


// Bilan // Il faut bien avouer que s`il n`y avait pas quelques anciens de Beverly Hills dans 90210, l`intérêt de la série serait plus que limité. C`est de plus en plus flagrant ...

 

18 septembre 2008

Eli Stone [Photos Promo]

dnes_v2_eli_mini_ban

113712_D_0053_pre

Ahhhhhhhhhh ! Eli Stone is back ! Je n'attendais plus les photos promo mais elles ont quand même fini par arriver. Classiques mais efficaces. La série reviendra par la grande porte à partir du ... 14 Octobre. Oui, c'est loin. Elle sera diffusée le mardi, à 22h, à la suite de la grande émission de ABC, Dancing With The Stars. Et pour faire le lien, les scénes chantées et dansées de la série devraient se multiplier ! Un vrai bonheur. Quelques guest-stars sont d'ores et déjà annoncées : Katie Holmes, Sigourney Weaver et le chanteur Seal.

113712_D_0424_pre 113712_D_1408_pre

113712_D_0919_pre 113712_D_1662_pre 113712_D_1189_pre

113712_D_1943_pre 113712_D_0671_pre 113712_D_1763_pre

17 septembre 2008

Prison Break [4x o4]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Eagles & Angels // 5 79o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_990889

   Franchement, cet épisode est pour moi un des plus mauvais de la série ! Il est ennuyeux et honteux pour bien des raisons ... Je vais vous les exposer et autant commencer par le plus pref : le casting féminin de la série. Deux femmes et deux grosses déceptions. Elles ne servent à RIEN. On se demande encore pourquoi les producteurs ont fait revenir Sarah Wayne Callies. En fait, la réponse est dans ce que je viens dire. C`est une décision des producteurs, dans l`espoir de faire remonter les audiences, mais pas une décision des scénaristes qui font ce qu`ils peuvent pour l`intégrer dans ce méli-mélo qu`ils ne doivent eux-même plus comprendre ! Sara aura donc passé tout l`épisode à combattre pour la énième fois ses vieux démons : ses addictions. La voilà dans un bar, face à un verre de whisky et une barmaid bavarde qui se prend pour une psy. C`est très cliché et c`est inutile. Puis ces bouts de flashbacks qu`on nous ressort inlassablement deviennent très irritants. Quant à Gretchen, on la voit 30 secondes. Elle est toujours attachée à sa chaise, Wyatt vient la questionner mais elle ne dit rien. Il faut s`attendre à ce qu`elle nous révèle prochainement quelque chose d`énorme, enfin façon de parler, on est dans PB. Elle est bien partie pour s`enfuir, elle a déjà bien entamé sa corde. Quel talent !

   Le recherche des cartes manquantes se poursuit et puisque l`on a trouvé un "bon" filon, on l`use jusqu`à la corde (justement) : le petit génie réussit une nouvelle fois à aspirer les infos de la carte en s`approchant du sac de la madame qui la possède ! C`est à la fois affligeant et inquiétant. Ils vont nous faire le coup pour chaque carte ? Huuuum ... ça va être sympa. On passera toute la partie où Michael, Lincoln et Mahone tente de s`approcher de cette femme. C`est prenant mais les voir déguisés en policier était à mourir de rire. Ce qui est intéressant par contre, c`est de constater qu`en 1ère saison Lincoln était injustement accusé de meurtre et que 3 saisons plus tard, il en a commis un vrai. Pourtant, on ne s`attarde pas dessus. Bellick aussi a participé à ce meurtre. C`est d`ailleurs tout ce qu`il a fait depuis le début de la saison ! Ah si, il assiste aussi Sucre le chauffeur ! C`est mieux d`être à deux pour conduire une voiture.   

   Bon et sérieusement, vous comprenez quelque chose vous à ce que fiche T.Bag dans cet épisode ? Il prend la place de Whistler dans une entreprise, ok. Mais dans quel but ? Qu`aurait dû faire précisément Whistler ? Je ne comprends strictement rien à tout ça. Si ce n`est que Whistler détenait probablement une des fameuses cartes que la petite bande recherche. T.Bag passe son temps à feuilleter le petit livre de Whistler et incroyable : toutes les annotations prennent soudain un sens. T.Bag regarde à gauche, oh il a vu le numéro de sa chaise, qui est le numéro que Whistler a inscrit sur la page 52 de son cahier, ce qui veut dire que ... Stop. Non, je ne comprends vraiment rien à tout ça. Sinon, encore un autre détail  : Pam Mahone est super forte ! Elle a su décrire Wyatt comme une pro ! C`est son portrait exacte ...

vlcsnap_1005954


// Bilan // PB bat des records d`ennui, d`absurdité et de honteux. Avec les audiences que la série récolte depuis son retour, on peut désormais être assuré qu`il s`agit de la dernière saison. Peut-être même qu`elle n`ira pas au-delà de 13 épisodes ! Et TANT MIEUX, la blagounette a assez duré. 

dnesv2finarticleminibanpk8

   

Publicité
Publicité
17 septembre 2008

Weeds [4x 13 Season Finale]

dnes_v2_weeds_mini_ban

If You Work For A Living, Why Do You Kill Yourself Working ? // 1 ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_244274

   Oui, j`ai choisi deux captures d`écran coquines pour illustrer cet article sur le season finale de Weeds. Autant joindre l`utile à l`agréable ! Heureusement, cet épisode regorge de bien d`autres qualités. Si vous avez suivi cet été, semaine après semaine, mes critiques des épisodes de la saison 4 de la série, alors vous savez que j`ai parfois été mitigé sur les directions prises par les scénaristes. L`arrivée à Ren Mar était une excellente idée. Ca fait du bien de changer de décor, la série en avait besoin. La fameuse affaire du tunnel était une autre bonne idée, suprenante et assez bien gérée dans l`ensemble. Le personnage d`Esteban a véritablement apporté un petit plus et au vu des événements, il sera toujours là la saison prochaine, on ne peut que s`en réjouir ! Après avoir été absolument détestable en saison 3, Nancy est petit à petit remontée dans mon estime même si on est désormais loin de la Nancy des deux premières saisons. Une fois de plus, Mary-Louise Parker a délivré une excellente performance. Dire qu`elle a failli jouer le rôle de Susan dans Desperate Housewives ... !

   Là où le bas blesse, c`est au niveau des personnages secondaires. La série les a toujours soignés, bichonnés, mais cette saison, tous ou presque ont perdu en saveur. D`abord Celia. Cette année, les scénaristes ne l`ont pas épargnée ! Après un passage glauquissime en prison en début de saison, elle s`est retrouvée accro aux drogues. La constante dans tout ça ? Elle a inspiré une profonde pitié mais de celles qui vous rendent mal à l`aise. Elisabeth Perkins a elle aussi été formidable. Reste que la Celia d`avant nous manque et ce kidnapping par sa fille (que l`on avait complêtement oubliée - encore merci aux lecteurs qui m`ont rafraîchi la mémoire !) ne laisse présager rien de bon pour la suite. L`idée n`est pas mauvaise mais je doute que dans ce contexte, Celia puisse nous faire un de ces grands shows dont elle a le secret ! Concernant Silas, à bien y regarder, il n`a jamais été vraiment gâté niveau storylines. Cette saison ne déroge pas à la rêgle. On lui a collé une femme plus âgée que lui dans les pattes, histoire de ne pas faire faillir Weeds à sa réputation : aborder les tabous de notre société. On remerciera simplement le corps d`Hunter Parrish pour nous avoir gâté à diverses reprises dans la saison. S`il continue comme ça, la saison prochaine il n`aura plus de secrets pour nous ! Oui, j`ai terriblement hâte. Quant au petit frère, Shane, il a bien évolué. Pas dans le bon sens mais en même temps, ce gamin relévait presque du génie ! Il ne pouvait que faire sa crise et devenir un affreux petit con. Depuis qu`il a sauté les deux idiotes de son lycée, on ne le reconnaît plus ! Il se met même à vendre de la drogue, suivant les merveilleux exemples que sa mère et son frère lui ont montré. Ca sent le déjà vu mais ça permet au moins à la série de porter son nom sans honte.

   Le "Doug & Andy Show" a été une des plus faibles storylines de la saison. La recherche de la fameuse Maria a été ponctuée de quelques scènes très drôles et de dialogues truculents mais globalement, ce n`était pas franchement passionnant. La scène du season finale où l`on veut nous faire croire que Doug est sur le point de se pendre est géniale ! Ca, c`est du Weeds 100% authentique. Mais j`émets vraiment un doute sur l`intérêt de le garder encore dans la série. J`ai l`impression que l`on a fait le tour de son personnage. Par contre, Andy est un personnage toujours aussi attachant. La scène de cet épisode dans la salle de bain avec Nancy était parfaite. Andy a enfin compris que oui, il était amoureux de Nancy. Je ne sais pas vers quoi on se dirige étant donné que Nancy est déjà très occupée amoureusement et sexuellement parlant et qu`Andy ne semble pas du tout l`intéresser, mais une romance entre eux ne me déplairait pas du tout, bien au contraire ! A part ça, on regrettera un petit peu l`absence de Conrad et sa petite famille. Je me dis qu`un jour ou l`autre ils referont surface. Je m`étais même dit qu`ils pourraient être présents dans cet épisode mais il n`en est rien ...

   Au centre de ce season finale est évidemment la révélation faite à Esteban quant à l`identité de celle qui a dénoncé Guillermo et qui a parlé du tunnel. Nancy, évidemment. J`espérais une réaction plus violente de sa part. Cet homme a le sang chaud ! Il est resté finalement assez calme et il n`a jamais paru surpris. Le cliff`sur la grossesse de Nancy m`a beaucoup plu. Certes, ça n`est pas aussi énorme qu`Agrestic en proie aux flammes à la fin de la saison dernière par exemple mais ça a son charme. Puis je n`y avais pas du tout pensé. La mission de donner envie de revenir pour la saison 5 est remplie pour moi ! Un petit mot pour terminer sur la scène où Nancy commande un cadeau pour l`anniversaire de Silas alors qu`elle est en voiture. J`ai trouvé ça magnifique. "Dear Silas. Thanks for raising yourself these past eighteen years. You`ve done a great job (...)" J`aime quand Weeds se fait tendre.

vlcsnap_256760


// Bilan // Weeds termine sa saison 4 (assez irrégulière mais meilleure que la troisième) sur un épisode très réussi, qui réunit tout ce qui a fait le succès de la série : humour noir, provocation et renbondissements. On se permet même d`ajouter une touche d`émotion, pas si souvent présente ! Nancy a une fois de plus trouvé un moyen de sauver sa peau mais jusqu`à quand ? Je le dis souvent mais cette histoire va mal, très mal finir ... Il me tarde de voir la saison 5 !

   

16 septembre 2008

Californication [2x o2]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1

The Great Ashby //

dnes_v2_poll_stars2

vlcsnap_159006

   Il n`aura pas fallu bien longtemps aux scénaristes de Californication pour retomber dans leurs travers, ceux qui ont failli me faire abandonner la série en cours de route. Avec un format de 28 minutes, réussir à ennuyer reléve de l`exploit ! Journal Intime d`une Call Girl avait réussi son coup en la matière mais c`était sans compter sur Moody et sa bande ! Je pressens une deuxième saison proche de la première, à savoir une saison qui tourne en rond en 12 petits épisodes et qui réserve simplement quelques bonnes surprises à intervalles très irréguliers. Bien-sûr, les dialogues sont toujours truculents mais ça tourne toujours autour du cul, du cul et encore du cul ! J`adore le personnage de Marcy par exemple. Dans cet épisode, elle était particulièrement en forme, la coke aidant. Eh bien il a fallu que tout ce qu`elle dise soit lié au sexe, tout ! Je sais bien que c`est le thème central de la série mais c`est terrible de ne pas aller vers autre chose de temps à autre. Alors on va encore passer la saison à voir Marcy et Charlie s`engueuler à cause de leurs ébats sexuels ratés ? Ca promet !

   Quant à Hank, il passe une bonne partie de l`épisode en prison. Etait-ce bien utile de reprendre l`épisode là où s`était arrêté le précédent ? Etait-ce l`utile de lui faire rencontrer son alter-ego : la quarantaine, déçu par l`amour mais accro au sexe, avec des faux airs de Dr House pour le différencier de Fox Moody, euh Hank Mulder ... enfin vous m`avez compris !? Etait-ce utile que Karen boude tout l`épisode parce que son homme a léché la mauvaise chatte malencontreusement ? Je la comprends hein, mais cette andouille n`a pas fais exprès ! Puis cette scène où elle parle de Hank à Becca comme si c`était un adolescent en pleine crise, pourquoi ? On le sait depuis 13 épisodes qu`il est comme ça, un vrai grosse pervers ! La petite pause tendresse à la fin de l`épisode est tout à fait ravissante, certes. Mais on rester sur sa faim, comme si la saison n`avait pas encore commencé !


// Bilan // Après un season premiere fort sympatique, Californication retombe déjà dans ses travers : Hank brasse de l`air avec ses bras et surtout sa bite et nous, on s`ennuie terriblement en attendant que l`épisode commence. Et il ne commence jamais ! En plus, l`affreux générique de la première saison n`a pas été changé ... 

 

14 septembre 2008

Privileged [Pilot]

18975768

   dnes_v2_poll_stars3

   Cette année, la jeunesse dorée est plus que jamais à l`honneur ! Après Gossip Girl et 90210, la CW ose Privileged, une série tout ce qu`il y a de plus girly. L`héroïne, Megan Smith, rêve de devenir écrivain mais le seul job qu`elle trouve à New York est celui de pigiste pour un torchon à scandales. Le jour où elle se fait virer, son appartement brûle. Trop c`est trop : elle accepte la proposition de son ancien employeur, c`est-à-dire partir pour la Californie afin de devenir la tutrice de deux petites pestes de la haute-bourgeoisie de Palm Beach. Elle espère ainsi rencontrer plein de gens importants et réaliser son rêve ... Les séries qui commencent sur l`idée d`un nouveau départ m`ont toujours plus. Il y a quelque chose d`attirant et d`excitant dans l`idée de faire table rase du passé et recommencer sa vie ailleurs. La petite différence pour Megan, c`est qu`elle est originaire de la Californie ! Ce n`est pas un nouveau départ mais un retour aux sources. Elle a quitté l`état fâchée avec sa soeur qui lui avait piqué son mec et fâchée aussi avec son père, avec qui elle ne s`est jamais vraiment entendu depuis le départ de sa mère.

   Elle comprend très vite que la tâche qui lui incombe, instruire les jumelles, va être rude. Si Rose est plutôt sympathique et studieuse, Sage est tout le contraire de son prénom : une petite garce dont le passe-temps favori est de mentir et de menacer ! Dès ce premier épisode, on tient à nous faire comprendre que ça n`est qu`une carapace et que derrière elle, les failles sont nombreuses. Il faut dire que les jumelles sont orphelines et vivent avec leur riche grand-mère depuis quelques années. De son coté, Megan retrouve son meilleur ami Charlie, clairement amoureux d`elle, et fait la connaissance du cuisinier de la résidence Limoges, très ga(i)(y), et d`un charmant voisin. Un triangle amoureux se profile déjà entre Megan, Charlie et Will.

   J`ai passé un très bon moment devant ce pilote rythmé mais ponctué d`une bande-son omniprésente. A chaque scène, une nouvelle chanson ! Même si le choix est plutôt bon, ça fait quand même un peu beaucoup. L`humour est également très présent et permet d`ajouter un léger second degré indispensable dans une telle série. Le personnage de Megan est d`emblée attachant et l`actrice, Joanna Garcia, vraiment convaincante. Elle me fait un peu penser à une mini Kate Walsh. Et sous ma plume, c`est un grand compliment ! Peu de têtes connues par ailleurs, si ce n`est Charlie, interprété par Michael Cassidy, habitué à ce type de séries puisqu`il a déjà oeuvré dans The OC et Hidden Palms. Je l`aime bien. Son personnage a l`air fort sympathique mais peut-être un peu niais. A voir par la suite ... Anne Archer joue le rôle de Laurel Limoges, la grand-mère, est là aussi, je suis plutôt convaincu. Megan et elle devraient bien s`entendre. Elle pourrait devenir son mentor, en quelques sortes. Quant aux jumelles, elles sont évidemment détestables et agaçantes mais les actrices n`en font pas trop, c`est un bon point. Je ne peux déjà pas encadrer Sage, avec sa tête rectangulaire et son absence de menton. C`est surtout sa bitchy attidude qui m`énerve, mais ça promet !

// Bilan // Privileged ressemble pas mal à ces films pour jeunes filles en fleurs un peu cucul la praline mais qui se laissent agréablement regarder. C`est efficace mais ça n`est ni original ni mature, malgré la présence à l`écriture de Rina Minoun, qui a déjà oeuvré dans Everwood et Dawson. Typiquement le genre de séries que je me garde pour les périodes creuses de la saison. 

14 septembre 2008

Critiks Récap`[Du 8 au 14 Septembre 2oo8]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur le titre de la série pour la critique complète

dnes_v2_poll_stars4

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1 [2x o1] Slip of The Tongue

dnes_v2_fringe_mini_ban [1x o1] Pilot

dnes_v2_dexter_mini_ban [3x o1] Our Father

dnes_v2_weeds_mini_ban [4x 12] Till We Meet Again


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x o3] Shut Down

dnes_v2_90210_mini_ban [1x o3] Lucky Strike

13 septembre 2008

90210 [1x o3]

dnes_v2_90210_mini_ban

Lucky Strike // 3 24o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_253408

   Au menu de ce troisième épisode de 90210 : les malheurs familiaux des uns et des autres. Nous avons d`abord les parents Mills qui aimeraient passer plus de temps avec leurs enfants, comme au bon vieux temps du Kansas. Il faut croire que là-bas, Annie et Dixon s`ennuyaient à mourir et n`avaient pas d`amis. Depuis qu`ils sont à Beverly Hills, et on notera d`ailleurs qu`ils n`ont eu aucune difficultés à s`intégrer, ils ont plein de choses à faire, plein de gens à voir et pas de temps à consacrer à leurs parents pour une soirée bowling. Pour leur faire plaisir, ils acceptent quand même mais s`arrangent pour que leurs nouveaux amis arrivent "comme de par hasard" au Lucky Strike. Les parents Mills me font terriblement penser aux Cohen de The OC. Ils sont heureux dans leur couple, ils ont une grande et belle maison, le coeur sur la main et l`envie d`aider tout le monde, pour le moment. Tout ça c`est bien gentil mais bâtir tout un épisode là-dessus, c`est un peu maigre. Le seul truc sympa finalement, c`est d`en apprendre un peu plus sur Dixon. Il se confie à Erin et lui avoue qu`avant de vivre dans la "Cosby family", lui aussi a dû faire face aux problèmes d`alcool (?)/de drogue (?) de sa famille. On s`en doutait un peu mais bon, c`était touchant.

   Puisque l`on parle d`Erin, le personnage se dévoile justement un peu plus dans cet épisode. On met de coté sa rivalité avec Naomi et son esprit rebel pour découvrir une jeune fille désemparée, obligée de dormir dans un foyer pour femmes de Beverly Hills tant il lui est devenu insupportable d`assister à la descente aux enfers de sa mère. Eh oui ! La mère de Kelly, et donc d`Erin, est toujours alcoolique, toujours cocaïnée, toujours dans un piteuse état. Par contre, elle fait maintenant plus jeune qu`il y a 15 ans ! Comme quoi, la drogue peut faire des miracles et ça, on n`en parle pas assez ! Le mystère autour du père du petit garçon de Kelly reste entier. Je pari toujours sur Brandon personnellement, et vous ? Kelly nous donne quelques indications qui ne nous aident en rien : il a été conçu lors d`une nuit d`égarement, il y a quatre ans, avec un de ses anciens amours de lycée ... En attendant, elle se rapproche un peu plus de Ryan et leur relation est très mignonne pour le moment. Ryan apporte une dose d`humour bien nécessaire.

   Dans le genre convenu et prévisible, j`appelle Naomi et ses parents qui restent ensemble même s`ils ne s`aiment plus. C`est d`un classique ! De la première à la dernière scène, on sait exactement ce qui va se passer. Le pire étant cette scène où Naomi amène à manger à son père à son bureau et découvre alors qu`il trompe sa mère ! N`a-t-on pas vu ce genre de scènes un demi-milliard de fois ?? Si ! C`est un peu comme le triangle amoureux Ethan-Annie-Ty. C`est atrocement ennuyeux tant c`est déjà vu. Puis Shanea Grimes m`agace déjà. Pourquoi passe-t-elle son temps à grimacer et à glousser ? Le pire, c`est que ça paraît totalement naturel. Grrrrr. Niveau bande-son : Leona Lewis, Sara Bareilles et Katy Perry. Faut bien avouer que c`est agréable à l`oreille tout ça.

vlcsnap_246088


  // Bilan // Où est passée l`efficacité teintée d`humour des deux premiers épisodes ? On tombe déjà dans du convenu terriblement ennuyeux ! N`empêche que ça se laisse facilement regarder cette petite daube !

13 septembre 2008

Do Not Disturb [Pilot Pre-Air]

Do_Not_Disturb_Cast_1_

dnes_v2_poll_stars3

Il y a si peu de bonnes sitcoms actuellement que j'aurais tendance à être indulgent avec les pilots des nouvelles sitcoms à venir. Je crois tout simplement que c'est un genre difficilemment renouvelable car tout ou presque a déjà été fait. Rappelons que les années 8o et 9o ont été riches en comédies à succès : Friends, Seinfeld, Frasier, The Golden Girls, Roseanne, Cheers, Three's Company, The Cosby Show, Madame est servie, Papa Bricole, Tout le monde aime Raymond ... et j'en passe. Je n'ai cité là que celles qui étaient plutôt réussies. Il y en a eu bien d'autres, dont certaines marchaient très bien, qui étaient de belles daubes. On a connu plusieurs tendances : les sitcoms familiales (les plus nombreuses), les sitcoms "bandes de potes", les sitcoms "au boulot", les sitcoms girlie, les sitcoms de couples ... Il existe actuellement encore un peu de tout ça : Mon Oncle Charlie, How I Met Your Mother, The Office, 30 Rock, Samantha Who?, Rules of Engagement ... Désormais, on évoque une nouvelle division : les sitcoms multi-caméras (celles qui sont tournées entièrement en studio, avec rires du public à la clé) et les sitcoms à une caméra (celles qui sortent régulièrement d'un cadre fermé prédifini et qui se rapprochent davantage du style des dramas dans la forme). Do Not Disturb rentre dans la première catégorie, celle qui marche le mieux mais qui est aussi la plus usitée, la moins originale, celle qui sent le renfermé quoi.

Avant toute chose, il est nécessaire de le redire : ceci est un pre-air, le pilot définitif sera sûrement différent. Je comprends que la FOX ait choisi cette série pour sa grille de rentrée. Elle n'est pas vraiment bonne mais elle a une marge de progression suffisante pour devenir une sitcom sympathique mais pas révolutionnaire, tout à fait dans la lignée de ses dernières tentatives malheureusement un peu ratées ('til Death et feu Back to you) L'histoire se passe dans un hôtel très chic et réputé de New York, où deux réalités co-existent : celle des "gens du haut", ceux qui sont en contact direct avec la clientèle et qui se doivent donc d'être jeunes, beaux et souriants, et celle des "gens du bas", ceux qui travaillent dans l'ombre, que les clients ne voient jamais et qui peuvent donc être laids, cyniques et déprimés. A chaque réalité, son patron : les "gens du haut" sont sous les ordres de l'autoritaire et machiste Neal, interprété par un Jerry O'Connell pas au meilleur de sa forme (Carpoolers, Sliders, Preuve à l'appui), les "gens du bas" sont sous l'autorité de Rhonda, jouée par Niecy Nash, une presque-inconnue. L'idée de ces deux réalités est intéressante et mérite d'être développée. Cependant, elle tombe régulièrement dans les clichés. La black sassy qui parle toujours en faisant ses petits effets de cou (you know what I mean, right ?), la blonde réceptionniste qui n'a rien dans la cervelle ni dans l'estomac (elle prend pour seul déjeuner une chupa chups), le gay maniéré qui raconte des histoires de gay (mais joué par l'excellent Jesse Tyler Ferguson déjà vu dans The Class) et l'obése évidemment niaise. Ce qui pourrait être un problème n'en est finalement pas un : on connaît ces personnages avant même de faire leur connaissance. On est tout de suite en terrain connu et dans un pilot au format de 22 minutes, il faut que les choses aillent vite et que l'on s'attache le plus rapidement possible aux personnages principaux. De ce point de vue là, le pari est réussi. L'humour n'est pas tordant, les blagues vont souvent de paire avec les personnages clichés : elles sont vues et revues, mais il y a quand même quelques bons moments (le laïus de Rhonda à propos d'un clochard à moitié nu par exemple). Les décors sont minimalistes pour le moment et l'idée de l'hôtel de luxe n'est pas très bien rentranscrite.

// Bilan // Do Not Disturb doit encore faire ses preuves, ce pilot n'est pas assez original pour retenir toute notre attention mais il n'est pas suffisamment mauvais pour faire déjà une croix sur la série. Si l'on devait comparer avec une autre sitcom qui tournait autour d'un hôtel la saison dernière, à savoir Welcome to the captain, on est largement au-dessus !


// Bonus // Un court extrait pour vous faire une toute petite idée :


Mise à jour du 13 Septembre 2oo8

1x o1 Work Sex // 4 9oo ooo tlsp.

18982868

dnes_v2_poll_stars2

   Le pilote final de Do Not Disturb diffusé il y a quelques jours sur la FOX n`a rien à voir avec le pilot pre-air. En réalité, cet épisode aurait dû être à la base le 3ème de la saison mais la FOX l`a jugé meilleur que le pilote et a donc préféré le diffuser en premier. Un choix très étrange puisque les personnages ne sont pas présentés dans cet épisode, on arrive là comme si on savait déjà tout d`eux et du principe de la série et ce fut probablement très perturbant pour les télespectateurs - peu nombreux - qui l`ont regardé. Ayant vu le pilote pre-air, ça ne m`a pas dérangé mais quand même ... Quelle idée !

   Au niveau du casting, on ne recense qu`un changement : le petit groom minet joué par un acteur inconnu est remplacé par un autre acteur inconnu. Honnêtement, je ne saurais vous dire si l`un est meilleur que l`autre, je me souviens très peu de la prestation du premier, dont je n`avais même pas fait mention dans ma précédente critique tant il était transparent ! La prestation de Niecy Nash m`a un peu moins convaincue cette fois. J`ai l`impression qu`on lui a demandé d`y aller un peu moins fort dans la caricature mais résultat : elle est moins drôle. Le personnage de Neal est toujours aussi peu intéressant tant il est le cliché du tombeur de ces dames légérement idiot et obsédé. Reste la grosse fille, la blonde décérébrée et le standardiste gay qui nous font sourire de temps en temps. Rien d`hilarant loin de là. On notera tout de même que les décors ont bien évolué, ils sont beaucoup plus classes maintenant.

   Pas la peine de parler de Do Not Disturb pendant 1o7 ans étant donné qu`après une seule diffusion, elle semble déjà condamnée ! C`est dommage, la base n`était pourtant pas mauvaise. Mais c`est beaucoup trop classique, beaucoup trop années 9o. Les télespectateurs ne veulent sans doute plus de ça et je partage leur avis. La série mourra sans moi.

   

12 septembre 2008

Weeds [4x 12]

dnes_v2_weeds_mini_ban

Till We Meet Again //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_178595

   Il aura fallu attendre l`avant-dernier épisode de la saison pour que les choses sérieuses commencent enfin ! A chaque épisode, j`ai l`impression que ça y est, c`est enfin parti et finalement, l`épisode suivant, tout retombe. Cette fois, ça ne peut pas retomber pour le season finale ! Evacuons d`abord ce qui n`est pas très intéressant, à savoir Shane qui devient un bad-boy pour impressionner les filles et qui, comme je le craignais, met de coté Isabelle. What a shame Shane ! L`attitude de Silas est suprenante : il refuse de vendre à son frère de l`herbe. Voilà tout ce qu`il fera dans l`épisode d`ailleurs. On peut d`ores et déjà lui décerner la palme du personne le plus inutile de la saison ! Maria trompe Doug (qui est vraiment une raclure de bidet) avec Andy ! Je ne m`attendais pas à ça tiens. Ni à voir le petit bout de Justin Kirk d`ailleurs ! Mais la punition, c`est que Doug la dénonce aux services d`immigration. Dommage, elle était marrante. Une fausse naïve en réalité chaude comme la braise. Reste Celia qui écope des moments les plus drôles de l`épisode, peu nombreux mais intenses. Elle quitte son meeting des drogués anonymes sur un discours magistral et ses excuses à Isabelle et Dean sont excellentes. Et en plus, on nous gâte : surprise ! Celia a une autre fille, plus âgée qu`Isabelle ! Bon, alors j`avoue que je ne me souviens pas avoir entendu parler d`elle auparavant mais ma mémoire peut me faire défaut. A vous de m`éclairez !

   La majeure partie de l`épisode est consacrée aux conséquences des aveux de Nancy à l`agent machin chose. Je ne pensais pas que tout irait si vite !!! Et je ne pensais pas non plus que ça deviendrait aussi glauque. La série l`a toujours un peu été mais là, elle va encore plus loin ! Le pauvre partenaire de l`agent machin qui se fait littéralement massacré à la scie, c`est gore ! Comme c`est totalement innatendu, je dois dire que j`ai beaucoup aimé ça. Et les scénaristes ont bien réussi leur coup. Certains éléments qui paraissaient anodins ne l`étaient en fait pas. Il faut dire que je suis très suspicieux à leur égard. Combien de fois ont-ils commencé une histoire qui n`a finalement jamais trouvé de résonnance ? Trop souvent malheureusement. Toujours est-il que si Nancy est dans le pétrain depuis quatre saisons, là, elle bat des records ! C`est sa vie qui est en danger. Esteban ne va pas la laisser filer comme ça, c`est certain. Il a beau avoir avoué l`aimer ... c`était avant qu`il apprenne sa trahison.


// Bilan // Les choses prennent un tournant tragique du coté de Ren Mar ... La touche de gore et l`innatendu permettent de faire oublier les faiblesses de l`épisode qui sont tout de même moins nombreuses que dans les épisodes précédents. On se demande vraiment comment tout cela va finir ... Forcément dans un bain de sang, non ? 

11 septembre 2008

Prison Break [4x o3]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Shut Down // 6 36o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_66649

   "We`ve already pull the impossible ... I came back from the dead !" Cette petite phrase lancée par Sara était une belle preuve du second degré des dialoguistes. C`est rassurant de savoir qu`ils sont conscients de leurs conneries. Pour le moment, on se demande un peu pourquoi l`avoir fait revenir, hormis l`espoir de faire remonter les audiences (ce qui est totalement raté). Elle a fait diversion dans le deuxième épisode, elle nous refait le même coup dans celui-ci. (Notez que tout le plan serait tombé à l`eau si le monsieur de la sécurité n`avait pas eu la bonne idée de tourner le dos à Sara pour passer son coup de fil !) Elle n`est donc pas complêtement inutile. Puis il faut bien une touche de féminité parce que je ne sais pas si vous avez remarqué que c`est actuellement la seule fille du casting ! Il y a Gretchen aussi mais on ne la voit pas pour le moment. D`une façon ou d`une autre, ce serait quand même bien de faire débarquer une autre femme, rien qu`une. Tous ces mecs énervés, ça gave. S`il y a bien une chose que je déteste de plus en plus dans la série, ce sont les scènes de course-poursuite qui sont inlassablement les même et qui sont prétexte à faire de la pub pour Toyota (les gros plans sur le logo sont partout). On force bien sur les crissements des pneus et sur tous ces bonhommes qui ne savent que gueuler comme des boeufs. Même Michael s`y met ! Lui qui est si calme d`habitude, il a perdu son sang-froid face à Don. D`aussi loin que je me souvienne, c`est la première fois qu`on le voit hausser le ton à ce point. Ca doit être sa tumeur qui le rend fou. Je m`avance un peu. Il n`a pas encore été question clairement de tumeur mais ça y ressemble. Et je saigne du nez, et j`ai mal à la tête. Dans le prochain épisode, il va avoir la nausée, dans le suivant la chiasse et dans celui d`après, il va s`évanouir ! Je ne comprends pas trop pourquoi ajouter cette maladie. A quoi cela va servir ? A offrir une porte de sortie au personnage avec une belle mort comme je les aime ? Ca ne me déplairait pas, je l`avoue. Sara est médecin, on avait un peu tendance à l`oublier. Peut-être qu`elle va se rendre compte qu`un truc cloche sérieusement chez son mec.

   Ce qui m`a le plus plu dans cet épisode, finalement, c`est Mahone. Son fils a bel et bien été tué et il est forcément dévasté. (Quid de sa femme ?) William Fichtner est un bon acteur et pour une fois, il a eu l`occasion de le montrer dans Prison Break. Puis c`est rare qu`un épisode de la série se termine sur une scène émouvante, plutôt qu`un cliff`de la mort qui tue. C`est bien de changer les habitudes parfois. Le reste de nos amis sont relativement inutiles, Sucre et Bellick en tête. Le petit génie permet bien sûr de faire grandement avancer la recherche de la deuxième carte (Allez les gars, plus que quatre !) et ces scènes où on le voit pianoter comme un dératé sur son clavier avec ces suites interminables de lettres et de chiffres qui inondent l`écran n`ont pas fini de me faire marrer, je crois. De l`esbrouffe ! Lincoln est utile. Dès qu`il s`agit de sortir ses gros muscles, il est là ! Ni une ni deux, il s`empare donc d`une hache pour délivrer son frère enfermé dans une salle de contrôle bloquée. Quel homme ! Sinon, le nouveau méchant passe son épisode à injecter du sérum de vérité au vieux qui sait où se trouve Sara. En plus d`être absolument ridicule, c`est ennuyeux à souhait !

vlcsnap_79914


// Bilan // Après trois épisodes, Prison Break me ré-agace déjà ! J`ai l`impression que le schéma de cet épisode va se répéter à l`infini cette saison : recherche d`une cassette - Sara fait diversion - 1er rebondissement - Bellick encule les mouches - 2ème rebondissement - Menaces de Don - 3ème rebondissement - Michael a mal quelque part - Dénouement facile. Emballé, c`est pesé ! Je crois que ça ne serait pas PB, j`aurais déjà abandonné depuis longtemps ! 

 

dnesv2finarticleminibanpk8

11 septembre 2008

Fringe [Pilot]

fringe_hand_promo

29884362

Rappel des faits :  Alors qu'un vol international se pose sur les pistes de l'aéroport de Boston, l'agent spécial du FBI, Olivia Dunham, est appelée d'urgences sur les lieux pour enquêter. A l'intérieur de l'avion, les passagers ainsi que l'équipe de bord sont tous morts. Que s'est-il passé durant le vol 627 ? Il semblerait que la réponse ne soit que la première pièce d'un puzzle gigantesque. Durant l'investigation, le partenaire d'Olivia, l'agent spécial John Scott, manque de se faire tuer. Olivia cherche alors désespérement quelqu'un pour l'aider, tant l'affaire est complexe. Elle va s'adresser au Dr Walter Bishop, considéré comme l'Estein de notre siècle. Le seul problème, c'est qu'il est interné dans un hôpital psychiatrique depuis plus de vingt ans. La seule personne qui semble parler la même langue que lui et le comprendre, c'est son étrange fils Peter. Olivia va alors devoir faire équipe avec ces deux hommes un peu fous afin de résoudre le mystère du vol 627.

fringe_apple_promo  fringe_leaf_promo

Verdict :  J.J Abrams a encore frappé les amis ! Le pilot de Fringe possède un premier atout que l'on ne peut ignorer : son budget ! Lost possédait le record du pilot le plus cher de l'histoire de la télévision. Il devra désormais partager son trône avec celui de Fringe qui a coûté la même somme : pas moins de 1o millions de dollars. Autant dire que si la série fait un bide, la FOX va faire la tronche. Du coup, elle met le paquet sur la promotion de la série et le fait que le pilot se retrouve sur la toile deux mois et demi avant sa diffusion (le 9 Septembre) n'est sûrement pas un hasard ! (Même si c'est de plus en plus répandu) Il faut créer un buzz positif et vu que les journalistes ont adoré, les internautes devraient être d'accord ...

En effet, je suis d'accord avec les journalistes, Fringe place la barre très haut dès son premier épisode. Et encore, il ne s'agit que du pre-air (la première version avant les remaniements finaux) ! Un travail sur les musiques d'ambiance devrait être fait. On retrouve des thèmes de Giacchino made in LOST ainsi que quelques titres issus de bande-sons d'un tas de film. Le montage devrait également être différent. Ici, l'épisode dure 1h2o, soit l'équivalent d'un two-hour classique. Or, la FOX a annoncé que la série bénéficierait d''une diffusion sans pub, ou presque (5/1o minutes par heure). Le pilot final devrait donc durer environ 1h4o. Est-ce vraiment une bonne chose ? Pas sûr. L'épisode a beau être prenant, il y a quelques périodes de creux et ça ne devrait pas s'arranger avec 2o minutes de plus ! Et puis je vois mal ce qu'ils pourraient bien ajouter pour allonger la sauce un peu plus ? Enfin si, il y a une scène à laquelle on est étonné de ne pas assister : un dialogue important entre Walter et son fils. Peter en parle à Olivia mais on ne la voit pas. Dommage, elle est tout de même essentielle et permettrait sûrement d'ajouter de l'émotion à un pilot qui en manque un peu. Assez étonnant d'ailleurs pour du J.J. Il accorde toujours une grande importance aux scènes émouvantes. Toujours est-il que cette scène manquante ne durera sûrement pas 2o minutes ! Curieux donc de voir le résultat final dans quelques semaines ... C'est toujours intéressant de voir l'avant et l'après.

Quand je dis que le pilot manque un peu d'émotion, c'est peut-être aussi parce que les quelques scènes sensées être émouvante ne le sont pas vraiment. La faute à Anna Torv qui interpréte Olivia. On sait qu'Abrams adore miser sur de parfaites inconnues pour tenir les rôles principaux de ses séries. Jusqu'ici il ne s'est pas trompé : Keri Russell interprétait une Felicity dans la série du même nom très attachante, Jennifer Garner a brillé dans le rôle de l'agent-double Sidney Bristow (et sa carrière au cinéma prend de l'ampleur) et Evangeline Lilly campe une Kate souvent énervante dans Lost mais malgré tout indispensable. Anna Torv n'est pas complêtement mauvaise mais pour le moment, on l'imagine surtout poser à moitié à poil à la une des magazines de charme ! D'ailleurs, on lui colle une scène en sous-vêtement dès le pilot, afin de réveiller le geek qui sommeille en chacun de nous. Je suis persuadé qu'une fois rôdée elle fera du bon boulot mais pour le moment, on ne retient rien d'exceptionnel à sa prestation. Il faut dire que les acteurs qui l'entoure sont particulièrement charismatique, à commencer par un Lance Reddick toujours aussi flippant, dans un rôle quasi-identique à cleui du fameux Matthew Abbadon de LOST. Il se serait présenté sous cette identité que l'on aurait pas été étonné. On est passé à ça du cross-over ! Kirk Acedevo n'est pas très présent pour le moment mais il est convaincant, surtout quand il s'étonne de voir une vache lui tourner autour. Mark Valley est plus séduisant en partouzeur dans Swingtown mais il ne manque pas de charisme dans Fringe. John Noble interpréte un scientifique fou à la perfection et la bonne surprise vient de Joshua Jackson ! Pour tout dire, je n'aimais pas Pacey dans Dawson. Du coup, j'avais un gros a priori idiot sur l'acteur. Force est de constater qu'il se glisse dans la peau de Peter Bishop avec une facilité déconcertante ! C'est lui qui apporte la touche d'humour à la série, le second degré nécessaire quand on aborde des thèmes aussi controversés que ceux de Fringe.

vlcsnap_299536

Ah oui au fait, ça veut dire quoi Fringe ?  La traduction littérale c'est "marge". On parle de "Fringe Science" pour toutes les sciences jugées occultes ou farfelues. Les sciences de la marge en somme. "Pseudo-Science". On parlera donc de télépathie, de transmission de pensées, de voyance et de toutes ces choses inexplicables. Peut-être même d'OVNI même si bon nombre d'adeptes d'ufologie refuse que l'on classe ce genre d'études dans les pseudo-sciences ... Alors oui, on pense évidemment à X-Files. Bien que les ressemblances soient nombreuses (en terme d'atmosphère notamment : soit il fait gris, il pleut, il neige, soit il fait carrément nuit. Le soleil, connaît pas), les deux séries semblent assez différentes. X-Files traitait surtout du paranormal, du fantastique, Fringe parlera davantage de science-fiction. Il est vrai que pour les non-initiés que nous sommes à peu près tous, la différence est mince. Je vais dire quelque chose d'un peu fort mais j'ai le sentiment que si elle est bien maîtrisée, Fringe peut faire mieux que X-Files en proposant quelque chose d'encore plus cohérent, avec beaucoup plus de moyens et en bénéficiant des technologies actuelles plus élaborées qu'il y a 15 ans. Les effets-spéciaux sont particulièrement réussis, notamment ceux de la première scène, gore à souhait. Très convaincant aussi le corps transparent, translucide du nouveau patient du Dr Bishop ! Niveau action, on y va fort, voire un peu trop. Les scènes de course-poursuite à la Alias, c'est pas franchement mon truc tant c'est peu crédible. Néanmoins, le résultat est efficace. D'ailleurs, puisque l'on parle d'Alias, notons que c'est de cette production passée de J.J que Fringe se rapproche le plus. Outre le mystérieux vol 627, rien ne fait vraiment penser à LOST, pas même le complot qui semble se profiler, assez différent de celui autour de l'île perdue. Au rayon des détails qui font toute la différence, on notera un générique dont la musique est très belle mais dont les images laissent franchement à désirer (remaniement en vue ?) ainsi que les noms des lieux de l'action qui n'apparaissent pas classiquement dans un des coins du bas de l'écran mais qui sont inscrustés en images 3D à l'intérieur même des lieux. Je sens que ça n'est pas très clair donc la capture d'écran ci-dessous ne sera pas de trop ! Tout ça pour dire que ça rend très bien. Evidemment, une fois habitués, on y fera presque plus attention. Surtout si ça lance une mode ...

vlcsnap_413964

Alors c'est bien ou pas ?  Malgré quelques détails qui laissent encore à désirer, le pilot de Fringe donne très envie de voir la suite ! L'entreprise Massive Dynamics pique particulièrement notre curiosité. Les acteurs sont quasiment tous bons, l'atmosphère est intrigante, pesante, les effets-spéciaux sont réussis. Les quelques lenteurs sont rapidement effacées par les scènes d'action et les divers rebondissements qui parsément le récit. On était en droit de s'attendre à quelque chose d'un tout petit peu plus efficace mais peut-être que la version finale de l'épisode le sera. Puis honnêtement, ce serait mal venu de cracher sur un pilot d'une telle qualité. Je vois mal comment Fringe ne pourrait pas être la nouvelle série événement (tant que ça ne tourne pas au vinaigre comme Heroes ...) !


Mise à jour du 11 Septembre 2008

Avec seulement 9 millions de télespectateurs pour suivre son pilote, c'est la douche froide pour Fringe ! Avec tout le battage médiatique fait autour de la série, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux ... En tous cas, peu de différences notables entre le Pre-Air et le pilote définitif finalement. Quelques musiques qui changent, des scènes remontées, rien de bien différent.

10 septembre 2008

Dexter [3x o1]

, dnes_v2_dexter_mini_ban

Our Father //

29884362


vlcsnap_219273

   Dès la première scène de ce season premiere, on prend plaisir à retrouver Dexter et à le découvrir sous un nouveau jour : il est heureux ! Doakes est mort, son secret est donc bien gardé. Il a passé un bel été, entre meurtres et vie de famille bien remplie. Depuis son aventure avec Lila, sa libido n'a jamais été aussi développée ! Il honore désormais Rita avec ferveur. Tellement même que le cliff' de l'épisode nous révèle qu'elle est ... enceinte ! Bizarrement, ça ne m'a pas vraiment surpris. C'est en tous cas une piste intéressante pour la suite. Dexter va probablement se poser pas mal de questions quant à sa future paternité. La relation de Dexter avec son père a toujours été au centre de la série. L'arrivée de cet enfant semble la suite logique, le passage de flambeau. La série s'arrêtera sûrement avant que cet enfant ne grandisse mais j'imagine bien Dexter découvrir dans quelques temps que son fils/sa fille a déjà, dès le berceau, des pulsions meurtrières ! On n'en est pas là. Globalement, cet épisode est placé sous le signe du bonheur et de la gourmandise. Rita et Dexter se goinfrent de chocolat après l'amour, comme ils se goinfrent de ce moment de répit qu'ils attendaient depuis bien longtemps. Les nuages semblent loin. Ca fait plaisir à voir mais c'est à double-tranchant, comme toujours. On sait bien que tôt ou tard, ce bonheur sera balayé par la révélation du secret de Dexter ! Et là, ça va faire très mal. Il serait d'ailleurs de bon ton que Rita apprenne la vérité sur lui cette saison. Elle ou Debra. Mais une des deux.

   La déception de l'épisode vient de la trame principale de cette saison qui s'installe ici doucement. Par rapport à celles des deux premières saisons, elle fait pâle figure. Pour la première fois, Dexter a trahi le fameux Code d'Harry. Il a tué un innocent mais par accident ! Il aurait été à mon avis plus intéressant qu'il le tue intentionnellement. Mais bon. Lors d'une de ses virées nocturnes meurtrières, Dexter poignarde au coeur celui qu'il croyait être sa victime et qui n'était en fait qu'un ami de passage dans la maison de la victime. Cette victime, c'est un jeune dealer relâchée par la police malgré l'évidence de sa culpabilité dans le meurtre de deux jeunes filles. Dexter voulait leur rendre justice mais il n'en aura pas eu l'occasion, pas cette fois. Une partie de la saison sera probablement dédiée à la recherche de ce caïd dénommé Freebo. Il est d'ailleurs interprété par le Collin de la saison 1 d'Everwood. C'est suprenant de le voir jouer les très mauvais garçons, encore que pour le moment, il ressemblait plus à un geek passionné de jeux-vidéo qu'à un affreux meurtrier. Là où l'affaire de ce meutre se complique, c'est que Dexter n'a pas tué accidentellement un être lambda dont la mort n'aurait intéressé personne mais le frère du procureur de Miami ! L'occasion de retrouver l'acteur Jimmy Smits dans un rôle bien plus intéressant que celui qu'il avait dans Cane la saison passée. La première rencontre entre cet homme, Miguel Prado, et Dexter laisse présager du meilleur pour la suite. Niveau jeu d'acteurs en tous cas. Vont-ils devenir amis ou ennemis ? Prado est ami avec Laguerta (bien pratique pour donner un peu d'intérêt à ce personnage à la dérive). D'ailleurs, gardons bien en tête qu'à un moment ou à un autre, le fait qu'elle ait eu des soupçons sur Dexter à la fin de la saison dernière grâce à Doakes ressurgira forcément. 

   Afin d'apporter un peu de nouveauté, Batista prend la place de Doakes et monte en grade. Il va rapidement comprendre que sa tâche sera difficile, notamment quand il doit dire à son amie Debra qu'elle ne fera pas parti de l'enquête Prado pour avoir été un peu trop grande gueule, comme à son habitude. Un nouveau a fait son apparition dans l'équipe. Outre le fait qu'une romance avec Debra est à prévoir, Quinn pourrait devenir très intéressant puisque celle-ci doit enquêter sur lui car il semble louche. Espérons que cette histoire secondaire rejoindra à un moment donné l'intrigue globale. A part ça, elle s'est coupée les cheveux. Ben c'est pas une réussite si vous voulez mon avis. Puis Dexter qui ne remarque même pas ce "gros détail", c'est justement un peu gros. Pour ce que c'est intéressant de toute façon ...

vlcsnap_226937


// Bilan // Dexter est de retour et il est en pleine forme ! Même si l'intrigue de la saison semble pour le moment plus faible que celles des saisons précédentes, on sait qu'une montée en puissance est fort possible, c'est ainsi que les deux premières saisons ont fonctionné donc je reste plutôt confiant.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité