25 septembre 2008

Quentin Mosimann Vs Mathieu Edward

29565908

Quentin Mosimann [Duel] // Mathieu Edward [Entre Toi et Moi]

30299426// 30461125

448639_ESC8VZYRB13URP32W4H7NOW2YEYB4M_album_quentin_ok_H170439_L // 44382

Avec le retour - dont on se serait bien passé - de la Star Academy sur TF1, j'ai eu envie de me pencher sur deux cas de la saison passée. D'un coté, Quentin Mosimann, l'heureux gagnant, le cheveux gras, surlooké et la modestie au placard; et de l'autre coté, Mathieu Edward, le finaliste perdant mais heureux, le muscle saillant, overtatooé, l'humilité dans le regard. Vous l'aurez compris, entre les deux, mon choix est vite fait ! Mais musicalement parlant, ça donne quoi ?

    Ben ça ne donne pas grand chose. Surtout du coté de Quentin Mosimann. J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi ridicule. Vraiment. En grand ambitieux qu'il est, monsieur a voulu faire un double album-concept. Vous avez d'un coté un album électro, de l'autre un album jazzy avec un big band. Ca n'était pas forcément une mauvaise idée, le concept est poussé jusqu'au bout d'ailleurs à travers la pochette et l'artwork de l'album. Mais n'est pas Robbie Williams qui veut ! Avec sa voix de minet qu'on rêve d'étrangler, Quentin ne fait définitivement pas le poids. Ses effets de voix et ses minauderies ne sont pas les seuls responsables de cet échec cuisant. Le choix des reprises y est également pour beaucoup. Non mais franchement ... Je veux bien qu'il soit fan des années 80, je sais que les tournées style RFM 80 cartonnent (Pauvre France), mais quand même ! Un peu de bon sens ! Reprendre C'est la Ouate en version jazzy ne peut qu'être ridicule ! Je ne vous parle même pas d'Etienne ou encore C'est l'Amour. Il y a pourtant tellement de chansons qui se seraient prêtées à ce type de version ... Un beau gâchis en somme ! La partie électro est un peu plus convaincante, même si on doit se taper les même chansons que celles en version jazzy. Ca passe toujours mieux. Le premier single, Cherchez le garçon, est vraiment la meilleure de toutes. C'est dire le niveau quand même. Je n'ose faire un commentaire sur sa compo perso, sobrement intitulée Il y a Je t'aime et Je t'aime. J'crois que le titre se suffit à lui-même. Ca promet pour son deuxième album !

Le clip de Cherchez le garçon version jazzy ! Si vous avez envie de le claquer à chaque seconde du clip, c'est normal.

   L'album de Mathieu Edward est déjà un peu plus convaincant même s'il n'est en rien original. Il se trouve que j'adore l'album de Sheryfa Luna, pour des raisons que j'ai beaucoup de mal à m'expliquer, et Entre Toi Et Moi est un peu dans la même veine mais avec une moins grande efficacité. C'est du R'n'B/Soul assez classique mais avec pas mal de mélodies accrocheuses. En plus, la voix de Mathieu est vraiment belle, bien mise en valeur. J'aime beaucoup son duo avec Sheryfa Luna, Comme Avant, dont on nous a abreuvé tout l'été. C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais elle me plaît ! J'aime encore plus le second single du jeune homme, cette fois en solo, qui porte le même titre que l'album : Entre Toi Et Moi. Je l'écoute en boucle depuis quelques jours et je ne m'en lasse pas ! Ca ne saurait tarder. Globalement, au niveau des textes, c'est pas la panacée, comme on pouvait s'en douter. On tombe même parfois dans le ridicule ou le maladroit, ou les deux en même temps. Je pense au manque total de subtilité dans Ne Vous Oubliez Pas. A la lecture du titre, on pourrait s'imaginer une chanson traitant des fuites urinaires passé un certain âge, mais il n'en est rien ! Elle aborde le sujet du respect que tous les hommes doivent aux femmes. Le truc, c'est que la mélodie reste dans la tête. Alors on la fredonne avec plaisir. Même chose pour Tu n'es qu'un gosse et Get Up (plus gangsta. Oui, bon ...) C'est Auch est atroce : "Qui n'a jamais pleuré sa mère ?". Complêtement niaise. Mon Combat et Si j'avais pu sont deux jolies petites ballades assez vite oubliées. Bref, un album ultra-commercial mais souvent efficace.

Le clip de Entre Toi Et Moi :

Posté par LullabyBoy à 13:05 - - Permalien [#]
Tags : ,


Worst Week [Pilot]

Pilot // 1o 87o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4

upfrontspan

   Adaptatée de la série anglaise The Worst Week of My Life, Worst Week est arrivée sur CBS ce lundi avec une audience assez décevante à la clé. Dès qu`une sitcom sort un peu du lot de toute façon, il n`y a plus personne ! Pas de rires pré-enregistrés ni de simples décors intérieurs mais une série à une seule caméra, comme on le fait de plus en plus désormais -et tant mieux-, à la manière d`une Samantha Who? ou d`un My Name is Earl. Le héros, Sam, est un brillant jeune homme à qui tout réussit. Il vient même d`apprendre que dans quelques mois, il allait devenir papa ! Le hic, c`est que dès qu`il est avec ses futurs beaux-parents, rien ne va plus. Il fait preuve de malchance, allant de gaffes en gaffes, physiques et verbales ! Sa semaine va alors se transformer en un véritable cauchemard, pour lui mais aussi pour ceux qui l`entoure !

   Pour ceux qui ont vu le film Mon Beau-Père et Moi, sachez que l`on nage dans le même genre de délire. Bien-sûr, Kyle Bornheimer n`a pas le charisme de Ben Stiller. Mais il s`en sort plutôt bien et ça ne m`étonnerait pas qu`on entende parler de lui, que la série fonctionne ou non. Kurtwood Smith n`a pas non plus le charisme de Robert De Niro mais il s`en sort plutôt bien. Le problème, c`est qu`il est difficile de s`enlever de la tête que non, ce n`est plus Red de That 7o`s Show. Là, il est tout de même moins drôle mais toujours aussi peu souriant. Puis on cherche sans arrêt Kitty et elle n`est malheureusement pas là ! On doit se contenter d`une certaine Angela (Nancy Lenehan) qui manque encore de saveur à mon goût. Quant à la copine de Sam, Mélanie, jouée par Erinn Hayes, elle semble sans intérêt. Elle n`a pas une seule ligne de dialogue de drôle dans tout le pilote et n`importe quelle autre actrice aurait pu l`interpréter. Un personnage insipide qui risque d`apporter la dose de niaiserie de la série dont on s`en passerait volontiers ! Mais qui sait, elle se révélera peut-être dans les épisodes suivants ?

   L`épisode est basé sur un énorme quiproquo. Sam croit que son beau-père est mort et l`annonce donc à sa future femme et sa future belle-mère. Elles sont effondrées jusqu`à ce que Dick ré-apparaisse, pas très en forme mais bien vivant ! Bien que ce soit téléphoné, j`avoue que je me suis fendu la poire. Si l`épisode met un peu de temps à démarrer, les 10 dernières minutes sont savoureuses bien que le rythme aurait pu être plus marqué. On s`attache très rapidement à ce pauvre Sam mais aussi à sa belle-famille tant on les sent découragés et dépités. Ils ne sont pas au bout de leurs peines !

// Bilan // Les situations improbables et burlesques présentées dans ce pilote sont tout à fait prometteuses. Dans le genre sitcom complêtement conne mais délicieusement drôle, on tient peut-être une gagnante ! Après une longue journée de travail, c`est bien agréable.


Voici une bande-annonce promo afin de vous faire une petite idée !

Posté par LullabyBoy à 00:23 - - Permalien [#]
Tags :

24 septembre 2008

How I Met Your Mother [4x o1]

dnes_v2_himym_mini_ban

Do I Know You ? (Season Premiere) // 9 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_913151

   "It's Simply De- Wait For It - lightful." Mouais, cet épisode est juste sympathique et comme c'est un season premiere, la déception est forcément de mise. How I Met Your Mother n'a jamais particulièrement réussi ses entrées (ni ses sorties d'ailleurs). La saison 4 n'échappe pas à cette cruelle règle. La faute à qui ? Difficile à dire. Stella a dit "Oui" à Ted. Le mariage aura-t-il vraiment lieu ? En attendant, c'est difficile de s'investir dans cette relation parce que 1/ On sait que Sarah Chalke est déjà très prise sur les tournages de Scrubs donc son personnage devra partir à un moment ou un autre de la saison. 2/Stella n'est pas vraiment drôle, contrairement à tous les autres personnages. Oh, elle n'est pas non plus terriblement antipathique, loin de là. Puis Sarah Chalke est excellente. Mais ça ne le fait pas totalement. Elle manque de folie. Cette histoire autour de Star Wars était plutôt rigolote, les interventions de Marshall notamment. Mais bon, c'est un peu léger pour un season premiere.   

   En parallèle, Barney confie à Lily qu'il est tombé amoureux de Robin. Ca, ça me plaît beaucoup ! Ca permet de découvrir Barney sous un autre jour où il est toujours aussi drôle, mais drôle autrement. Robin m'a bien fait rire aussi avec ses jeux de mots à la con et son "Who ARE You ?" ! Il ne faudrait pas que Barney reste transi d'amour toute la saison, auquel cas ça risquerait de devenir lassant mais pour le moment, j'adore le voir comme ça ! Une fois de plus, Lily et Marshall ne servent que de faire valoir aux autres et c'est bien dommage. Les scénaristes doivent galérer pour trouver quelque chose à raconter sur eux cette saison. Et pitié, pas de nouvelle rupture !   


// Bilan // Un season premiere qui, sans être mauvais, ne casse pas des briques. On était en droit d' espérer mieux ... On a connu la série plus inspirée !

30229882 

Posté par LullabyBoy à 12:22 - - Permalien [#]
Tags : ,

23 septembre 2008

Prison Break [4x o5]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Safe and Sound // 5 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_832940

   Je ne me sens pas très bien depuis quelques heures. J`ai la nausée (si j`étais une femme, je m`inquiéterais sérieusement) et j`ai envie de dormir. J`ai quand même fait l`effort de regarder Prison Break et vous écrire cette review parce que vous le valez bien, chers lecteurs ! Cependant, ce sera rapide. A quoi bon se répéter d`épisode en épisode ? Chaque épisode de cette saison est structuré plus ou moins de la même façon jusqu`ici et c`était la dernère chose à faire avec une série déjà mal en point à la base. Le coup de l`aspirateur de cartes, ça commence à bien faire. Je pensais que la manière de récupérer les données serait différente à chaque fois, histoire de ne pas tomber dans la routine, mais non, c`est systématiquement la même chose. Déjà que c`est bien peu crédible mais nous refaire le même coup trois fois d`affilée, franchement ... Comme toujours, il y a toujours une certaine excitation à voir Michael, Lincoln et leur bande s`organiser pour récupérer ces fameuses données. Le coup du trou dans le mur est totalement capilotracté et improbable mais il fait légérèrement penser au fameux trou de la saison 1 et ce doux souvenir réchauffe le coeur. Une autre époque ... Bon, quand même, les petites mains que sont Sucre et Bellick deviennent de plus en plus ridicules ! Les voilà en train de décaper la moquette ! C`est un jeu que se sont lancés les scénaristes, je suis sûr. C`est à celui qui trouvera comment les rendre le plus ridicule qui gagnera !

   En parallèle (et c`est pas une mauvaise idée de spliter l`équipe en deux groupes), Mahone part à la recherche de celui qui a tué son fils, Wyatt. La rencontre entre Pam et Mahone est chargée d`émotion et on peut encore une fois remercier William Fichtner d`être un bon acteur. C`est bien le seul qui réussit à faire passer un peu d`émotion dans cette série ! Bon, concernant son investigation, elle n`avance pas bien vite mais c`est normal. La confrontation ne peut pas déjà avoir lieu ! A quoi servirait-t-il après ? Sara fait un tout petit peu avancer le schmilblik aussi. Ca la change. Et puis Michael coule toujours du nez ... J`aime beaucoup son excuse auprès de Lincoln "I have to acclimatating to the warmer climate". Tu viens de passer une saison au Panama où il fait encore plus chaud qu`à Los Angeles !!! Ridicule. Mais c`était peut-être le but, je ne sais pas. On sait Michael un peu plus intelligent que ça quand même. Sortir une telle ânerie ne lui ressemble pas. Toujours est-il que visiblement, il lui est arrivé un pépin de santé quand il avait 13 ans. Une leucémie ? Voilà qui attise la curiosité ... T-Bag ? Connaît pas. Il devient l`ombre de son ombre, c`est sans intérêt. 

vlcsnap_805873


// Bilan // On applique la même recette que pour les deux épisodes précédents, le résultat est donc sans appel : c`est toujours mauvais. Heureusement, l`efficacité de la série n`a pas totalement disparu. Elle ressurgit de temps en temps. On essaye de s`en contenter. 

30229882

Posté par LullabyBoy à 23:58 - - Permalien [#]
Tags : ,

22 septembre 2008

Fringe [1x o2]

dnes_v2_fringe_mini_ban

The Same Old Story // 13 27o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_38894

   Première scène : une fille facile vient de faire l`amour avec un homme dans la chambre d`un motel minable et miteux. Tout à coup, elle est prise de violentes contractions, son ventre gonfle à vue d`oeil et elle crie à s`en arracher les cordes vocales. L`homme la dépose alors à toute vitesse devant un hôpital. Quelques minutes plus tard, elle donne naissance à un enfant qui grandit, qui vieillit puis qui meurt. En l`espace de quelques minutes, on se retrouve plongé dans une histoire fascinante et confortable. Fascinante parce que ce qui vient d`avoir lieu sous nos yeux est à la fois étrange, effrayant et passionnant. Confortable car, bien plus encore que dans le pilote, l`ombre des X-Files est incontestable. Il ne s`agit ni de plagiat, ni de version remise au goût du jour, mais d`une inspiration, parmi d`autres, qui rend ce que défile sous nos yeux terriblement plaisant, si tant que l`on ait aimé les agents Mulder et Scully en leur temps. On est en partie en terrain connu. Et on découvre en même temps de nouveaux personnages, une nouvelle dynamique et les premiers mystères s`installent.

   Le personnage qui ressort le plus de cet épisode n`est ni la douce Olivia, ni le rigolo Peter, mais le célèbre Walter Bishop. Voilà un personnage très intéressant qui n`a sûrement pas fini de nous offrir des surprises ! Déjà dans cet épisode, il passe par tout un tas d`émotions. Il est perdu, apeuré, inquiet. Il est fou, il est énervé, il est habité. Mais il est aussi tendre, enfantin et touchant. Il est tout et c`est un plaisir de le découvrir peu à peu. Très difficile à cerner, on ne sait pas si c`est un bon ou un méchant. Pour le moment, il a surtout l`air très perturbé mais innofensif. Pourtant, on sait qu`il a eu par le passé de grands accès de violence et cet épisode nous montre bien que les diverses expériences qu`il a mené étaient révolutionnaires mais dangereuses. L`enquête de la semaine est étroitement liée à son passé et je me demande si ça sera systématiquement le cas ... Je ne l`espère pas, ce serait alors trop facile pour lui (et les scénaristes). Mais ça permet aussi de proposer quelque chose qui va au-delà, justement, de la simple enquête de la semaine. Le cliff`de cet épisode est excellent ! Peter ne serait pas un homme comme les autres. Il aurait été le fruit d`une manipulation généritique, voire d`un clonage ? C`est ce que l`on nous sous-entend mais je doute que la réponse soit si simple et si tranchée que ça ...

   En ce qui concerne l`enquête en elle-même, elle m`a beaucoup plu pour plusieurs raisons. D`abord parce que l`on réussit à nous faire passer des choses totalement improbables pour des choses possibles, réelles (je pense surtout à l`oeil d`une des victimes qui a imprimé la dernière chose qu`elle a vu, et cela s`appuie sur une théorie de Jules Vernes; une série qui cultive, c`est rare donc c`est hautement appréciable). Puis aussi parce qu`il ne s`agit pas d`une investigation façon Les Experts, avec des flashbacks rapides pour nous montrer ce qui s`est vraiment passé, mais un parallèle entre l`avancement de l`enquête et le "meurtrier" qui poursuit ses folies. Typiquement X-Files pour le coup. Enfin, contrairement au pilote, les choses se font avec une certaine sobriété, sans de multiples effets spéciaux et sans course-poursuites factices. C`est sûrement une question d`argent avant tout mais c`est mieux ainsi. Pas la peine de nous en mettre plein les yeux à chaque fois. Les fois où ils le feront seront plus réussies si elles sont rares.

vlcsnap_37037


// Bilan // Prenant de la première à la dernière minute, ce second épisode est encore meilleur que le pilote. Beaucoup de portes s`ouvrent et laissent présager une grande, très grande série !

Posté par LullabyBoy à 23:21 - - Permalien [#]
Tags : ,


21 septembre 2008

Critiks Récap`[Du 15 au 21 Septembre]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur le titre de la série pour la critique complète


dnes_v2_poll_stars5

dnes_v2_weeds_mini_ban [4x 13 Season Finale]


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_90210_mini_ban [1x o4]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1 [2x o2]


dnes_v2_poll_stars1

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x o4]


Le début officiel de la saison 2oo8-2oo9 c`est pour ce lundi ! How I Met Your Mother, Heroes, Lipstick Jungle, The Office, Grey`s Anatomy, Ugly Betty, Desperate Housewives, Brothers & Sisters et bien d`autres sont de retour cette semaine !

>> Le Calendrier des Season Premiere <<

Posté par LullabyBoy à 12:52 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 septembre 2008

LOST [Exclusif !]

dnes_v2_lost_mini_ban

   J'ai eu la chance d'interviewer Saïd Taghamoui pour le site AlloCiné et je lui ai évidemment posé des questions sur le personnage de Caesar qu'il interprétera dans la 5ème saison de LOST ! Le petit frenchie n'a encore reçu aucun script, il les aura seulement une fois arrivé à Hawaï afin d'éviter les fuites ... il a quand même consenti à me révéler deux-trois petites infos exclusives :

- Il jouera dans 6 épisodes de la 5ème saison (il part les tourner à partir de la mi-Octobre)

- Il deviendra un personnage récurrent voire régulier de la 6ème et ultime saison.

- Caesar est une des clés qui mènera au grand dénouement final de la série. 

   Je vous invite par la même occasion à découvrir un petit bout de l'interview, la partie concernant LOST, dans le numéro de cette semaine de l'émission hebdomadaire sur les séries d'AlloCiné, Tueurs En Séries (que je ne peux que vous recommandez). Si vous êtes attentif, vous me verrez dans le reflet des lunettes de Saïd ! C'est ICI.

Posté par LullabyBoy à 19:50 - - Permalien [#]
Tags : ,

18 septembre 2008

90210 [1x o4]

dnes_v2_90210_mini_ban

The Bubble // 3 29o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_72071

   L`intérêt de cet épisode réside en une seule et unique chose : la révélation de l`identité du père du gosse de Kelly ! On fait monter la sauce pendant une partie de l`épisode et comme si de rien n`était, cette sacrée Brenda nous lâche qu`il s`agit de ... Dylan ! J`avais parié sur Brandon. Quelque part, de se dire que les scénaristes n`ont a priori pas attendu de savoir lequel des acteurs de Beverly Hills accepterait de revenir pour décider de qui serait le père me plaît bien. Maintenant, il faudra tôt ou tard que Luke Perry accepte de revenir. Sinon, tout ça ne sert pas à grand chose. En tous cas, c`est appréciable de le savoir au bout de quatre épisodes. Je pensais qu`ils étaient parti pour faire durer le suspense bien plus longtemps. Du genre façon October Road. Même finie, on ne sait toujours pas qui est le père de ce satané gamin allergique au beurre de cachuètes ! Cette série m`a traumatisé par tant de médiocrité, pardon. Bon sinon, Brenda est désormais metteuse en scène du show du lycée. L`occasion de la garder un peu plus longtemps dans la série. Et les premières tensions commencent à apparaître avec Kelly. Dans le prochain épisode, sûr qu`elles vont se créper le chignon comme au bon vieux temps ! Je ne pensais pas que ça me réjouirais tant.

   Il faut dire que l`on a pas grand chose d`autre à se mettre sous la dent à part ça. Niveau humour, on ne retrouve toujours pas les bons dialogues du pilote. On a simplement la grand-mère Mills qui a toujours une histoire salace sur son passé à raconter. Elle est tordante. Je pensais que l`histoire de Naomi et ses parents allait s`arrêter là mais non, on nous en remet une bonne couche dans cet épisode. Le père de Naomi a carrément fait s`installer sa maîtresse dans sa résidence secondaire près de la plage (Oui, à Beverly Hills, on a sa grosse villa où l`on vit toute la semaine mais aussi sa maison au bord de la plage pour le week-end !). Naomi est un personnage qui a un potentiel énorme et pour le moment, elle est toute molle. Je ne peux pas m`empêcher de revoir AnnaLynne McCord dans Nip/Tuck ou même Ugly Betty, et je me dis que là, elle est vraiment gentillette pour une fille qui est censée être la salope/garce du lycée. Espérons que ça change ! Ce n`est pas son histoire qui s`annonce déjà interminable avec Ethan qui relève le niveau !

   Comme Brandon à une époque, Dixon a décidé de travailler au Pitch Pit pour se faire un peu d`argent de poche et pour pouvoir s`acheter une belle voiture de kéké. Paraît que les parents Mills ont un peu de mal à joindre les deux bouts entre leur villa à Beverly Hills et leur ancienne maison au Kansas qu`ils ne réussissent pas à vendre. Il aurait peut-être fallu voir moins grand, non ? En même temps, c`est la maison de la grand-mère, ils n`ont rien eu à payer à part les déménageurs. Je ne comprends pas trop où est le problème au fond. Remarque, être proviseur d`un lycée a l`air de rapporter autant qu`acteur là-bas. Etrange. Bref, Dixon et Erin se rapprochent. J`aime bien ces deux personnages. Il y a une bonne alchimie entre les deux acteurs. Il va quand même alloir trouver un moyen de rendre ça un peu plus passionnant. Plus passionnant aussi qu`Annie qui vogue entre Ty et Ethan, sans trop savoir qui choisir. On se demande ce que ces deux-là lui trouve. Elle est quand même conne et laide. 

vlcsnap_68347


// Bilan // Il faut bien avouer que s`il n`y avait pas quelques anciens de Beverly Hills dans 90210, l`intérêt de la série serait plus que limité. C`est de plus en plus flagrant ...

 

Posté par LullabyBoy à 22:55 - - Permalien [#]
Tags : ,

Eli Stone [Photos Promo]

dnes_v2_eli_mini_ban

113712_D_0053_pre

Ahhhhhhhhhh ! Eli Stone is back ! Je n'attendais plus les photos promo mais elles ont quand même fini par arriver. Classiques mais efficaces. La série reviendra par la grande porte à partir du ... 14 Octobre. Oui, c'est loin. Elle sera diffusée le mardi, à 22h, à la suite de la grande émission de ABC, Dancing With The Stars. Et pour faire le lien, les scénes chantées et dansées de la série devraient se multiplier ! Un vrai bonheur. Quelques guest-stars sont d'ores et déjà annoncées : Katie Holmes, Sigourney Weaver et le chanteur Seal.

113712_D_0424_pre 113712_D_1408_pre

113712_D_0919_pre 113712_D_1662_pre 113712_D_1189_pre

113712_D_1943_pre 113712_D_0671_pre 113712_D_1763_pre

Posté par LullabyBoy à 11:23 - - Permalien [#]
Tags : ,

17 septembre 2008

Prison Break [4x o4]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Eagles & Angels // 5 79o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_990889

   Franchement, cet épisode est pour moi un des plus mauvais de la série ! Il est ennuyeux et honteux pour bien des raisons ... Je vais vous les exposer et autant commencer par le plus pref : le casting féminin de la série. Deux femmes et deux grosses déceptions. Elles ne servent à RIEN. On se demande encore pourquoi les producteurs ont fait revenir Sarah Wayne Callies. En fait, la réponse est dans ce que je viens dire. C`est une décision des producteurs, dans l`espoir de faire remonter les audiences, mais pas une décision des scénaristes qui font ce qu`ils peuvent pour l`intégrer dans ce méli-mélo qu`ils ne doivent eux-même plus comprendre ! Sara aura donc passé tout l`épisode à combattre pour la énième fois ses vieux démons : ses addictions. La voilà dans un bar, face à un verre de whisky et une barmaid bavarde qui se prend pour une psy. C`est très cliché et c`est inutile. Puis ces bouts de flashbacks qu`on nous ressort inlassablement deviennent très irritants. Quant à Gretchen, on la voit 30 secondes. Elle est toujours attachée à sa chaise, Wyatt vient la questionner mais elle ne dit rien. Il faut s`attendre à ce qu`elle nous révèle prochainement quelque chose d`énorme, enfin façon de parler, on est dans PB. Elle est bien partie pour s`enfuir, elle a déjà bien entamé sa corde. Quel talent !

   Le recherche des cartes manquantes se poursuit et puisque l`on a trouvé un "bon" filon, on l`use jusqu`à la corde (justement) : le petit génie réussit une nouvelle fois à aspirer les infos de la carte en s`approchant du sac de la madame qui la possède ! C`est à la fois affligeant et inquiétant. Ils vont nous faire le coup pour chaque carte ? Huuuum ... ça va être sympa. On passera toute la partie où Michael, Lincoln et Mahone tente de s`approcher de cette femme. C`est prenant mais les voir déguisés en policier était à mourir de rire. Ce qui est intéressant par contre, c`est de constater qu`en 1ère saison Lincoln était injustement accusé de meurtre et que 3 saisons plus tard, il en a commis un vrai. Pourtant, on ne s`attarde pas dessus. Bellick aussi a participé à ce meurtre. C`est d`ailleurs tout ce qu`il a fait depuis le début de la saison ! Ah si, il assiste aussi Sucre le chauffeur ! C`est mieux d`être à deux pour conduire une voiture.   

   Bon et sérieusement, vous comprenez quelque chose vous à ce que fiche T.Bag dans cet épisode ? Il prend la place de Whistler dans une entreprise, ok. Mais dans quel but ? Qu`aurait dû faire précisément Whistler ? Je ne comprends strictement rien à tout ça. Si ce n`est que Whistler détenait probablement une des fameuses cartes que la petite bande recherche. T.Bag passe son temps à feuilleter le petit livre de Whistler et incroyable : toutes les annotations prennent soudain un sens. T.Bag regarde à gauche, oh il a vu le numéro de sa chaise, qui est le numéro que Whistler a inscrit sur la page 52 de son cahier, ce qui veut dire que ... Stop. Non, je ne comprends vraiment rien à tout ça. Sinon, encore un autre détail  : Pam Mahone est super forte ! Elle a su décrire Wyatt comme une pro ! C`est son portrait exacte ...

vlcsnap_1005954


// Bilan // PB bat des records d`ennui, d`absurdité et de honteux. Avec les audiences que la série récolte depuis son retour, on peut désormais être assuré qu`il s`agit de la dernière saison. Peut-être même qu`elle n`ira pas au-delà de 13 épisodes ! Et TANT MIEUX, la blagounette a assez duré. 

dnesv2finarticleminibanpk8

   

Posté par LullabyBoy à 23:26 - - Permalien [#]
Tags : ,