28 septembre 2008

Critiks Récap`[Du 22 au 28 Septembre 2oo8]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur le titre de la série pour la critique complête


dnes_v2_poll_stars4

dnes_v2_fringe_mini_ban [1x o2]

dnes_v2_lipstick_mini_ban [2x o1 Season Premiere]


dnes_v2_poll_stars3

dnes_v2_himym_mini_ban [4x o1 Season Premiere]

dnes_v2_grey_mini_ban [5x o1 Season Premiere]


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x o5]


dnes_v2_poll_stars1

dnes_v2_90210_mini_ban [1x o5]


De retour ce Dimanche : Desperate Housewives, Brothers & Sisters, Dexter (critique du season premiere dispo ICI) et Californication (critique du season premiere dispo ICI) ! Mercredi, ce sera au tour de Dirty Sexy Money, Private Practice et Pushing Daisies de faire leur retour ! Au rayon des nouveautés, je testerai pour vous Gary Unmarried et The Ex-List. Bonne semaine sériphilesque !

Posté par LullabyBoy à 16:30 - - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Grey`s Anatomy [5x o1]

dnes_v2_grey_mini_ban

Dream A Little Dream Of Me (2-Hour Season Premiere) // 18 470 000.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_87422

   "Shut Up And Let Me Go!" Voilà comment ce season premiere de Grey`s Anatomy, le cinquième, aurait pu être intitulé. Tout le monde dit à tout le monde de fermer sa gueule ! Et je crois que Cristina détient la palme de la scène la plus jouissive de l`épisode, voire de la série ! Elle a osé dire à sa copine Meredith à quel point elle nous faisait tous chier avec ses doutes à la con, et ses plaintes, et ses gémissements ! On se sent terriblement mieux après ça. Est-ce que cela va faire changer le personnage sur le long terme ou est-ce un simple sursaut comme elle a en a eu régulièrement sans que ça change quoi que ce soit au final ? Le temps le dira. Cette saison, Derek et elle devraient enfin se poser en aménageant ensemble. Je ne sais pas très bien à quoi l`on doit s`attendre. Il va forcément se passer des choses à ce niveau. Ca va forcément être compliqué. J`espère que ce sont l`humour et la légéreté qui domineront ces storylines. La toute première scène de l`épisode m`a semblée très réussie. C`était émouvant et Ellen Pompeo jouait bien !!! C`est assez rare pour le souligner. Le sort reservé au personnage de Rose m`a un peu surpris. Qu`elle parte rapidement était une nécessité mais était-ce bien utile de la rendre hargneuse et médisante ? Ca nous laisse sur une mauvaise impression la concernant alors qu`elle était plutôt sympathique à la base. Par contre, sa cruelle blague était savoureuse ! Elle annonce à Derek qu`elle est enceinte avant de pouffer de rire en lui disant que ce n`était qu`une simple blagounette. Pendant deux secondes, on y croit, tout comme lui, et on se dit que la série va un peu loin dans le délire (encore que c`eut été crédible mais too much drama is too much !)

   Le Seattle Grace perd des places au classement des meilleurs hopitaux universitaires ! Il passe de la 5e à la 12ème place. Richard est donc furax et il est bien décidé à faire bouger les choses. Il était temps qu`il se réveille le pauvre ! Ca fait quatre ans que ses médecins passent plus de temps en salle de repos à fricoter qu`en salles d`opération à opérer ! L`idée de voir un Richard plus militaire ne me déplaît pas. Mais il passe pour un sacré con quand, en colère, il s`en prend à Meredith comme si tout était de sa faute. Meredith est la source de bien des problèmes mais sûrement pas de celui-là ! Ce qui m`inquiéte un peu c`est que les cas médicaux prennent plus de temps d`antenne cette saison. Déjà, la saison dernière, c`était un peu trop à mon goût malgré de belles trouvailles. Il ne faudrait pas en abuser. Grey`s n`est pas une série médicale mais une dramédie qui se passe dans un hôpital ! C`est très différent. Déjà, cet épisode est beaucoup trop centré sur l`intrigue médicale du jour. Même si elle était émouvante et prenante, elle manquait d`un petit quelque chose pour nous faire chavirer. Je crois tout simplement qu`elle n`avait pas sa place dans un season premiere. On a surtout envie de retrouver nos personnages préférés. Pas en découvrir de nouveaux qui ne seront de toute façon là que pour l`épisode. C`était un plaisir de retrouver Kathy Baker par ailleurs (Picket Fences, Boston Public ...) mais elle aurait mérité d`être plus mise en avant, peut-être dans une intrigue en solo. Là, elle était un peu noyée dans la masse et son talent n`a pas pu être vraiment exploité.

vlcsnap_104121

   L`intrigue médicale prend tellement de place que le reste est traité soit à la va-vite, soit sans avancée suffisante. Ainsi, à la fin de l`épisode, tous les personnages -ou presque- en sont encore au même point. Il y en a même qui reculent ! Ou qui n`ont jamais vraiment avancé. Je pense en particulier à Izzie. C`est vrai qu`elle n`a pas été spécialement gâtée -Katherine Heigl n`a pas manqué de le faire savoir- et je me demande bien si cette saison relévera le niveau la concernant. On a encore eu droit à un retour de Denny Duquette ! Ca sortait de nul part mais c`était, il me semble, une façon de dire enfin adieu à ce personnage. Et on ne peut pas vraiment blâmer Izzie de penser encore à lui. Peut-on se remettre facilement de ce genre de drame ? J`en doute. Un peu de réalisme ne fait pas de mal à personne, surtout dans une série qui n`a pas forcément l`habitude de s`en soucier ! Alex est toujours un gros con, il le confirme dans cet épisode. Ava n`aura donc servi à rien ? Elle ne l`aura pas adouci ? Dommage. J`espérais un nouveau Alex et il n`en est rien, visiblement. Je me demande encore ce qu`Izzie peut bien lui trouver. Puis je trouve l`acteur de moins en moins beau, soit dit en passant. En ce qui concerne Callie et Erica, je suis un peu perplexe. J`ai hâte qu`elles passent aux choses sérieuses. Je trouve dommage qu`Erica ne soit finalement pas une lesbienne expérimentée mais une lesbienne occasionnelle. Sa première expérience sera avec Callie ! Ca ne me semble pas logique par rapport aux événements de la saison 3 mais bon ... J`espère que les dirigeants d`ABC ne sont pas venus calmer le jeu.

   La Star de cet épisode est sans aucun doute Cristina ! On lui doit les meilleures répliques mais aussi le truc le plus con ridicule et en même temps le plus drôle de l`épisode : elle se prend un stalagtique (et non pas un stalagmite !) dans le ventre ! Rien de mieux pour apprendre à mieux connaître le petit nouveau, Lucius. Le monsieur est un gros dur qui n`a pas peur de s`agraffer ses plaies à vif, sans pousser le moindre cri, sans même sourciller ! Quel homme mon Dieu, quel homme ! Cristina en est toute retournée et tombe instantanément sous son charme. Kevin McKidd me semble être une excellente addition au casting. Il fallait du sang neuf, qui plus est du coté des hommes, et il fallait un love interest pour Cristina après avoir passé une saison à oublier ce satané Burke. Ca va un peu vite entre eux, certes, mais c`est pas plus mal ! Grey`s a toujours été comme ça, vive et rapide (sauf dès qu`il s`agit de Meredith et Derek bien entendu). Un mot pour finir sur les presque absents de l`histoire : George d`abord. On le voit peu et quand on le voit, il est avec Lexi. Normal, Lexi est amoureuse de lui et lui ne le voit pas. On se demande à quoi servait le baiser du season four finale ! Et puis Sloane n`est pas non plus très présent, une fois sorti des cas médicaux. Ca devient une habitude. Peut-être n`aurait-il jamais dû rester dans la série après le départ d`Addison ? Ou alors partir avec elle ... Il devient le confident de Lexi le temps de quelques scènes. Bof. L`autre absente de l`épisode, c`est Bailey. Elle qui brille tant d`habitude doit se contenter de quelques passages brefs et sans grand intérêt. En même temps, il y a beaucoup de personnages, c`est compliqué de traiter tout le monde sur un pied d`égalité.

vlcsnap_72042


// Bilan // Si l`intrigue médicale n`avait pas prise autant de place, ce season premiere de Grey`s Anatomy aurait sûrement été meilleur. Il contient malgré tout plein de bonnes choses et je suis assez confiant quant à cette saison 5. La série reste une valeur sûre.

dnesv2finarticleminibanpk8


// Bonus // La scène culte de l`épisode, rien que pour vous ! Cristina & Meredith dans 50 ans ...

Posté par LullabyBoy à 01:20 - - Permalien [#]
Tags : ,