Pilot // 1o 87o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4

upfrontspan

   Adaptatée de la série anglaise The Worst Week of My Life, Worst Week est arrivée sur CBS ce lundi avec une audience assez décevante à la clé. Dès qu`une sitcom sort un peu du lot de toute façon, il n`y a plus personne ! Pas de rires pré-enregistrés ni de simples décors intérieurs mais une série à une seule caméra, comme on le fait de plus en plus désormais -et tant mieux-, à la manière d`une Samantha Who? ou d`un My Name is Earl. Le héros, Sam, est un brillant jeune homme à qui tout réussit. Il vient même d`apprendre que dans quelques mois, il allait devenir papa ! Le hic, c`est que dès qu`il est avec ses futurs beaux-parents, rien ne va plus. Il fait preuve de malchance, allant de gaffes en gaffes, physiques et verbales ! Sa semaine va alors se transformer en un véritable cauchemard, pour lui mais aussi pour ceux qui l`entoure !

   Pour ceux qui ont vu le film Mon Beau-Père et Moi, sachez que l`on nage dans le même genre de délire. Bien-sûr, Kyle Bornheimer n`a pas le charisme de Ben Stiller. Mais il s`en sort plutôt bien et ça ne m`étonnerait pas qu`on entende parler de lui, que la série fonctionne ou non. Kurtwood Smith n`a pas non plus le charisme de Robert De Niro mais il s`en sort plutôt bien. Le problème, c`est qu`il est difficile de s`enlever de la tête que non, ce n`est plus Red de That 7o`s Show. Là, il est tout de même moins drôle mais toujours aussi peu souriant. Puis on cherche sans arrêt Kitty et elle n`est malheureusement pas là ! On doit se contenter d`une certaine Angela (Nancy Lenehan) qui manque encore de saveur à mon goût. Quant à la copine de Sam, Mélanie, jouée par Erinn Hayes, elle semble sans intérêt. Elle n`a pas une seule ligne de dialogue de drôle dans tout le pilote et n`importe quelle autre actrice aurait pu l`interpréter. Un personnage insipide qui risque d`apporter la dose de niaiserie de la série dont on s`en passerait volontiers ! Mais qui sait, elle se révélera peut-être dans les épisodes suivants ?

   L`épisode est basé sur un énorme quiproquo. Sam croit que son beau-père est mort et l`annonce donc à sa future femme et sa future belle-mère. Elles sont effondrées jusqu`à ce que Dick ré-apparaisse, pas très en forme mais bien vivant ! Bien que ce soit téléphoné, j`avoue que je me suis fendu la poire. Si l`épisode met un peu de temps à démarrer, les 10 dernières minutes sont savoureuses bien que le rythme aurait pu être plus marqué. On s`attache très rapidement à ce pauvre Sam mais aussi à sa belle-famille tant on les sent découragés et dépités. Ils ne sont pas au bout de leurs peines !

// Bilan // Les situations improbables et burlesques présentées dans ce pilote sont tout à fait prometteuses. Dans le genre sitcom complêtement conne mais délicieusement drôle, on tient peut-être une gagnante ! Après une longue journée de travail, c`est bien agréable.


Voici une bande-annonce promo afin de vous faire une petite idée !