Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
23 août 2008

Les Experts [Suite]

gary_dourdan_leaving_csi

Warrick Brown

Abandonné par son père, enfant, il perd également sa mère et est élevée par sa grand-mère et sa tante. C’est aussi un personnage fort de l’équipe et un personnage qui me tient à coeur parce que de lui, se dégage toujours une ambivalence entre une certaine fougue séduisante et une certaine douceur (il est vraiment doué pour parler aux enfants sans condescendance). Plusieurs fois au cours des saisons, cependant, il accumulera quelques erreurs professionnelles et quelques fautes morales (c’est un joueur invétéré) qui le mettront en péril. Parce que, Warrick, c’est aussi l’ incarnation de la rébellion, le côté moins lisse des experts. Au cours des trois premières saisons, il a des problèmes disciplinaires avec les figures de l’autorité (il aura des relations plus que tendues avec Jim Brass au début). Sa grande amitié avec Nick est la vraie cerise sur le gâteau. Ce qui nous donne droit à de magnifiques démonstrations de solidarité (je pense au nombre de fois que Nick prend parti lorsque Warrick est en difficulté) mais aussi de complicité lors de « compétitions » amicales.

sexylook2Sofia Curtis

Parce qu’elle ne s’entend pas du tout avec Sara Sildle, Sofia est un des personnages féminins de la série qui me plaît le plus et ce, même s’il a été introduit tardivement, en saison 5. L’actrice britannique, Louise Lombard, qui l’incarne est, je trouve, la plus charismatique et la plus ravissante après Marg Hengelberger. Au début, rien ne la prédestinait à devenir une CSI, elle le devient juste par un concours de circonstances. Prise sous la coupe de Grissom, elle suscitera les foudres de Sara Sidle, bien évidemment. Tout comme Greg, Sofia troquera sa blouse de laborantine contre sa tenue d’officier de police bien plus tard. Et dès la saison 7, son personnage fera partie des principaux. Pas pour longtemps (elle sera remplacée en saison 8 par le personnage de Hodges). Elle n’en reste pas moins remarquable par le fait qu’elle n’est, au départ, pas très sûre d’elle et qu’elle va gagner en aplomb et en assurance, grâce à Grissom. Et j’ai aimé cette évolution chez elle.

0000002476_20060919155523Greg Sanders

Elevé par des parents trop protecteurs, il est le spécialiste ADN extraverti et eccentrique, aux coupes de cheveux extravagantes (dans les premières saisons) qui travaille au labo, le geek quoi. Voire même le savant fou. C’est le plus jeune de l’équipe, le plus joueur aussi, ou du moins celui qui au début, a du mal à garder son sérieux, même dans le cadre professionnel. Il est en quelque sorte le comic relief de la situation. Quand les choses sont trop sérieuses, il répond présent et apporte une bonne dose d’humour et d’autodérision. Sa facette la plus sérieuse et plus mature va émerger une fois qu’il va décider de travailler sur le terrain avec Grissom comme professeur (lors de la saison 6), il ne sera alors plus dépeint comme le trublion de la bande. Ce qui est une bonne chose, autrement, je pense que son personnage aurait fini par (me) lasser. 

0000002479_20060919155532Jim Brass

Comme Grissom, Brass est un « loner », un solitaire. Et les deux hommes sont plutôt proches de ce fait. C’est aussi un petit homme grincheux, un brin teigneux et narquois qui apporte une bonne dose de sarcasmes lors des interrogatoires et je dois dire que s’il n’était pas là, ça m’ennuierait gravement. C’est quelque un de déterminé dans sa quête de voir justice rendue. Seulement, il n’est pas qu’une figure inébranlable et dure, il a su démontrer des facettes plus aimables de sa personne. Je pense aux relations et aux discussions très tendues avec sa fille (qui se prostitue) et au moment où il réconforte la femme d’un policier qu’il a accidentellement abattu. Touchant. De plus, sur le terrain, face aux crimes les plus atroces, il est le plus détaché et le plus circonspect de tous. Ce qui renforce cette distance respectueuse qu’il y a entre lui et les forensics.

On suit ces personnages sur un plan professionnel plus que personnel et j’aime ce parti pris de ne pas glisser vers le soap (d’ailleurs la romance Grissom/Sara est merveilleusement discrète). De plus, tous ont un trait de caractère auquel je m’identifie. Tous ont une fêlure passé ou présent, un talon d’Achille (par exemple, Catherine et Sara sont souvent touchées émotionnellement par leurs enquêtes) qui les humanise au lieu de les rendre sur- humains. L’atout supplémentaire du groupe ce sont les tandems mixtes ou pas, qui se forment au gré des épisodes et qui font le succès des enquêtes. Alors, certes, CSI n’est pas une série familiale, mais l’équipe est une vraie famille à l’écran.

cast_mag_ew_01

Si je devais conclure, je dirais que CSI suit toujours une logique implacable avec une mise en scène presque immuable. J’ai même toujours l’impression d’être à chaque fois plongé dans une tragédie, au sens théâtral du terme, avec son unité de lieu, de temps et d’action. Les scènes de crime se suivent mais ne se ressemblent jamais, cependant. Par contre, il y a de bons et de moins bons épisodes, mais jamais d’épisodes complètement ratés.Jamais une série policière n’avait autant abordé le manichéisme social. CSI est une représentation effrayante et moderne des conflits et attaques envers l’ordre social et des affrontements entre des personnages antithétiques. C’est le passage du mensonge à la vérité (ou l’inverse parfois) mais aussi le fait que les épisodes soient des sources de réponses potentielles sur une Amérique violente, qui me passionne dans cette série. En espérant que l’arrivée de Laurence Fishburne ne vienne pas tout gâcher …

Publicité
Publicité
22 août 2008

Red Hot Bloody Blog

Nouveau logo, nouvelle couleur : le blog Des News En Séries s'est fait tout beau pour la rentrée ! En espérant que vous appréciez. Merci à mon fidèle comparse Joey pour "son immense talent" !

J'en profite pour vous parlez de ce qui vous attend les prochaines semaines sur le blog ! Débuts des hostilités le 1er Septembre avec le retour de Prison Break. Le lendemain, ce sera la découverte du remake de Beverly Hills, 90210. Nous partagerons nos impressions. Puis suivront le retour de bon nombre de séries. Voici la liste de celles que je reviewerais sur le blog, que ce soit à travers des articles à part-entière ou à travers les Critik Récap' du Dimanche, avec le meilleur, le pire et le tiède de la semaine : Desperate Housewives, Brothers & Sisters, Dexter, Grey's Anatomy, Private Practice, Pushing Daisies, Dirty Sexy Money, Prison Break, Eli Stone, Lipstick Jungle, How I Met Your Mother, Samantha Who ? et Weeds ! Plus tard dans la saison, LOST, Nip/Tuck et Big Love seront de retour ! Exit Chuck et Gossip Girl (j'apprécie pourtant la première mais elle ne fait pas parti de mes priorités !) Quant aux nouveautés, Fringe et 90210 seront de la partie, et peut-être d'autres selon mon sentiment après les pilotes (critiques à découvrir tout au long du mois de Septembre !).

Par ailleurs, je continuerais régulièrement à vous faire part de mes coups de coeurs et coups de gueules en matière de musique et de cinéma (à venir la critique du nouvel album de Mylène Farmer). Les Focus Retro viendront de temps à autres vous faire découvrir ou redécouvrir une série. Je donnerais régulièrement la parole aux membres du Forum Des News En Séries -qui fête cette année ses deux ans d'existence et que je vous invite à rejoindre pour parler librement de séries mais aussi de tout plein d'autres choses- à travers la rubrique One Of Us qui a débuté cet été ! A venir, Les Experts selon Oriane.

Bonne visite et bonne année télé ! Merci aux fidèles sans qui ce blog ne serait pas grand chose ! 

Le Planning Complet de la rentrée série >> ICI <<

21 août 2008

Dollhouse [Photos Promo]

foxfresheliza

Bien que Dollhouse ne fasse pas partie de la short-list des séries que j'attends le plus pour la saison prochaine, n'étant pas un grand fan de l'univers de Joss Whedon, je me devais toutefois de vous présenter les quelques photos promo qui viennent de filtrer ... La diffusion n'est pas prévue avant 2009 sur la FOX ! Les poupées sont jolies en tous cas.

foxfresh1 foxfresh2

foxfresh3

foxfresh4

foxfresh5

Y'a-t-il des impatients dans le coin ?

21 août 2008

Critiks Récap`[Du 15 au 21 Août 2oo8]

critiksbanvl2blue

Swingtown [1x 11] Get Down Tonight dnesblog2starslc1B

Weeds [4x 1o] The Love Circle Overlap dnesblog2starslc1B

vlcsnap_179651

Etait-ce bien un épisode de Weeds que je viens de regarder ? J`ai comme un terrible doute ... Je n`ai pas ri. Pas une seule fois. Je ne me suis pas dis dans ma tête "Wouah, ce que les dialogues sont bien écrits". En fait, je me suis emmerdé. Tout bêtement. Aucune storyline pour rattraper les autres. Je ne sais pas ce qui est arrivé aux scénaristes mais on les a connu plus inspirés (même dans le mauvais !). Nancy a des migraines puis des hallucinations depuis qu`elle a vu sortir du trou de son arrière-boutique Guillermo et une jeune fille toute flashy. Elle s`est enfin rendu compte que ce qui se tramait six-pieds sous terre, c`était du trafic humain. Ca va bien plus loin que ses habituelles feuilles de Cannabis ! Serait-elle en train de retrouver la raison ? En tous cas, c`est très mal amené. Ca ne colle pas du tout avec Weeds ces visions et ces bruits aïgus pour nous faire comprendre que Nancy souffre dans sa petite tête. Concernant Celia, il ne s`est pas passé grand chose. Grâce à l`aide de sa fille, elle a compris elle-aussi que ça ne tournait pas rond chez elle. Face aux menaces de faire appel à sa mère qu`elle semble craindre plus que tout, elle se résigne. Eh ben du coup, on a très envie de rencontrer cette femme. Pour avoir engendré un être comme Celia, il faut être vraiment toqué ! Rendez-nous la Celia qui nous faisait tant marrer siouplé !!! Doug a retrouvé sa Maria et a bien failli se retrouver dans une bien mauvaise position quand son trafic a été découvert par son "collègue". Tout ça pour ça ... C`était drôlement chiant. Et puis dans le genre chiant, on peut dire que la relation Silas/Lisa bat des records. Ca n`est absolument pas drôle. Or, dans Weeds, toutes les storylines se doivent d`être drôles, même dans les situations les plus critiques. Là, même pas. Donc aucun intérêt. Heureusement que le fils de Lisa est là pour dire deux-trois conneries. Finissons par Shane qui écope peut-être de la moins mauvaise storyline de l`épisode. Maintenant qu`il est populaire, les filles sont à ses pieds. Il en a choisi deux tatouées et déjà bien portées sur la chose. Alors la question est : a-t-il couché avec elles ? Commencer sa vie sexuelle par une partie à trois, ça rassure un peu : c`était bien dans Weeds !   

20 août 2008

Prison Break [Photos Promo]

pbbanir1blue

2_shot_crates_1839_rca

Nous avions la photo du casting de la saison 4 (ICI), il ne nous manquait encore les images individuelles ! C`est désormais chose faite ! Elles sont plutôt sympas d`ailleurs. Vous remarquerez la présence de nouveaux personnages interprétés par Michael Rappaport et Cress Williams. Et oui, Marie-Antoinette est de retour ! Rappelons que PB sera de retour le 1er Septembre, soit dans un peu plus de deux semaines, avec deux épisodes intitulés Scylla et Breaking & Entering. Il ne reste plus qu`à croiser les doigts pour que la série renoue enfin avec l`excellence de sa première saison ! Allez, un peu d`optimiste voyons ! Et l`affiche de la saison au fait ? Ce sera pas pour cette fois apparemment ...

Dom_8x10flat sarah_1_0858_rca

robert_k_1376_rc amaury_0688_rc bill_0778_rc wade_0528_rc

chris_180_rc jodi_1244_rc michael_0618_rc cress_0419_rc

Toujours autant de testostérone ! Les femmes ? Elles meurent ou elles ressuscitent mais c`est tout.

Publicité
Publicité
19 août 2008

Katy Perry [One Of The Boys]

musicbanyh6pinkblue

618Onv1jgRL__SS500_

dnesblog4starsjj0B

Le succès surprise de l`été vient de Katy Perry, une américaine de 22 ans plutôt culotée, "repérée" par Madonna. En fait, la Queen de la Pop a simplement dis dans une interview que c`était une des artistes qu`elle écoutait beaucoup actuellement. Il n`en fallu pas plus pour créer le buzz. Les fans de Madonna se sont jetés sur l`album, s`en est suivi un bouche à oreille positif et hoplà boom, elle se retrouve en haut des charts aux Etats-Unis et maintenant en Europe ! Le premier single, I Kissed A Girl cartonne. Impossible de regarder une chaîne musicale sans tomber sur le clip ! Il faut dire que le titre est très efficace et gentiment osé. Katy évoque les plaisirs saphiques avec espièglerie. C`est parfaitement dans l`air du temps. Ca plaît et on en redemande. Quid de l`album One Of The Boys ?

C`est une bouffée d`air frais ! Un album pop tantôt acidulé, tantôt couillu. Pas de révolution musicale, c`est certain, mais un truc en plus par rapport à ce que d`autres artistes qui jouent dans la même cour peuvent apporter. Peut-être l`humour, le refus de se prendre la tête, juste s`amuser, rigoler entre potes, flirter et voir la vie du bon coté. La plupart des titres sont énergiques et transmettent une vraie bonne humeur. Parmi les perles de l`album, impossible de ne pas citer Waking Up In Vegas que Katy a dû écrire après avoir vu le film What Happens in Vegas (Jackpot) ! L`histoire de la chanson est exactement l`histoire du film avec Ashton Kutcher et Cameron Diaz. Ur so gay est un petit bijou bien que moins énergique que beaucoup d`autres titres. Le texte est rempli d`humour. Katy assume son statut de fille à pédés ! Beh oui, ça arrive. Hot n Cold et If You Can Afford Me bougent à la perfection. One Of The Boys est peut-être le titre le plus rock de l`album. On se rapproche du style d`Avril Lavigne mais avec une certaine classe en plus. Même impression sur la ballade Thinking of You, proche des Nobody`s Home et autres I`m with you de la candienne suscitée. Je l`aime bien hein mais Katy Perry propose un univers plus matûre, plus second degré, plus cynique, tout en gardant la légéreté propre à son âge. Il y a deux-trois titres un peu plus faiblards comme par exemple Lost et Self-Inflicted, douces mais presques ennuyeuses. Ca manque globalement de profondeur mais on ne peut pas tout avoir !

Le premier album de Katy Perry vaut le détour, ne serait-ce que pour décompresser un peu ! Il ne s`agit pas d`un album majeur, il y a des chances pour qu`on l`oublie assez vite (et qu`il nous saoule assez vite aussi) mais il a le mérite de faire bouger, de ne pas se prendre la tête et parfois, c`est bien agréable. Je ne sais pas si Katy Perry aura une grande carrière mais en tous cas, elle la commence plutôt pas mal !


        Le Clip de I Kissed A Girl

Waking Up In Vegas

Ur So gay

18 août 2008

90210 [Affiches Promo]

nineotwooneover4ft6

Promis, ce sera le dernier article consacré à 90210 avant la review du pilot diffusé le 2 Septembre ! De nouvelles affiches promo sont arrivées alors je me devais de vous en faire part, d'autant qu'elles sont très rafraîchissantes, très estivales !

nineotwooneood8 nineotwooneover3pd8

080817054955444848

Et une petite bande-annonce pour la route, avec les premières images de Jennie Garth et Shannen Doherty réunies !

18 août 2008

Swingtown [1x 11]

swingbanld3blueGet Down Tonight

Audience : 3 46o ooo.

                                                            dnesblog2starslc1B


vlcsnap_44645

Je ne serais pas tendre avec cet épisode ! Au-delà du fait qu`il m`a pas mal ennuyé, son gros problème c`est qu`il est là pour rallonger la sauce. Une sauce qui commence sérieusement à tourner. Ca fait un moment déjà que Susan et Roger se tournent autour. Alors que Roger était sur le point d`avouer ses sentiments, comme le lui a conseillé sa psy, paf : Janet débarque ! La conversation tourne court et il faut alors attendre la fin de l`épisode pour qu`ils s`embrassent ! Recette classique qu`il faut à tout prix éviter, surtout quand on n`a pas tellement d`idées d`amuse-bouches pour combler le temps. L`énième tentavive de Bruce et Susan pour se retrouver était ennuyeuse à souhait. Doucement mais sûrement, Susan devient un personnage antipathique. Elle agace à ne pas savoir ce qu`elle veut, à faire un peu n`importe quoi en allant là où le vent la porte. La partie de jambe en l`air avec les Decker était sans saveur puisque déjà vue deux fois (si je ne m`abuse) par le passé. Le coup des corps qui se mélangent dans la piscine, on commence à le connaître par coeur. Dès le prochain épisode, en principe, les choses devraient redevenir plus intéressantes. Roger et Susan vont-ils coucher ensemble ?

Janet commence à prendre son indépendance en travaillant en tant que secrétaire pour un journal local. Son patron a pris pour habitude de taper sur les fesses de ses employées. Elle ne se gène pour lui faire remarquer que c`est totalement déplacé et qu`il ferait mieux d`arrêter ça tout de suite ! Du Janet tout craché, toujours plaisant à suivre. A coté de ça, elle est toujours aussi soumise à la maison en répétant que son bonheur à elle consistait à voir son mari heureux. Son plaisir personnel ? Elle ne s`en soucie pas. Elle manque d`ambition mais cela va changer avec ce travail ! Tom, quant à lui, envisage de se reconvertir. Finir le pilotage, il aimerait se tourner vers le monde de la nuit en co-gérant une boîte. Effectivement, ça collerait tout à fait à son train de vie. On apprend au passage que Trina a beaucoup d`argent dans son compte en banque. Est-ce que ça a un quelquonque intérêt ? Pour le moment, non. A voir par la suite. A part ça, Tom et Trina passent toujours leur temps à se tripoter. Lassant. On notera que les scènes dansées façon "The New Yorker" étaient très réussies. Les acteurs semblaient bien s`amuser. Plaisir communicatif. 

Le Doug de Laurie est un personnage finalement très intéressant. Son expérience et sa perspicacité permettent de faire mûrir Laurie, elle qui est déjà à la base plutôt mûre pour son âge. La petite leçon de conduite charnelle était mignonne et la discussion post-coïtale sur les relations père-fille très intéressant. Jolie scène également quand Bruce dit à sa fille qu`il est fier d`elle. Les pères ont souvent tendance à ne pas s`étaler sur le sujet, c`est vrai. Il suffirait parfois de dire les choses tout simplement, de se parler, pour tout arranger et effacer les rancoeurs. Bruce marque là un point. Et il en a bien besoin parce que sa côte est actuellement au plus bas. Ses petites réflexions sur les hommes qui dansaient ensemble dans la boîte libertine façon Studio 54 ont fini de m`achever. Pour finir, comment ne pas évoquer la storyline à nouveau sans grand intérêt des ados ? Les swingers en herbe se lancent dans une petite partie de strip poker qui finira mal pour Rick. Grand perdant de la soirée, quand une cousine de Samantha, très chaude pour son âge, l`emmène dans un coin tranquille pour lui montrer ce que c`est qu`une fille, Rick se barre en courant. Samantha et B.J. en profitent pour s`embrasser. C`est toujours mignon et simple tout ça mais quand le reste de l`épisode n`est pas très bon, ça ne suffit pas pour rattraper le tout !

vlcsnap_55829


// Bilan // Un faux pas, ça arrive. On ne va pas en faire un drame. Oui, cet épisode est en dessous des autres. Ennuyant et inutile. Vivement le prochain, et puis c`est tout !

17 août 2008

Desperate Housewives [Affiche Promo]

dhbaniu9blue

dhs5vs0

La Saison 5 de Desperate Housewives, c`est dans un peu plus d`un mois ... Voilà la première photo promo ! (Oui, ce genre d`article risque de se multiplier dans les prochains jours en attendant la rentrée ...) Est-ce une première affiche ou THE Affiche de cette saison ? Non parce que si c`est la deuxième solution, y`a de quoi être déçu ! Ca fait vraiment redite. Puis pas de Katherine, dommage ! 

15 août 2008

Fringe [ Affiches Promo - Suite]

Fringe_Promo__25_

Chose promise, chose dûe ! La suite des nouvelles affiches promo de Fringe. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne rigole pas ! 

Fringe_Promo__40_

Fringe_Promo__41_

Fringe_Promo__42_

Fringe_Promo__43_

Fringe_Promo__46_

Fringe_Promo__44_

Fringe_Promo__45_

Fringe_Promo__23_

14 août 2008

Fringe [Affiche Promo + Cast]

Fringe_Promo__24_

On le répéte sans cesse depuis plusieurs mois déjà : l'événement de la rentrée, c'est Fringe ! La FOX fait encore monter la pression, avant la diffusion du pilot de deux heures le 9 Septembre, avec une salve de nouvelles affiches promotionnelles et de nouvelles photos du casting ! Enjoy !

Fringe_Promo__29_ Fringe_Promo__30_ Fringe_Promo__31_

Fringe_Promo__32_ Fringe_Promo__35_ Fringe_Promo__34_

Fringe_Promo__33_ Fringe_Promo__36_

Fringe_Promo__26_

Vous en voulez encore ? Rendez-vous demain !

13 août 2008

Critiks Récap`[Du o7 au 14 Août 2oo8]

critiksbanvl2blue

Swingtown [1x 1o] Running on Empty dnesblog4starsjj0B

Weeds [4x o9] Little Boats dnesblog4starsjj0B

vlcsnap_192205

Je commençais vraiment à croire que Nancy ne tiendrait pas sa promesse et avait presque oublié qu`elle était la mère de deux (beaux) enfants. Heureusement, cet épisode répare cet oubli. La grande conversation entre Nancy et ses fils (drôlement bien pensée en termes de réalisation) est mémorable ! Tandis que Silas reste impassible, Shane se cache sous une couverture. Il faut avouer que se branler sur les photos de sa mère à poil n`est pas une activité dont on peut être fier. Coucher avec une femme de l`âge de sa mère, par contre, c`est légèrement plus défendable. Lisa n`a pas eu l`air d`apprécier sa confrontation avec Nancy, courte mais intense, ni de se rendre compte que Silas était un homme pressé. Elle a préféré rompre et Nancy s`en veut un peu. Inutile de dire que l`on ne va pas en rester là ! Silas a un business à gérer et sans Lisa, ça va être plus compliqué ! Je ne suis pas très séduit par le retournement de situation concernant Shane. Trop brutal et trop peu réaliste (en même temps, Weeds n`est pas une série réaliste). Le voilà roi de son lycée, objet de toutes les conversations et les rumeurs ! Et Isabelle dans tout ça ? Elle sent la choucroute ? Non, elle s`occupe de sa mère, complêtement défoncée. La déchéance de Celia fait vraiment peine à voir. Je trouve ça bien mené et ça me plaît. Bien-sur, Celia perd de sa drôlerie et c`est regrettable mais ce n`est qu`une passade. Elle n`a pas été épargnée depuis le début de la saison et ça ne fait que rendre son personnage plus profond. Faudrait juste éviter que ça traîne sur 1o épisodes par contre ! Toujours dans les choses qui m`ont plu : l`évolution du couple Nancy/Esteban. Jusqu`ici, on ne les voyait que se donner des fessées. Cette scène finale romantique était très belle, d`autant que les scènes de ce genre dans la série sont rares, voire inexistantes. Peut-être que finalement, Esteban se révélera moins dangereux pour Nancy qu`il y paraissait au premier abord ... Je passerais vite sur Doug à la recherche de sa Maria. Je trouve ça lourd et sans intérêt, pas drôle. A jeter en somme ! Non mais sinon, cet épisode est dans le haut du panier cette saison. 

10 août 2008

Californication [Photo Promo]

La saison 2 de la série est attendue sur Showtime le 28 Septembre prochain ... Nouvelle photo promo, plus originale que celles postées il y a quelques semaines !

californication_20

Les Photos individuelles ICI.

10 août 2008

Swingtown [1x 1o]

swingbanld3blueRunning On Empty

Audience : 3 66o ooo.

                                                            dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_355517

Swingers un jour, Swingers toujours ! Tom et Trina sont incorrigibles. Ils s`étaient promis de laisser de coté pour un temps les parties de jambe à l`air à quatre, cinq et plus si affinités, mais la promesse n`aura pas tenu bien longtemps. J`en étais presque déçu. C`est toujours sympa de les voir s`amuser mais font-ils autre chose dans la vie que de baiser ? C`est à se poser la question ! Il serait peut-être temps de leur offrir une storyline qui sorte de l`ordinaire. Histoire de. Et puisqu`on en est à parler des points négatifs de l`épisode (le terme "négatif" est peut-être un peu fort), petite pensée pour Ricky et B.J. qui ne servent toujours pas à grand chose si ce n`est permettre à la série d`évoquer toutes les générations (enfin il manque des séniors). Pourtant, il aurait été intéressant de développer les sentiments que peut ressentir B.J. face à sa famille qui se disloque sous ses yeux.

Bruce croyait vraiment qu`un petit week-end dans l`arrière-pays suffirait à recoller les morceaux avec Susan et Laurie ? Tout ce qui s`est passé entre Laurie et son père dans l`épisode, tout ce qu`ils sont peu se dire était terriblement classique. Une rebellion normale d`une fille de 16 ans. La diffèrence peut-être, c`est que Laurie est loin d`être idiote. Elle est même très observatrice et très pragmatique. Pour elle les choses sont simples : soit on aime son partenaire, soit on ne l`aime pas/plus. Ca paraît bête à dire comme ça. Ca paraît évident. Mais dans une relations amoureuse qui dure depuis quelques années, ce n`est pas si simple. On s`aime parfois plus par habitude que par envie profonde. Ainsi, les dialogues entre Laurie et sa mère n`étaient pour le coup pas classiques mais vraiment intéressants. Effectivement, si Susan n`aime plus son mari, il lui faut faire quelque chose mais ça ne peut pas durer comme cela éternellement. Le problème est que Bruce l`aime sûrement toujours, malgré ses pensées (et ses actes) envers d`autres femmes. A la base, Susan a tenté les parties à trois n`ont pas parce qu`elle en avait envie mais parce que son mari semblait en avoir envie et que ça paraissant alors la meilleure solution pour arranger les choses entre eux. A l`évidence, c`était un leurre.   

Janet, comme à son habitude, était en grande forme ! Elle s`est trouvée un job. Il était intéressant de voir la culpablité que cela lui apportait au premier abord et le soulagement aussi une fois que Roger avait donné son aval. Mais là où elle a excellé, c`était dans le cabinet du psychiatre (je ne savais pas que déjà à l` époque, c`était à la mode). Incapable de comprendre que son mari n`était pas déprimé et qu`elle aussi avait besoin de se remettre en question. Autre scène mémorable : quand elle annonce à Tom qu`il ne pourra pas l`avoir ! La tête de Grant Show à ce moment-là était impayable ! Comme souvent, Trina a fait preuve de clairvoyance (une carrière de psy lui sourirait !) en disant clairement à Roger que soit il essayait d`oublier Susan, soit il lui avouait ses sentiments. M`est avis qu`il va commencer par tenter de l`oublier, avant de se rendre compte que c`est impossible et ainsi tout lui avouer ... Predictable.

vlcsnap_368019


// Bilan // Un bon épisode qui permet d`approndir tous les personnages, à l`exception de Tom et Trina qui restent dans leurs rôles de baiseurs invétérés. Toujours quelques petits défauts çà et là mais toujours aussi sympathique à suivre cette série !

 

9 août 2008

90210 [J- 24]

44652_new_90210_pool_promotional_010_122_561lo

Sympa cette photo promo non ?

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité