19 août 2008

Katy Perry [One Of The Boys]

musicbanyh6pinkblue

618Onv1jgRL__SS500_

dnesblog4starsjj0B

Le succès surprise de l`été vient de Katy Perry, une américaine de 22 ans plutôt culotée, "repérée" par Madonna. En fait, la Queen de la Pop a simplement dis dans une interview que c`était une des artistes qu`elle écoutait beaucoup actuellement. Il n`en fallu pas plus pour créer le buzz. Les fans de Madonna se sont jetés sur l`album, s`en est suivi un bouche à oreille positif et hoplà boom, elle se retrouve en haut des charts aux Etats-Unis et maintenant en Europe ! Le premier single, I Kissed A Girl cartonne. Impossible de regarder une chaîne musicale sans tomber sur le clip ! Il faut dire que le titre est très efficace et gentiment osé. Katy évoque les plaisirs saphiques avec espièglerie. C`est parfaitement dans l`air du temps. Ca plaît et on en redemande. Quid de l`album One Of The Boys ?

C`est une bouffée d`air frais ! Un album pop tantôt acidulé, tantôt couillu. Pas de révolution musicale, c`est certain, mais un truc en plus par rapport à ce que d`autres artistes qui jouent dans la même cour peuvent apporter. Peut-être l`humour, le refus de se prendre la tête, juste s`amuser, rigoler entre potes, flirter et voir la vie du bon coté. La plupart des titres sont énergiques et transmettent une vraie bonne humeur. Parmi les perles de l`album, impossible de ne pas citer Waking Up In Vegas que Katy a dû écrire après avoir vu le film What Happens in Vegas (Jackpot) ! L`histoire de la chanson est exactement l`histoire du film avec Ashton Kutcher et Cameron Diaz. Ur so gay est un petit bijou bien que moins énergique que beaucoup d`autres titres. Le texte est rempli d`humour. Katy assume son statut de fille à pédés ! Beh oui, ça arrive. Hot n Cold et If You Can Afford Me bougent à la perfection. One Of The Boys est peut-être le titre le plus rock de l`album. On se rapproche du style d`Avril Lavigne mais avec une certaine classe en plus. Même impression sur la ballade Thinking of You, proche des Nobody`s Home et autres I`m with you de la candienne suscitée. Je l`aime bien hein mais Katy Perry propose un univers plus matûre, plus second degré, plus cynique, tout en gardant la légéreté propre à son âge. Il y a deux-trois titres un peu plus faiblards comme par exemple Lost et Self-Inflicted, douces mais presques ennuyeuses. Ca manque globalement de profondeur mais on ne peut pas tout avoir !

Le premier album de Katy Perry vaut le détour, ne serait-ce que pour décompresser un peu ! Il ne s`agit pas d`un album majeur, il y a des chances pour qu`on l`oublie assez vite (et qu`il nous saoule assez vite aussi) mais il a le mérite de faire bouger, de ne pas se prendre la tête et parfois, c`est bien agréable. Je ne sais pas si Katy Perry aura une grande carrière mais en tous cas, elle la commence plutôt pas mal !


        Le Clip de I Kissed A Girl

Waking Up In Vegas

Ur So gay

Posté par LullabyBoy à 00:05 - - Permalien [#]
Tags : , , ,