Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
22 mai 2008

Brothers & Sisters [Bilan Saison 2]

brosisbanox9NN

untitledbs

L'heure des bilans est arrivé ! Et on va commencer par Brothers & Sisters, dont la saison 2 s'est achevée la semaine dernière sur un bien bel épisode. Il est arrivé plein de choses cette année à Kitty, Nora, Sarah, Kevin et les autres ... Mais avez-vous été convaincu ? Comment placez-vous la seconde saison par rapport à la première ? La parole est à vous ! Et n'hésitez pas à développer vos réponses en commentaires.





Publicité
Publicité
Commentaires
S
- Quel est votre personnage féminin préféré? <br /> Sarah. j'ai adoré cette actrice dans six feet under ou dans Muriel(c'est un film mais bon) et dans la série, son personnage est bien travaillé et interressant. et rien que pour la scene avec la perte de ses enfants.Nora arrive seconde. <br /> <br /> - Personnage masculin préféré<br /> Kevin. j'aime son coté très réaliste. et justin aurait pu gagné mais le coté "j'arrive plus à marcher à cause de la blessure" qui a disparu en un épisode, c'est bof. je pense qu'il faut un bon moment pour arriver à marcher sans boiter. <br /> <br /> - Comment jugez-vous la saison 2? <br /> Moins bonne que la première, sans un doute. la présidentielle ne m'a pas passionné, tout comme la grossesse de kitty. et l'histoire rebecca n'est plus walker m'agace un peu et le nouveau frere, c'est un peu tout much <br /> <br /> - Retournement de situation Rebecca<br /> ca m'agace un peu donc. il était plus difficile de mener une storyline avec les deux beaux jeunes freres et soeurs plutot que comme deux célibataires.ils ont choisi la facilité, dommage.
D
Kitty reste mon personnage préféré, je ne supporte pas l'actrice qui joue Sarah et Nora est sympa mais ça reste des intrigues de "personne plus âgée".<br /> <br /> Chez les mecs je vote pour Kevin car il est à la fois très drôle, touchant, intelligent, sensible et ses intrigues m'intéressent toujours. J'aurais pu voter pour Justin mais de temps en temps je ne le trouve pas totalement crédible.<br /> <br /> Je me suis trompée dans mon vote pour la 3e question, je voulais mettre "aussi bonne que la 1ere saison" et j'ai mis "moins bonne" mais j'avais hésité. Bref, je trouve cette saison 2 plutôt réussie, notamment pour la façon très habile de gérer ce retournement de situation de la filiation de Rebecca.<br /> <br /> Et donc puisqu'on en est là, je trouvais l'idée détestable mais ça s'est fait de manière presque naturelle, avec beaucoup de sensibilité, sans pour autant que ça ne traine sur des semaines.
B
J'ai adoré Nora durant la première partie de la saison. Elle était véritablement le pivot de la série. Mais au fil des épisodes (après la grève notammenent), elle a perdu de son aura. Contrairement à Rebecca. Néanmoins, j'ai voté Nora, pour les premiers épisodes (qui étaient les meilleurs cette saison).<br /> <br /> Pour les personnages masculins, j'ai voté Justin, car j'ai trouvé Dave Annable tout simplement formidable au début de la saison. Mais j'aime beaucoup Kevin également, qui est le personnage ayant le plus évolué cette saison, tout en restant fidèle à lui-même.<br /> <br /> Globalement, la saison est moins bonne que la première, avec des gros passages à vide. Mais il y a un tel capital sympathie autour de cette série, grâce à une flopée de détails inutiles pour les storylines mais indispensables à l'identité du show, que j'ai trouvé que, malgré tout, B&S reste une référence dans sa catégorie et se maintient parmis les meilleures séries du moment.<br /> <br /> Quant au retournement de situation final, j'ai voté pour une idée mauvaise qui me déçoit beaucoup. On sent le changement dans la production et l'écriture, et le tournant vers une série beaucoup plus soap. Néanmoins, ils ont réussi à englober ça dans ce que j'appelerais la "magie Brothers & Sisters", et je me suis laissé prendre à leur jeu : vivement la saison 3 !
A
1. J'adore Rachel, je lui voue un culte depuis une petite décennie mais .. niveau personnage, j'ai préféré Rebecca cette saison, elle m'a ému.<br /> <br /> 2. J'ai beaucoup hésité, je ne suis pas fan des personnages masculins de B&S, j'ai mis Kevin. <br /> <br /> 3. La saison est bien plus mauvaise que la première saison ... <br /> <br /> 4. Au final, grâce aux prouesses scénaristiques, cela n'est ni bon ni mauvais. Au départ, c'était juste catastrophique.
R
- Quel est votre personnage féminin préféré? <br /> Sarah, j'adore Rachel Griffiths même si l'un des avantages de cette saison, c'est l'intérêt que j'éprouve à l'égard de Holly ! <br /> <br /> - Personnage masculin préféré<br /> Justin, Dave Annable est excellent et les premiers épisodes de la saison lui étant consacrés étaient d'une qualité constante et précise. Ses intrigues sont de loin les plus passionnantes des personnages masculins de la série. <br /> <br /> - Comment jugez-vous la saison 2? <br /> Moins bonne que la première, on sent que la série se cherche encore... Il y a pas mal de maladresses et les intrigues à partir du 210 n'étaient pas géniales. <br /> <br /> - Retournement de situation Rebecca<br /> J'ai pas du tout aimé, il y avait beaucoup de traits à développer dans le personnage d'Emily Vancamp et les scénaristes passent à côté. Et puis je n'aime pas du tout la relation Rebecca/Justin, rien que l'idée que les scénaristes aient "changé" la paternité de Rebecca pour la mettre avec Justin me rend très sceptique et peu convaincu.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité