Desperate Housewives [4x 14]
Opening Doors
Audience : 16 63o ooo.
On va me dire que j'exagère avec les Solis, que j'ai une dent contre eux et que quoi qui leur arrive, je ne suis pas content. C'est faux ! Je n'ai rien contre eux à la base, je les aimais bien pendant les deux premières saisons et je trouve leur alchimie toujours très bonne à l'écran. Seulement voilà. Une alchimie c'est bien mais s'il n'y a pas de scénario derrière, c'est beaucoup moins bien. Pendant trois épisodes, Gabrielle s'est comportée comme une garce vis-à-vis de Carlos à cause de son handicap. C'était redondant mais relativement drôle. Je suis content que l'on soit passé à autre chose. Mais cette autre chose ne me dit rien de bon. Déjà, je n'aime pas Justine Bateman. C'est sûrement dû à son rôle de Lynn dans Men In Trees, qui était détestable. Là j'avoue, c'est du parti-pris. Mais même sans ça, je trouve que son personnage ne cadre pas avec l'univers Wisteria Lane. On verra si ce sentiment perdure dans les prochains épisodes. En tous cas, son "mystère" est dévoilé en quelques minutes et c'est bien dommage. Gaby la prend pour une pute, finalement c'est un dealer de drogue. Vive le suspense ! Du coup, le reste de cette histoire risque d'être sans surprise. Dans le prochain épisode, Gaby va fouiller dans la chambre d'Ellie pour découvrir ce qu'elle peut bien cacher. Elle va évidemment tomber sur les sachets de drogue. Elle va s'engueuler avec Carlos sur ce qu'ils doivent faire. La dénoncer ou non ? Ellie va sûrement devenir très vilaine et trouver un moyen de les faire chanter. Et voilà, on aura occupé les Solis jusqu'à la fin de la saison, emballé c'est pesé ! J'espère sincérement me tromper mais je vois les choses se passer comme ça ! On est pas à l'abri d'une (bonne) surprise hein ! Ce qui était pas mal dans cette storyline, c'était d'avoir pensé à utiliser le couple gay, Bob & Lee, que l'on avait plus vu depuis un moment. Ca a engendré deux-trois scènes marrantes. L'alchimie Gaby/Carlos est toujours intacte.
On se plaignait qu'Edie ne servait plus à grand chose depuis quelques temps, à part lancer quelques vannes bien senties. Content de voir qu'elle revient dans le feu de l'action ! Moins content de voir qu'on lui refourgue encore la même histoire : elle entreprend de piquer Orson à Bree. Comme elle l'a fait par le passé avec Mike et Karl, par rapport à Susan, et avec Carlos par rapport à Gaby. Ca commence à faire beaucoup. En soit, c'est cocasse. Sauf que le déroulement risque d'être encore et toujours le même. La semaine prochaine, Bree va partir en guerre contre Edie. Je suppose. De là à dire que les scénaristes raclent les fonds de tiroir, il n'y a qu'un pas ! Puis c'est pas comme si on était en milieu de saison où le ventre mou est un passage obligé. On approche dangereusement de la fin de la saison et voilà tout ce qu'ils ont à nous offrir ! Ca promet ! Je suis certain que la suite peut-être sympathique. Mais par contre, je vois mal comment elle pourrait être novatrice ! Puis Orson dans tout ça devient un pauvre pantin. Ca ne lui ressemble pas vraiment. Certes, l'alcool que lui fait ingurgiter Edie aide. Puis elle n'est pas dégueulasse. Mais bon. Dernière petite remarque : Bree est prête à pardonner Orson s'il se rend à la police, afin de respecter la bonne morale. OK, c'est très Bree. Par contre, quand il s''agit de son fils qui écrase Mama Solis, la morale n'est plus tout à fait la même ! Curieux mais compréhensible. Après tout, ce qu'a fait Andrew était un accident. Ce qu'a fait Orson était intentionnel.
Susan me plaisait bien ces derniers temps, elle était moins agaçante et plus drôle. Dans cet épisode, elle est retombée dans ses bons vieux travers et pour cause : Karl a fait un retour fracassant dans sa vie ! Il a une nouvelle femme, toute blonde, et un bébé sur le feu. Il n'a pas perdu son sens de l'humour, toujours très vache, et s'en donne à coeur-joie. C'était souvent gratuit mais drôle. La réaction de Susan est complêtement prévisible du début à la fin. Mike est toujours une sacrée larve. Bref, c'était ennuyeux à souhait.
Du coté des Scavo, c'est déjà plus passionnant. On aurait dû s'en douter, ce ne sont pas les jumeaux qui ont eu l'idée de mettre le feu à la pizzeria de Rick mais cette mini-garce de Kayla qui a décidément tout d'une grande ! On nous la présente dans cet épisode comme un démon, un peu à la Carrie. Elle fait du chantage à sa belle-mère, elle manipule ses frères, et cela toujours avec un petit sourire en coin qui en dit long sur ses attentions : faire chier le monde et surtout faire péter les plombs à Lynette. Elle va bien finir par y arriver !
Finissons par le mystère Katherine, qui ne cesse de stagner. Apparemment, le père de Dylan est bien le père de Dylan. A moins que Katherine ne mente elle aussi, ce qui est tout à fait possible. Il était inquiétant à l'épisode précédent, là, il l'est beaucoup moins. Il dit qu'il a changé, ni Katherine ni nous n'en croyons un mot. La confrontation entre les deux personnages est un peu trop longue et sans intérêt puisque l'on n'apprend strictement rien de plus. Ah si, on apprend que Katherine cache un flingue dans un tiroir de sa cuisine. Le parfait endroit pour cacher ce genre d'objet, on en conviendra tous ! C'est un peu comme si elle rangeait son godemichet dans la poche arrière de son pantalon quoi. C'est la cachette idéale pour ne pas se faire repérer ! Je parie que c'est Dylan qui va utiliser ce flingue dans le season finale. Selon l'épisode, un coup je trouve ce "mystère" intrigant et pas mal mené, un coup je le trouve peu appétissant, tirant trop en longueur.
// Bilan // La panne d'inspiration me semble être la seule raison valable pour avoir pondu un épisode aussi bancal. Tout n'est pas mauvais mais rien n'est vraiment réussi. Vivement le prochain, afin d'oublier au plus vite ce dernier !
ABC m'a tuée
La petite ville d'Elmo, Alaska, est en deuil. Ce qui devait arriver est arrivé ! Men In Trees vient d'être officiellement annulée par ABC. Cette petite série enjouée et pleine de fraîcheur ne nous ravira plus de sa simplicité. Toutes mes condoléances à Jenny Bicks, créatrice et productrice de la série, et à Anne Heche, l'excellente interpréte du coach Marin Frist. On peut déjà s'estimer heureux d'avoir eu deux saisons. Son premier renouvellement relevait presque du miracle. Il faut dire qu'après des débuts difficiles dans la case maudite du vendredi soir, Une Fille en Alaska (pour les pro-VF) avait trouvé sa place en diffusion post-Grey's Anatomy avec un peu plus de 1o millions de télespectateurs chaque semaine. Puis ABC a décidé de mettre la série en pause pendant pas moins de 8 mois, afin de privilégier le lancement de nouvelles séries qui n'ont jamais réussi à trouver leur public (la médiocre October Road pour ne citer qu'elle). Puis en Octobre 2oo7, contre toutes attentes, ABC choisi de remettre la série le vendredi soir. Les scores sont évidemment assez mauvais. La grève des scénaristes passant par là, la série hérite de la case du mercredi soir à 22h, sans aucun lead-in fort et se plante à nouveau, sans surprise.
Pour découvrir la suite et la fin de la série, il faudra désormais attendre le 28 Mai ! 3 épisodes restent à diffuser, dont le series finale. Sachant que le renouvellement n'était pas assuré, Jenny Bicks a préféré tourner deux fins, une au cas où la série serait renouvellée et une autre au cas où elle s'arrêterait là. Par ailleurs, on attend toujours une improbable diffusion sur France 2 ... Adieu Elmo, tu vas me manquer !
Critiks Récap' [Du 29 Avril au o4 Mai]
(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)
Samantha Who ? [1x 13] The Gallery Show ABC refourgue à Samantha Who? tous les comédiens dont elle ne sait pas quoi faire. Après Eddie Cibrian et Kiele Sanchez, c’était au tour de Jerry O’Connell ! Son personnage n’était pas très drôle, ni très intéressant donc on va vite l’oublier. Il a surtout servi de faire-valoir à Sam. Alors ça y est, Todd s’est rendu compte qu’il avait toujours des sentiments pour Sam ! Mieux vaut tard que jamais. N’empêche, cet épisode était très drôle, parmi les meilleurs jusqu’ici. Andrea ne m’a jamais fait autant marrer. La guerre est lancée entre elle et Dena, ça promet ! Depuis qu’elle a trouvé un mec, Dena ne se laisse plus marcher sur les pieds. Et je la préfère comme ça. Jean Smart avait encore deux-trois lignes de dialogue à mourir de rire. Quand on regarde bien, il n’y a que les personnages féminins qui détonnent dans la série. Les hommes ne sont là que pour rendre les filles encore plus drôles quand elles se moquent d’eux. C’est un peu facile mais peu importante, c’est tellement drôle ! Freakin’ Awesome. Desperate Housewives [4x 13] Hello, Little Girl Brothers & Sisters [2x 14] Double Negative Grey's Anatomy [4x 13] Pieces of My Heart How I Met Your Mother [3x 17] The Goat Très bon épisode même si une fois de plus, Barney pique la vedette à tout le monde, même à Ted dont c’était l’anniversaire ! C’est pas de sa faute s’il est si drôle et charismatique après tout ! Cette fois, il nous a dévoilé son « Bro Code » ! Mais où vont-ils chercher tout ça ?? L’histoire de la chèvre était un peu tirée par les cheveux mais la dernière scène justifie sa présence ! Ceci dit, cette scène m’a donné mal à la tête. Que faut-il comprendre ? Que Ted et Robin vont vivre ensemble dans un an ? Pas forcément en couple … Lily et Marshall sont censés partir à DoWiSeTrePla de toute façon. En parlant de Lily, elle m’a éclaté avec ses questions indiscrètes posées à Robin ! ("Is he all smooth down there ?") Le réveil après la nuit de sexe de Robin et Barney était excellente ("Guess who nailed the Metro 1 News chick last night ? High five!". Mais j’aurais aimé que cela débouche sur quelques chose de sérieux et c’est assez mal parti. Dommage. Sinon, il serait temps que Stella ré-apparaisse à l’écran vu que Ted parle d’elle tout le temps ! LOST [4x 1o] Something Nice Back Home The Riches [2x o7 Season Finale] The Lying King Cet épisode est un très moyen season finale mais un bon épisode "lambda". En principe, il aurait dû être suivi par six autres épisodes si la grève n’avait pas durement frappé Hollywood. Il y a comme un goût inéluctable d’inachevé. Je pense par exemple à Sam, dont la storyline ne fait que commencer. Ou encore à Didi, qui a eu cette fois droit à un peu plus de temps d’antenne mais dont la rebellion n’en est qu’à ses balbutiements. C’était néanmoins assez intéressant. Une façon de la voir sous un autre jour, beaucoup moins sage. La voilà qui mélange sexe et alcool, avec un garçon dont elle semble se servir, plus ou moins, pour atteindre son but : blesser son père. On a peu vu Cael et ça ne m’a pas vraiment dérangé. J’ai du mal avec lui. Espérons que cette histoire avec Quinn soit intéressante par la suite. Pour le moment, une fois de plus, on en est au début ! La partie la plus intéressante revient une fois de plus à Dehlia. Comme je le pressentais, Devereaux en pince pour elle. Affaire à suivre. Content qu’elle ne soit pas retombée dans la drogue, ça aurait fait un peu beaucoup compte-tenu de tout ce qui se passe déjà. Minnie Driver est vraiment excellente et c’est la première chose que je retiens de cette saison. Comme je l’ai déjà fait remarquer plusieurs fois, ce qui cloche cette saison c’est que l’humour est beaucoup moins présent. Et ça manque beaucoup. Je ne vois pas comment les choses pourraient s’arranger en saison 3 si les scénaristes choisissent de poursuivre sur leur lancée. Je regrette les Riches de la saison 1 mais je ne déteste pas ceux de la saison 2 pour autant. Gossip Girl [1x 15] Desperately Seeking Serena Enfin un peu de sang neuf dans la série ! Georgina, interprétée par Michelle Trachtenberg (Dawn dans Buffy), m’a tout l’air d’être une sacrée salope. C’est pile ce qu’il fallait pour booster un peu la série. C’est un peu le pendant féminin de Chuck mais en pire encore. Puis Chuck est devenu sympa de toute façon … Ce qui est intéressant, c’est que Georgina est liée au fameux secret de Serena. Qu’ont-elles bien pu faire toutes les deux ? Drogues, alcool, sexe & rock’n’roll en prévision (je suis un peu trop optimiste, non ?) Dan va-t-il tomber dans les griffes de Sarah-Georgina ? Ça m’en a tout l’air ! Pendant ce temps, Chuck porte des impers tout à fait improbables : orange fluo, rouge sang … Et Queen B. joue toujours à l’idiote finie. Joue-t-elle vraiment ou est-elle une idiote finie, tout simplement ? Jenny marche sur ses pas. Ses réflexions sont de plus en plus ridicules. Madame ne veut pas de mélanger au petit peuple. Le problème c’est qu’elle en fait partie. Le mec qu’elle rencontre a l’air bien sous tous rapports. Mais il ne devrait pas le rester longtemps … Sinon c’est pas drôle ! A part ça, on nous sort de nulle part une relation amoureuse entre Vanessa la reloue et Nate le mou du genoux ! Pour l’instant ça ne donne pas grand-chose de passionnant. Affaire à suivre. Malgré mes critiques, cet épisode était globalement meilleur que les précédents et je n’ai pas passé un moment désagréable. Pourvu que ça dure !