27 avril 2008

Critkis Récap' [Du 22 au 28 Avril]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complète)

vlcsnap_171225

LOST [4x o9] The Shape of Things to Come dnesblog5starsqq3B

How I Met Your Mother [3x 14] Sandcadtles in the Sand dnesblog5starsqq3B

« Sandcastles in the sand … Shuuuut up ! » Non mais sérieusement, il faut sortir l’album de Robin Sparkle ! Pour de vrai ! Ce serait l’éclat’ total. Excellent épisode pour de multiples raisons, laissez-moi vous les exposer: 1/ La nouvelle vidéo de Robin, évidemment. 2/ James Van der Beek en guest. En grand fan devant l’éternel de Dawson, c’est toujours un plaisir. Surtout quand c’est pour jouer un gros beauf canadien (très proche du gros beauf français d’ailleurs … Je crois que le beauf est universel) 3/ Les Foreskines (Prépuces), qui m’ont valu un bon fou rire. 4/ Lily et Michelle, un duo d’enfer ! 4/ La fin de l’épisode. Souvenez-vous il y a quelques reviews de ça, je vous avez dis que ça allait bientôt arriver ! Bon ok, on l’avait tous vu venir. N’empêche que j’aime beaucoup cette idée. Surtout si ça ne se limite pas à un ennuyeux « On a fait une bêtise. Never again ». En clair, c’était excellent. Un de ces épisodes mémorables que la série nous offre de temps à autres, à la manière de feu-Friends.

Desperate Housewives [4x 12] In Buddy's Eyes dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x 16] Kiss and Don't Tell dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x 12] The Butterflies dnesblog4starsjj0B

C’est difficile de reviewer une sitcom et tout particulièment Samantha Who? Toute la drôlerie de la chose passe par les dialogues et les mimiques des personnages. Samantha, Andrea, Dena et Regina forment un quatuor de femme tordant. Ça manque peut-être un peu de mecs, d’autant que Todd n’est pas vraiment drôle. Encore un épisode bien sympathique en tous cas.

Brothers & Sisters [2x 13] Separation Anxiety dnesblog3starsmq2B

Grey's Anatomy [4x 12] Where The Wild Things Are dnesblog3starsmq2B

The Riches [2x o6] Dead Caelm dnesblog2starslc1B

Je n’ai pas aimé cet épisode. Alors que la saison 1 était bien foutue, malgré quelques facilités, cette saison 2 part un peu dans tous les sens et c’est d’autant plus embêtant qu’à cause de la grève, il ne reste plus qu’un seul épisode. J’aime beaucoup Dahlia mais je trouve qu’elle gueule trop ! Depuis quelques temps, c’est engueulades sur engueulades avec Wayne, à juste titre cependant. Mais à force, ça devient insupportable de les voir s’engueuler comme ça. Wayne m’est de moins en moins sympathique. Je n’en peux plus de ce boulet affligeant qu’est Dale. J’espère que l’on va lui régler son compte bien comme il faut, comme le laisse entendre la fin de l’épisode. Concernant les enfants, c’est toujours le même problème. J’étais le premier à vouloir les voir plus souvent, que l’on développe davantage leurs storylines, mais si c’est pour le faire comme actuellement, ce n’est pas la peine ! Une suite de scènes plus ou moins anodines et très courtes. Di Di a trouvé un éventuel copain, tant mieux. Elle est promise à un bel avenir scolaire, tant mieux. Mais on en veut plus, on veut qu’il se passe quelque chose quoi ! Concernant Sam, il y a tant de choses à faire et à dire … Pourquoi cette unique petite scène, belle mais sans grand intérêt ? Enfin, s’agissant de Cael, je n’ai pas grand-chose à dire. Je crois que je ne l’aime pas. Il peut lui arriver n’importe quoi, je m’en fiche. Seules les répercussions sur sa famille m’intéressent. Bon et puis il y a la mort de Jim, assez surprenante. Elle ne sert pas à grand-chose mais c’est un des rares trucs qui m’a plus dans cet épisode. J’espère que le season finale sera meilleur mais j’ai de gros doutes. Il y a tellement de storylines à gérer en même temps …

Gossip Girl [1x 14] The Blair Bitch Project dnesblog2starslc1B

Les nouvelles promos autour de la série étaient prometteuses, avec pour slogan « OMFG » (Oh My Fucking God !). Les ligues puritaines américaines n’ont d’ailleurs pas du tout apprécié ! Qu’elles se rassurent : au niveau du contenu même de la série, rien n’a changé. Pas de sexe, pas d’impertinence. Ça viendra peut-être dans les prochains épisodes, je l’espère. En attendant, du Gossip Girl classique mais qui me lasse déjà. Tous ces coups bas m’ennuient. J’aime bien Jenny mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle veut faire partie de ce groupe de petites bourges décérébrées. Elle vaut bien plus que ça. Blair est fidèle à elle-même : agaçante. Ça pourrait être drôle mais ça ne l’est pas. Le second degré n’est pas de mise, les dialogues restent relativement pauvres. Il n’y a bien que Chuck qui sort une ou deux phrases bien senties (« Don’t put your dirty package on my table » prend un tout autre sens avec lui) Pas emballé du tout par ce retour !

vlcsnap_479415


// Bonus // Les deux clips de Robin Sparkle en intégralité !

Let's go to the Mall !

Sandcastles in the Sand

Posté par LullabyBoy à 19:50 - - Permalien [#]


Skins [Saison 1]

retrobanci6

3259130241563

dnesblog3starsmq2B

On entend beaucoup parler actuellement de Skins, cette petite série anglaise pour ados que diffuse Canal + depuis peu. N'étant pas un grand fana des séries anglaises de manière générale (Torchwood, Life on Mars et consoeurs me laissent de marbre) je n'avais pas fait l'effort d''y jeter un oeil. Puis tout ce buzz m'a donné envie de me faire ma propre opinion. J'ai dévoré en 3 jours les 9 épisodes de la 1ère saison. La série mérite-t-elle vraiment tout ce buzz ?

Skins, c'est l'histoire d'un groupe d'ados qui vivent à Bristol, dans le Sud de l'Angleterre. Ils sont tous issus de la classe moyenne anglaise et mènent une vie dissolue, entre alcool, drogues et sexe. Certains diront que la série est extrêmement réaliste et que c'est ce qui fait son succès. Je ne suis pas complêtement d'accord avec cela. Je connais mal la jeunesse anglaise mais je sais qu'elle est globalement un peu plus décadente que la jeunesse française. L'alcoolisme chez les jeunes est particulièrement élevé là-bas par exemple. Mais quoi qu'il en soit, il me semble que la série a une grosse tendance à exagérer cette dépravitude. Je pense notamment à la première scène du second épisode où Cassie se réveille dans une maison totalement ravagée. Les murs sont tagués, le sol est jonché de corps nus, de spaghettis dégoulinantes, de bouteilles de bière, de flaques de vomi ... Et même si cette scène est magnifique, car particulièrement bien filmée et dotée d'une belle mais triste bande-son, on a beaucoup de mal à croire que ces jeunes ont réussi à mettre un tel bordel. Ca sonne faux. Et régulièrement, la série part dans des délires de ce type. Personnellement, ça me gâche un peu le plaisir. C'est à se demander si le but n'est pas de faire du trash, pour le plaisir et pour l'audience.

18835598_w434_h_q80

Mis à part ça, je dois dire que j'ai été plutôt conquis. Skins sort des sentiers battus et rebattus de la série pour ados habituelle. Les dialogues ne sont pas brillants de manière générale, on échappe pas aux "Fuck" à chaque phrase, mais pour le coup, c'est sûrement très réaliste ! Ces ados ne sont pas des gravures de mode, même si aucun n'est franchement laid, et ils sont tous une histoire à raconter. La petite originalité, c'est que chaque épisode est consacré à un des personnages. Du moins au début. On commence par Tony, la petite ordure qui fait craquer toutes les filles, puis Cassie, ma favorite, une anorexique en voie de guérison, elle a des mimiques très particulières, uniques, et une voix craquante ; Sid, le geek encore puceau qui fait bourdes sur bourdes et qui manque terriblement de chance (!); Michelle, la gravure de mode du lycée qui a son petit caractère; Chris, le clubber adepte de subtances illicites qui tombe amoureux de sa prof; Jal, l'intello de la bande, musicienne à ses heures perdues, la seule qui vit dans ce que l'on pourrait considérer comme le luxe; Maxxie, l'homo du groupe, artiste (danseur, dessinateur ...) et enfin Anwar, musulman pratiquant qui a du mal à gérer les obligations de sa religion. Il y aussi Effy, la soeur de Tony, que l'on voit très peu mais qui bénéficie malgré tout d'un épisode à elle, au détriment de Anwar et Maxxie qui doivent s'en partager un. Cependant, ils écopent du meilleur selon moi. Par forcément grâce à eux, même si leur storyline est intéressante (Du fait de sa religion, Anwar a du mal à accepter l'homosexualité de son ami Maxxie) mais plus par l'aspect exceptionnel de l'épisode puisqu'il a lieu pendant un voyage scolaire en Russie. C'est gentiment potache, ça se laisse regarder avec plaisir. Il y a d'autres épisodes un peu plus lourd, un peu plus dur. Le mélange prend bien. La réalisation est très soignée, très bien renforcée par la musique, il s'en dégage une certaine mélancolie.

Skins est une série atypique et attachante. On regrettera que la 1ère saison soit si courte (9 épisodes) et que certains personnages soient mis de coté, comme par exemple Maxxie qui a pourtant du potentiel. Les acteurs sont convaincants. Contrairement aux séries américaines, ce ne sont pas des adultes qui les interprétent mais de vrais ados et ça se ressent ! A découvrir.


Bande-annonce pour la sortie DVD UK :

Posté par LullabyBoy à 01:20 - - Permalien [#]